Pourquoi les oignons vous font-ils pleurer?

Pourquoi les oignons vous font-ils pleurer? Besoin d'un mouchoir? Num LP Photo / Shutterstock

Les oignons sont cultivés et utilisés partout dans le monde, et toute personne qui en a coupé un sait que cela peut vous faire pleurer. Cela se produit parce que les oignons libèrent un produit chimique irritant qui fait piquer les yeux.

Les oignons sont principalement de l'eau, plus quelques vitamines et composés de sucre. Ils contiennent également des composés qui incluent soufre, un produit chimique naturel présent dans de nombreuses substances malodorantes, telles que aérosol de mouffette et ail. C'est une façon pour les plantes se défendre - produire des substances qui repoussent les créatures qui pourraient les manger. D'autres plantes ont des épines ou des feuilles piquantes, ou sont faites de cellules spéciales qui les rendent difficiles à mâcher.

Pourquoi les oignons vous font-ils pleurer? Plantes d'oignon rouge, montrant leurs racines, tiges et bulbes en développement. USDA ARS / Stephen Ausmus

Un composé soufré des oignons, appelé sulfoxyde de propyle, s'échappe dans l'air lorsque vous coupez un oignon. Lorsqu'il entre en contact avec de l'humidité, comme la vapeur d'eau dans l'air ou l'humidité naturelle autour de vos yeux, il se transforme en acide sulfurique. L'acide sulfurique a une forte odeur et irrite vos yeux, donc ils font des larmes pour le laver.

Il existe quelques astuces pour éviter cette expérience «émotionnelle» de l'oignon. La prochaine fois que vous vous préparez à couper un oignon, commencez par couper et jeter un peu de l'extrémité de la racine, qui a beaucoup de petites racines filandreuses qui pendent. Cela permet à la plupart des composés sulfuriques nocifs présents dans la racine de s'échapper. Ensuite, vous pouvez retirer la pointe pointue de l'oignon, éplucher sa peau et la couper avec moins de larmes.

Certains cuisiniers réfrigèrent les oignons pendant 30 minutes avant de les couper, ce qui est utile car les composés soufrés ne s'échappent pas aussi facilement dans l'air lorsqu'ils sont froids.

Pourquoi les oignons vous font-ils pleurer? Les alliums ornementaux (liés aux oignons) sont une fleur populaire pour les jardins ensoleillés. Mike / Pexels, CC BY


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les oignons ajoutent de la saveur à beaucoup de nos aliments préférés, de la sauce à spaghetti à la salade de thon, alors ne laissez pas l'odeur vous éloigner. Et les jardiniers aiment grandir alliums ornementaux - des membres de la famille des oignons élevés pour leur apparence. Beaucoup sont très attrayants, avec des fleurs qui font des boules de couleur sur de longues tiges droites. Et leur odeur d'oignon aide à repousser les lapins, les cerfs et les autres animaux à la recherche d'un délicieux repas de jardin.

La ConversationA propos de l'auteur

Minda Daughtry, Agence de vulgarisation, Agriculture - Horticulture, Université d'État de Caroline du Nord

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc .: Guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend Sicker, Fatter et Poorer-Et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Why Do Onions Make You Cry?

Why Do Onions Make You Cry? Need a handkerchief? Num LP Photo/Shutterstock

Onions are grown and used all over the world, and anyone who has cut into one knows that it can make you cry. This happens because onions release an irritating chemical that makes your eyes sting.

Onions are mostly water, plus some vitamins and sugar compounds. They also contain compounds that include sulfur, a natural chemical found in many smelly substances, such as skunk spray and garlic. This is one way that plants defend themselves – producing substances that repel creatures who might eat them. Other plants have thorns or stinging leaves, or are made of special cells that make them hard to chew.

Why Do Onions Make You Cry? Red onion plants, showing their roots, stems and developing bulbs. USDA ARS/Stephen Ausmus

One sulfur compound in onions, called propyl sulfoxide, escapes into the air when you slice an onion. When it comes into contact with moisture, such as water vapor in the air or the natural moisture around your eyes, it changes into sulfuric acid. Sulfuric acid has a strong smell and irritates your eyes, so they make tears to wash it away.

There are some tricks to avoid this “emotional” onion experience. Next time you’re getting ready to dice an onion, start by cutting off and throwing away a little bit of the root end, which has lots of stringy little roots hanging from it. This lets most of the noxious sulfuric compounds, which are found in the root, escape. Then you can remove the pointy tip of the onion, peel its skin and slice it with fewer tears.

Some cooks chill onions for 30 minutes before they cut them, which helps because the sulfur compounds don’t escape into the air as easily when they’re cold.

Why Do Onions Make You Cry? Ornamental alliums (related to onions) are a popular flower for sunny gardens. Mike/Pexels, CC BY


 Get The Latest From InnerSelf


Onions add flavor to lots of our favorite foods, from spaghetti sauce to tuna salad, so don’t let the smell drive you away. And gardeners love to grow ornamental alliums – members of the onion family that are bred for their looks. Many are very attractive, with blooms that make balls of color on long straight stalks. And their onion-y smell helps fend off rabbits, deer and other animals looking for a tasty garden meal.

The ConversationAbout The Author

Minda Daughtry, Extension Agency, Agriculture – Horticulture, North Carolina State University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}