8 Façons d'éviter l'empoisonnement alimentaire

8 Façons d'éviter l'empoisonnement alimentaire

Les experts en contrôle de poison ont des conseils pour éviter les intoxications alimentaires lors de vos barbecues et pique-niques.

«Oublier la sécurité alimentaire est une recette pour un désastre», a déclaré Diane Calello, directrice médicale et directrice médicale du centre de contrôle des poisons du New Jersey à la Rutgers New Jersey Medical School. «Ne préparez pas de nourriture si vous avez une maladie respiratoire ou une infection, cela pourrait exposer vos invités à la maladie. Même si la cuisine est occupée pendant les vacances, souvenez-vous toujours des risques liés à une manipulation incorrecte des aliments. ”

Les intoxications alimentaires atteignent leur maximum en été, car les températures plus chaudes permettent aux germes d'origine alimentaire de se multiplier rapidement. «Il est important de garder à l'esprit la« zone de danger »en ce qui concerne la sécurité alimentaire: le risque d'intoxication alimentaire augmente entre 40 ° F et 140 ° F», explique Calello. «Les effets d'une intoxication alimentaire peuvent se produire entre quelques heures et quelques jours après l'ingestion. Les symptômes peuvent inclure des nausées, des vomissements, des crampes d'estomac, de la diarrhée et de la fièvre.

Vérifiez périodiquement les garde-manger, les réfrigérateurs et les congélateurs pour vous assurer qu'ils ne contiennent pas d'aliments rappelés liés à la contamination et à des épidémies. La contamination des aliments est un réel problème, non seulement pour les produits à base de viande et de fruits de mer, mais également pour les fruits et légumes frais.

Étant donné que les aliments peuvent être contaminés à tout moment de la récolte à la table, n'oubliez pas de suivre les pratiques de base en matière de sécurité des aliments lors de la préparation, de la cuisson et de la conservation des aliments:

  • Lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau chaude avant et après la préparation des aliments.

  • Lorsque vous magasinez, ramassez toujours la viande, la volaille ou les fruits de mer juste avant de passer à la caisse et gardez ces articles séparés des autres articles de votre panier.

  • Lavez bien les fruits et les légumes et évitez qu'ils ne touchent les surfaces ou les ustensiles exposés à la viande crue.

  • Gardez la viande et la volaille au réfrigérateur ou dans une glacière jusqu'à ce que vous soyez prêt à cuire.

  • Utilisez un thermomètre pour aliments pour vous assurer que la viande est bien cuite à une température suffisamment élevée pour tuer les bactéries et les germes nuisibles.

  • Divisez les restes en petites portions et placez-les dans des récipients peu profonds couverts. Cela permet aux aliments de refroidir correctement pour empêcher les bactéries de se développer.

  • Mettez tous les aliments, en particulier les plats chauds, viande / volaille / fruits de mer, salades ou plats contenant de la mayonnaise, au réfrigérateur dans les deux heures suivant la cuisson ou dans l’heure si la température est égale ou supérieure à 90.

  • Évitez de manger de la pâte à biscuits, de la pâte à pain ou des mélanges à gâteaux / brownies crus, car ils contiennent des ingrédients crus susceptibles d'être contaminés par une variété de germes nuisibles (bactéries, virus, parasites): E. coli de la farine et la salmonelle des œufs. (Les produits cuits au four / cuits sont sans danger pour la santé, car les températures élevées dans le processus de cuisson tuent les bactéries.)

Source: Université Rutgers

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc .: Guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend Sicker, Fatter et Poorer-Et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.



Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

8 Ways To Avoid Food Poisoning

8 Ways To Avoid Food Poisoning

Poison control experts have advice for how to avoid food poisoning at your BBQs and picnics.

“Forgetting about food safety is a recipe for disaster,” says Diane Calello, executive and medical director of the New Jersey Poison Control Center at Rutgers New Jersey Medical School. “Don’t prepare food if you have any kind of respiratory illness or infection, as this puts your guests at risk of becoming ill. No matter how busy your kitchen gets during the holidays, always remember the risks of improperly handling food.”

Food poisoning peaks in the summer, because warmer temperatures allow foodborne germs to multiply quickly. “It’s important to remember the ‘danger zone’ as it pertains to food safety: The risk of food poisoning increases between 40°F and 140°F,” says Calello. “The effects of food poisoning can happen between a few hours to a few days after ingestion. Symptoms may include nausea, vomiting, stomach cramps, diarrhea, and fever.”

Periodically check pantries, refrigerators, and freezers to make sure they don’t contain any recalled foods linked to contamination and outbreaks. Food contamination is a real concern, not only for meat and seafood products, but also for fresh fruits and vegetables.

Since foods can become contaminated at any point from the harvest to table process, remember to follow basic food safety practices when preparing, cooking, and storing foods:

  • Wash your hands with soap and warm water before and after preparing foods.

  • When shopping, always pick up meat, poultry, or seafood right before checking out and to keep these items separate from other items in your cart.

  • Wash fruits and vegetables well and keep them from touching any surfaces or utensils that were exposed to raw meat.

  • Keep meat and poultry in the fridge or a cooler until you are ready to start cooking.

  • Use a food thermometer to make sure that meat is cooked all the way through, to a temperature hot enough to kill harmful bacteria and germs.

  • Divide leftovers into smaller portions and put them in covered shallow containers—this allows the food to cool properly to prevent bacteria from growing.

  • Put all food, especially hot dishes, meat/poultry/seafood, salads, or items containing mayonnaise, into the fridge within two hours of cooking, or within one hour if the temperature is 90°F or above.

  • Avoid eating raw cookie dough, bread batter, or cake/brownie mixes as it contains raw ingredients that may be contaminated with a variety of harmful germs (bacteria, viruses, parasites): E. coli from the flour and salmonella from eggs. (Baked/cooked goods are safe to eat because the high temperatures in the cooking process kills bacteria.)

Source: Rutgers University

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}