Conseils d'achat pour assurer votre sécurité au supermarché

Conseils d'achat pour assurer votre sécurité au supermarché Prenez des mesures pour vous protéger lors de vos achats. Dmitry Kalinovsky / Shutterstock

Pour beaucoup d'entre nous, l'épicerie est le moment où nous entrerons en contact avec le plus grand nombre de personnes pendant la pandémie. Plus nous rencontrons de personnes, plus le risque de transmission de virus est élevé. Alors, comment pouvons-nous rester en sécurité en allant dans les magasins?

Pour être infectée, une personne doit être exposée à un un certain nombre de particules virales, mais nous ne savons pas encore exactement quel est ce nombre pour le SRAS-CoV-2, le virus qui cause COVID-19. Tu peux être exposé au virus en l'inspirant ou en touchant quelque chose avec des particules virales et en le transférant dans votre bouche, votre nez ou vos yeux.

Lorsqu'une personne infectée tousse, elle produit de nombreuses gouttelettes dont la taille varie. Les grosses gouttelettes se déposent plus rapidement sur les surfaces en raison de leur masse plus élevée. Cependant, de plus petites gouttelettes seront transporté plus loin de la personne infectée car leur masse plus faible les rend plus facilement transportables par les courants d'air. Les plus grosses gouttes transportent plus de particules virales. Et plus vous êtes exposé à des particules virales, plus vous êtes susceptible d'être infecté. C’est là que règle de deux mètres car la distance sociale vient de: les plus grosses gouttelettes ne doivent pas voyager au-delà de deux mètres.

Les plus grosses gouttelettes se déposent sur les surfaces et les personnes infectées par COVID-19 peuvent contaminer les surfaces avec le virus en les touchant. Le coronavirus peut également survivre sur différents matériaux pour quelques temps. Il peut survivre un jour sur carton et trois jours sur plastique et acier inoxydable.

Mais le virus est relativement facile à tuer. Les détergents, l'alcool, l'eau de Javel et certains désinfectants se sont tous révélés être efficace pour inactiver les coronavirus.

Les surfaces les plus susceptibles d'avoir le virus sont celles qui sont touchées fréquemment par de nombreuses personnes. Dans un magasin, des zones telles que les poignées du chariot et du panier, la machine à copeaux et à broches, ou à l'autocontrôle, sont susceptibles d'avoir le plus grand nombre de particules virales.

Mais il existe encore de nombreuses façons de vous protéger pendant - et après - vos achats.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Restez à la maison si vous le pouvez

Planifiez à l'avance pour ne pas avoir à vous rendre souvent dans les magasins - et optez si possible pour la livraison à domicile. Si vous les utilisez, mettez votre masque ou vos gants avant d'entrer dans le magasin. Utilisez des lingettes de nettoyage de surface si vous les avez apportées, ou utilisez celles fournies dans la boutique pour essuyer le chariot ou la poignée du panier avant de le toucher. Lorsque vous faites la queue, gardez une distance de deux mètres des autres personnes.

Conseils d'achat pour assurer votre sécurité au supermarché Essuyez les poignées du chariot et du panier si vous le pouvez. Coolpicture / Shutterstock

Passez le moins de temps possible dans la boutique

Essayez de toucher le moins de choses possible et ne vous attardez pas trop longtemps dans les allées, surtout les plus fréquentées. Gardez vos distances avec les autres et ne touchez pas votre visage. C'est bien de demander de l'aide si vous en avez besoin, mais essayez d'éviter autant que possible tout contact avec d'autres personnes.

Gardez le contact au minimum

Les caisses et les caisses automatiques auront toutes deux été touchées par de nombreuses personnes, ce sont donc des points chauds à éviter. Utilisez le paiement sans contact avec une carte ou un téléphone autant que possible afin de ne pas avoir à toucher le clavier de la machine à cartes.

Nettoyez vos mains

Une fois que vous avez vérifié et quitté le magasin, retirez vos gants et jetez-les si vous les portiez. Sinon, vous pouvez vous laver les mains dans les toilettes du magasin ou utiliser un désinfectant pour les mains avec entre 60 et 95% d'alcool. Ensuite, vous pouvez charger les achats dans la voiture et rentrer à la maison.

Lorsque vous rentrez chez vous, vous devez vous laver les mains avant de déballer vos achats. Vous pouvez retirer l'emballage extérieur de certains produits et l'éliminer, bien qu'il soit peu probable que la surface de tout produit soit suffisamment recouverte de virus pour provoquer une infection.

Rangez tout dans le réfrigérateur, le congélateur ou les placards, puis lavez-vous à nouveau les mains. Si vous avez utilisé vos propres sacs, mettez-les quelque part à l'écart pour le prochain voyage. Si vous avez utilisé votre téléphone lors de vos achats, lui donner un nettoyage également.

La préparation des aliments

La congélation et la cuisson devraient inactiver le virus, bien qu'il existe actuellement aucune preuve que COVID-19 peut être transmis par les aliments en particulier. Comme toujours, utilisez une bonne hygiène alimentaire et assurez-vous de tout cuire comme indiqué. Assurez-vous de bien laver les fruits et légumes frais avec de l'eau, surtout si vous les mangez crus.

Comprendre comment le virus est transmis nous permet de savoir à quel niveau de risque nous sommes susceptibles d'être exposés au cours de notre vie quotidienne sous verrouillage. Il est important de réfléchir à l'avance, de peser les risques et les avantages afin que vous puissiez faire les meilleurs choix et assurer votre sécurité et celle des autres.La Conversation

A propos de l'auteur

Lena Ciric, professeur agrégé en génie de l'environnement, UCL

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc .: Guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend Sicker, Fatter et Poorer-Et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Shopping Tips To Keep You Safe At The Supermarket

Shopping Tips To Keep You Safe At The Supermarket Take steps to protect yourself while shopping. Dmitry Kalinovsky/ Shutterstock

For many of us, grocery shopping is when we will come into contact with the highest number of people during the pandemic. The more people we encounter, the higher the risk of virus transmission. So, how do we keep safe when going to the shops?

To become infected, a person needs to be exposed to a certain number of virus particles, but we do not yet know exactly what this number is for SARS-CoV-2, the virus that causes COVID-19. You can be exposed to the virus by breathing it in, or by touching something with viral particles on it, and transferring it to your mouth, nose, or eyes.

When an infected person coughs, they produce lots of droplets which range in size. Bigger droplets will settle onto surfaces more quickly because of their higher mass. However, smaller droplets will be transported further away from the infected person because their lower mass makes them more easily carried by air currents. The bigger drops carry more virus particles. And the more virus particles you are exposed to, the more likely you are to become infected. This is where the two-metre rule for social distancing comes from: the bigger droplets should not travel beyond two metres.

The bigger droplets will settle onto surfaces and people infected with COVID-19 may contaminate surfaces with the virus by touching them. The coronavirus can also survive on different materials for some time. It can survive for one day on cardboard and three days on plastic and stainless steel.

But the virus is relatively easy to kill. Detergents, alcohol, bleach, and some disinfectants have all been shown to be effective at inactivating coronaviruses.

The surfaces most likely to have the virus on them are those that are touched frequently by lots of people. In a shop, areas such as the trolley and basket handles, the chip and pin machine, or at the self-checkout, are likely to have the highest number of virus particles.

But there are still many ways to keep yourself safe during – and after – your shopping trip.


 Get The Latest From InnerSelf


Stay home if you can

Plan ahead so you don’t have to go to the shops often – and opt for home delivery if possible. If using them, put on your mask or gloves before you go into the store. Use surface cleaning wipes if you brought them, or use those provided in the shop to wipe the trolley or basket handle before you touch it. When queuing, keep a distance of two metres from other people.

Shopping Tips To Keep You Safe At The Supermarket Wipe off trolley and basket handles if you can. Coolpicture/ Shutterstock

Spend as little time in the shop as possible

Try to touch as few things as possible and do not linger for too long in the aisles – especially busy ones. Maintain your distance from others and do not touch your face. It’s fine to ask for help if you need it but try to avoid contact with other people as much as possible.

Keep contact to a minimum

Tills and self-checkouts will both have had lots of people touching them, so these are virus hotspots to avoid. Use contactless payment with a card or phone as much as possible so you don’t have to touch the card machine’s keypad.

Clean your hands

Once you have checked out and left the shop, remove your gloves and dispose of them if you were wearing them. Otherwise, you can wash your hands in the shop toilets or use hand sanitiser with between 60-95% alcohol. Then you can load the shopping in the car and head home.

When you get home, you should give your hands a wash before you unpack the shopping. You can remove outer packaging from some products and dispose of it, though it’s unlikely that the surface of any products will be covered with enough virus to cause an infection.

Put everything away into the fridge, freezer or cupboards and then wash your hands again. If you used your own bags, put these somewhere out of the way ready for the next trip. If you used your phone while out shopping, give it a clean as well.

Food preparation

Freezing and cooking should inactivate the virus, although there is currently no evidence that COVID-19 can be transmitted via food in particular. As always, use good food hygiene and make sure you cook everything as directed. Make sure you wash fresh fruit and vegetables thoroughly with water, especially if you will be eating them raw.

Understanding how the virus is transmitted allows us to know what level of risk we are likely to be exposed to during our daily lives under lockdown. It’s important to think things through in advance, weighing up the risks and benefits so you can make the best choices and keep yourself and everyone else safe.The Conversation

About The Author

Lena Ciric, Associate Professor in Environmental Engineering, UCL

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)