Le poids corporel est-il affecté par le fait que vous mangez?

Le poids corporel est-il affecté par le fait que vous mangez? Les changements de notre rythme circadien peuvent avoir un impact sur notre santé physique et mentale. Olga Miltsova / Shutterstock

La plupart des conseils en matière de régime et de santé reposent largement sur l'hypothèse qu'une calorie est une calorie (et peu importe quand elle est consommée). Mais quelques la recherche suggère que notre corps utilise réellement les calories plus efficacement lorsqu'il est consommé le matin plutôt que le soir. Cela indique une stratégie qui pourrait être bénéfique pour la perte de poids.

Bien qu'il existe de nombreuses raisons à ce phénomène, l'une peut être notre rythme circadien. Il s'agit du processus interne naturel qui régule notre cycle veille-sommeil sur une période de 24 heures. Non seulement notre rythme circadien nous fait sentir fatigué la nuit et alerte pendant la journée, mais il régule également le calendrier des processus du corps - y compris la digestion, le métabolisme et la régulation de l'appétit - en sécrétant certaines hormones en fonction de ce que nous mangeons et quand nous mangeons, notre activité physique et heure de la journée.

Cependant, ce processus interne peut être modifié en mangeant ou en faisant de l'exercice à des moments anormaux de la journée. Les changements de notre rythme circadien peuvent avoir un impact sur notre Physique et mental la santé et notre immunité.

Compte tenu de l'importance du rythme circadien pour notre corps et santé globale, notre équipe a voulu savoir quel effet cela avait sur notre métabolisme. Nous avons mené une critique qui a examiné des études chez des humains dont les rythmes circadiens avaient été perturbés intentionnellement par des chercheurs, ou en raison du syndrome de l'alimentation nocturne, où une personne mangeait plus de 25% de ses calories quotidiennes le soir ou au milieu de la nuit.

Sur la base de ces études, il était clair que notre corps préfère en effet que nous mangions pendant la journée - en phase avec notre rythme circadien naturel. La plupart des études ont montré que la perturbation intentionnelle du rythme circadien et la consommation nocturne entraînaient des modifications de nombreuses hormones importantes qui régulent l'appétit, la dépense énergétique et la régulation du glucose (entraînant des modifications des taux d'insuline circulante, de leptine, de cortisol et d'autres hormones de l'appétit dans le sang. ).

Les modifications de ces hormones pourraient théoriquement augmenter l'appétit tout en diminuant les niveaux d'énergie, conduisant à plus de calories consommées mais moins brûlées tout au long de la journée. Cela pourrait potentiellement entraîner une prise de poids, mais des recherches supplémentaires sur cet effet chez l'homme sont nécessaires.

Mais étant donné que toutes les études enquêtaient sur des choses différentes (et avaient donc des résultats différents), et qu'elles ne mesuraient pas les changements dans l'apport énergétique, les dépenses et le poids, cela rend un lien suggéré entre la perturbation du rythme circadien et la prise de poids non concluant. Cependant, notre étude révèle que les processus du corps fonctionnent mieux lorsque vous avez des habitudes de sommeil régulières et que vous n'ignorez pas votre rythme circadien.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Métabolisme et poids corporel

D'autres études ont également trouvé des preuves suggérant que l'heure de la journée influence l'équilibre énergétique et le poids corporel. Par exemple, manger plus de calories en fin de soirée a été associé à prise de poids et obésité, peut-être en raison d'une diminution de la régulation de l'appétit le soir, ou parce que les repas tardifs perturbent les rythmes circadiens et nos niveaux d'énergie - ce qui nous rend moins susceptibles de faire de l'exercice le lendemain.

Manger la plupart de vos calories le matin peut également entraîner une plus grande perte de poids. Cette perte de poids semble se produire malgré un apport alimentaire quotidien et des niveaux d'activité similaires à ceux qui ont consommé plus de calories l'après-midi ou le soir. Bien que l'on ne sache pas pourquoi c'est le cas, c'est peut-être parce que les gens qui manquent plus de collations au petit-déjeuner le soir - ou cela pourrait être parce que l'apport alimentaire plus tard perturbe les rythmes circadiens. Cependant, il convient de noter que tous les études sont d'accord que manger la plupart des calories de la journée le matin entraîne une plus grande perte de poids.

Famille mangeant le petit déjeuner ensemble. Sauter le petit-déjeuner? Peut être pas. Monkey Business Images / Shutterstock

Il a également été démontré que des niveaux plus élevés d'activité physique chez les personnes prendre le petit déjeuner (par rapport à ceux qui ne l'ont pas fait) peuvent contribuer à une plus grande perte de poids, tant que plus de calories sont consommées le matin au lieu du soir. Encore une fois, les chercheurs ne savent pas vraiment pourquoi, mais la théorie est que l'alimentation du matin donne aux gens plus d'énergie pendant la journée, de sorte qu'ils peuvent être plus actifs. En revanche, consommer des calories le soir ne favorise pas l'activité. Les calories tard dans la soirée peuvent également perturber les rythmes circadiens, entraînant une sensation de fatigue générale plus grande le lendemain et une activité physique réduite.

A étude récente ont également trouvé des changements dans les signaux du cerveau qui contrôlent la récompense alimentaire en réponse à l'heure du repas. Les chercheurs pensent que manger plus de calories le matin peut améliorer le poids corporel en renforçant les centres de récompense du cerveau liés à la nourriture - réduisant ainsi la suralimentation.

L'alimentation limitée dans le temps (parfois appelée «jeûne intermittent») est une autre approche qui suscite de l'intérêt. C'est à ce moment que les gens ne peuvent manger que dans un délai précis de la journée (par exemple sur une période de huit ou 12 heures). La recherche montre que cela semble soutenir la perte de poids principalement à travers réduire l'apport calorique, probablement parce qu'il y a moins de temps pour manger. Le jeûne intermittent peut également renforcer le rythme circadien naturel en arrêtant de manger tard le soir.

Bien qu'il existe de nombreuses preuves en faveur de l'alimentation de jour, car elle correspond davantage à notre rythme circadien naturel, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre pleinement l'effet que cela a sur le poids corporel. Bien sûr, le type d'aliments que vous choisissez et la taille de vos portions ont le plus grand impact sur votre santé. Mais s'il est vrai que l'heure du repas est liée à des différences de poids corporel et de santé, alors le moment où vous mangez peut également être inclus dans les conseils diététiques.La Conversation

A propos de l'auteur

Alex Johnstone, chaire personnelle en nutrition, The Rowett Institute, Université d'Aberdeen et Leonie Ruddick-Collins, chercheur honoraire, Nutrition et santé, Université d'Aberdeen

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Is Body Weight Affected By When You Eat?

Is Body Weight Affected By When You Eat? Changes to our circadian rhythm can impact our physical and mental health. Olga Miltsova/ Shutterstock

Most diet and health advice is broadly based on the assumption that a calorie is a calorie (and it doesn’t matter when they’re consumed). But some research suggests that our bodies actually use calories more efficiently when consumed in the morning as opposed to the evening. This points to a strategy that could be beneficial for weight loss.

While there are many reasons for this phenomenon, one may be our circadian rhythm. This is the natural, internal process that regulates our sleep-wake cycle over a 24-hour period. Not only does our circadian rhythm make us feel tired at night and alert during the day, it also regulates the timing of the body’s processes – including digestion, metabolism, and appetite regulation – by secreting certain hormones based on what and when we eat, our physical activity and time of day.

However, this internal process can be altered by eating or exercising at abnormal times of the day. Changes to our circadian rhythm can impact our physical and mental health, and our immunity.

Given how important the circadian rhythm is for our bodies and overall health, our team wanted to know what effect it has on our metabolism. We conducted a review that examined studies in humans whose circadian rhythms had been disrupted on purpose by researchers, or because of night eating syndrome, where a person ate more than 25% of their daily calories in the evening or middle of the night.

Based on these studies, it was clear that our bodies do indeed prefer us to eat during daylight hours – in sync with our natural circadian rhythm. Most of the studies showed that intentional circadian rhythm disruption and night eating both caused changes to many important hormones that regulate appetite, energy expenditure and glucose regulation (resulting in changes in the levels of circulating insulin, leptin, cortisol and other appetite hormones in the blood).

Changes to these hormones could theoretically increase appetite while decreasing energy levels, leading to more calories eaten but fewer burned throughout the day. This could potentially lead to weight gain, but more research on this effect in humans is needed.

But given that all the studies were investigating different things (and so had different results), and they didn’t measure changes in energy intake, expenditure and weight, this makes a suggested link between circadian rhythm disruption and weight gain inconclusive. However, our study does find that the body’s processes work best when you have regular sleep habits and don’t ignore your circadian rhythm.


 Get The Latest From InnerSelf


Metabolism and body weight

Other studies have also found evidence that suggests time of day influences energy balance and body weight. For example, eating more calories in the late evening has been linked with weight gain and obesity, possibly because of lower appetite regulation in the evening, or because late meals disrupt circadian rhythms and our energy levels – making us less likely to exercise the following day.

Eating most of your calories in the morning may also lead to greater weight loss. This weight loss seems to occur despite similar daily food intake and activity levels to those who ate more calories in the afternoon or evening. Though it’s not known why this is the case, it may be because people who miss breakfast snack more in the evening – or it could be because later food intake disrupts circadian rhythms. However, it should be noted that not all studies agree that eating most of your day’s calories in the morning leads to greater weight loss.

Family eating breakfast together. Skip breakfast? Maybe not. Monkey Business Images/ Shutterstock

It has also been shown that higher levels of physical activity in people who eat breakfast (compared to those who didn’t) may contribute to greater weight loss, so long as more calories are eaten in the morning instead of the evening. Again, researchers aren’t entirely sure why, but the theory is that morning feeding gives people more energy during the day, so they may be more active. In contrast, consuming calories in the evening doesn’t promote activity. Calories late in the evening may also disrupt circadian rhythms, leading to overall greater feelings of tiredness the next day and reduced physical activity.

A recent study also found changes in the brain’s signals that control food reward in response to feeding time. The researchers think that eating more calories in the morning may improve body weight by reinforcing the brain’s reward centres related to food – therefore reducing overeating.

Time-restricted feeding (sometimes known as “intermittent fasting”) is another approach gaining interest. This is when people are only able to eat within a specific timeframe over the day (such as over an eight or 12-hour period). Research shows this appears to support weight loss predominantly through reducing calorie intake, likely because there’s less time to eat. Intermittent fasting may also reinforce the natural circadian rhythm by stopping late-night eating.

While there’s plenty of evidence supporting daytime eating as it’s more in line with our natural circadian rhythm, more research is needed to fully understand the effect that this has on body weight. Of course, the type of foods you choose and your portion sizes have the biggest impact on your health. But if it’s the case that eating time is linked to differences in body weight and health, then when you eat may also need to be included in dietary advice.The Conversation

About The Author

Alex Johnstone, Personal Chair in Nutrition, The Rowett Institute, University of Aberdeen and Leonie Ruddick-Collins, Honorary Research Fellow, Nutrition and Health, University of Aberdeen

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: November 29, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we focus on seeing things differently... of looking from a different perspective, with an open mind and an open heart.
Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…