Confus sur quoi manger? La science peut aider

Confus sur quoi manger? La science peut aider La science peut vous aider à choisir le régime qui vous convient le mieux. wavebreakmedia / shutterstock.com

Avez-vous l'impression que les nutritionnistes changent constamment d'avis? Voulez-vous des informations scientifiques sur l'alimentation, mais ne savez pas qui ou quoi croire?

Si vous hochez la tête, vous n'êtes pas seul: Plus de 80% des Américains sont confus.

Pourtant, c'est une lamentation qui devient assez fatigante - si vous êtes un scientifique en nutrition, c'est ça. A tel point que je me suis recentrée ma carrière mettre en lumière les discussions critiques sur les aliments d'aujourd'hui, qui ont de profondes répercussions sur la santé publique et l'environnement. Ma devise: de la ferme à la fourchette, ce que nous mangeons est important.

En fait, saviez-vous que 80% des maladies chroniques sont évitables par des changements de mode de vie modifiables, et le régime alimentaire est le facteur contributif le plus important?

La science dit que les plantes sont meilleures pour vous et pour notre planète

Confus sur quoi manger? La science peut aider Les scientifiques conviennent que les régimes à base de plantes sont meilleurs pour vous et pour la planète. casanisa / shutterstock.com

Propre manger ou céto? Paléo ou sans gluten? 30 entier ou végétalien? Oubliez les régimes à la mode, car la science a les réponses - il y a beaucoup plus d'accord sur le régime et la santé que vous ne le savez peut-être. le rapport scientifique des recommandations diététiques pour les Américains 2015-2020, par exemple, ont conclu qu'un régime à base de plantes est ce qu'il y a de mieux pour la santé humaine et l'environnement. Plus que 75% de votre repas devrait comprendre des légumes, des fruits et des grains entiers, et les sources de protéines devraient comprendre des haricots, des pois, des noix, des graines et du soja.

Guide alimentaire canadien 2019 est de même axé sur les plantes, de même que Assiette saine de Harvard, Tandis Brésil met l'accent sur les aliments «principalement d'origine végétale». Ces directives, entre autres, soulignent également l'importance de limiter traité et ultra-traité nourriture.

Il y a aussi un consensus de la Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture et autres les régimes à base de plantes sont plus durables, en grande partie à cause des apports énergétiques élevés et des dommages environnementaux causés par bétail.

Bien que cela puisse paraître comme une lubie, un «À base de plantes» l'alimentation a été étudié pendant des décennies. La sensibilisation a augmenté alors qu'elle aborde deux problèmes de santé publique urgents: l'épidémie de maladies chroniques et la crise du changement climatique. C'est un gagnant-gagnant pour la santé humaine et l'environnement. Les régimes à base de plantes peuvent être adaptés à vos préférences gustatives, à vos traditions et à vos cultures, Zones bleues, ou des régions du monde où les gens vivent généralement plus longtemps que la moyenne et souffrent de moins de maladies chroniques, indique-t-il.

Si la science a les clés d'un régime alimentaire favorable à la santé, prévenant les maladies et sauvant la planète, pourquoi les gens sont-ils si confus? Un examen plus approfondi vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour distinguer les faits de la fiction.

Il y a de l'argent dans la confusion

Science indésirable de célébrité est un joueur évident. Il pourrait même être caché dans des gommages, comme Dr Oz - bien que réprimandé par le Sénat pour son charlatanisme. (Les médecins, en général, ont peu ou pas d'entraînement en nutrition.)

Les célébrités rassemblent d’énormes plateformes, obscurcissant souvent la vérité (ou la noyant complètement); la affaire entre Netflix et Gwyneth Paltrow, dont la société Goop a été poursuivie en justice pour une certain oeuf de jade, suggère que la science perd la bataille.

Il ne faut pas être une célébrité pour dominer, cependant. Une liste des Top influenceurs 100 ont montré que la plupart étaient des blogueurs ou des athlètes sans expertise. (Aucun n’était un scientifique.) Ces voix acquièrent une influence considérable sur les médias sociaux. Rétroaction sur la santé, un réseau de scientifiques qui examinent l’exactitude du contenu en ligne, a mené une étude avec le Coalition de la crédibilité et ont découvert qu'une minorité d'articles avaient reçu une note positive, la plupart «exagérant les avantages et les inconvénients de divers aliments».

Les médias traditionnels ne font pas toujours la lumière, hélas. Sensationnalisme à étude unique est omniprésent - par exemple, glyphosate dans l'avoine, huile de coco et poids, café causant le cancer - et les résultats manquent de contexte.

Et le journalisme scientifique a pris un coup, et est peut-être pourquoi CNN interviewé un fanatique anti-science. Ou pourquoi le Los Angeles Times tweeté qu'il existe une "conviction croissante" sur les avantages pour la santé de jus de céleri. (Conseil Pro: Ce n'est pas une chose.)

Le bruit des conseils diététiques et du battage médiatique est une toile de fond de déni de la science, qui légitimise l'anti-science lorsqu'il est épousé les plus hauts niveaux du gouvernement. Illettrisme scientifique joue également un rôle.

Néanmoins, il existe des lacunes dans les connaissances: 57% des Américains n'a jamais vu l'illustration alimentaire du département américain de l'agriculture appelé Mon assiette ou peu au courant, et 63% a indiqué qu’il était difficile de reconnaître les choix durables. Les acheteurs ont également affirmé que identifier des aliments sains était difficile (11%) ou modéré (61%). Sans surprise, peut-être, puisque 48% s'est tourné vers les emballages de produits surpeuplés pour obtenir des conseils: certaines étiquettes ont un sens alors que d'autres ne sont guère que du marketing. (Tout naturel, quiconque?) En effet, de puissants lobbys de l'alimentation et de l'agriculture encore exercer une influence sur les directives alimentaires et obscurcir la science.

À travers tout cela, je pense que la communauté scientifique de la nutrition a tacitement contribué à ne pas participer collectivement au discours public. Nous n’avons pas non plus suffisamment défendu notre discipline lorsqu’il a été attaqué, que ce soit par journalistes, les médecins or écrivains alimentaires.

Changer la conversation

Les pouvoirs sociétaux puissants créent une culture de confusion nutritionnelle qui non seulement dissimule la vérité sur le régime alimentaire, mais sape également la science dans son ensemble. Trois étapes aideront les mangeurs à naviguer sur ce terrain rocheux.

Commencez par poser des questions critiques lors de la digestion des nouvelles de l'alimentation. L’auteur a-t-il un diplôme supérieur en nutrition ou possède-t-il une expertise en journalisme scientifique? Y a-t-il des références à des études examinées par des pairs ou à des organisations scientifiques? La source est-elle crédible? Des remèdes miracles ou des résultats rapides sont-ils promis? Existe-t-il des étiquettes de prix coûteuses pour les balles magiques? Est-ce que ça sonne comme clickbait? Questionner le qui-quoi-où-pourquoi-comment est primordial.

Deuxièmement, rappelez-vous que ce qui circule dans nos flux de nouvelles vient souvent via des algorithmes qui permettent aux nouvelles de se frayer un chemin à travers nos chambres d’écho et d’obtenir un biais de confirmation factuel ou non. En mode hors connexion également, nous sommes plus susceptibles de partager nos convictions avec nos amis et notre famille. tribu. Il est nécessaire de demander ce que vous mangez et ce qui compte en dehors de votre zone de confort. Vous devrez peut-être «désapprendre ce que tu as appris".

Enfin, essayez ceci pour la taille: Nutrition. N'est pas. Déroutant. Nous avons tous des traditions et des valeurs chéries - ce que nous mangeons ne concerne pas que la science. (Du moins, j'espère que non.) Mais il est temps d'apprendre la faits fondamentaux sur l'alimentation et la nutrition cela vous incitera à exploiter le pouvoir de l'alimentation pour promouvoir la santé, prévenir les maladies et protéger la planète. Le changement est possible - et la vérité est là-bas.La Conversation

A propos de l'auteur

PK Newby, scientifique, communicateur scientifique et auteur, L'Université de Harvard

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquer ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquer ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et ce que vous pouvez faire pour y remédier - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquer ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Confused About What To Eat? Science Can Help

Confused About What To Eat? Science Can Help Science can help you decide which diet works best for you. wavebreakmedia/shutterstock.com

Do you feel like nutritionists are always changing their minds? Do you want science-based information about diet but don’t know whom or what to believe?

If you’re nodding in agreement, you’re not alone: More than 80% of Americans are befuddled.

Yet it’s a lament that’s getting quite tiring – if you’re a nutrition scientist, that is. So much so that I refocused my career to shine scientific light on today’s critical food conversations, which have profound impacts on public health and the environment. My mantra: From farm to fork, what we eat matters.

In fact, did you know that 80% of chronic diseases are preventable through modifiable lifestyle changes, and diet is the single largest contributing factor?

Science says plants are better for you and our planet

Confused About What To Eat? Science Can Help Scientists agree plant-based diets are better for both you and the planet. casanisa/shutterstock.com

Clean eating or keto? Paleo or gluten-free? Whole 30 or vegan? Forget fad diets, because science has the answers – there is far more agreement about diet and health than you may know. The scientific report from the 2015-2020 Dietary Guidelines for Americans, for example, concluded that a plant-based diet is best for human health and the environment alike. More than 75% of your meal should comprise vegetables, fruits and whole grains, and protein sources should include beans, peas, nuts, seeds and soy.

Canada’s 2019 Food Guide is similarly plant-focused, as is Harvard’s Healthy Eating Plate, while Brazil emphasizes foods “mainly of plant origin.” These guidelines and others also stress the importance of limiting processed and ultra-processed foods.

There’s also consensus from the Food and Agriculture Organization of the United Nations and others that plant-based diets are more sustainable, largely due to the high energy inputs and environmental damage of livestock.

While it may sound like a fad, a “plant-based” diet has been studied for decades. Awareness escalated as it addresses two urgent public health challenges: the chronic disease epidemic and the climate change crisis. It’s a win-win for human health and the environment. Plant-based diets can be adapted to suit your taste preferences, traditions and cultures, as the Blue Zones, or regions of the world where people typically live longer than average and with fewer chronic diseases, indicate.

If science has the keys to a health-promoting, disease-preventing, planet-saving diet, why are people so confused? A closer look will arm you with the skills to sort fact from fiction.

There’s money in confusion

Celebrity junk science is an obvious player. It might even be cloaked in scrubs, like Dr. Oz – though chastised by the Senate for his quackery. (Physicians, in general, have little to no training in nutrition.)

Celebrities garner enormous platforms, often clouding the truth (or drowning it completely); the deal between Netflix and Gwyneth Paltrow, whose company Goop was sued over a certain jade egg, suggests that science is losing the battle.

One needn’t be a celebrity to hold sway, however. A list of the Top 100 influencers showed that most were bloggers or athletes with no expertise. (None were scientists.) These voices gain considerable traction on social media. Health Feedback, a network of scientists who review the accuracy of online content, conducted a study with the Credibility Coalition and found a minority of articles received a positive rating, with most “exaggerating the benefits and harms of various foods.”

Traditional media don’t always shed light, alas. Single-study sensationalism is ubiquitous – for example, glyphosate in oats, coconut oil and weight, coffee causing cancer – and findings lack context.

And science journalism has taken a hit, and is perhaps why CNN interviewed an anti-science zealot. Or why the Los Angeles Times tweeted that there’s a “growing belief” about the health benefits of celery juice. (Pro tip: It’s not a thing.)

Surrounding the din of bogus dietary advice and media hype is a backdrop of science denialism, which legitimizes anti-science when espoused from top levels of government. Science illiteracy also plays a role.

Nonetheless, there are knowledge gaps: 57% of Americans have never seen the dietary illustration from the U.S. Deparment of Agriculture called MyPlate or know little about it, and 63% reported it was hard to recognize sustainable choices. Shoppers also claimed that identifying healthy food was difficult (11%) or moderate (61%). Unsurprising, perhaps, since 48% looked to crowded food packages for guidance: Some labels are meaningful while others are little more than marketing. (All natural, anyone?) Indeed, powerful food and agriculture lobbies still exert influence on dietary guidelines and obscure the science.

Through all of this, I believe the nutrition science community has tacitly contributed by failing to participate collectively in the public discourse. Nor have we adequately defended our discipline when attacked, whether by journalists, physicians or food writers.

Changing the conversation

Potent societal powers create a culture of nutrition confusion that not only obfuscate the truth about diet, they undermine science as a whole. Three steps will help eaters navigate this rocky terrain.

Begin by asking critical questions when digesting diet news. Does the writer have an advanced degree in nutrition, or does she or he have expertise in science journalism? Are there references to peer-reviewed studies or scientific organizations? Is the source credible? Are miracle cures or quick results promised? Are there expensive price tags for magic bullets? Does it sound like clickbait? Questioning the who-what-where-why-how is paramount.

Second, remember that what flits through our newsfeeds often comes via algorithms that enable news to careen through our echo chambers and elicit confirmation bias, factual or not. Offline, too, we are more likely to share beliefs with friends and family, our tribe. Getting curious about what you eat and why it matters beyond your comfort zone is necessary: You may need to “unlearn what you have learned.”

Finally, try this on for size: Nutrition. Isn’t. Confusing. We all have cherished traditions and values – what we eat isn’t just about the science. (At least, I hope not.) But it is time to learn the fundamental food and nutrition facts that will inspire you to harness the power of food to promote health, prevent disease and protect the planet. Change is possible – and the truth is out there.The Conversation

About The Author

P.K. Newby, Scientist, Science Communicator, and Author, Harvard University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}