Être un omnivore est en fait assez étrange

Être un omnivore est en fait assez étrange

Le premier animal probablement était un carnivore, découvrent de nouvelles recherches. Les humains, avec d'autres omnivores, appartiennent à une race rare.

Ce qu'un animal mange est un aspect fondamental de sa biologie, mais étonnamment, l'évolution du régime alimentaire n'avait pas encore été étudiée dans le règne animal.

Cette étude est une plongée dans l’histoire évolutive de plus d’un million d’espèces animales remontant à 800 millions d’années.

L'étude révèle plusieurs idées clés surprenantes:

  • De nombreuses espèces carnivores, celles qui mangent d’autres animaux et qui vivent aujourd’hui, peuvent retracer ce régime à un ancêtre commun, il ya plus de 800, il ya plus d’un million d’années.
  • Un régime à base de plantes, ou herbivore, n'est pas le moteur de l'évolution de nouvelles espèces que les scientifiques croyaient.
  • Les animaux étroitement apparentés ont tendance à partager la même catégorie alimentaire: manger des plantes, manger de la viande, ou les deux. Cette constatation implique que la commutation entre les modes de vie diététiques ne se produit pas facilement et souvent au cours de l'évolution.

Les chercheurs ont parcouru la littérature à la recherche de données sur les habitudes alimentaires de plus d'un million d'espèces animales, des éponges aux insectes, en passant par les araignées. Ils ont classé une espèce carnivore si elle se nourrit d’autres animaux, de champignons ou de protistes (organismes eucaryotes unicellulaires, dont beaucoup vivent de bactéries). Les chercheurs ont classé les espèces herbivores si elles dépendent des plantes terrestres, des algues ou des cyanobactéries pour se nourrir et omnivores si elles consomment un mélange de régimes carnivores et herbivores.

Les scientifiques ont ensuite cartographié le vaste ensemble de données d'espèces animales et leurs préférences alimentaires sur un arbre évolutif construit à partir de données de séquence d'ADN afin de démêler les relations évolutives entre elles.

Être un omnivore est en fait assez étrangeLes insectes constituent un groupe dans lequel se nourrir de plantes augmente les taux de prolifération des espèces, y compris parmi les papillons et les papillons de nuit, qui sont presque tous herbivores. (Crédit: Daniel Stolte / U. Arizona)


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le menu du règne animal

«Notre étude est la plus grande étude menée jusqu'ici sur l'évolution de l'alimentation dans l'ensemble de l'arbre de la vie animal», explique l'auteur principal Cristian Román-Palacios, doctorant au département d'écologie et de biologie de l'évolution de l'Université de l'Arizona. «Nous avons abordé trois questions très controversées et fondamentales en biologie de l'évolution en analysant un ensemble de données à grande échelle à l'aide de méthodes de pointe.»

Toutes les espèces peuvent être classées en fonction de leurs relations évolutives, un concept appelé phylogénie. Les organismes sont regroupés en taxa, qui définissent leurs interrelations à plusieurs niveaux. Par exemple, les chats et les chiens sont des espèces différentes mais appartiennent au même ordre (carnivores). De même, les chevaux et les chameaux appartiennent à un ordre différent (ongulés.) Les deux ordres, cependant, font partie de la même classe (mammifères).

Au niveau le plus élevé, les animaux sont classés dans le phyla. Les arthropodes (insectes, crustacés, araignées, scorpions, etc.), les mollusques (escargots, palourdes et calamars tombent dans ce phylum) et les cordés, qui comprennent tous les animaux à la colonne vertébrale, y compris les humains.

L'enquête suggère que, parmi les animaux, les carnivories sont les plus courantes, y compris 63% des espèces. Un autre 32% sont herbivores, alors que les humains appartiennent à une petite minorité, seulement 3%, d’animaux omnivores.

Être un omnivore est en fait assez étrangeContrairement à beaucoup de leurs parents qui habitent la terre, beaucoup de limaces de mer telles que ce châle espagnol sont des escargots carnivores qui se nourrissent de polypes, d'éponges ou même les uns des autres. (Crédit: Daniel Stolte / U. Arizona)

Retracer l'évolution de la consommation de viande

Les chercheurs ont été surpris de constater que de nombreuses espèces carnivores actuelles retracent ce régime jusqu'à la base de l'arbre évolutif animal, plus de 800 millions d'années, précédant les plus anciens fossiles connus que les paléontologues ont pu attribuer aux origines animales. certitude.

«Nous ne voyons pas cela avec les herbivores», explique l'auteur correspondant John Wiens, professeur d'écologie et de biologie évolutive. "L'herbivorie semble être beaucoup plus récente, donc dans notre arbre évolutif, elle apparaît plus souvent plus près de la pointe de l'arbre."

Donc, si le premier animal était un carnivore, de quoi s'est-il attaqué?

Les auteurs suggèrent que la réponse pourrait venir des protistes, y compris des choanoflagellés: de minuscules organismes unicellulaires considérés comme les plus proches parents vivants des animaux. Vivant comme du plancton dans les eaux marines et d’eau douce, les choanoflagellés rappellent vaguement des versions miniatures du volant battu dans les deux sens lors d’une partie de badminton.

Un collier de «poils» en forme d'entonnoir entoure un appendice en forme de fouet appelé flagelle, dont les battements rythmés aspirent un flux d'eau constant à travers le col, filtrant les bactéries et les détritus qui sont ensuite absorbés et digérés. Il est possible que l'ancêtre commun des animaux d'aujourd'hui soit une créature très similaire à un choanoflagellé.

"L'ancienne créature qui est le plus étroitement liée à tous les animaux vivant aujourd'hui pourrait avoir mangé des bactéries et autres protistes plutôt que des plantes", dit Wiens.

Être un omnivore est en fait assez étrangeLes vautours noirs et les condors des Andes sont des oiseaux carnivores spécialisés dans la consommation de charognes. (Crédit: Cristian Román-Palacios / Université de l'Arizona)

Les omnivores sont super rares

En revanche, l'adoption d'un régime à base de plantes s'est produite beaucoup plus fréquemment au cours de l'évolution de l'animal.

L'herbivorie a traditionnellement été considérée comme un puissant catalyseur de l'origine de nouvelles espèces. Les insectes en sont un exemple souvent cité. On estime à plus d'un million le nombre d'espèces 1.5 décrites constituant le groupe le plus diversifié parmi les arthropodes. De nombreuses nouvelles espèces de plantes à fleurs sont apparues pendant la période du crétacé, il y a environ 130 millions d'années, et on pense généralement que la diversité sans précédent de fleurs a coïncidé avec une augmentation du nombre d'espèces d'insectes tirant parti de la nouvelle richesse floristique disponible.

«Cela nous dit que ce que nous voyons chez les insectes ne s'applique pas nécessairement à d'autres groupes du règne animal», explique Wiens. «L’herbivorie peut aller de pair avec l’apparition de nouvelles espèces dans certains taxons, mais ce n’est clairement pas le moteur universel des nouvelles espèces.»

L'étude a également révélé que les régimes omnivores («manger tout») apparaissaient rarement au cours de 800 millions d'années d'évolution animale, suggérant une explication possible du fait que l'évolution préfère les spécialistes aux généralistes.

«Vous pouvez être plus efficace si vous faites tout ce que vous faites», déclare Wiens. "Chez les vertébrés terrestres, par exemple, une alimentation à base de feuilles nécessite souvent dents hautement modifiées et un intestin hautement modifié. La même chose vaut pour carnivory. La nature semble généralement éviter le dilemme d'être un touche-à-tout et un maître absolu, du moins pour les régimes. "

Ce besoin de spécialisation pourrait expliquer pourquoi les omnivores, tels que les humains, sont rares, selon les auteurs. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi les régimes sont souvent restés inchangés depuis si longtemps.

«Il y a une grande différence entre manger des feuilles tout le temps et manger des fruits de temps en temps», dit Wiens. "Les spécialisations requises pour être un herbivore ou un carnivore efficace pourraient expliquer pourquoi les deux régimes ont été si bien conservés pendant des centaines de millions d'années."

L'étude apparaît dans le journal Evolution Letters.

La source: Université de l'Arizona

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc .: Guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend Sicker, Fatter et Poorer-Et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Being An Omnivore Is Actually Quite Odd

Being An Omnivore Is Actually Quite Odd

The first animal likely was a carnivore, new research finds. Humans, along with other omnivores, belong to a rare breed.

What an animal eats is a fundamental aspect of its biology, but surprisingly, the evolution of diet had not been studied across the animal kingdom until now.

The study is a deep dive into the evolutionary history of more than one million animal species going back 800 million years.

The study reveals several surprising key insights:

  • Many species living today that are carnivorous—those that eat other animals—can trace this diet back to a common ancestor more than 800 million years ago.
  • A plant-based, or herbivorous, diet is not the evolutionary driver for new species that scientists believed it to be.
  • Closely related animals tend to share the same dietary category—plant-eating, meat-eating, or both. This finding implies that switching between dietary lifestyles is not something that happens easily and often over the course of evolution.

The researchers scoured the literature for data on the dietary habits of more than a million animal species, from sponges to insects and spiders to house cats. They classified a species as carnivorous if it feeds on other animals, fungi, or protists (single-celled eukaryotic organisms, many of which live on bacteria). The researchers classified species as herbivorous if they depend on land plants, algae, or cyanobacteria for food, and omnivorous if they eat a mixture of carnivorous and herbivorous diets.

The scientists then mapped the vast dataset of animal species and their dietary preferences onto an evolutionary tree built from DNA-sequence data to untangle the evolutionary relationships between them.

Being An Omnivore Is Actually Quite OddInsects are a group in which feeding on plants increases rates of species proliferation, including among the butterflies and moths, which are almost all herbivorous. (Credit: Daniel Stolte/U. Arizona)

The whole animal kingdom’s menu

“Ours is the largest study conducted so far that examines the evolution of diet across the whole animal tree of life,” says lead author Cristian Román-Palacios, a doctoral student in the ecology and evolutionary biology department of at the University of Arizona. “We addressed three highly-debated and fundamental questions in evolutionary biology by analyzing a large-scale dataset using state-of-the-art methods.”

All species can be classified according to their evolutionary relationships, a concept that is known as phylogeny. Organisms are grouped into taxa, which define their interrelationships across several levels. For example, cats and dogs are different species but belong to the same order (carnivores). Similarly, horses and camels belong to a different order (ungulates.) Both orders, however, are part of the same class (mammals).

On the highest level, animals are classified in phyla. Examples of animal phyla are arthropods (insects, crustaceans, spiders, scorpions, and the like), mollusks (snails, clams, and squid fall into this phylum), and chordates, which include all animals with a backbone, including humans.

The survey suggests that across animals, carnivory is most common, including 63% of species. Another 32% are herbivorous, while humans belong to a small minority, just 3%, of omnivorous animals.

Being An Omnivore Is Actually Quite OddUnlike many of their land-dwelling kin, many so-called sea slugs such as this Spanish Shawl are carnivorous snails that prey on polyps, sponges or even each other. (Credit: Daniel Stolte/U. Arizona)

Tracing the evolution of eating meat

The researchers were surprised to find that many of today’s carnivorous species trace this diet back all the way to the base of the animal evolutionary tree, more than 800 million years, predating the oldest known fossils that paleontologists have been able to assign to animal origins with certainty.

“We don’t see that with herbivory,” says corresponding author John Wiens, a professor of ecology and evolutionary biology. “Herbivory seems to be much more recent, so in our evolutionary tree, it appears more frequently closer to the tips of the tree.”

So if the first animal was a carnivore, what did it prey on?

The authors suggest the answer might lie with protists, including choanoflagellates: tiny, single-celled organisms considered to be the closest living relatives of the animals. Living as plankton in marine and freshwater, choanoflagellates are vaguely reminiscent of miniature versions of the shuttlecock batted back and forth during a game of badminton.

A funnel-shaped collar of “hairs” surrounds a whip-like appendage called a flagellum whose rhythmic beating sucks a steady stream of water through the collar, filtering out bacteria and detritus that is then absorbed and digested. It is possible that the common ancestor of today’s animals was a creature very similar to a choanoflagellate.

“The ancient creature that is most closely related to all animals living today might have eaten bacteria and other protists rather than plants,” Wiens says.

Being An Omnivore Is Actually Quite OddBlack vultures and Andean condors are carnivorous birds that specialize on consuming carrion. (Credit: Cristian Román-Palacios/University of Arizona)

Omnivores are super rare

Turning to a plant-based diet, on the other hand, happened much more frequently over the course of animal evolution.

Herbivory has traditionally been seen as a powerful catalyst for the origin of new species—an often-cited example is the insects, with an estimated 1.5 million described species the most diverse group among the arthropods. Many new species of flowering plants appeared during the Cretaceous period, about 130 million years ago, and the unprecedented diversity of flowers is widely thought to have coincided with an increase in insect species taking advantage of the newly available floral bounty.

“This tells us that what we see in insects doesn’t necessarily apply to other groups within the animal kingdom,” Wiens says. “Herbivory may go hand in hand with new species appearing in certain taxa, but it clearly is not a universal driver of new species.”

The study also revealed that omnivorous (“eating everything”) diets popped up rarely over the course of 800 million years of animal evolution, hinting at the possible explanation that evolution prefers specialists over generalists.

“You can be better at doing what you do if that is all you do,” Wiens says. “In terrestrial vertebrates, for example, eating a diet of leaves often requires highly modified teeth and a highly modified gut. The same goes for carnivory. Nature generally seems to avoid the dilemma of being a jack-of-all-trades and master of none, at least for diets.”

This need for specialization might explain why omnivores, such as humans, are rare, according to the authors. It might also explain why diets have often gone unchanged for so long.

“There is a big difference between eating leaves all the time and eating fruits every now and then,” Wiens says. “The specializations required to be an efficient herbivore or carnivore might explain why the two diets have been so conserved over hundreds of millions of years.”

The study appears in the journal Evolution Letters.

Source: University of Arizona

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}