Le saumon d'élevage est maintenant un aliment de base dans les régimes alimentaires - mais ce qu'ils mangent compte aussi

Le saumon d'élevage est maintenant un aliment de base dans les régimes alimentaires - mais ce qu'ils mangent compte aussi Nous sommes des fanatiques du poisson, avec le saumon dans notre ligne de mire. Marian Weyo / Shutterstock

Le saumon est non seulement savoureux, mais il est prisé pour être faible en gras et riche en huiles riches oméga-3. Récemment, le saumon a été un aliment de base du régime alimentaire national, à tel point que le saumon sauvage a cédé la place à une énorme industrie d'élevage mondiale. une valeur de US $ 15.4 milliards. Les saumons sont élevés dans des enclos en filet suspendus à des colliers flottants dans la mer. Comme pour les autres types d’agriculture, la qualité varie et l’industrie fait parfois l’objet de critiques. sur la santé et le bien-être de poisson.

Compte tenu de la taille du marché, les critiques ont notamment porté sur la quantité de poisson sauvage nécessaire pour élever un saumon. Par exemple, si vous mangez du saumon d'élevage pour des raisons de durabilité, vous craignez peut-être qu'il faut 1.3kg d'aliments sauvages pour produire un kilogramme. de saumon.

Les militants écologistes soutiennent depuis longtemps que la croissance du saumon d'élevage en cage entraîne une perte nette de poisson, car ils sont nourris avec des «ingrédients marins», qui comprennent de la farine de poisson (poisson réduit) et, de plus en plus, des chutes de transformation du secteur de la pêche. - huile de poisson extraite du même poisson et d'ingrédients protéiques plus spécialisés et de grande valeur.

Mais cette aquaculture dans son ensemble est un producteur net d'ingrédients marins. Carpes - qui composent de loin la plus grande proportion de l’aquaculture mondiale - sont nourris avec des régimes contenant peu ou pas d’ingrédients marins. Parfois, ils sont même cultivés sans aucun aliment, mais dépendent de la productivité naturelle des étangs, encouragés par la fertilisation. Les progrès de la nutrition, combinés à la hausse des prix, ont également entraîné une baisse des niveaux d'ingrédients marins fournis au saumon, les protéines et les huiles ayant été remplacées par des substituts de légumes. comme le soja et l'huile de colza.

Le saumon d'élevage est maintenant un aliment de base dans les régimes alimentaires - mais ce qu'ils mangent compte aussi Une pisciculture commerciale. Ranko Maras / Shutterstock

Entre les 1970 et les 1990, il y avait un pic de production d'ingrédients marins - utilisés dans les acides gras trans pour les margarines et les repas pour une large gamme de bétail, en particulier les porcs et les poulets. Mais avec la croissance rapide de l’aquaculture, l’offre mondiale de farine de poisson et d’huile était destinée à l’alimentation de poissons et de crevettes d’élevage - un marché de plus en plus lucratif. En 2010, l’aquaculture prenait environ 75% de l'offre mondiale.

Mais la croissance rapide de la demande d'ingrédients marins combinée à la fluctuation des approvisionnements a entraîné une hausse des prix qui a stimulé le développement de solutions de remplacement. Comparativement aux régimes destinés aux porcs et au poulet, les entreprises ayant devenir plus stratégique avec leur utilisation.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Toutefois, les ingrédients marins jouent toujours un rôle important dans le maintien de la santé des poissons en aquaculture, en particulier au début de leur développement. Et dans le cas du saumon, ils jouent un rôle important dans le maintien de la qualité du poisson, qui fournit aux consommateurs des niveaux élevés d'acide gras oméga-3. En effet, la croissance la plus rapide des ventes d’ingrédients marins est pour capsules huileuses riches en oméga 3, pris comme complément alimentaire.

Trouver des alternatives

Alors que le poisson d'élevage devient relativement moins cher, mais que le prix des ingrédients marins pour les nourrir continue de grimper, la pression pour trouver des alternatives va probablement continuer.

Diverses sources végétales telles que le soja transformé et les produits à base de blé sont devenues des substituts majeurs à la farine de poisson, mais il faut en importer une grande partie, des alternatives locales comme les haricots de grande culture font actuellement l'objet de recherches et d'essais en Europe. En dehors de l'Europe, il est encore très courant d'utiliser des sous-produits issus de l'élevage pour nourrir les poissons d'élevage dans des régimes aquacoles tels que les sous-produits de volaille, considérés comme une ressource protéique hautement nutritive et bon marché.

Remplacer les huiles marines - qui sont la seule source d’acides gras oméga-3 à longue chaîne - est un défi plus important. Les initiatives comme GM Camelina, une culture oléagineuse «transgénique» créée en transplantant des gènes du plancton marin dans le colza oléagineux, et qui pourrait contribuer à réduire l'utilisation d'ingrédients marins pour l'alimentation animale, restera probablement un problème étant donné l'acceptation publique des organismes génétiquement modifiés (OGM).

Les principaux stocks de poisson utilisés pour la production d’ingrédients marins, font maintenant l’objet d’une surveillance beaucoup plus rigoureuse, de même que les exploitations piscicoles qui utilisent ces aliments, qui conduit à à la fois meilleure efficacité et pratique.

Le saumon d'élevage est maintenant un aliment de base dans les régimes alimentaires - mais ce qu'ils mangent compte aussi La truite a également été cultivée. Kosin Sukhum / Shutterstock

Les poils très doux et denses récupèrent Association des ingrédients marins elle-même a mis en place un système de certification des pêcheries produisant des ingrédients marins, et la certification écologique et sociale des exploitations a créé des organismes concurrents tels que le Alliance mondiale pour l'aquaculture et inspiré du WWF Aquaculture Stewardship Council, dont les systèmes de certification indépendants ont pour thème central la réduction des ingrédients marins.

L'utilisation de sous-produits de la pêche durable est également encouragée par tous les principaux systèmes de certification. Il est estimé que plus d'un tiers L'approvisionnement mondial en farine de poisson et en huile de poisson provient maintenant de sous-produits tels que le hareng et d'autres déchets de poisson gras.

Le potentiel d’augmentation de la proportion d’ingrédients marins issus de ces sources est considérable. Plus de la moitié d'un poisson devient souvent un sous-produit, et une grande partie de cela est souvent gaspillée. On observe également une tendance accrue à la transformation du poisson dans les régions, comme en Asie, qui ont généralement préféré acheter du poisson entier. La demande de poisson d'élevage augmentant parallèlement aux pressions visant à limiter les captures dans la nature, ces sous-produits seront de plus en plus nécessaires.

Une combinaison des forces du marché, de l'autorégulation et de l'engagement de groupes environnementaux favorise l'évolution vers une aquaculture plus durable et une pêche mieux gérée. Et les consommateurs peuvent de plus en plus avoir l’air attentif lorsqu’ils achètent du poisson. Des technologies telles que Blockchain, liées aux codes QR et des bases de données accessibles via des applications, permettront de plus en plus aux consommateurs d’approfondir leurs connaissances de la manière dont leurs aliments sont produits.La Conversation

À propos des auteurs

Dave Little, professeur de développement des ressources aquatiques, Université de Stirling et Richard Newton, chercheur en aquaculture, Université de Stirling

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc .: Guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend Sicker, Fatter et Poorer-Et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Farmed Salmon Is Now A Staple In Diets – But What They Eat Matters Too

Farmed Salmon Is Now A Staple In Diets – But What They Eat Matters Too We’re fish fanatics, with salmon in our sights. Marian Weyo/Shutterstock

Salmon is not only tasty but is prized for being low fat and high in rich omega-3 oils. In recent times, salmon has been a staple of the national diet, so much so that wild salmon has given way to a huge global farmed industry, worth US$15.4 billion. Salmon are farmed in net pens suspended from floating collars in the sea. Like other types of farming, quality varies and the industry has sometimes come in for criticism over the health and welfare of fish.

Given the size of the market, criticisms have included the amount of wild fish it takes to rear one salmon – if you’re eating farmed salmon for sustainability reasons, for example, you might worry that it takes 1.3kg of wild feed to produce one kilogramme of salmon.

Environmental campaigners have long made the case that the growth of cage farming salmon results in a net loss of fish because they are fed “marine ingredients”, which includes fishmeal (rendered down low-value fish) and increasingly, processing offcuts from the fishery industry – fish oil that is pressed out of the same fish and more specialised high-value protein ingredients.

But this aquaculture as a whole is a net producer of marine ingredients. Carps – which make up by far the largest proportion of global aquaculture – are fed diets with little or no marine ingredients. Sometimes they are even cultured using no feed at all, instead relying on the natural productivity of ponds, encouraged by fertilisation. Advances in nutrition, together with a rising price, has also led to a decline in the levels of marine ingredients fed to salmon, with protein and oils replaced by vegetable substitutes such as soy and rapeseed oil.

Farmed Salmon Is Now A Staple In Diets – But What They Eat Matters Too A commercial fish farm. Ranko Maras/Shutterstock

Between the 1970s and 1990s there was a peak in production of “marine ingredients” – used in trans-fats for margarines, and meals for a wide range of livestock, especially pigs and chickens. But as aquaculture grew fast, more of the global supply of fishmeal and oil was directed to feeding farmed fish and shrimp – an increasingly lucrative market. In 2010, aquaculture was taking around 75% of the global supply.

But the rapid growth in demand for marine ingredients coupled with fluctuating supplies led to price hikes that stimulated the development of alternatives. Comparatively little is now used for pig and chicken diets as companies have become more strategic with their use.

But marine ingredients are still important in maintaining the health of fish in aquaculture, especially in early development. And in the case of salmon, they are important in maintaining the quality of the fish, which provide consumers with high levels of omega-3 fatty acid. Indeed, the fastest growth in marine ingredients sales are for high omega 3 oily capsules, taken as dietary supplements.

Finding alternatives

As farmed fish gets relatively cheaper but the price of marine ingredients to feed them continues to climb, the pressure to find alternatives is likely to continue.

Various plant sources such as processed soy and wheat products have emerged as major substitutes for fishmeal but as much of this has to be imported, local alternatives such as field beans are being researched and trialled in Europe. Outside of Europe, it is still very common to use byproducts from livestock production to feed farmed fish in aquaculture diets such as poultry byproducts, which are regarded as a highly nutritious and cheap protein resource.

Replacing marine oils – which are the only source of long chain omega-3 fatty acids – is a bigger challenge. Initiatives such as GM Camelina, a “transgenic” vegetable oil crop created by transplanting marine plankton genes into oil-seed rape, and which could help cut use of marine ingredients as feed, is likely to remain an issue given public acceptance of genetically modified organisms (GMOs).

Major fish stocks used to produce marine ingredients, however, are now subject to much more intense scrutiny, as are the fish farms that use the feeds, which is leading to both better efficiency and practice.

Farmed Salmon Is Now A Staple In Diets – But What They Eat Matters Too Trout also farmed. Kosin Sukhum/Shutterstock

The Marine Ingredients Association itself has introduced a certification system for fisheries that produce marine ingredients, and the eco and social certification of farms has created competing bodies such as the Global Aquaculture Alliance and the WWF-inspired Aquaculture Stewardship Council, whose own independent certification schemes have reducing marine ingredients as a central theme.

The use of byproducts from sustainable fisheries is also encouraged by all major certification schemes. It is estimated that over a third of the global fishmeal and fish oil supply now comes from byproducts such as herring and other oily fish trimmings.

The potential for increasing the proportion of marine ingredients from these sources is substantial. More than half of a fish often becomes byproduct, and much of this is often wasted. There is also an increased trend towards processed fish in regions, such as in Asia, that have generally preferred to buy whole fish. As demand for farmed fish grows alongside the pressure to limit wild catches, these byproducts will increasingly be required.

A combination of market forces, self-regulation and engagement by environmental groups supports the evolution towards more sustainable aquaculture and better managed fisheries. And it is increasingly something consumers can look out for when they are buying fish. Technologies such as Blockchain, linked to QR codes, and databases accessible through apps, will increasingly allow consumers to dig down into ever more detail of how their food is produced.The Conversation

About The Authors

Dave Little, Professor of Aquatic Resources Development, University of Stirling and Richard Newton, Research Fellow in Aquaculture, University of Stirling

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}