Qu'est-ce qu'un gel du cerveau?

Qu'est-ce qu'un gel du cerveau? Froid et doux dans la chaleur. Raj K Raj / Hindustan Times via Getty Images

Est ce que ça t'es déjà arrivé? Vous mangez un délicieux cornet de crème glacée ou de la limonade glacée, si froid et sucré et soudain, bam, gelez le cerveau! Qu'est-il arrivé?

Un gel du cerveau est une douleur courte et intense derrière le front et les tempes qui survient après avoir mangé quelque chose de froid trop rapidement. Si vous en avez un, ne vous inquiétez pas - votre cerveau ne gèle pas réellement. La sensation semble se produire à l'intérieur de votre crâne, mais cela a vraiment à voir avec ce qui se passe dans votre bouche.

Qu'est-ce qu'un gel du cerveau? Mmmmmm. Brrrrrrrr. Aie! Photo AP / Daniel Maurer

Le gel du cerveau n'est pas aussi courant qu'on pourrait s'y attendre. De nombreuses études rapportent que moins de la moitié de leurs participants les reçoivent. Les scientifiques ne comprennent toujours pas pourquoi.

Qu'est-ce qui fait souffrir un gel du cerveau?

Nous savons beaucoup de choses sur le fonctionnement d'un gel du cerveau. Il y a aussi beaucoup de choses que nous ne savons pas.

Juste sous la peau de votre visage se trouve un réseau de vaisseaux sanguins qui alimentent le visage et le cerveau en sang. Le sang contient de nombreux nutriments comme l'oxygène, qui est essentiel au fonctionnement de votre cerveau. Enchevêtrés dans ce réseau de vaisseaux se trouvent de minuscules terminaisons nerveuses connectées les unes aux autres et au cerveau nerf trijumeau. Ce nerf vous permet de ressentir des sensations sur votre visage, y compris de la douleur.

Les scientifiques pensent que les vaisseaux sanguins de la gorge et de la bouche et le nerf trijumeau sont au cœur de ce qui fait souffrir un gel du cerveau. Mais ils ne sont pas tout à fait d'accord sur ce qui est le plus responsable de la douleur.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La plupart conviennent que manger ou boire quelque chose de froid, trop rapidement, rapidement abaisse la température à l'arrière de votre gorge et le toit de votre bouche. Beaucoup conviennent également que cela fait rétrécir les minuscules vaisseaux sanguins dans ces zones, permettant à moins de sang de les traverser. Cela réduit leur capacité à fournir à votre cerveau l'oxygène nécessaire dans le sang. Ce qui se passe ensuite est un peu flou.

La douleur dans le cerveau signifie l'arrêt!

Certains scientifiques pensent que le nerf trijumeau réagit à ces événements dans votre gorge et votre bouche en envoyant un signal de douleur à l'avant de votre cerveau. Il n'est pas clair si le nerf réagit spécifiquement au froid ou à une réduction soudaine de l'apport de sang et d'oxygène au cerveau - ou aux deux -.

D'autres scientifiques pensent que la douleur est causée par une ruée de sang vers l'avant de votre tête. Peu de temps après que les vaisseaux de votre gorge et de votre bouche se sont rétrécis du froid, ces mêmes vaisseaux se dilatent immédiatement. En se dilatant, du sang et de l'oxygène supplémentaires inonder ces zones. Bien que cette ruée vers le sang puisse fournir à votre cerveau le sang et l'oxygène dont vous avez désespérément besoin, il peut également augmenter la pression dans votre tête, provoquant de la douleur.

Le mystère d'un gel du cerveau.

Un gel du cerveau est-il dangereux?

Un gel du cerveau peut sembler une mauvaise chose au début, mais la douleur pourrait en fait être bonne. En vous forçant à arrêter de manger cette gâterie délicieuse mais froide, la douleur d'un gel du cerveau peut protéger votre cerveau de la perte de son approvisionnement continu en sang et en oxygène.

Si vous craignez un gel du cerveau, essayez de ralentir. Cela peut être difficile avec quelque chose d'aussi délicieux qu'un Bomb Pop par une chaude journée d'été, mais au moins cela durera plus longtemps.

A propos de l'auteur

Tyler Daniel Anderson-Sieg, doctorant en sciences biomédicales, Université de Caroline du Sud

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc .: Guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend Sicker, Fatter et Poorer-Et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

What Is A Brain Freeze?

What Is A Brain Freeze? Cold and sweet in the heat. Raj K Raj/Hindustan Times via Getty Images

Has this ever happened to you? You’re eating a delicious ice cream cone or frozen lemonade, so cold and sweet and suddenly, bam, brain freeze! What happened?

A brain freeze is a short, intense pain behind the forehead and temples that occurs after eating something cold too fast. If you get one, don’t worry – your brain isn’t actually freezing. The sensation feels like it’s happening inside your skull, but it really has to do with what’s going on in your mouth.

What Is A Brain Freeze? Mmmmmm. Brrrrrrrr. Ouch! AP Photo/Daniel Maurer

Brain freeze isn’t as common as you might expect. Many studies report that less than half of their participants get them. Scientists still don’t understand why.

What makes a brain freeze hurt?

There’s a lot we know about how a brain freeze works. There’s also a lot we don’t know.

Just beneath the skin on your face is a network of blood vessels that supply the face and brain with blood. Blood contains many nutrients like oxygen, which is essential for your brain to function. Tangled up in this network of vessels are tiny nerve endings connected to one another and the brain through the trigeminal nerve. This nerve makes it possible for you to feel sensations in your face, including pain.

Scientists believe the blood vessels in the throat and mouth and the trigeminal nerve are central to what makes a brain freeze hurt. But they don’t quite agree on which is more responsible for causing the pain.


 Get The Latest From InnerSelf


Most agree that eating or drinking something cold, too quickly, rapidly lowers the temperature at the back of your throat and roof of your mouth. Many also agree this causes the tiny blood vessels in these areas to shrink, allowing less blood to pass through them. This reduces their ability to supply your brain with necessary oxygen in the blood. What happens next is a little blurry.

Pain in the brain means stop!

Some scientists believe the trigeminal nerve responds to these events in your throat and mouth by sending a pain signal to the front of your brain. Whether the nerve is specifically responding to the cold or a sudden reduction of blood and oxygen supply to the brain – or both – is unclear.

Other scientists believe the pain is caused by a rush of blood to the front of your head. Shortly after the vessels in your throat and mouth shrink from the cold, these same vessels immediately expand. By expanding, additional blood and oxygen flood these areas. Although this blood rush might provide your brain with desperately needed blood and oxygen, it also might increase the amount of pressure in your head, causing pain.

The mystery of a brain freeze.

Is a brain freeze dangerous?

A brain freeze may seem like a bad thing at first, but the pain could actually be good. By forcing you to stop eating that delicious but cold treat, the pain from a brain freeze may protect your brain from losing its continuous supply of blood and oxygen.

If you’re worried about a brain freeze, try slowing down. It may be hard with something as delicious as a Bomb Pop on a hot summer day, but at least it will last longer.

About The Author

Tyler Daniel Anderson-Sieg, Doctoral Student in Biomedical Sciences, University of South Carolina

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)