C'est le moment idéal pour essayer le décapage

C'est le moment idéal pour essayer le décapage Brooke Lark / Unsplash

Le marinage des aliments dans du vinaigre ou leur fermentation dans de la saumure est l'une des plus anciennes méthodes de conservation des aliments. Le plus tôt preuves archéologiques vient de l'ancienne Mésopotanie et de la vallée du Tigre il y a plus de 4,000 ans.

La pré-réfrigération, le décapage permettaient de manger des légumes et des fruits longtemps après la saison, et des viandes comme le porc salé devaient être transportées longs voyages et en guerres. Le décapage s'est rapidement répandu dans le monde entier: les cornichons sont mentionnés par Aristote, dans la Bible et dans les pièces de Shakespeare. Cléopâtre et la reine Elizabeth I étaient des partisans éminents de leur propriétés de santé.

La large adoption de réfrigération électrique au 20e siècle, le décapage n'était plus nécessaire pour la conservation des aliments, mais les cornichons étaient alors appréciés pour leur goût, et la méthode a donc perduré.

L'édition 1893 de Livre de cuisine et d'entretien ménager quotidien de Mme Beeton a un certain nombre de recettes inspirantes et réalisables allant des cornichons et des harengs aux capucines comme alternative aux câpres.

Mme Beeton inclut également une mise en garde contre l’achat de cornichons «inférieurs» commercialement sulfate de cuivre a été utilisé pour donner une couleur vive, mais malheureusement assez toxique. Plus d'anxiété falsification des aliments atteint des sommets vertigineux à l'époque victorienne, avec des substances dangereuses et même toxiques ajoutées aux aliments pour améliorer la couleur et la saveur, ou éliminer des ingrédients plus chers.

Le système d'implants dentaires Livre de cuisine de la Country Women's Association de 1936 compile des recettes de membres «éprouvées», avec une recette de betteraves marinées utilisant une fine couche de graisse fondue pour former un joint étanche à l'air sur le bocal refroidi. Un tel scellage sous vide était essentiel pour le stockage non réfrigéré.

En Nouvelle-Zélande, l'édition 1968 de Le livre de cuisine de tante Daisy contient un chapitre entier sur les cornichons et le chutney, y compris les figues marinées, les pêches et les poires. Une recette suggère de tremper les mûres dans du sucre pendant la nuit, de les faire bouillir dans du vinaigre, puis d'épices avec du gingembre moulu et du piment de la Jamaïque.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Reflétant l'intérêt croissant des Australiens pour les autres cuisines, Margaret Fulton's Encyclopédie de la nourriture et de la cuisine (1983) a utilisé un certain nombre de saveurs asiatiques, comme son cornichon aubergine au curry avec du gingembre frais et du piment. Fulton savait également comment le décapage peut transformer les déchets destinés au bac vert ou au compost en condiment croquant, comme dans sa recette d'écorce de pastèque marinée.

Recettes faciles à essayer à la maison

Cornichon presque instantané

Les conserves au vinaigre «rapides» ou «réfrigérées» facilitent le décapage. Ce qui suit est à peine une recette, mais il est à la fois fiable et totalement ajustable au goût.

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre (cidre de pomme, vin blanc ou riz)
  • 1 cuillère à soupe d'eau froide
  • 2 cuillères à café de sucre (blanc, brun brut ou tendre)
  • ¼ de cuillère à café de sel
  • 1 concombre, lavé (pelé ou non, selon la variété)

Mélanger le vinaigre et l'eau dans un bol et incorporer le sucre et le sel jusqu'à dissolution.

Trancher finement le concombre. Remuer doucement.

Un résultat encore plus instantané est obtenu en faisant mariner les tranches de concombre dans du liquide à partir d'un pot de cornichons.

De l'aneth, de la menthe ou de la ciboulette finement hachés peuvent être ajoutés. Plus (ou moins) de vinaigre, d'eau, de sucre ou de sel peuvent être utilisés au goût.

Cela peut être fait pendant la journée et réfrigéré, couvert, jusqu'au dîner, ou assemblé pendant que le reste du repas est en cours de préparation. Égouttées, ces tranches croquantes peuvent être utilisées sur des hamburgers et dans des sandwichs et des salades, ou tout simplement appréciées seules. Ils peuvent être conservés au réfrigérateur pendant quelques jours, mais deviennent plus mous.

C'est aussi une délicieuse façon de mariner un oignon rouge finement tranché. Lorsqu'elle est laissée pendant quelques heures, elle émerge de la solution non seulement douce et sucrée, mais d'un rose magnifique.

Cornichon de chou-fleur

Cette recette adapte des éléments de tante Daisy et Margaret Fulton. Cela demande un peu de patience en attendant que les saveurs se développent, mais pas trop longtemps. Nerveux au sujet de l'hygiène alimentaire, je le garde au réfrigérateur.

  • 1 chou-fleur moyen, coupé en fleurons
  • 1 oignon, pelé et coupé en 8 quartiers (environ une tasse)
  • ⅓ tasse de sel
  • 5 tasses de vinaigre (blanc)
  • ¾ tasse de sucre (blanc ou cru) ou ½ tasse de sirop doré
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1½ cuillère à soupe de graines de moutarde (ou graines de coriandre, ou un mélange)
  • 2 piments rouges, coupés en deux sur la longueur
  • bocaux en verre avec des couvercles en plastique (je réutilise des bocaux de 450g de taille moyenne)

Mettez le chou-fleur et l'oignon dans un grand bol en verre non réactif ou en acier inoxydable.

Saupoudrer de sel, remuer plusieurs fois et laisser au frais pendant trois heures.

Lavez les bocaux en verre et leurs couvercles dans de l'eau chaude savonneuse. Rincer et placer dans un four chaud, à environ 140 ° C stériliser.

Égoutter les légumes.

Mélanger le vinaigre, le sucre ou le sirop, le curcuma, les graines et le piment et porter à ébullition.

Ajouter les légumes et cuire doucement pendant environ 5 minutes. Cela dépend de la taille des fleurons. Ils doivent être juste cuits, pas pâteux.

À l'aide d'une cuillère à fente ou d'une louche à soupe, mettez les légumes (non liquides) dans des bocaux chauds.

Porter à nouveau le vinaigre épicé à ébullition et verser dans des bocaux pour couvrir le chou-fleur et l'oignon.

Scellez les pots. Laisser refroidir puis conserver au réfrigérateur pendant au moins une semaine.

Cela fait environ trois pots, selon la taille du chou-fleur, de l'oignon et des pots.La Conversation

A propos de l'auteur

Donna Lee Brien, professeure, Industries créatives, CQUniversity Australie

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc .: Guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend Sicker, Fatter et Poorer-Et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Now Is A Great Time To Try Pickling

Now Is A Great Time To Try Pickling Brooke Lark/Unsplash

Pickling foods in vinegar or fermenting them in brine is one of the oldest food preservation methods. The earliest archeological evidence comes from Ancient Mesopotania and the Tigris River Valley more than 4,000 years ago.

Pre-refrigeration, pickling allowed vegetables and fruits to be eaten long after they were in season, and meats such as salt pork to be carried on long journeys and into wars. Pickling soon spread around the world: pickles are mentioned by Aristotle, in the Bible and in Shakespeare’s plays. Cleopatra and Queen Elizabeth I were prominent proponents of their health properties.

The wide adoption of electrical refrigeration in the 20th century meant pickling was no longer necessary for preserving food, but by then pickles were appreciated for their taste, and so the method has lasted.

The 1893 edition of Mrs Beeton’s Every-day Cookery and Housekeeping Book has a number of inspiring and achievable recipes ranging from gherkins and herrings to nasturtiums as an alternative to capers.

Mrs Beeton also includes a warning against purchasing “inferior” commercially produced pickles, as copper sulphate was used to give a vivid, but unfortunately quite toxic, colour. Anxiety over food adulteration reached dizzying heights in the Victorian age, with dangerous and even poisonous substances added to foods to enhance colour and flavour, or eke out more expensive ingredients.

The Country Women’s Association Cookery Book from 1936 compiles “tried-and-true” members’ recipes, with a pickled beetroot recipe using a thin layer of melted fat to form an airtight seal on the cooled jar. Such vacuum sealing was essential for unrefrigerated storage.

In New Zealand, the 1968 edition of The Aunt Daisy Cookbook contains an entire chapter on pickles and chutney, including pickled figs, peaches and pears. One recipe suggests steeping blackberries in sugar overnight, boiling in vinegar, then spicing with ground ginger and allspice.


 Get The Latest From InnerSelf


Reflecting Australians’ increasing interest in other cuisines, Margaret Fulton’s Encyclopedia of Food and Cookery (1983) used a number of Asian flavours, such as her curried aubergine pickle with fresh ginger and chilli. Fulton was also aware of how pickling can turn waste destined for the green bin or compost into a crunchy condiment, as in her recipe for pickled watermelon rind.

Easy recipes to try at home

Almost Instant Cucumber Pickle

“Quick” or “refrigerator” pickles provide an easy way into pickling. The below is barely a recipe, but it is both reliable and totally adjustable to taste.

  • 1 tablespoon vinegar (apple cider, white wine or rice)
  • 1 tablespoon cold water
  • 2 teaspoons sugar (white, raw or soft brown)
  • ¼ teaspoon salt
  • 1 cucumber, washed (peeled, or not, depending on variety)

Mix vinegar and water in a bowl, and stir in sugar and salt until dissolved.

Thinly slice in the cucumber. Stir gently.

An even more instant result is obtained by marinating the cucumber slices in some liquid from a jar of pickles.

Finely chopped dill, mint or chives can be added. More (or less) vinegar, water, sugar or salt can be used to taste.

This can be made during the day and refrigerated, covered, until dinner, or assembled while the rest of the meal is being prepared. Drained, these crunchy slices can be used on burgers and in sandwiches and salads, or just enjoyed on their own. They can be stored in the fridge for a few days, but become softer.

This is also a delicious way of pickling a thinly sliced red onion. When left for a couple of hours, it emerges from the solution not only soft and sweet, but a gorgeous pink.

Cauliflower Pickle

This recipe adapts elements from Aunt Daisy and Margaret Fulton. It requires some patience waiting for the flavours to develop, but not too long. Nervous about food hygiene, I keep this in the refrigerator.

  • 1 medium cauliflower, broken into florets
  • 1 onion, peeled and cut into 8 wedges (about a cup)
  • ⅓ cup salt
  • 5 cups vinegar (white)
  • ¾ cup sugar (white or raw) or ½ cup golden syrup
  • 1 teaspoon turmeric
  • 1½ tablespoons mustard seeds (or coriander seeds, or a mixture)
  • 2 red chillies, halved lengthwise
  • glass jars with plastic-plated lids (I reuse medium-sized, 450g pickle jars)

Put cauliflower and onion in a large non-reactive glass or stainless-steel bowl.

Sprinkle with salt, stir a few times and leave in a cool place for three hours.

Wash glass jars and their lids in hot, soapy water. Rinse and place in a warm oven, about 140°C to sterilise.

Drain vegetables.

Mix vinegar, sugar or syrup, turmeric, seeds and chilli, and bring to the boil.

Add vegetables and cook gently for about 5 minutes. This depends on the size of the florets. They need to be just cooked through, not mushy.

Using a slotted spoon or soup ladle, put vegetables (not liquid) into hot jars.

Bring spiced vinegar up to the boil again and pour into jars to cover the cauliflower and onion.

Seal the jars. Let cool and then store in refrigerator for at least a week.

This makes about three jars, depending on the size of the cauliflower, onion and jars.The Conversation

About The Author

Donna Lee Brien, Professor, Creative Industries, CQUniversity Australia

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)