Comment manger avec le temps peut-il surmonter les mauvais effets des gènes défectueux et des mauvaises habitudes alimentaires

Comment le but de la vie repose dans la conduite de notre esprit pour extraire le sens du mondesukrit3d / Shutterstock.com

Le timing de nos repas peut éviter les maladies causées par de mauvais gènes ou une mauvaise alimentation. Tout dans notre corps est programmé pour fonctionner sur une table horaire 24 ou une table horaire circadienne qui se répète tous les jours. Près d'une douzaine de gènes différents travaillent ensemble pour produire ce cycle circadien de 24-heure. Ces horloges sont présentes dans tous nos organes, tissus et même dans chaque cellule. Ces horloges internes nous indiquent quand dormir, manger, être physiquement actif et combattre les maladies. Tant que ce système de chronométrage interne fonctionne bien et que nous leur obéissons, nous restons en bonne santé.

Mais que se passe-t-il lorsque nos horloges sont brisées ou commencent à mal fonctionner?

Les souris dépourvues de gènes d’horloge critiques n’ont aucune idée des tâches à accomplir au quotidien; ils mangent au hasard pendant la journée et la nuit et succombent à l'obésité, aux maladies métaboliques, à l'inflammation chronique et à bien d'autres maladies..

Même chez les humains, études génétiques soulignent plusieurs mutations génétiques qui compromettent nos horloges circadiennes et nous rendent vulnérables à toute une gamme de maladies allant de l'obésité au cancer. Lorsque ces gènes d’horloge défectueux sont associés à une alimentation malsaine, les risques et la gravité de ces maladies montent en flèche.

Mon laboratoire étudie le fonctionnement des horloges circadiennes et leur réajustement lorsque nous nous déplaçons d'un fuseau horaire à un autre ou lorsque nous alternons entre une journée et une nuit. Nous savions que le premier repas de la journée synchronise notre horloge circadienne avec notre routine quotidienne. Nous avons donc voulu en savoir plus sur le moment des repas et les implications pour la santé.

Temps limité pour manger

Comment le but de la vie repose dans la conduite de notre esprit pour extraire le sens du mondeManger dans une fenêtre de huit heures à une heure 12 pourrait réduire l'impact d'une mauvaise alimentation et d'une horloge brisée. amornchaijj / Shutterstock.com

Il y a quelques années nous avons fait a surprenant découverte que lorsque les souris sont autorisées à manger dans une période de huit heures à une heure normale sans réduire leur apport calorique quotidien, elles restent en bonne santé et ne succombent pas à des maladies même lorsqu'elles sont nourries avec des aliments malsains riches en sucre ou en graisse.

L'avantage dépasse toute médecine moderne. Un tel régime alimentaire - populairement appelé temps restreint manger - aussi aide au surpoids et les humains obèses réduire le poids corporel et réduire leur risque de nombreuses maladies chroniques.

Des décennies de recherches nous ont appris ce que nous mangeons et combien nous mangeons. Mais la nouvelle découverte sur le moment où nous mangeons soulève de nombreuses questions.

Comment le simple fait de restreindre votre temps de consommation modifie-t-il autant d'éléments de votre santé personnelle? Le moment de manger est comme un signal de temps externe qui signale à l'horloge circadienne interne de garder un équilibre entre la nourriture et la réparation. Pendant la période de repas, le métabolisme était orienté vers la nourriture. L'intestin et le foie ont mieux absorbé les nutriments contenus dans les aliments et en ont utilisé pour nourrir le corps tout en stockant le reste.

Pendant le jeûne, le métabolisme est passé au rajeunissement. Les produits chimiques indésirables ont été détruits, les graisses stockées ont été brûlées et les cellules endommagées ont été réparées. Le lendemain, après la première piqûre, l'interrupteur passe du rajeunissement à la nourriture. Ce rythme a continué chaque jour. Nous pensions que le fait de manger et de jeûner donnait des indices à l’horloge interne et l’horloge faisait basculer chaque jour l’alternance entre l’alimentation et le rajeunissement. Cependant, il n'était pas clair si une horloge circadienne normale était nécessaire pour compenser les avantages de manger à durée limitée ou si des temps de repas restreints pouvaient à eux seuls faire basculer le quotidien.

Comment le but de la vie repose dans la conduite de notre esprit pour extraire le sens du mondeManger tard dans la nuit peut perturber les rythmes circadiens et augmenter le risque de maladies chroniques, y compris l'obésité. Ulza / Shutterstock.com

Et si vous avez une horloge interne cassée?

Dans une nouvelle étude, nous avons pris des animaux génétiquement modifiés qui n'avaient pas d'horloge circadienne fonctionnelle dans le foie ou dans chaque cellule du corps.

Ces souris, avec des horloges défectueuses, ne savent pas quand manger et quand rester loin des aliments. Alors, ils mangent au hasard et développent de multiples maladies. La gravité de la maladie augmente si on leur donne une alimentation malsaine.

Pour tester si le temps limité mange avec une horloge endommagée ou dysfonctionnelle, nous avons simplement divisé ces souris mutantes en deux groupes différents: un groupe a pu manger à sa guise et l'autre groupe n'a eu accès à la nourriture que pendant les périodes restreintes. Les deux groupes ont mangé le même nombre de calories, mais les mangeurs restreints ont terminé leur ration quotidienne dans les neuf heures suivant leur naissance.

Nous pensions que même si ces souris avaient des temps d'alimentation restreints, le mauvais gène d'horloge les condamnerait à l'obésité et à de nombreuses maladies métaboliques. Mais à notre grande surprise, les temps de repas restreints ont supplanté les effets néfastes des gènes d'horloge défectueux. Les souris sans horloge fonctionnelle qui étaient destinées à être malades morbides étaient aussi en bonne santé que les souris normales lorsqu'elles consommaient de la nourriture pendant une certaine période.

Les résultats ont de nombreuses implications pour la santé humaine.

Les bonnes nouvelles

Tout d’abord, cela soulève une grande question: quel est le lien entre notre système de synchronisation de l’horloge circadienne codé génétiquement et le moment externe de la consommation? Ces deux systèmes de chronométrage différents fonctionnent-ils ensemble comme des copilotes dans un avion, de sorte que même si l'un est incapable, l'autre peut encore piloter l'avion?

Des analyses approfondies de souris dans notre expérience ont révélé que l'alimentation restreinte en temps déclenche de nombreux programmes internes qui améliorent la résilience de notre corps, ce qui nous permet de lutter contre les conséquences néfastes d'une mauvaise nutrition ou de tout autre stress. Ce renforcement de la résilience interne pourrait être la clé de ces avantages surprenants pour la santé.

Pour la santé humaine, le message est simple, comme je le dis dans mon nouveau livre «The Circadian Code». Même si nous avons des gènes circadiens défectueux comme dans de nombreuses maladies congénitales, comme le syndrome de Prader-Willi ou le syndrome de Smith-Magenis, copie de près d'une douzaine de gènes d'horloge différents, tant que nous avons une certaine discipline et que nous limitons les durées d'alimentation, nous pouvons toujours nous défendre contre les mauvais effets des mauvais gènes.

De même, d'autres chercheurs ont montré En vieillissant, notre système d'horloge circadien s'affaiblit. Les gènes ne fonctionnent pas correctement et nos cycles veille-sommeil sont perturbés, comme si nous avions une horloge défectueuse. Ainsi, le mode de vie devient plus important pour les personnes âgées qui sont plus exposées à de nombreuses maladies chroniques telles que le diabète, les maladies cardiaques, l'hypercholestérolémie, la stéatose hépatique et le cancer.

En tant que traduction potentielle vers la santé humaine, nous avons créé un site web où n'importe qui de n'importe où dans le monde peut s'inscrire à une étude académique et télécharger une application gratuite appelée MyCircadianClock et commencer l'auto-surveillance du moment de manger et de dormir.

Comment le but de la vie repose dans la conduite de notre esprit pour extraire le sens du mondeLes recherches ont montré que nos habitudes alimentaires, de sommeil et d’activité quotidiennes peuvent affecter la santé et déterminer notre risque à long terme de diverses maladies. Cette application fait partie d'un projet de recherche qui utilise les smartphones pour faire avancer la recherche sur les rythmes biologiques dans le monde réel, tout en vous aidant à comprendre les rythmes de votre corps. http://mycircadianclock.org/#about-study, CC BY-SA

L'application fournit des astuces et des conseils sur la manière d'adopter un style de vie alimentaire restreint pour améliorer la santé et prévenir ou gérer les maladies chroniques. En collectant des données auprès de personnes présentant des risques variables de contracter une maladie, nous pouvons explorer comment les durées d’alimentation peuvent contribuer à améliorer notre durée de vie en bonne santé.

Nous comprenons que le mode de vie de chacun autour de la maison, du travail et des autres responsabilités est unique et qu'une seule taille peut ne pas convenir à tous. Donc, nous espérons que les gens peuvent utiliser l'application et quelques conseils pour construire leur routine circadienne personnalisée. En sélectionnant leur propre période de temps de huit heures à des heures 12 pour manger qui correspond le mieux à leur mode de vie, ils peuvent présenter de nombreux avantages pour la santé.La Conversation

A propos de l'auteur

Satchin Panda, professeur de biologie réglementaire à l'Institut d'études biologiques Salk, professeur auxiliaire de biologie cellulaire et développementale à l'UCSD, Université de Californie à San Diego

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = repas limités dans le temps; maxresults = 3}

How Time Restricted Eating Can Overcome The Bad Effects Of Faulty Genes And Unhealthy Diet

food

How Life's Purpose Rests In Our Mind's Drive To Extract Meaning From The Worldsukrit3d/Shutterstock.com

Timing our meals can fend off diseases caused by bad genes or bad diet. Everything in our body is programmed to run on a 24-hour or circadian time table that repeats every day. Nearly a dozen different genes work together to produce this 24-hour circadian cycle. These clocks are present in all of our organs, tissues and even in every cell. These internal clocks tell us when to sleep, eat, be physically active and fight diseases. As long as this internal timing system work well and we obey them, we stay healthy.

But what happens when our clocks are broken or begin to malfunction?

Mice that lack critical clock genes are clueless about when to do their daily tasks; they eat randomly during day and night and succumb to obesity, metabolic disease, chronic inflammation and many more diseases.

Even in humans, genetic studies point to several gene mutations that compromise our circadian clocks and make us prone to an array of diseases from obesity to cancer. When these faulty clock genes are combined with an unhealthy diet, the risks and severity of these diseases skyrocket.

My lab studies how circadian clocks work and how they readjust when we fly from one time zone to another or when we switch between day and night shift. We knew that the first meal of the day synchronizes our circadian clock to our daily routine. So, we wanted to learn more about timing of meals and the implications for health.

Time-restricted eating

How Life's Purpose Rests In Our Mind's Drive To Extract Meaning From The WorldEating within an eight- to 12-hour window could diminish the impact of a bad diet and a broken body clock. amornchaijj/Shutterstock.com

A few years ago we made a surprising discovery that when mice are allowed to eat within a consistent eight- to 12-hour period without reducing their daily caloric intake, they remain healthy and do not succumb to diseases even when they are fed unhealthy food rich in sugar or fat.

The benefit surpasses any modern medicine. Such an eating pattern – popularly called time restricted eating – also helps overweight and obese humans reduce body weight and lower their risk for many chronic diseases.

Decades of research had taught us what and how much we eat matters. But the new discovery about when we eat matters raised many questions.

How does simply restricting your eating times alter so many elements of personal health? The timing of eating is like an external time cue that signals the internal circadian clock to keep a balance between nourishment and repair. During the eating period, metabolism was geared toward nourishment. The gut and liver better absorbed nutrients from food, and used some for fueling the body while storing the rest.

During the fasting period, metabolism switched to rejuvenation. Unwanted chemicals were broken down, stored fat was burned and damaged cells were repaired. The next day, after the first bite, the switch flipped from rejuvenation to nourishment. This rhythm continued every day. We thought that timing of eating and fasting was giving cues to the internal clock and the clock was flipping the switch between nourishment and rejuvenation every day. However, it was not clear if a normal circadian clock was necessary to mediate the benefits of time restricted eating or whether just restricted eating times alone could flip the daily switch.

How Life's Purpose Rests In Our Mind's Drive To Extract Meaning From The WorldEating late at night can disrupt circadian rhythms and raise the risk of chronic diseases including obesity. Ulza/Shutterstock.com

What if you have a broken internal clock?

In a new study, we took genetically engineered animals that lacked a functioning circadian clock either in the liver or in every cell of the body.

These mice, with faulty clocks don’t know when to eat and when to stay away from food. So, they eat randomly and develop multiple diseases. The disease severity increases if they are fed an unhealthy diet.

To test if time restricted eating works with a damaged or dysfunctional clock, we simply divided these mutant mice into two different groups – one group got to eat whenever they wanted and the other group was only given access to food during restricted times. Both groups ate the identical number of calories, but the restricted eaters finished their daily ration within nine to 10 hours.

We thought that even though these mice had restricted eating times, having the bad clock gene would doom them to obesity and many metabolic diseases. But to our utter surprise the restricted eating times trumped the bad effects of faulty clock genes. The mice without a functioning clock that were destined to be morbidly sick, were as healthy as normal mice when they consumed food during a certain period.

The results have many implications for human health.

The good news

First of all, it raises a big question: What is the connection between our genetically encoded circadian clock timing system and external time of eating? Do these two different timing systems work together like co-pilots in a plane, so that even if one is incapacitated, the other one can still fly the plane?

Deep analyses of mice in our experiment revealed that time restricted eating triggers many internal programs that improve our body’s resilience – enabling us to fight off any unhealthy consequences of bad nutrition or any other stress. This boost in internal resilience may be the key to these surprising health benefits.

For human health the message is simple, as I say in my new book “The Circadian Code.” Even if we have faulty circadian genes as in many congenital diseases, such as Prader-Willi syndrome or Smith-Magenis syndrome, or carry a malfunctioning copy of nearly a dozen different clock genes, as long as we have some discipline and restrict eating times, we can still fend off the bad effects of bad genes.

Similarly, other researchers have shown as we get older our circadian clock system weakens. The genes don’t function correctly so our sleep-wake cycles are disrupted – just as if we had a faulty clock. So, lifestyle becomes more important for older people who are at higher risk for many chronic diseases such as diabetes, heart disease, high cholesterol, fatty liver disease and cancer.

As a potential translation to human health, we have created a website where anyone from anywhere in the world can sign up for an academic study and download a free app called MyCircadianClock and start self-monitoring the timing of eating and sleeping.

How Life's Purpose Rests In Our Mind's Drive To Extract Meaning From The WorldResearch has shown that our daily eating, sleeping and activity patterns can affect health and determine our long-term risk for various diseases. This app is part of a research project that uses smartphones to advance research into biological rhythms in the real world, while also helping you understand your body’s rhythms. http://mycircadianclock.org/#about-study, CC BY-SA

The app provides tips and guidance on how to adopt a time restricted eating lifestyle to improve health and prevent or manage chronic diseases. By collecting data from people with varying risk for disease, we can explore how eating times can help to increase our healthy lifespan.

We understand everyone’s lifestyle around home, work and other responsibilities is unique and one size may not fit all. So, we hope people can use the app and some tips to build their personalized circadian routine. By selecting their own time window of eight to 12 hours for eating that best fits their lifestyle, they may reap many health benefits.The Conversation

About The Author

Satchin Panda, Professor of Regulatory Biology at the Salk Institute for Biological Studies, Adjunct Professor of Cell and Developmental Biology at UCSD, University of California San Diego

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

The FastDiet - Revised & Updated: Lose Weight, Stay Healthy, and Live Longer with the Simple Secret of Intermittent Fasting
foodAuthor: Dr Michael Mosley
Binding: Paperback
Publisher: Atria Books
List Price: $16.00

Buy Now

Time Restricted Eating: Lose Weight, Increase Productivity, and Stay Healthy
foodAuthor: Simon Shaw
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

The FastDiet Cookbook: 150 Delicious, Calorie-Controlled Meals to Make Your Fasting Days Easy
foodAuthor: Mimi Spencer
Binding: Paperback
Publisher: Atria Books
List Price: $19.99

Buy Now

food
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}