4 Des choix alimentaires simples qui vous aident à perdre du poids et à rester en bonne santé

4 Des choix alimentaires simples qui vous aident à perdre du poids et à rester en bonne santéVous n'êtes pas obligé de quitter le pain, mais assurez-vous qu'il s'agit de céréales complètes. Shutterstock

Il est difficile de perdre du poids. Et c'est encore plus difficile de le garder. De nombreuses personnes ne perdent du poids à court terme que pour revenir à leurs habitudes de vie antérieures - et à leur poids précédent - avec le temps. Cela peut conduire à un yo-yo entre perte de poids et prise de poids.

L'un des problèmes est que les régimes amaigrissants ne sont pas durables. Ils ont faim et ne leur fournissent pas les nutriments essentiels dont ils ont besoin pour rester en santé à long terme.

Mais certains choix alimentaires peuvent favoriser la perte de poids et Fournissez les nutriments dont vous avez besoin pour bien fonctionner et prospérer. Ces quatre choix de nourriture sont un bon point de départ.

1. Les grains entiers nous aident à nous sentir rassasiés

Beaucoup d'entre nous choisissez du pain dans le cadre de notre repas de midi. Passer du pain blanc au pain complet pour votre sandwich peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps, de sorte que vous risquez de moins manger au prochain repas.

Le grain entier est composé de trois parties principales: le son, l’endosperme et le germe. Cette structure aide une partie de l'énergie à s'échapper pendant le processus de digestion, ce qui permet au corps d'absorber moins de kilojoules.

Les grains entiers aident à protéger contre les maladies chroniques y compris les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et certains cancers. Les grains exercent leurs effets bénéfiques en régulant la fonction intestinale en augmentant le volume de fèces et en nourrissant des bactéries intestinales saines.

Les grains entiers sont faciles à inclure dans un régime amaigrissant. En plus des pains, ils peuvent également être trouvés dans l'avoine pour le petit-déjeuner ou du maïs soufflé pour une collation.

2. Les légumes colorés fournissent une gamme de nutriments

Les légumes regorgent d'éléments nutritifs essentiels, dont le folate, la vitamine C, diverses vitamines du groupe B, le potassium et les fibres. De plus, ils consomment peu d'énergie et fournissent environ 100 à 350 kilojoules par 100g (calories 24-84 par 100g).

Date d'arrivée en essayant de perdre du poids, les gens ont tendance à manger de plus grandes quantités de légumes, mais ils n’ont pas tendance à choisir une plus grande variété de légumes que ceux qu’ils mangent normalement.

Pour favoriser la perte de poids, assurez-vous de consommer une proportion élevée de vos kilojoules les légume et essayez d’avoir autant de couleurs différentes que possible sur votre assiette.

Si vous sentez que vous n’avez pas le temps de cuisiner, les légumes surgelés sont une option simple et rapide, et ils sont tout aussi nutritifs que les légumes frais.

4 Des choix alimentaires simples qui vous aident à perdre du poids et à rester en bonne santéLes légumes contiennent des nutriments essentiels, notamment du potassium, du folate et des fibres. Hermes Rivera

3. Snack sur les noix

Lorsque vous essayez de perdre du poids, les aliments riches en matières grasses sont souvent les premiers à tomber. Mais alors que les noix sont généralement riches en matières grasses et en kilojoules, elles sont riches en fibres, ce qui nous permet de nous sentir rassasiés plus longtemps.

Les noix contiennent un certain nombre de vitamines et de minéraux bénéfiques pour la santé, notamment des graisses saines, des protéines, diverses vitamines du groupe B, du zinc, du magnésium et d'autres minéraux. Il a été démontré que manger des noix était bénéfique pour réduire le risque de maladie cardiaque et gérer le diabète de type 2.

Nous commençons également à nous rendre compte que nous n'absorbons pas tous les kilojoules de noix lorsque nous les mangeons. En fait, les recherches suggèrent que nous absorbons jusqu’à 30% moins la graisse des noix que nous avions d'abord pensé.

Essayez de manger une poignée de noix (environ 30 grammes) comme collation ou en les ajoutant à vos repas tout au long de la journée.

4. Étancher votre soif avec de l'eau

Écouter vos signaux de faim et de soif peut faire toute la différence lorsque vous essayez de perdre du poids.

Tout au long de la journée, nos signaux corporels pour la soif peut être plus grand que nos sentiments de faim. Lorsque vous pensez avoir faim, voyez si vous avez réellement soif en buvant d'abord un verre d'eau.

Si vous avez l'habitude de boire des boissons gazeuses ou du sirop au lieu de boire de l'eau, actionnez lentement l'interrupteur. Remplacez la moitié de chaque verre que vous buvez par de l'eau et augmentez progressivement la teneur en eau. Finalement, vos préférences changeront.

Nos corps besoin d'eau pour l'équilibre des fluides, la régulation de la température corporelle, les performances cognitives, ainsi que pour la fonction gastro-intestinale, rénale et cardiaque. Boire beaucoup d'eau améliore également le teint de la peau et peut réduire les risques de maux de tête.

4 Des choix alimentaires simples qui vous aident à perdre du poids et à rester en bonne santéFaim? Ou pourriez-vous avoir soif? August_0802 / Shutterstock

Un dernier mot

Bien que certains choix d’aliments puissent favoriser la perte de poids et empêcher la prise de poids ultérieure, votre modèle d'alimentation totale est le prédicteur ultime du poids corporel. L'exercice et l'activité physique jouent également un rôle important.

Une alimentation saine pour perdre du poids doit être basée sur le Recommandations alimentaires australiennes, qui sont des recommandations générales pour une alimentation saine. Visez cinq portions de légumes et deux portions de fruits par jour, aux côtés de pains et de céréales à grains entiers, de viande maigre et de produits laitiers allégés. Bien que cela puisse sembler beaucoup de nourriture, des études ont montré que ces combinaisons aideraient perte de poids.

Bien qu'il y ait toujours des moyens plus faciles de perdre du poids, de petits changements vers des habitudes alimentaires plus saines vous aideront non seulement à perdre du poids, mais également à vous fournir les bonnes habitudes pour éviter de reprendre du poids à l'avenir.La Conversation

À propos des auteurs

Yasmine Probst, maître de conférences à la faculté de médecine, Université de Wollongong; Elizabeth Neale, boursière en développement de carrière (conférencière), Université de Wollongonget Vivienne Guan, chercheuse associée, Université de Wollongong

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = perte de poids; maxresults = 3}

4 Simple Food Choices That Help You Lose Weight And Stay Healthy

health

4 Simple Food Choices That Help You Lose Weight And Stay HealthyYou don’t have to quit bread, but make sure it’s wholegrain. Shutterstock

It’s difficult to lose weight. And it’s even harder to keep it off. Many people achieve short-term weight-loss only to return to their previous lifestyle choices – and their previous weight – over time. This can lead to yo-yoing between weight loss and weight gain.

One of the problems is that weight-loss diets aren’t sustainable. They leave dieters feeling hungry and aren’t giving them the essential nutrients they need to maintain their long-term health.

But certain food choices can promote weight loss and provide the nutrients you need to function well and thrive. These four food choices are a good place to start.

1. Whole grains help us to feel full

Many of us choose bread as part of our lunchtime meal. Switching from white to whole grain bread for your sandwich can help you feel full for longer, so you’re likely to eat less during the following meal.

The whole grain is made up of three major parts: the bran, endosperm and germ. This structure helps some of the energy to escape during the digestive process, leading to the body absorbing fewer kilojoules.

Whole grains help protect against chronic diseases including heart disease, type 2 diabetes and some cancers. The grains exert their benefits by regulating bowel function through increased faecal bulk and by feeding healthy gut bacteria.

Whole grains are easy to include in a weight-loss diet. In addition to breads, they can also be found in oats for breakfast, or popcorn for a snack.

2. Colourful veggies provide a range of nutrients

Vegetables are full of essential nutrients including folate, vitamin C, various B vitamins, potassium and fibre. They are also low in energy, providing approximately 100 to 350 kilojoules per 100g (24-84 calories per 100g).

When trying to lose weight, people tend to eat greater quantities of vegetables, but they don’t tend to choose a wide variety of vegetables beyond those they normally eat.

To aid weight loss, make sure you’re getting a high proportion of your kilojoules from vegetables and try to have as many different colours on your plate as you can.

If you feel like you don’t have time to cook, frozen vegetables are a quick and easy option, and they are just as nutritious as fresh vegetables.

4 Simple Food Choices That Help You Lose Weight And Stay HealthyVegetables contain essential nutrients including potassium, folate and fibre. Hermes Rivera

3. Snack on nuts

When trying to lose weight, high-fat foods are often the first to go. But while nuts are generally high in fat and related kilojoules, they are high in fibre, helping us to feel full for longer

Nuts contain a number of beneficial vitamins and minerals for our health including healthy fats, protein, various B vitamins, zinc, magnesium and other minerals. Eating nuts has been shown to be beneficial in reducing the risk of heart disease and managing type 2 diabetes.

We’re also beginning to realise we don’t absorb all the kilojoules from nuts when we eat them. In fact, research suggests we absorb up to 30% less fat from nuts than we had first thought.

Try eating a handful of nuts (around 30 grams) as a snack or adding them to your meals throughout the day.

4. Quench your thirst with water

Listening to your hunger and thirst signals can make a big difference when trying to lose weight.

Throughout the day, our bodily signals for thirst may be greater than our feelings of hunger. When you think you’re hungry, see if you are actually thirsty by having a glass of water first.

If you’re used to reaching for soft drink or cordial rather than the water, start the switch slowly. Replace half of each glass you drink with water and increase the water component over time. Eventually your preferences will shift.

Our bodies need water for fluid balance, body temperature regulation, cognitive performance, as well as gastrointestinal, kidney and heart function. Drinking plenty of water also improves the complexion of the skin and can reduce the likelihood of getting headaches.

4 Simple Food Choices That Help You Lose Weight And Stay HealthyHungry? Or could you be thirsty? August_0802/Shutterstock

A final word

Although some food choices can promote weight loss and prevent subsequent weight gain, your total eating pattern is the ultimate predictor of body weight. Exercise and physical activity also plays an important role.

A healthy eating pattern for weight loss should be based on the Australian dietary guidelines, which are general recommendations for healthy eating. Aim for five serves of vegetables and two serves of fruit a day, alongside whole grain breads and cereals, lean meat and low-fat dairy. While this may sound like a lot of food, studies have shown these combinations will aid weight loss.

Although there will always be easier ways of losing weight, small changes towards healthier eating habits will help you to not only lose weight, but will provide you with the right habits to avoid regaining weight in the future.The Conversation

About The Authors

Yasmine Probst, Senior lecturer, School of Medicine, University of Wollongong; Elizabeth Neale, Career Development Fellow (Lecturer), University of Wollongong, and Vivienne Guan, Associate Research Fellow, University of Wollongong

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=weight loss;maxresults=3}

health
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}