Mindful Eating: une tendance qui pourrait vous aider à perdre du poids et à transformer votre santé

nourriture

Mindful Eating: une tendance qui pourrait vous aider à perdre du poids et à transformer votre santé
shutterstock

Au cours des dernières années, l'attention - définie comme «Un état mental ou une attitude dans lequel on concentre sa conscience sur le moment présent» - est devenu une réalité dans notre langage quotidien. La pleine conscience a aidé de nombreuses personnes à acquérir les compétences nécessaires pour gérer la douleur chronique. Dépression, anxiété, stress et troubles du sommeil. Il est également devenu un moyen populaire de changer les comportements alimentaires sous le terme de «manger de façon réfléchie».

Pense à manger encourage les gens à prêter attention à la nourriture avec tous leurs sens, en notant les réactions physiques et émotionnelles qui se produisent avant, pendant et après une expérience alimentaire. Manger avec conscience enseigne aux gens à utiliser la sagesse pour guider leurs décisions en matière d'alimentation, reconnaître les préférences alimentaires sans porter de jugement et reconnaître les signaux de faim physiques.

Bien que son objectif ne soit pas de perdre du poids, une alimentation consciente peut aider les personnes qui ont du mal à suivre un régime à long terme en modifiant leur attitude envers les «bons» et les «mauvais» aliments. On dit aussi que manger sainement aider à réduire, manger émotionnellement et favorise la consommation de petites portions et moins de calories.

Malgré sa popularité actuelle parmi les psychologues, les nutritionnistes et les diététistes, une alimentation consciente n’a rien de nouveau. En fait, cela remonte à la fin de l'ère victorienne et au travail de l'amateur américain d'aliments de santé, Horace Fletcher.

Mâcher pour la santé

Surnommé le «grand masticateur», Fletcher a affirmé que «digestion de la tête”(L'état émotionnel d'une personne lorsqu'il mange) a joué un rôle important dans ses choix alimentaires. Par conséquent, il était conseillé de mâcher chaque bouchée de nourriture 32 fois (une pour chaque dent) afin d'améliorer son bien-être physique et mental.

Dans 1913, Fletcher a publié son premier livre sur le sujet: Le flétchérisme: Ce qu’il est ou comment je suis devenu jeune à soixante ans. Le sien conseils porte une similitude frappante avec les directives de manger conscients aujourd'hui:

Premièrement: attendez un véritable appétit gagné.

Deuxièmement: choisissez parmi les aliments disponibles qui attirent le plus l'appétit, et dans l'ordre indiqué par l'appétit.

Troisièmement: dégustez tout le bon goût des aliments dans la bouche et avalez-le uniquement lorsqu'il se «déglutit lui-même».

Quatrièmement: profitez du bon goût pour tout ce que vous valez, et ne laissez aucune pensée déprimante ou distrayante s'immiscer dans la cérémonie.
Cinquièmement: attendez; prenez et appréciez autant que possible ce que l'appétit approuve; la nature fera le reste.

Fletcher a affirmé que le fait de manger à l'aise avait causé une indigestion. En tant que tel, il a conseillé aux lecteurs d'arrêter et de prendre un moment pour noter leurs sentiments avant de chercher automatiquement à manger. De même, Fletcher a soutenu qu'une prise de conscience de la nourriture dans la bouche conduisait à «des merveilles de sensations nouvelles et agréables, de nouvelles délices de goût et de nouvelles tendances d'appétit». Ces recommandations de manger intentionnellement et de savourer chaque bouchée constituent toujours des composants centraux de manger consciente contemporaine.

L'art de manger

Dans la lignée de certaines des affirmations actuelles en matière d'alimentation consciente, Fletcher a déclaré pratiquer régulièrement ce que l'on appelle maintenant le «fletcheris». Cela se traduirait par une clarté de la tête, une augmentation de la force corporelle et de l'endurance, ainsi que par la prévention des maladies et de la fatigue. Pour démontrer ces affirmations, il a personnellement contesté Les meilleurs athlètes de Yale participent à une compétition de force et d'endurance qu'il a la réputation de remporter à l'âge de 60.

Le livre de Fletcher est rapidement devenu un best-seller et ses méthodes ont été reprises par des personnalités comme Arthur Conan Doyle, Franz Kafka, Theodore Roosevelt et Mark Twain. Le producteur de céréales John Harvey Kellogg a également implémenté le flétchérisme dans son sanatorium de Battle Creek dans le Michigan, aux États-Unis, et a même engagé un quatuor pour écrire «The Chewing Song» - comme décrit dans Aux bons soins du docteur Kellogg - un film sur Kellogg pour promouvoir ses avantages.

Bientôt, le flétchérisme était préconisé pour les enfants afin de leur apprendre à prendre conscience de leur corps et de leur esprit. Grâce aux efforts enthousiastes de Bernard MacFaddan, réformateur de la santé, il a été ajouté aux manuels d’hygiène scolaire par 1914. Le flétchérisme était également considéré comme bénéfique pour les prisonniers et les soldats, avec un criminel réclame cela lui avait permis de rompre avec les mauvaises habitudes de toute une vie en apprenant que «la justice alimentaire allait de pair avec le bien-être spirituel».

Au cours de la première moitié du 20e siècle, des «clubs de grignotage» ont vu le jour aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Les «Fletcherites» se sont rassemblés pour manger de façon consciente dans ce qui peut être considéré comme une forme précoce de conscience de groupe. Cependant, après la mort de Fletcher à 1919, la pratique a lentement perdu de son élan et la saine alimentation a été remplacée par une approche plus malsaine de la nourriture - et ainsi est né le le calcul des calories régime. Cela reposait en grande partie sur la consommation de pilules amaigrissantes, de chewing-gum, de laxatifs et de cigarettes Lucky Strike.

Une résurgence consciente

La tendance récente à la consommation consciente a une nouvelle fois jeté le flétchérisme sous les projecteurs. Et les similitudes entre une alimentation consciente et le flétchérisme ont conduit des chercheurs pour tester l'efficacité de 35 par rapport à dix mâches par bouchée.

Ils ont découvert que des comptes de mastication plus élevés réduisaient l'apport alimentaire, car ils produisaient des niveaux plus bas de l'hormone ghréline, qui stimule l'appétit. Cela peut rendre une personne plus consciente de ses choix alimentaires et se sentir plus en contrôle de son alimentation.

Et pourtant, la nutrition d’aujourd’hui reste encore trop préoccupée par les aliments à manger et les aliments à limiter. Que vous appeliez cela le flétchérisme ou une alimentation consciente, cette pratique démontre qu'apprendre à manger est tout aussi important qu'apprendre quoi manger.La Conversation

A propos de l'auteur

Lauren Alex O 'Hagan, chercheuse à l'école d'anglais, de communication et de philosophie, Université de Cardiff

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = repas attentif; maxresults = 3}

nourriture
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Mindful Eating: Trend That Could Help You Lose Weight And Transform Your Health

Mindful Eating: Trend That Could Help You Lose Weight And Transform Your Health
shutterstock

In recent years, mindfulness – defined as “a mental state or attitude in which one focuses one’s awareness on the present moment” – has become embedded into our everyday language. Mindfulness has helped many people to develop the skills necessary to manage chronic pain, depression, anxiety, stress and sleeping disorders. It has also become a popular way to change eating behaviours under the term “mindful eating”.

Mindful eating encourages people to pay attention to food with all of their senses, noticing the physical and emotional responses that take place before, during and after an eating experience. Mindful eating teaches people to use wisdom to guide eating decisions, acknowledge food preferences non-judgementally and recognise physical hunger cues.

Although its purpose is not to lose weight, mindful eating can help those struggling to follow long-term diets by correcting their attitudes towards “good” and “bad” foods. Eating mindfully is also said to help reduce, emotional eating and promotes the consumption of smaller portions and fewer calories.

Despite its current popularity among psychologists, nutritionists and dietitians, mindful eating is nothing new. In fact, it can be traced back to the late Victorian era and the work of the US health food enthusiast Horace Fletcher.

Chewing for health

Dubbed the “great masticator”, Fletcher argued that “head digestion” (a person’s emotional state when eating) played a significant role in their food choices. Consequently, it was advisable to chew each mouthful of food 32 times (one for each tooth) in order to improve one’s physical and mental well-being.

In 1913, Fletcher published his first book on the topic: Fletcherism: What It Is or How I Became Young at Sixty. His advice bears a striking similarity to mindful eating guidelines today:

First: wait for a true, earned appetite.


 Get The Latest From InnerSelf


Second: select from the food available that appeals most to appetite, and in the order called for by appetite.

Third: get all the good taste there is in food out of it in the mouth, and swallow only when it practically “swallows itself”.

Fourth: enjoy the good taste for all it is worth, and do not allow any depressing or diverting thought to intrude upon the ceremony.
Fifth: wait; take and enjoy as much as possible what appetite approves; nature will do the rest.

Fletcher claimed that comfort eating caused indigestion. As such, he advised readers to stop and take a moment to notice their feelings before reaching for food automatically. Likewise, Fletcher maintained that an awareness of the food in the mouth led to “wonders of new and pleasant sensations, new delights of taste and new leanings of appetite”. These recommendations to eat intentionally and savour every bite still form central components of contemporary mindful eating.

The art of eating

In line with some of the current claims of mindful eating, Fletcher stated regular practice of what became known as “fletcherising”. This would result in head clarity and increased body strength and stamina, and would fend off illness and tiredness. To demonstrate these assertions, he personally challenged Yale’s top athletes to a competition of strength and endurance, which, at 60 years of age, he is reputed to have won.

Fletcher’s book quickly became a bestseller and his methods were taken up by such eminent figures as Arthur Conan Doyle, Franz Kafka, Theodore Roosevelt and Mark Twain. The cereal producer John Harvey Kellogg also implemented Fletcherism in his Battle Creek Sanitarium in Michigan, US and even hired a quartet to write “The Chewing Song” – as featured in The Road to Wellville – a film about Kellogg to promote its benefits.

Soon, Fletcherism was being advocated for children as a way to teach them to be aware of their bodies and minds. Thanks to avid campaigning from the health reformer, Bernard MacFaddan, it was added to school hygiene textbooks by 1914. Fletcherism was also considered beneficial to prisoners and soldiers, with one criminal claiming that it had enabled him to break the bad habits of a lifetime, as he learnt that “dietary righteousness went hand-in-hand with spiritual well-being”.

Throughout the first half of the 20th century, “munching clubs” emerged across the US and Britain, with “Fletcherites” getting together to eat mindfully in what can be considered an early form of group mindfulness. However, after Fletcher’s death in 1919, the practice slowly lost momentum, and mindful eating was instead replaced with a more unhealthy approach to food – and so was born the calorie counting diet. This was based largely on the consumption of diet pills, chewing gum, laxatives and Lucky Strike cigarettes.

A mindful resurgence

The recent trend of mindful eating has once again thrust Fletcherism into the spotlight. And the similarities between mindful eating and Fletcherism have led researchers to test the effectiveness of 35 versus ten chews per mouthful of food.

They discovered that higher chewing counts reduce food intake, as they result in the production of lower levels of the hormone ghrelin which stimulates appetite. This can make a person more wakeful to their food choices and feel more in control of their eating.

And yet, nutrition today still remains too concerned with which foods to eat and which foods to limit. Whether you call it Fletcherism or mindful eating, this practice demonstrates that learning how to eat is just as important as learning what to eat.The Conversation

About The Author

Lauren Alex O' Hagan, Researcher in the School of English, Communication and Philosophy, Cardiff University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=mindful eating;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…