Le sucre peut amortir votre dent sucrée pour provoquer des excès alimentaires?

De nouvelles recherches sur les mouches des fruits suggèrent comment un régime alimentaire riche en sucre peut favoriser la suralimentation et l'obésité.

Après que les chercheurs ont nourri les mouches des fruits avec un régime riche en sucre, les neurones du goût des mouches ont déclenché une réaction en chaîne moléculaire qui les empêchait de goûter aux sucreries, ce qui en retour alimentait les excès alimentaires et l'obésité.

De plus, la consommation de sucre a provoqué des changements de goût et non les conséquences métaboliques de l'obésité ou du goût sucré des aliments.

Certaines recherches suggèrent que les personnes obèses mangent trop, entre autres raisons, parce qu'elles n'aiment pas la nourriture, surtout les sucreries, autant que les personnes minces. Mais on ne sait pas si l'obésité elle-même ou si certains aliments provoquent des changements de goût, ou comment ces changements affectent l'appétit et l'obésité.

Pour des indices, les chercheurs se sont tournés vers Drosophila melanogaster-les mouches des fruits.

Les résultats concernant les mouches sont significatifs, car si les gens réagissent de la même manière que le sucre, les chercheurs comprennent mieux en quoi une trop grande quantité de sucre contribue à une alimentation excessive et à l'obésité. Et, comme il s’agit de changements moléculaires, cela confirme l’idée que la suralimentation est au moins en partie hors de notre contrôle.

Plus de sucre, moins de goût

Bien qu'il soit impossible de mesurer le «plaisir» des mouches des fruits à manger, elles ont certainement mangé plus avec un régime riche en sucre, explique l'investigatrice principale Monica Dus, professeure adjointe de biologie moléculaire, cellulaire et du développement à l'Université du Michigan.

Et oui, les mouches des fruits deviennent obèses, explique Christina May, première auteure de l'étude et doctorante au laboratoire de Dus. Les mouches et les humains partagent d'autres similitudes surprenantes: ils aiment le sucre et les graisses et produisent de la dopamine lorsqu'ils en mangent, et leurs cellules cérébrales utilisent bon nombre des mêmes protéines et molécules que les êtres humains, pour les mêmes choses.

Les chercheurs ont testé leurs résultats de plusieurs manières. Premièrement, ils ont nourri des mouches génétiquement obèses mais n’ont jamais mangé de régime sucré, et leur goût n’a pas changé. Cependant, lorsqu'ils ont nourri des mouches incapables de stocker de la graisse, leur teneur en sucre était équivalente à celle d'un biscuit. Elles restaient maigres mais ne pouvaient toujours pas goûter aux sucreries.

"C'est vraiment incroyable parce que cela vous dit que leur capacité à goûter les bonbons a changé à cause de ce qu'ils mangent, pas parce qu'ils deviennent obèses", déclare May.

Pour savoir si le sucre ou le goût sucré des aliments provoquait des changements de goût, les chercheurs ont nourri les mouches avec un régime similaire à celui des boissons gazeuses allégées artificiellement. Seuls les dossiers qui consomment du vrai sucre ont perdu leur pouvoir sucrant.

«Nous savons que le sucre contenu dans le régime alimentaire leur fait perdre leur goût», dit Dus.

Goût et trop manger

Les chercheurs ont identifié la molécule O-GlcNAc transferase, un capteur de sucre situé dans les papilles gustatives des mouches, qui enregistre la quantité de sucre dans les cellules. OGT a déjà été impliqué dans des maladies liées à l'obésité telles que le diabète et les maladies cardiaques chez l'homme.

Ils ont également manipulé les cellules gustatives des mouches de manière à ne pas perdre de goût, même avec un régime riche en sucre, et ces mouches ne mangeaient pas trop malgré des tonnes de sucreries.

«Cela signifie que les changements de goût, du moins chez les mouches, sont assez importants pour entraîner la surconsommation et le gain de poids», explique Dus. "Les changements de goût jouent-ils également un rôle dans la surconsommation que nous observons lorsque des humains et d'autres animaux se retrouvent dans des environnements alimentaires riches en sucre?"

Le coauteur de l'étude, Anoumid Vaziri, doctorant au laboratoire de Dus, a déclaré que les résultats «éclairent non seulement les mécanismes neuronaux de l'hyperphagie et de l'obésité dépendant du régime alimentaire du sucre, mais fournissent également une plate-forme pour étudier les mécanismes moléculaires sous-jacents qui entraînent des changements dans l'activité neurale. . "

Sucres ajoutés

Alors qu'est-ce que cela signifie pour les personnes en surpoids, qui suivent un régime ou qui se sentent dépendantes du sucre? Il est possible qu'à long terme, un médicament ou une autre intervention qui corrige la douceur de l'alimentation et préserve la sensation de goût sucré puisse un jour contribuer à réduire l'obésité et les maladies chroniques associées. Mais c'est dans des années, dit May.

Plus important encore, si les humains réagissent de la même manière que les mouches, les recherches suggèrent que changer la quantité de sucre dans le régime alimentaire peut aider à réguler notre consommation alimentaire, dit Dus. Une grande partie du sucre que nous mangeons est cachée dans les aliments transformés, et il est important de le limiter au minimum, ajoute-t-elle.

«Je pense que si vous essayez de garder les sucres ajoutés en dehors de votre alimentation, vous serez probablement totalement en forme, vous n'aurez pas de problèmes pour changer de goût et trop manger», dit May. «Nous essayons tous d’éviter les sucres ajoutés. C'est important."

Dus dit que les recherches futures examineront l'impact des sucreries sur les circuits de récompense du cerveau afin de déterminer les causes de la suralimentation et de déterminer comment le sucre modifie le cerveau au niveau moléculaire.

L'étude apparaît dans Cell Reports.

La source: Université du Michigan

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquer ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquer ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et ce que vous pouvez faire pour y remédier - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquer ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Sugar May Dampen Your Sweet Tooth To Cause Overeating?

New research with fruit flies suggests how a high-sugar diet can promote overeating and obesity.

After researchers fed fruit flies a high-sugar diet, the flies’ taste neurons triggered a molecular chain-reaction that hampered their ability to taste sweets, which in turn fueled overeating and obesity.

Further, eating sugar caused the taste changes, not the metabolic consequences of obesity or the sweet taste of food.

Some research suggests that one reason people with obesity overeat is because they don’t enjoy food—especially sweets—as much as lean people do. But it’s not understood if obesity itself or eating certain foods causes taste changes, or how those changes affect appetite and obesity.

For clues, researchers turned to Drosophila melanogaster—fruit flies.

The fly findings are significant because if people respond similarly to sugar, researchers are closer to understanding how too much sugar contributes to overeating and obesity. And, because these are molecular changes, it supports the idea that overeating is at least partly beyond our control.

More sugar, less taste

While it’s impossible to measure fruit flies’ “enjoyment” of food, they certainly ate more on the high-sugar diet, says principal investigator Monica Dus, assistant professor of molecular, cellular, and developmental biology at the University of Michigan.

And yes—fruit flies do become obese, says Christina May, first author of the study and a doctoral student in Dus’s lab. Flies and humans share other surprising similarities: Both love sugar and fat and produce dopamine upon eating it, and their brain cells use many of the same proteins and molecules humans do, for the same things.

The researchers tested their findings in several ways. First, they fed flies that were genetically obese but never ate a sweet diet, and their taste didn’t change. However, when they fed sugar equivalent to a cookie to flies unable to store fat, they stayed thin but still lost the ability to taste sweets.

“That’s really amazing because it tells you their ability to taste sweets changed because of what they’re eating, not because they’re becoming obese,” May says.

To find out if the sugar or the sweet taste of food caused taste changes, the researchers fed flies a diet similar to artificially sweetened diet soda. Only the files eating real sugar lost their sweet-tasting ability.

“We know it’s something specific about the sugar in the diet that’s making them lose their taste,” Dus says.

Taste and overeating

The researchers identified the molecule O-GlcNAc transferase, a sugar sensor located in the flies’ taste buds that keeps track of how much sugar is in the cells. OGT has previously been implicated in obesity-related conditions like diabetes and heart disease in humans.

They also manipulated flies’ taste cells so that even on a high-sugar diet they wouldn’t lose taste, and those flies didn’t overeat despite loads of sweets.

“This means the changes in taste, at least in flies, are pretty important to drive overconsumption and weight gain,” Dus says. “Do changes in taste also play a role in the overconsumption that we see when humans and other animals find themselves in food environments high in sugar?”

Study coauthor Anoumid Vaziri, a doctoral student in Dus’ lab, says the findings “not only shed light on sugar-diet-dependent neural mechanisms of overeating and obesity, but provide a platform to study the underlying molecular mechanisms that drive changes in neural activity.”

Added sugars

So what’s this mean for people who are overweight, dieting, or feel addicted to sugar? It’s possible that in the long-term, a drug or other intervention that corrects dietary sweetness and preserves the sweet taste sensation could someday help curb obesity and the associated chronic diseases. But that is years away, May says.

More importantly, if humans respond the same way as the flies, the research suggests that changing the amount of sugar in the diet can help regulate our food intake, Dus says. Much of the sugar we eat is hidden in processed food, and it’s important to keep it to a minimum, she adds.

“I think if you try to keep added sugars out of your diet, you’ll probably be totally fine, you won’t have problems with changing taste and overeating,” May says. “All of us try to avoid the added sugars. That’s important.”

Dus says that future research will examine sweets’ impact on the brain’s reward circuits to learn what causes overeating, and how sugar changes the brain on a molecular level.

The study appears in Cell Reports.

Source: University of Michigan

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}