Comment faire un meilleur espresso

Comment faire un meilleur espresso
"Le but de ce document était de donner aux gens une carte pour faire une boisson expresso qu'ils aiment et ensuite pouvoir la faire 100 fois de suite." (Crédit: Dustin Whitaker / U. Oregon)

Une nouvelle approche peut vous aider à faire le coup parfait d'espresso, rapportent les chercheurs.

La clé de l'approche? Utilisez moins de café à une mouture plus grossière que ne le suggère la sagesse traditionnelle, explique Christopher Hendon, chimiste en informatique au département de chimie et de biochimie de l'Université de l'Oregon. La formule rend également l'espresso plus rapide et avec moins d'eau que d'habitude.

«Nous voulons extraire davantage du café pour économiser de l'argent et être durable, mais nous voulons également qu'il soit délicieux, non brûlé ou amer», dit-il. "Notre méthode nous permet d'accomplir cela."

La méthode, conclut l'équipe de recherche, pourrait générer des économies économiques de 1.1 milliard de dollars par an pour les cafés américains en leur permettant de retirer 13 cents de chacune des 124 millions de boissons à base d'expresso qu'elles produisent chaque jour. La nouvelle approche augmenterait également le rendement d'extraction de chaque sac de grains de café au-dessus des 18% à 22% actuels.

"Pour le propriétaire du magasin local, c'est une opportunité d'économiser beaucoup d'argent sans sacrifier la qualité", explique Hendon. «Pour le torréfacteur, c'est l'occasion de réfléchir à l'approche de la torréfaction et à la façon dont les gens préparent leur café. Pour le producteur, cela signifie simplement qu'il est nécessaire de continuer à produire du café de haute qualité qui peut lui rapporter le plus d'argent. »

Des chimistes, des mathématiciens et des professionnels du café de cinq pays ont collaboré au projet. Ils ont analysé la taille de mouture, la pression de l'eau, le débit, la quantité de café et la cinétique d'extraction pour rechercher un rendement d'extraction optimal ou le pourcentage de café qui entre dans une boisson.

Leur travail s’inspirait de l’électrochimie, comparant caféine et d'autres molécules se dissolvent du marc de café pour expliquer comment les ions lithium se déplacent à travers les électrodes d'une batterie. L'emprunt de méthodologies de modélisation du travail sur batterie a conduit à un modèle d'extraction de café rigoureux capable de faire des prédictions puissantes et vérifiables.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«… La chose la plus reproductible que vous puissiez faire est de consommer moins de café.»

Les chercheurs ont effectué des expériences initiales à Brisbane, en Australie, et achevé la mise en œuvre finale chez Tailored Coffee Roasters à Eugene, Oregon.

«Le véritable impact de ce document est que la chose la plus reproductible que vous puissiez faire est d'utiliser moins de café», explique Hendon. «Si vous utilisez 15 grammes [environ une demi-once] au lieu de 20 grammes [0.7 once] de café et que vous moulez vos grains plus grossièrement, vous vous retrouvez avec un coup qui tourne très vite mais qui a bon goût. Au lieu de prendre 25 secondes, il pouvait fonctionner en 7 à 14 secondes. Mais vous finissez par extraire des saveurs plus positives des grains, de sorte que la force de la tasse n'est pas considérablement réduite. Amer, les saveurs désagréables n'ont jamais la chance de pénétrer dans la tasse. »

Trouver la bonne mouture grossière qui permet à l'eau de s'écouler correctement nécessitera une expérimentation individuelle pour faire fonctionner la formule de l'équipe. Plus grossier ne signifie pas simplement changer un réglage de broyeur de fin à bien sûr, dit Hendon. Les chercheurs de la mouture grossière ont choisi comme efficaces dans l'étude des particules de taille variable mais toujours adaptées à ce qui est considéré comme une mouture fine. Il ajoute que les meuleuses à fraises constituent le meilleur moyen de régler avec précision une mouture fine réalisable.

«Une bonne boisson expresso peut être préparée de multiples façons», dit-il. "Le but de ce document était de donner aux gens une carte pour faire une boisson expresso qu'ils aiment et ensuite pouvoir la faire 100 fois de suite."

A propos de l'auteur

Christopher Hendon est chimiste en informatique au département de chimie et biochimie de l'Université de l'Oregon.

La nouvelle recherche apparaît dans Importance.

Barista Technology et Acaia Corp. ont fait don d'équipement pour le projet. Les chercheurs ont effectué des calculs en collaboration via Extreme Science and Engineering Discovery Environment, un système virtuel de ressources informatiques partagées, de données et d'expertise que la National Science Foundation prend en charge.

La source: Université de l'Oregon

étude originale

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Make Better Espresso

How To Make Better Espresso
"The point of this paper was to give people a map for making an espresso beverage that they like and then be able to make it 100 times in a row."(Credit: Dustin Whitaker/U. Oregon)

A new approach can help you make the perfect shot of espresso, researchers report.

The key to the approach? Use less coffee at a coarser grind than traditional wisdom has suggested, says Christopher Hendon, a computational chemist in the the chemistry and biochemistry department at the University of Oregon. The formula also makes espresso faster and with less water than usual.

“We want to extract more from the coffee to save money, and be sustainable, but we also want it to taste delicious, not burnt or bitter,” he says. “Our method allows us to accomplish that.”

The method, the research team concludes, could deliver an economic savings of $1.1 billion a year for US coffee shops by allowing them to trim 13 cents from each of the 124 million espresso-based drinks they produce each day. The new approach also would raise the extraction yield of each bag of coffee beans above the current 18% to 22%.

“For the local shop owner, this is an opportunity to save a lot of money without sacrificing quality,” Hendon says. “For the roaster, this is an opportunity to reflect on the approach to roasting and how people are brewing their coffee. For the producer, this just means there is a need to continue to produce high-quality coffee that can earn them the most money.”

Chemists, mathematicians, and coffee professionals from five countries collaborated on the project. They analyzed grind size, water pressure, flow rate, amount of coffee, and extraction kinetics to seek an optimum extraction yield, or the percentage of coffee that gets into a drink.

Their work drew on electrochemistry, likening how caffeine and other molecules dissolve out of coffee grounds to how lithium ions move through the electrodes of a battery. Borrowing modeling methodologies from battery work led to a rigorous coffee extraction model capable of making powerful and testable predictions.


 Get The Latest From InnerSelf


“…the most reproducible thing you can do is use less coffee.”

The researchers performed initial experiments in Brisbane, Australia, and completed final implementation at Tailored Coffee Roasters in Eugene, Oregon.

“The real impact of this paper is that the most reproducible thing you can do is use less coffee,” Hendon says. “If you use 15 grams [about half an ounce] instead of 20 grams [0.7 ounces] of coffee and grind your beans coarser, you end up with a shot that runs really fast but tastes great. Instead of taking 25 seconds, it could run in 7 to 14 seconds. But you end up extracting more positive flavors from the beans, so the strength of the cup is not dramatically reduced. Bitter, off-tasting flavors never have a chance to make their way into the cup.”

Finding the right coarse grind that allows water to flow through correctly will need individual experimentation to make the team’s formula work. Coarser doesn’t mean simply changing a grinder setting from fine to course, Hendon says. The coarse grind researchers chose as effective in the study produced variably sized particles but still fit into what is considered a fine grind. Bur grinders, he adds, provide the best means for fine-tuning a workable fine grind.

“A good espresso beverage can be made in a multitude of ways,” he says. “The point of this paper was to give people a map for making an espresso beverage that they like and then be able to make it 100 times in a row.”

About the Author

Christopher Hendon is a computational chemist in the the chemistry and biochemistry department at the University of Oregon.

The new research appears in Matter.

Barista Technology and Acaia Corp. donated equipment for the project. The researchers performed computations collaboratively via the Extreme Science and Engineering Discovery Environment, a virtual system of shared computing resources, data, and expertise that the National Science Foundation supports.

Source: University of Oregon

Original Study

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}