Comment manger pour réduire votre risque de diabète de type 2

Comment manger pour réduire votre risque de diabète de type 2 Plus il y a de fruits et légumes consommés, plus le risque est faible. Anna Shkuratova / Shutterstock

Manger cinq portions de fruits et légumes par jour est largement considéré comme un élément clé d'une alimentation saine. En effet, la consommation de fruits et légumes est liée à une baisse de la risque de problèmes de santé comme les maladies coronariennes, les accidents vasculaires cérébraux et certains types de cancer.

Mais il y a encore de la confusion sur le rôle fruits et légumes avoir dans la prévention du diabète de type 2. Les preuves issues de la recherche ont été incohérentes, en partie parce que la plupart des études se sont appuyées sur les participants pour se souvenir de ce qu'ils ont mangé - ce qui peut être inexact. Mais nos dernières recherches ont constaté que les personnes qui mangeaient régulièrement plus de fruits et légumes dans leur alimentation avaient deux fois moins de risques de développer un diabète de type 2 que celles qui en mangeaient moins.

Comme la recherche montre que le diabète de type 2 peut être empêché par une alimentation saine, nous voulions savoir à quel point il est important de manger des fruits et légumes. Nous avons mené la plus grande étude au monde qui a mesuré les taux sanguins de vitamines liés à la consommation de fruits et légumes dans une population. Cette méthode d'utilisation de biomarqueurs nutritionnels objectifs - indicateurs de l'apport alimentaire, du métabolisme ou de l'état nutritionnel qui sont présents dans notre sang - élimine les erreurs et les inexactitudes qui ont affecté les études précédentes. Nous avons également demandé aux gens d'indiquer quels aliments spécifiques ils mangeaient pour comparer avec les données des biomarqueurs.

Nous avons suivi un groupe de 340,234 10,000 personnes de huit pays européens. Nous avons spécifiquement étudié les biomarqueurs chez 2 13,500 personnes qui ont développé un diabète de type XNUMX au cours du suivi et les avons comparés à XNUMX XNUMX personnes qui ne l'ont pas fait.

Les biomarqueurs que nous avons mesurés étaient des niveaux de vitamine C et de six caroténoïdes ou pigments végétaux différents dans le sang. Ces biomarqueurs nous parlent de la fruits et légumes une personne entre dans son alimentation. Nous avons ensuite calculé la somme totale de ces sept biomarqueurs de nutriments sous forme de score composite, puis divisé les scores en cinq catégories allant de la consommation la plus faible à la plus élevée.

Nous avons constaté que plus le score du biomarqueur est élevé, plus le risque de diabète de type 2 futur est faible. Les personnes dont le score des biomarqueurs se situait dans les 20% supérieurs de la population avaient un risque 50% plus faible de développer un diabète de type 2 par rapport à celles ayant des scores inférieurs. Nous avons également constaté que manger environ 66 grammes de fruits et légumes par jour pourrait potentiellement réduire d'un quart le risque de diabète de type 2.

Comment manger pour réduire votre risque de diabète de type 2 Une à deux portions réduisent quotidiennement le risque d'un quart. Rawpixel.com/ Shutterstock


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Nos conclusions s'appuient sur résultats d'une étude plus petite sur 21,831 735 personnes vivant en Angleterre, dont 2 ont développé un diabète de type XNUMX. Cette étude a montré un lien étroit entre un taux sanguin de vitamine C plus élevé et un risque plus faible de diabète. Mais le lien était plus faible lors de l'examen de la consommation de fruits et légumes tel que rapporté par les participants. En répétant ce travail à plus grande échelle et dans plusieurs pays, nos résultats renforcent encore la preuve que ces résultats sont susceptibles de se répéter dans d'autres populations également.

Cinq par jour

Étant donné que les directives diététiques du Royaume-Uni considèrent chaque portion de fruit ou de légume comme étant 80 grammes, notre étude montre que manger même une portion par jour pourrait avoir des avantages pour la santé. Par exemple, sept tomates cerises, deux lances de brocoli ou une banane équivaudraient à peu près à une portion.

Bien que «cinq par jour» existe depuis des décennies, la consommation de fruits et légumes reste faible. Une personne sur sept seulement plus de 15 personnes mangent au moins cinq portions par jour - et une personne sur trois n'en mange pas tous les jours. De manière encourageante, nos résultats montrent qu'il y a de grands avantages potentiels à apporter de petits changements à notre alimentation.

Nos recherches soulignent que la réduction du risque n'est pas uniquement due à certains nutriments ou vitamines. Les avantages que nous avons observés sont plutôt dus à la combinaison de plusieurs composants bénéfiques trouvé dans les fruits et légumes. Outre la vitamine C et les caroténoïdes, d'autres composants, notamment les fibres, le potassium et les polyphénols, qui ont des effets bénéfiques sur le poids, l'inflammation corporelle, la glycémie et la santé des bactéries intestinales. Et un variété variée de fruits et légumes a les plus grands avantages pour la santé, car vous consommez plus de ces composants bénéfiques.

Nous avons également pris en compte la façon dont plusieurs facteurs - dont l'âge, le sexe, l'indice de masse corporelle, le niveau d'éducation, la profession, le tabagisme, la consommation d'alcool, l'activité physique et l'utilisation de suppléments vitaminiques - ont tous affecté le risque de diabète de type 2. Nous avons constaté que les résultats des biomarqueurs liés aux fruits et légumes étaient indépendants de ces autres facteurs.Par conséquent, peu importe si une personne fumait ou était physiquement active, une alimentation riche en plus de fruits et légumes est pertinente pour réduire le risque de développer un diabète de type 2 .

Notre recherche n'établit pas de cause à effet, car nous ne sommes pas intervenus dans les changements alimentaires - nous avons plutôt observé ce qui est arrivé au fil du temps aux participants avec différents niveaux de biomarqueurs sanguins. Mais, en utilisant ces mesures objectives et une grande taille d'échantillon dans différents pays avec des régimes alimentaires différents, notre confiance dans ces résultats est accrue. Nous ne savons pas encore si nos résultats seraient différents entre les différents groupes ethniques, ce qui devrait être au centre des recherches futures.

Il est bien connu que les fruits et légumes jouent un rôle important dans le maintien d'une bonne santé tout au long de la vie, mais nous savons également qu'en réalité la majorité des gens n'en mangent pas suffisamment. Notre étude montre que même une petite augmentation de la quantité de fruits ou de légumes que vous obtenez dans votre alimentation peut réduire considérablement votre risque de développer un diabète de type 2.La Conversation

A propos de l'auteur

Nita Forouhi, chef de programme, Unité d'épidémiologie du CRM, Université de Cambridge; Ju-Sheng Zheng, chercheur principal, nutrition humaine et épidémiologie, Université de Westlakeet Nick Wareham, directeur de l'unité d'épidémiologie du MRC, Université de Cambridge

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc .: Guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend Sicker, Fatter et Poorer-Et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Acceptation et changement: la nature change souvent
Acceptation et changement: combattre le courant? La nature change souvent
by Lawrence Doochin
Lorsque nous résistons au changement, nous aurons peur. Lorsque nous nous jugerons, nous aurons également peur. Ainsi…
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
by Tjitze de Jong
Joanna était un exemple classique de la facilité et de la rapidité de la guérison lorsque le corps physique,…
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
by Vir McCoy et Kara Zahl
Si nous restons concentrés sur le potentiel de croissance offert par «l'initiation» de la maladie, cela peut…
Est-il maintenant sûr de câliner?
Est-il maintenant sûr de câliner?
by Joyce Vissell
Des essais cliniques ont montré que les câlins sont positifs pour votre santé physique et mentale, et ils ...
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
by Kristi Hugstad
Ce n'est pas la dernière tendance. Ce n'est pas un hashtag sur les réseaux sociaux. Et ce n'est certainement pas égoïste.…
Semaine de l'horoscope: du 3 au 9 mai 2021
Horoscope Semaine actuelle: 3 - 9 mai 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libre de la peur et de l'anxiété
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
by Maureen J. St. Germain
Vous êtes sur le point d'apprendre une technique très spécifique pour débarrasser votre subconscient de tout l'ancien…

LES PLUS LUS

Plantez des panneaux d'affichage de fleurs dans votre jardin pour aider les insectes en difficulté
Plantez des panneaux d'affichage de fleurs dans votre jardin pour aider les insectes en difficulté
by Samantha Murray, Université de Floride
Les insectes sont attirés par les paysages où les plantes à fleurs de la même espèce sont regroupées…
Repair Cafés: un mouvement mondial de bénévoles passionnés
Repair Cafés: un mouvement mondial de bénévoles passionnés
by Martine Postma
Apparemment, les gens du monde entier sont prêts pour le changement, prêts à dire au revoir à notre société du jetable et…
Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libre de la peur et de l'anxiété
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
Quelle est la différence entre la désinformation, la désinformation et les canulars?
Quelle est la différence entre la désinformation, la désinformation et les canulars?
by Michael J. O'Brien et Izzat Alsmadi, Texas A&M
Le tri de la grande quantité d'informations créées et partagées en ligne est un défi, même pour…
S'ouvrir nous-mêmes au plein potentiel de ce que nous pouvons réaliser ensemble
S'ouvrir nous-mêmes au plein potentiel de ce que nous pouvons réaliser ensemble
by Dawna Markova
Il est temps de déclencher une petite révolution, une révolution d'anges portant des histoires pour équilibrer le…
L'enfant intérieur parle: "Écoutez-moi! Je peux vous aider!"
L'enfant intérieur parle: "Écoutez-moi! Je peux vous aider!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
L'enfant intérieur attend patiemment que l'adulte le remarque, lui parle. Il se demande: "Comment peut-il ...
Le nouveau vaccin antipaludique s'avère très efficace et il ne nous manque que la volonté de le déployer rapidement
Le nouveau vaccin antipaludique s'avère très efficace - il ne nous manque que la volonté de le déployer rapidement
by Adrian Hill, Université d'Oxford
Les vaccins contre le coronavirus ont été développés et déployés en un temps record, mais comme le déploiement mondial a…
Cinq étapes pour sortir de votre attitude géniale
Cinq étapes pour sortir de votre attitude géniale
by Jude Bijou
Êtes-vous d'humeur négative et avez-vous du mal à vous en sortir? Vos sentiments persistants semblent-ils…
Au-delà des sens: une expérience plus vraie
Au-delà des sens: une expérience plus vraie
by Richard Treadgold
Il y a une différence subtile, mais qui change la vie, entre notre expérience de la vie comme nous le faisons normalement ...
La dysfonction cérébrale prolongée chez les survivants de Covid-19 est-elle une pandémie à part entière?
La dysfonction cérébrale prolongée chez les survivants de Covid-19 est-elle une pandémie à part entière?
by Chris Robinson, Université de Floride
Un survivant du COVID-19 sur trois, plus communément appelés long-courriers COVID-19,…
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
by Maureen J. St. Germain
Vous êtes sur le point d'apprendre une technique très spécifique pour débarrasser votre subconscient de tout l'ancien…
Pour réduire le risque de cancer, manger plus de champignons?
Pour réduire le risque de cancer, manger plus de champignons?
by Sara LaJeunesse, État de Penn
La reconstitution des antioxydants dans le corps peut aider à protéger contre le stress oxydatif et réduire le risque ...
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
by Jaci Brown, CSIRO
Nous attendons en prévision des sécheresses et des inondations quand El Niño et La Niña sont prévus mais que sont…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

How To Eat To Lower Your Risk Of Type 2 Diabetes

How To Eat To Lower Your Risk Of Type 2 Diabetes The more fruit and vegetables consumed, the lower the risk. Anna Shkuratova/ Shutterstock

Eating about five servings of fruit and vegetables a day is widely promoted as a key part of a healthy diet. This is because consuming fruit and vegetables is linked to lowering the risk of health problems such as coronary heart disease, stroke and some types of cancer.

But there’s still confusion about the role that fruit and vegetables have in preventing type 2 diabetes. Evidence from research has been inconsistent, partly because most studies have relied on participants remembering what they ate – which can be inaccurate. But our latest research found that people who regularly ate more fruit and vegetables in their diet had half the risk of developing type 2 diabetes compared to those who ate less.

Since research shows that type 2 diabetes can be prevented through a healthy diet, we wanted to know just how important eating fruit and vegetables is as part of that. We conducted the world’s largest study that measured blood levels of vitamins linked to fruit and vegetable consumption in a population. This method of using objective nutritional biomarkers – indicators of dietary intake, metabolism or nutritional status that are present in our blood – cuts out the errors and inaccuracies that affected previous studies. We also asked people to report what specific foods they ate to compare with the biomarker data.

We followed a group of 340,234 people from eight European countries. We specifically studied biomarkers in 10,000 people who developed type 2 diabetes during follow-up and compared them with 13,500 people who didn’t.

The biomarkers we measured were levels of vitamin C and six different carotenoids or plant pigments in the blood. These biomarkers tell us about the fruit and vegetables a person gets in their diet. We then calculated the total sum of these seven nutrient biomarkers as a composite score, then split scores into five categories ranging from lowest consumption to highest.

We found that the higher the biomarker score level, the lower the risk of future type 2 diabetes. People whose biomarker score was in the top 20% of the population had a 50% lower risk of developing type 2 diabetes compared to those with lower scores. We also found that eating around 66 grams of fruit and vegetables daily could potentially cut risk of type 2 diabetes by a quarter.

How To Eat To Lower Your Risk Of Type 2 Diabetes One to two portions daily cut risk by a quarter. Rawpixel.com/ Shutterstock


 Get The Latest From InnerSelf


Our findings build upon the results of a smaller study of 21,831 people living in England, 735 of whom developed type 2 diabetes. This study showed a strong link between higher blood vitamin C level and lower risk of diabetes. But the link was weaker when examining fruit and vegetable intake as reported by the participants. By repeating this work on a larger scale and in several countries, our results further strengthen evidence that these results are likely to be repeated in other populations, too.

Five a day

Since UK dietary guidelines consider each portion of fruit or vegetable to be 80 grams, our study shows eating even one portion per day could have health benefits. For instance, seven cherry tomatoes, two broccoli spears, or one banana would all roughly equal one portion.

Although “five a day” has been around for decades, fruit and vegetable consumption remains low. Only one in seven people over 15 eat at least five portions everyday – and one in three people don’t eat any daily. Encouragingly, our results show there are large potential benefits from making small changes to our diets.

Our research highlights that reduced risk isn’t just because of certain nutrients or vitamins. Rather, the benefits we observed are because of the combination of multiple beneficial components found in fruits and vegetables. Alongside vitamin C and carotenoids, other components including fibre, potassium and polyphenols, which have beneficial effects on weight, body inflammation, blood sugar levels, and keep gut bacteria healthy. And a diverse variety of fruit and vegetables has the greatest health benefits, as you consume more of these beneficial components.

We also took into account how several factors – including age, gender, body mass index, education level, occupation, smoking, alcohol intake, physical activity and use of vitamin supplements – all affected the risk of type 2 diabetes. We found that the biomarker results linked to fruit and vegetables were independent of these other factors – so regardless of whether a person smoked or was physically active, eating a diet rich in more fruit and vegetables is relevant for lowering the risk of developing type 2 diabetes.

Our research doesn’t establish cause and effect, because we did not intervene with dietary change – rather we observed what happened over time to participants with different blood biomarker levels. But, by using these objective measures and a large sample size in different countries with varying diets, our confidence in these findings is increased. We still don’t yet know whether our findings would be different among different ethnic groups, which should be a focus of future research.

It’s well known that fruit and vegetables are an important part of maintaining good health throughout life, but we also know that in reality the majority of people do not eat enough of them. Our study shows that even just a small increase in the amount of fruits or vegetables you get in your diet can significantly reduce your risk of developing type 2 diabetes.The Conversation

About The Author

Nita Forouhi, Programme Leader, MRC Epidemiology Unit, University of Cambridge; Ju-Sheng Zheng, Principal Investigator, Human Nutrition and Epidemiology, Westlake University, and Nick Wareham, Director of the MRC Epidemiology Unit, University of Cambridge

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…