Manger beaucoup de pommes, de baies et de thé pour réduire le risque d'Alzheimer et de démence

Manger beaucoup de pommes, de baies et de thé pour réduire le risque d'Alzheimer et de démence Les flavonoïdes sont un groupe de composés présents dans presque tous les fruits et légumes. leonori

On nous dit souvent de manger plus de fruits et légumes - et pour cause. De nombreux nutriments présents dans les fruits et légumes sont responsables de nombreux avantages pour la santé, en particulier prévenir un large éventail de maladies, y compris les maladies cardiaques et le diabète.

Un nombre croissant de preuves suggère même que flavonoïdes, un groupe de composés présents dans presque tous les fruits et légumes - y compris le thé, les agrumes, les baies, le vin rouge, les pommes et les légumineuses - peuvent en fait réduire vos risques de développer certains cancers, maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux. Maintenant, des preuves récentes suggèrent même que régimes riches en flavonoïdes peut en fait réduire votre risque de maladie d'Alzheimer et de démence.

On pense que les flavonoïdes réduisent le risque de cancer en fabriquant des cellules cancéreuses malignes moins capable de se diviser et de grandir. Ils aussi agir comme antioxydants, qui peut prévenir ou ralentir les dommages causés aux cellules par des molécules instables. Ils ont même réduire l'inflammation dans le corps, qui est une caractéristique commune de nombreuses maladies chroniques. La plupart de ces mécanismes expliquent la avantages pour la santé signalés dans les études animales ou cellulaires - et les données de ces études peuvent également être extrêmement utiles pour comprendre comment les flavonoïdes agissent sur le corps humain.

Cependant, les études antérieures utilisant des modèles animaux ou cellulaires ne se traduisent pas nécessairement par des personnes. Chez l'homme, même lorsque les régimes sont riches en flavonoïdes, ceux-ci ne sont pas facilement absorbé dans l'intestin. Les flavonoïdes sont également difficiles à étudier car ils appartiennent à un groupe très divers de composés chimiques. On ne sait pas grand-chose sur la façon dont ils sont métabolisés après avoir été consommés, ni sur leur potentiel à entrer et à agir dans certains tissus du corps, comme le cerveau.

Nous savons que la maladie d'Alzheimer et la démence sont causées par un nombre de facteurs, y compris la génétique, les antécédents familiaux, le vieillissement, les facteurs environnementaux, les conditions de santé (en particulier l'obésité et le diabète), la race et sexe. C'est pourquoi il est souvent difficile de prévoir et de prévenir la maladie.

Mais plusieurs études suggèrent que la consommation de régimes riches en flavonoïdes peut aider à gérer certains des symptômes de la maladie d'Alzeimer, et bénéficient des capacités cognitives. Ce qui n'est peut-être pas surprenant, car la maladie d'Alzheimer et la démence sont toutes deux liées à des maladies chroniques telles que diabète, une maladie cardiovasculaire accident vasculaire cérébral. Les flavonoïdes se sont déjà révélés bénéfiques dans la gestion et la prévention de ces maladies.

Jusqu'à présent, les études ont eu du mal à identifier les flavanoïdes qui font la différence. Mais cette dernière étude a pu montrer quels flavonoïdes sont liés à un risque plus faible de maladie d'Alzheimer et de démence.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Alzheimer et alimentation

A étude récente, qui est l'un des plus détaillés à ce jour, a révélé que les régimes riches en flavonoïdes diminuaient le risque de développer la maladie d'Alzheimer et d'autres types de démence.

Les chercheurs ont suivi 2,801 28 sujets âgés de 62 à 19.7 ans, sur une période de XNUMX ans. Les participants ont mesuré leur consommation de flavonoïdes tout au long. Ces chiffres ont également été ajustés statistiquement si les participants modifiaient la quantité de flavonoïdes qu'ils mangeaient en moyenne pendant l'étude.

Les chercheurs ont découvert qu'un apport alimentaire à long terme plus élevé en flavonoïdes est associé à des risques plus faibles de maladie d'Alzheimer et de démence chez les adultes américains. Bien que l'étude n'indique pas la quantité spécifique d'aliments riches en flavonoïdes, ou si un groupe spécifique de flavonoïdes était associé à un risque plus faible. Cependant, cela montre que les personnes qui ont mangé le plus de flavonoïdes avaient un risque plus faible de développer la maladie d'Alzheimer et la démence, par rapport à celles qui en consommaient le moins.

Manger beaucoup de pommes, de baies et de thé pour réduire le risque d'Alzheimer et de démence Une pomme par jour pourrait vraiment éloigner le médecin. Art de la montagne en zigzag

Compte tenu de la complexité des flavonoïdes, les auteurs ont examiné l'effet de différents types de flavonoïdes dans l'alimentation. Ils ont découvert que la consommation d'une quantité plus élevée de trois classes de flavonoïdes (en particulier les flavonols, les anthocyanes et les polymères flavonoïdes) avait un risque plus faible de maladie d'Alzheimer et de démence. Les flavonols et les anthocyanes ont eu un effet similaire pour la maladie d'Alzheimer seule.

Les aliments qu'ils ont examinés comprenaient du jus d'orange, du thé, des oranges, des pommes, des bleuets, des poires et des fraises. Le thé, les pommes et les poires étaient des sources courantes de flavonols et de polymères flavonoïdes. Les anthocyanes se trouvent dans les baies et le vin rouge.

Cependant, ces types d'études peuvent être affectés par de nombreuses variables dans l'échantillon d'étude. Il s'agit notamment d'un large éventail de facteurs démographiques, appelés «facteurs de confusion», qui doivent être pris en compte, car ils peuvent avoir une incidence sur les résultats déclarés. Les facteurs de confusion peuvent inclure tout ce qui concerne le statut social, le sexe, la race, le poids et la profession.

L'étude a pris en compte plusieurs facteurs confondants, notamment l'âge, le sexe, le niveau d'éducation, l'apport énergétique, le tabagisme, le taux de cholestérol, l'hypertension, la génétique et le diabète. Ils ont pu montrer qu'indépendamment de ces facteurs de confusion, une alimentation riche en flavonoïdes au cours de votre vie a été bénéfique pour réduire le risque d'Alzheimer.

Bien que cette étude n'explique pas pourquoi les flavonoïdes ont cet effet bénéfique sur la maladie d'Alzheimer, il est clair que l'apport alimentaire élevé et à long terme d'une large gamme de flavonoïdes est associé à des risques plus faibles de maladie d'Alzheimer et de démence chez les adultes. Cependant, il ne prétend pas que les flavonoïdes guérissent la maladie d'Alzheimer, ni consommer des flavonoïdes seuls ne l'empêchera.

Les preuves de cette étude montrent clairement que la consommation d'aliments riches en flavonoïdes au cours de votre vie est significativement liée à la réduction du risque de maladie d'Alzheimer. Cependant, leur consommation sera encore plus bénéfique aux côtés d'autres changements de style de vie, tels que l'arrêt du tabac, la gestion d'un poids santé et l'exercice.La Conversation

A propos de l'auteur

Eleftheria Kodosaki, associée universitaire, Cardiff Metropolitan University et Keith Morris, professeur de sciences biomédicales et de biostatistique, Cardiff Metropolitan University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc .: Guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend Sicker, Fatter et Poorer-Et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Eating Plenty Of Apples, Berries And Tea Linked To Lower Risk Of Alzheimer's And Dementia

Eating Plenty Of Apples, Berries And Tea Linked To Lower Risk Of Alzheimer's And Dementia Flavonoids are a group of compounds found in almost every fruit and vegetable. leonori

We’re often told to eat more fruits and vegetables – and for good reason. Many of the nutrients found in fruits and vegetables are responsible for numerous health benefits, in particular preventing a wide range of diseases, including heart disease and diabetes.

A growing body of evidence even suggests that flavonoids, a group of compounds found in almost every fruit and vegetable – including tea, citrus fruit, berries, red wine, apples, and legumes – can actually reduce your risk of developing certain cancers, heart disease and stroke. Now, recent evidence even suggests that diets high in flavonoids can actually lower your risk of Alzheimer’s disease and dementia.

Flavonoids are thought to lower cancer risk by making malignant cancer cells less able to divide and grow. They also act as antioxidants, which can prevent or slow damage to cells caused by unstable molecules. They even reduce inflammation in the body, which is a common feature of many chronic diseases. Most of these mechanisms explain the health benefits reported in animal or cell-based studies – and the data from these studies can be incredibly valuable in understanding how flavonoids work on the human body, too.

However, previous studies using animal or cell models don’t necessarily translate to people. In humans, even when diets are high in flavonoids, these aren’t readily absorbed into the gut. Flavonoids are also difficult to study as they belong to a very diverse group of chemical compounds. Not much is known about how they’re metabolised after being consumed, or their potential to enter and act in certain tissues of the body, such as the brain.

We know that Alzheimer’s disease and dementia are caused by a number of factors, including genetics, family history, ageing, environmental factors, health conditions (particularly obesity and diabetes), race and sex. This is why predicting and preventing the disease is often difficult.

But several studies suggest that consuming flavonoid-rich diets can help manage some of the symptoms of Alzeimer’s disease, and benefit cognitive ability. Which is perhaps not surprising, as Alzheimer’s and dementia are both linked to chronic diseases such as diabetes, cardiovascular disease, and stroke. Flavonoids have already been shown to be beneficial in managing and preventing these diseases.

Until now, studies have struggled to pinpoint which flavanoids makes the difference. But this latest study has been able to show which flavonoids are linked with lower risk of Alzheimer’s disease and dementia.


 Get The Latest From InnerSelf


Alzheimer’s and diet

A recent study, which is one of the most detailed to date, has found that diets high in flavonoids decreased risk of developing Alzheimer’s disease and other types of dementia.

The researchers followed 2,801 subjects between the ages of 28 and 62, over a period of 19.7 years. Participants had their consumption of flavonoids measured throughout. These numbers were also statistically adjusted if participants changed the amount of flavonoids they ate on average during the study.

The researchers found that higher long-term dietary intake of flavonoids is associated with lower risks of Alzheimer’s disease and dementia in American adults. Though the study doesn’t state the specific amount of flavonoid-rich foods, or if a specific group of flavonoids were associated with lower risk. However, it does show that people who ate the most flavonoids, had a lower risk of developing Alzheimer’s disease and dementia, compared to those who consumed the least.

Eating Plenty Of Apples, Berries And Tea Linked To Lower Risk Of Alzheimer's And Dementia An apple a day really could keep the doctor away. Zigzag Mountain Art

Given the complexity of flavonoids, the authors looked at the effect of different types of flavonoids in the diet. They found eating a higher amount of three classes of flavonoids (specifically flavonols, anthocyanins, and flavonoid polymers) had lower risk of Alzheimer’s disease and dementia. Flavonols and anthocyanins had a similar effect for Alzheimer’s alone.

The foods they looked at included orange juice, tea, oranges, apples, blueberries, pears and strawberries. Tea, apples and pears were common sources of flavonols and flavonoid polymers. Anthocyanins are found in berries and red wine.

However, these types of studies can be affected by many variables in the sample study. These include a wide range of population factors, known as “confounders”, that have to be accounted for, as they can impact the reported results. Confounders can include anything from social status, gender, race, weight and occupation.

The study accounted for several confounders including age, sex, education level, energy intake, smoking, cholesterol levels, hypertension, genetics, and diabetes. They were able to show that regardless of these confounders, eating a diet rich in flavonoids over your lifetime was beneficial for reducing Alzheimer’s risk.

Though this study doesn’t explain why flavonoids have this beneficial effect on Alzheimer’s disease, it’s clear that high, long-term dietary intake of a wide range of flavonoids is associated with lower risks of Alzheimer’s disease and dementia in adults. However, it doesn’t claim flavonoids cure Alzheimer’s, nor will consuming flavonoids on their own prevent it.

Evidence from this study shows clearly that eating foods rich in flavonoids over your lifetime is significantly linked to reducing Alzheimer’s disease risk. However, their consumption will be even more beneficial alongside other lifestyle changes, such as quitting smoking, managing a healthy weight and exercising.The Conversation

About The Author

Eleftheria Kodosaki, Academic associate, Cardiff Metropolitan University and Keith Morris, Professor of Biomedical Sciences and Biostatistics, Cardiff Metropolitan University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…