Des aliments plus sains peuvent contenir plus de contaminants - mais il existe un moyen simple de rester en sécurité

Des aliments plus sains peuvent contenir plus de contaminants - mais il existe un moyen simple de rester en sécurité Glynsimages2013

A étude récente ont constaté que le riz brun et biologique vendu au Royaume-Uni a tendance à contenir beaucoup plus d'arsenic que les variétés inorganiques blanches qui sont souvent considérées comme moins saines. L'arsenic se trouve dans de nombreux aliments mais peut être particulièrement concentré en riz, en particulier dans la balle, qui est enlevée pour produire du riz blanc mais conservée dans le riz brun.

La consommation excessive d'arsenic sur une longue période est considérée comme dangereuse car elle peut provoquer le cancer. Pourtant, le riz brun est généralement considéré comme plus sain que le blanc en raison de la fibre et des vitamines supplémentaires qu'il contient. Le riz biologique est moins susceptible d'avoir été exposé à des pesticides.

Déterminer exactement en quoi consiste une alimentation saine peut être plein de ces paradoxes apparents. Devriez-vous manger du riz brun pour les fibres ou du riz blanc pour les niveaux inférieurs d'arsenic? La réponse montre les difficultés potentielles d'utiliser des études comme celle citée ci-dessus pour guider les choix alimentaires et la nécessité de bien comprendre les complexités de la nutrition et des choix alimentaires.

Arsenic dans le riz

Pour les adultes, la réalité est que même manger un kilogramme de riz brun cuit par jour est peu susceptible de causer la consommation de trop d'arsenic. Aussi parce que le riz brun est un grain entier, le manger vous fournira également plus de fibres (un nutriment très peu d'adultes britanniques atteignent les 30 g recommandés par jour), ainsi qu'une large gamme de vitamines, de minéraux et d'acides gras essentiels.

Les enfants de moins de cinq ans sont plus à risque de consommer trop d'arsenic du riz, mais une alimentation variée et éviter les boissons au riz devrait atténuer cela. Vous pouvez également réduire l'arsenic du riz jusqu'à 80% en le rinçant et en le faisant cuire dans de grandes quantités d'eau.

Mercure dans les poissons

Certaines variétés de poissons peuvent également contenir des quantités importantes de mercure, en particulier le méthylmercure, qui peut être toxique pour l'homme, causant des dommages aux reins et affectant le développement du cerveau fœtal et infantile. Les niveaux de méthylmercure peuvent être particulièrement élevés chez les poissons qui mangent d'autres poissons, comme le requin, l'espadon, le marlin et le thon.

[Put nothing here] Autorité européenne de sécurité des aliments dit que jusqu'à 1.3 microgrammes de méthylmercure par kg de poids corporel par semaine est une quantité sûre. Pour un adulte typique de 90 kg, cela équivaut à 117 mcg par semaine. La quantité de méthylmercure dans une seule portion de poisson de cette catégorie peut varier énormément, mais les règles de l'UE signifient que 1 kg ne doit pas contenir plus de 500 mcg.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pour le type de poisson le plus consommé dans cette catégorie, le thon en conserve, une boîte égouttée de 100 g peut contenir jusqu'à 50 mcg de méthylmercure. Donc, manger plus de deux boîtes par semaine pourrait théoriquement vous mettre plus à risque. Le requin, l'épée et le marlin ont tendance à contenir plus de mercure, donc plus de prudence est conseillée ici, et vous devez les éviter si vous êtes enceinte.

Des aliments plus sains peuvent contenir plus de contaminants - mais il existe un moyen simple de rester en sécurité Il faudrait manger beaucoup de thon pour être blessé par sa teneur en mercure. Mikel Dabbah / Volants

Mais la plupart des boîtes de thon ne sont pas susceptibles de contenir la quantité maximale autorisée de mercure et les rapports de culturistes et d'autres amateurs de thon tombant malades avec un empoisonnement au mercure sont rares.

Pendant ce temps, le poisson contribue à une bonne santé Régime de style méditerranéen lié à une baisse des risques de diabète de type 2, d'hypertension artérielle et d'augmentation du cholestérol. Les poissons gras (comme les sardines, le maquereau, le saumon, la truite ou le hareng) sont particulièrement bénéfiques à cet égard et contiennent des nutriments importants pour le développement du cerveau du fœtus et de la petite enfance. Donc, la plupart des adultes qui mangent du poisson il est conseillé de viser pour au moins deux portions par semaine comprenant au moins un type de poisson gras.

Pesticides dans les peaux végétales

Il est bien établi que les pelures et les peaux de fruits et légumes sont une source importante de fibres, aidant à maintenir la santé digestive et contrôler la glycémie. Ces couches externes ont tendance à contenir plus de vitamine C, de minéraux et d'autres composés «phénoliques» bénéfiques que la chair.

Mais il y a aussi une certaine inquiétude que les pesticides utilisés pour traiter les semences, les plantes en croissance ou les cultures récoltées peuvent s'accumuler dans des concentrations particulièrement élevées dans les peaux, bien que les quantités réelles varient énormément. Certaines personnes soutiennent vous devez donc peler vos fruits et légumes.

Mais les quantités réelles de résidus de pesticides qui peuvent être trouvées dans les fruits et légumes sont limitées. Le gouvernement britannique recherches les plus récentes sur la question n'a trouvé que des échantillons qui dépassaient le niveau maximal légal de résidus de pesticides dans un petit nombre d'échantillons dans quatre des 14 types de fruits et légumes testés.

[Put nothing here] Organisation mondiale de la Santé dit: «Aucun des pesticides dont l'utilisation sur les aliments est aujourd'hui autorisée dans le commerce international n'est génotoxique» (endommageant l'ADN, qui peut provoquer des mutations ou le cancer).

Il est très peu probable qu'une personne ayant un poids corporel sain ou élevé et / ou une alimentation variée soit exposée à suffisamment de pesticides pour dépasser ce niveau. En revanche, les preuves des avantages de manger des fruits et légumes, y compris les peaux, sont écrasantes. Il semble donc prudent de manger autant que possible et, lorsque cela est possible et agréable au goût, de consommer les peaux.

Ces exemples soulignent pourquoi le «tout avec modération» que nous voyons souvent dans directives pour une alimentation saine semble vraiment être la meilleure approche. Plus nous mangeons de types de nourriture, moins nous consommons de chaque type de nourriture et donc nous pouvons réduire les risques de nous faire du mal en trop ou en trop peu. Mais connaître les limites de sécurité peut aider à répondre à certaines des questions les plus difficiles concernant le meilleur choix alimentaire.La Conversation

A propos de l'auteur

Ruth Fairchild, maître de conférences en nutrition, Cardiff Metropolitan University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc .: Guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend Sicker, Fatter et Poorer-Et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Healthier Food Can Contain More Contaminants – But There's A Simple Way To Stay Safe

Healthier Food Can Contain More Contaminants – But There's A Simple Way To Stay Safe Glynsimages2013

A recent study found that brown and organic rice sold in the UK tends to contain significantly more arsenic than white inorganic varieties that are often considered less healthy. Arsenic is found in many foods but can be especially concentrated in rice, particularly in the husk, which is removed to produce white rice but retained in brown rice.

Consuming too much arsenic over a long period is thought to be dangerous because it can cause cancer. Yet brown rice is usually considered healthier than white because of the extra fibre and vitamins it contains. Organic rice is less likely to have been exposed to pesticides.

Ascertaining exactly what a healthy diet consists of can be full of these apparent paradoxes. Should you eat brown rice for the fibre or white rice for the lower arsenic levels? The answer shows the potential difficulties of using studies like the one cited above to guide dietary choices and the need to fully understand the complexities of nutrition and dietary choices.

Arsenic in rice

For adults, the reality is that even eating one kilogram of cooked brown rice a day is unlikely to cause the consumption of too much arsenic. Also because brown rice is a wholegrain, eating it will also supply you with more fibre (a nutrient very few UK adults reach the recommended 30g per day of), as well as wide range of vitamins, minerals and essential fatty acids.

Children under five are more at risk of consuming too much arsenic from rice but a varied diet and avoiding rice drinks should mitigate this. You can also reduce arsenic in rice by up to 80% by rinsing it and cooking it in copious amounts of water.

Mercury in fish

Some varieties of fish can also contain significant amounts of mercury, specifically methylmercury, which can be toxic to humans, causing kidney damage and affecting foetal and infant brain development. Levels of methylmercury can be particularly high in fish that eat other fish, such as shark, swordfish, marlin and tuna.

The European Food Safety Authority says up to 1.3 micrograms of methylmercury per kg of bodyweight per week is a safe amount. For a typical 90kg adult that equals 117mcg a week. The amount of methylmercury in a single portion of fish in this category can vary hugely but EU rules mean 1kg should contain no more than 500mcg.


 Get The Latest From InnerSelf


For the most commonly eaten type of fish in this category, tinned tuna, a 100g drained tin could contain as much as 50mcg of methyl mercury. So eating more than two tins a week could theoretically put you at greater risk. Shark, swordish and marlin tend to contain more mercury so more caution is advised here, and you should avoid them if you are pregnant.

Healthier Food Can Contain More Contaminants – But There's A Simple Way To Stay Safe You’d have to eat a lot of tuna to be harmed by its mercury content. Mikel Dabbah/Shutterstocks

But most tins of tuna aren’t likely to contain the maximum allowed amount of mercury and reports of bodybuilders and other tuna enthusiasts becoming ill with mercury poisoning are rare.

Meanwhile, fish contributes to a healthy Mediterranean-style diet linked to lower chances of type 2 diabetes, high blood pressure and raised cholesterol. Oily fish (such as sardines, mackerel, salmon, trout or herring) are particularly beneficial in this respect and contain nutrients important for foetal and early infancy brain development. So most adults who eat fish are advised to aim for at least two portions a week including at least one type of oily fish.

Pesticides in vegetable skins

It’s well established that the peels and skins of fruit and vegetables are an important source of fibre, helping to maintain digestive health and control blood glucose levels. These outer layers also tend to contain more vitamin C, minerals and other beneficial “phenolic” compounds than the flesh.

But there is also some concern that pesticides used to treat seeds, growing plants or harvested crops can collect in particularly high concentrations in skins, although the actual amounts vary hugely. Some people argue you should peel your fruits and vegetables as a result.

But the actual amounts of pesticide residue that can be found in fruit and veg is limited. The UK government’s most recent research on the issue only found samples that exceeded the maximum legal pesticide residue level in a small number of samples in four out of 14 types of fruit and vegetables tested.

The World Health Organization says: “None of the pesticides that are authorised for use on food in international trade today are genotoxic” (damaging to DNA, which can cause mutations or cancer).

Someone with a healthy or high bodyweight and/or a varied diet is very unlikely to be exposed to enough pesticide to breach this level. In contrast, the evidence for the benefits of eating fruits and vegetables including the skins is overwhelming. So it still seems prudent that we eat as much as we can and, where possible and palatable, consume the skins.

These examples underline why the “everything in moderation” we often see in healthy eating guidelines really does seem to be the best approach. The more types of food we eat, the less of each we consume and therefore we can reduce the chance of doing ourselves harm from either too much or too little of something. But knowing what the safe limits are can help answer some of the more difficult questions about what’s the best food choice.The Conversation

About The Author

Ruth Fairchild, Senior Lecturer in Nutrition, Cardiff Metropolitan University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…