Confus à propos de quoi manger? Voici un plan de repas recommandé par un médecin

Confus à propos de quoi manger? Voici un plan de repas recommandé par un médecin
Basez vos repas sur des aliments frais, entiers et non emballés. de www.shutterstock.com

Savoir ce qui compose un régime sain peut être vraiment déroutant. De nouvelles manies et des corrections rapides apparaissent chaque semaine. Dans le même temps, l'ascension des chefs célèbres et la cuisine télévisuelle - tout en étant divertissante - ont rendu la préparation de la nourriture complexe et souvent irréalisable.

Il est stupéfiant de 95% des Australiens ne mangez pas assez de légumes. Les légumes contiennent des fibres et des micronutriments essentiels pour la santé de l'intestin, du cerveau, du cœur et de la peau, ils devraient donc constituer la base de la plupart des repas. Et en pensant consciemment aux moyens d'inclure plus de légumes, vous pourriez manger moins d'aliments transformés qui peuvent être riches en sel, en graisses malsaines et en sucres cachés.

Quand il s'agit de viande, vous n'avez pas à tout perdre ensemble. Vous devriez viser une ou deux fois par semaine dans de plus petits services, en achetant la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre et en n'en gaspillant aucun.

Remplissez votre réfrigérateur et garde-manger avec des aliments entiers, non transformés et pas de produits. Cela permet d'éviter l'ajout de sucre et de sel, qui sont souvent cachés dans les produits transformés avec des listes d'ingrédients longues et complexes.

Et vous devriez essayer de manger avec les autres. En éteignant nos téléphones et en dînant avec les autres, nous sommes plus susceptibles de ralentir notre alimentation et donner à nos estomacs et à nos cerveaux le temps de se synchroniser pour savoir si nous sommes pleins ou pas. Nous sommes donc susceptibles de moins servir, de manger moins et même de gaspiller moins.

Tout au long de la journée, nous avons besoin d'un bon mélange de fibres et de protéines pour l'énergie et pour nous garder plein. Celles-ci nos recettes sont rapides, simples et flexibles - alors n'hésitez pas à substituer les ingrédients pour ceux que vous aimez le plus. Enfin, ces repas se conservent bien. Ainsi vous pouvez le cuisiner une fois et manger pour la semaine à venir, en emballant des portions pour l'école ou le travail.

Petit Déjeuner

L'avoine entière est une excellente source de fibres, de protéines et d'énergie durable - et les fruits frais donnent de la saveur sans avoir à ajouter de sucre.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Easy Bircher fait trois façons

TEMPS DE PRÉPARATION: 10 MINUTES, PLUS TEMPS DE REFROIDISSEMENT

DESSERT: 2

1 cup (90 g) flocons d'avoine entiers

1 / 2 tasse (125 ml) de lait (lait entier ou d'amande sont tous les deux grands)

1 / 2 tasse (140 g) Yaourt grec ou nature

Mélanger tous les ingrédients dans un bol, puis couvrir et refroidir toute la nuit. Remuer ou compléter avec l'une de ces combinaisons de saveurs:

* 1-2 râpé pommes rouges ou vertes, 1 / 2 cuillère à café de cannelle moulue et une poignée de raisins secs

* 2-3 pêches râpées et une touche de zeste de citron finement râpé

* 2-3 poires râpées, une poignée de graines de grenade et une petite poignée de graines de lin (graines de lin)

Repas

Cette soupe rapide et facile contient de l'énergie à combustion lente, des fibres, du fer, des vitamines B et des protéines.

Soupe crémeuse aux haricots blancs avec de la sauge croustillante et un soupçon de bacon

TEMPS DE PRÉPARATION: 15 MINUTES

TEMPS DE CUISSON: 30 MINUTES

DESSERT: 4

quelques généreuses éclaboussures d'huile d'olive

2 oignons bruns, hachés

L'ail 1 d'ail, hachée

2 × 400 g tins cannellini haricots non égouttés

2 × 400 g grains de borlotti, non égouttés

1 litre de poulet ou de bouillon de légumes

10 feuilles de sauge

2 grandes poignées de persil plat, hachées

sel de mer

100 g tranches de pancetta ou pancetta, coupées en petits dés - une excellente alternative végétarienne

poivre noir fraichement moulu

Faites chauffer une généreuse touche d'huile d'olive dans une grande casserole à fond épais à feu doux, ajoutez l'oignon et l'ail et faites cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que ramolli. Ajouter tous les haricots et le liquide des boîtes, le bouillon, deux feuilles de sauge et la moitié du persil et laisser mijoter doucement pour les minutes 20 ou jusqu'à ce que les haricots soient très tendres.

Mélanger avec un mixeur jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Assaisonnez légèrement avec du sel, en vous rappelant que le bacon, la pancetta ou les champignons ajouteront aussi un coup salé, Umami.

Entre-temps, chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen-vif, ajouter le bacon ou la pancetta (ou les champignons) et les feuilles de sauge restantes et cuire jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Retirer avec une cuillère à égoutter et égoutter sur une serviette en papier.

Verser la soupe dans des bols et garnir d'un autre filet d'huile d'olive, le bacon croustillant et les feuilles de sauge. Terminer avec un broyage de poivre noir.

Dîner

Avec plus de 80% des stocks de poisson mondiaux l'exploitation complète ou surexploitée, l'approvisionnement et les options de produits de la mer durables n'ont jamais été aussi importants. En règle générale, il est préférable de rester local et frais, ainsi que plus petit et plus bas dans la chaîne alimentaire de l'écosystème. Le merlan sauvage australien est une excellente option. Il est facile de cuisiner et disponible dans la plupart des régions du pays.

Merlan entier grillé au citron, au persil et à l'ail

TEMPS DE PRÉPARATION: 30 MINUTES

TEMPS DE CUISSON: 15 MINUTES

DESSERT: 4

3 médium entier moyen, nettoyé, écaillé et éviscéré

1 petit citron, coupé en rondelles épaisses de 5 mm

1 gousse d'ail écrasée

2 cuillères à soupe de câpres salées, rincées et hachées (facultatif)

bonne pincée de poivre noir fraîchement moulu

quelques gouttes généreuses d'huile d'olive

Poignées 4 de persil plat, hachées grossièrement

quartiers de citron, pour servir

Préchauffer un grillage en hauteur. Mélanger les tranches de citron, l'ail, les câpres (le cas échéant), le poivre, quelques gouttes d'huile d'olive et les trois quarts du persil dans un bol. Frottez généreusement le poisson de tous les côtés avec de l'huile d'olive, puis fourrez les cavités avec le mélange de persil. Envelopper chaque poisson dans une feuille pour former des paquets.

Cuire les morceaux de poisson sous la grille pour les minutes 5-7 de chaque côté jusqu'à cuisson complète. Retirer et reposer pendant cinq minutes avant de déballer. Servir le poisson garni du persil restant, avec des quartiers de citron sur le côté.

Broccolini grillé ou asperges au sel de mer et au citron

Emballé avec des vitamines, la meilleure façon de cuisiner des broccolini d'hiver ou des asperges de printemps est sous le grill. Il intensifie la saveur, et est rapide et simple. Tout ce dont il a besoin est une pincée de sel et une touche d'huile d'olive de bonne qualité. J'utilise également cette approche avec des champignons de grande culture et même des haricots verts.

TEMPS DE PRÉPARATION: 5 MINUTES

TEMPS DE CUISSON: 10 MINUTES

2 grappes de broccolini ou d'asperges, avec les extrémités de la tige plus dur cassé

une généreuse touche d'huile d'olive

2 bonnes pincées de sel marin

moitiés de citron, pour servir

Préchauffer un grillage à feu moyen-élevé. Placez les légumes sur une grande plaque de cuisson et ajouter une bonne éclaboussure d'huile d'olive. Saupoudrer de sel et les mélanger très bien, en s'assurant que les légumes sont légèrement enrobés dans l'huile.

Disposez les lances ou les tiges en une seule couche et faites-les griller pour les minutes 10 ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres et commencent à brunir légèrement. Servir chaud, chaud ou à température ambiante, avec des moitiés de citron à presser.

Snacks

Snacking entre les repas est un source majeure des sucres indésirables, des additifs et des calories. Les collations achetées peuvent être pleines de sel, de graisses malsaines et de sucres, il vaut donc la peine de s'entraîner à ne pas les manger.

Éviter les collations améliorera votre appétit pour votre prochain repas. Des études montrent des périodes sans nourriture sont importantes pour stimuler notre métabolisme et aider notre corps à réguler les niveaux de sucre dans le sang.

Mes cinq conseils pour grignoter:

1. Vous êtes moins susceptible d'avoir envie de ce que vous ne pouvez pas voir; garder les collations malsaines hors de vue ou hors de la maison tout à fait.

2. Buvez beaucoup d'eau entre les repas, pour vous sentir rassasié, mais aussi pour favoriser la digestion, le métabolisme et la santé au quotidien.

3. Si vous avez faim entre les repas, gardez des collations à portée de main riches en fibres et en graisses saines, car elles vous garderont plus longtemps plus longtemps. Pensez aux bâtonnets de fruits, de carottes ou de céleri avec du houmous, du yaourt nature avec des baies ou des noix crues.

4. Parfois, quand vous pensez avoir faim, vous vous ennuyez. Distrayez-vous en vous levant de votre bureau, en vous étirant, en allant vous promener ou en bavardant avec un collègue, et vous pourriez oublier d'avoir besoin de cette collation.

5. Si vous aimez grignoter ou grignoter, choisissez des en-cas comme des petits fruits, des légumes ou du melon coupé, qui sont savoureux et pleins de vitamines et de fibres, mais faibles en sucre.

A propos de l'auteur

Alessandro R Demaio, médecin australien; Membre de Global Health & MNT, Université de Copenhague. La ConversationCes recettes proviennent du régime du docteur Sandro Demaio. Tous les auteurs de la Diète du Docteur vont à financer des projets de santé publique et de nutrition à travers l'Australie, en mettant l'accent sur les enfants.

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Sandro Demaio ; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Le régime du docteur; maxresults = 2}

Confused About What To Eat? Here's A Doctor's Recommended Meal Plan

health diet

Confused About What To Eat? Here's A Doctor's Recommended Meal Plan
Base your meals on fresh, whole foods, not packaged foods. from www.shutterstock.com 

Knowing what makes up a healthy diet can be really confusing. New fads and fast fixes appear weekly. At the same time, the rise of celebrity chefs and TV cooking – while admittedly entertaining – has made preparing food seem complex and often unachievable.

A staggering 95% of Aussies don’t eat enough vegetables. Veggies contain fibre and micronutrients essential for gut, brain, heart and skin health, so they should make up the basis of most meals. And consciously thinking of ways to include more veggies might mean you’ll eat fewer processed foods which can be high in salt, unhealthy fats and hidden sugars.

When it comes to meat, you don’t have to lose it all together. You should aim for once or twice a week in smaller serves, buying the best quality you can afford and wasting none.

Fill your fridge and pantry with whole, unprocessed foods and not products. This helps to avoid added sugar and salt, which are often hidden in processed products with long and complex ingredient lists.

And you should try to eat with others. By turning off our phones and dining with others, we’re more likely to slow our eating and give our stomachs and brains time to sync on whether we’re full or not. So we’re likely to serve less, eat less and even waste less.

Across the day we need a good mix of fibre and protein for energy and to keep us full. These recipes are quick, simple and flexible – so feel free to substitute the ingredients for those you love more. Finally, these meals store well. So you can cook it once and eat for the week ahead, packing servings for school or work.

Breakfast

Whole oats are a great source of fibre, protein and sustained energy - and fresh fruit provides flavour without having to add sugar.

Easy Bircher done three ways

PREPARATION TIME: 10 MINUTES, PLUS CHILLING TIME

SERVES: 2

1 cup (90 g) whole rolled oats

1⁄2 cup (125 ml) milk (whole or almond milk are both great)

1⁄2 cup (140 g) Greek or plain yoghurt

Combine all the ingredients in a bowl, then cover and chill overnight. Stir through or top with any of these flavour combinations:

* 1–2 grated red or green apples, 1⁄2 teaspoon ground cinnamon and a handful of raisins

* 2–3 grated peaches and a touch of finely grated lemon zest

* 2–3 grated pears, a handful of pomegranate seeds and a small handful of linseeds (flax seeds)

Lunch

This quick and easy soup contains slow-burning energy, fibre, iron, B vitamins and protein.

Creamy white bean soup with crispy sage and a hint of bacon

PREPARATION TIME: 15 MINUTES

COOKING TIME: 30 MINUTES

SERVES: 4

a few generous splashes of olive oil

2 brown onions, chopped

1 garlic clove, chopped

2 × 400 g tins cannellini beans, undrained

2 × 400 g tins borlotti beans, undrained

1 litre chicken or vegetable stock

10 sage leaves

2 large handfuls of flat-leaf parsley, chopped

sea salt

100 g bacon rashers or pancetta, finely diced - a great veggie alternative is mushrooms

freshly ground black pepper

Heat a generous splash of the olive oil in a large heavy-based saucepan over low heat, add the onion and garlic and cook for 10 minutes or until softened. Add all the beans and liquid from the tins, the stock, two sage leaves and half the parsley and simmer gently for 20 minutes or until the beans are very tender.

Blend with a stick blender until smooth and creamy. Season lightly with salt, remembering that the bacon, pancetta or mushrooms will also add a salty, Umami hit.

Meanwhile, heat a splash of olive oil in a frying pan over medium–high heat, add the bacon or pancetta (or mushies) and remaining sage leaves and cook until crisp. Remove with a slotted spoon and drain on paper towel.

Ladle the soup into bowls and top with another splash of olive oil, the crispy bacon and sage leaves. Finish with a grinding of black pepper.

Dinner

With more than 80% of global fish stocks fully exploited or overfished, sourcing and sustainable seafood options has never been more important. As a rule, it’s best to stick to local and fresh, as well as smaller and lower in the ecosystem’s food chain. Australian wild-caught whiting is a great option. It’s easy to cook and available in most parts of the country.

Whole whiting grilled with lemon, parsley and garlic

PREPARATION TIME: 30 MINUTES

COOKING TIME: 15 MINUTES

SERVES: 4

3 medium whole whiting, cleaned, scaled and gutted

1 small lemon, cut into 5 mm thick rounds

1 garlic clove, crushed

2 tablespoons salted baby capers, rinsed and chopped (optional)

good pinch of freshly ground black pepper

a few generous drizzles of olive oil

4 handfuls of flat-leaf parsley, roughly chopped

lemon wedges, to serve

Preheat an overhead grill to high. Combine the lemon slices, garlic, capers (if using), pepper, a few good drizzles of olive oil and three-quarters of the parsley in a bowl. Generously rub the fish on all sides with olive oil, then stuff the cavities with the parsley mixture. Wrap each fish in foil to form parcels.

Cook the fish parcels under the grill for 5–7 minutes each side until cooked through. Remove and rest for five minutes before unwrapping. Serve the fish topped with the remaining parsley, with lemon wedges on the side.

Grilled broccolini or asparagus with sea salt and lemon

Packed with vitamins, the best way to cook winter broccolini or springtime asparagus is under the grill. It intensifies the flavour, and is quick and simple. All it needs is a pinch of salt and a splash of good-quality olive oil. I also use this approach with field mushrooms and even green beans.

PREPARATION TIME: 5 MINUTES

COOKING TIME: 10 MINUTES

2 bunches of broccolini or asparagus, with the harder stem ends snapped off

a generous splash of olive oil

2 good pinches of sea salt

lemon halves, to serve

Preheat an overhead grill to medium–high. Place the veggies on a large baking tray and add a good splash of olive oil. Sprinkle with salt and toss them together really well, making sure that the veggies are lightly coated in the oil.

Lay out the spears or stems in a single layer and grill for 10 minutes or until they are tender and starting to brown slightly. Serve hot, warm or at room temperature, with lemon halves to squeeze over.

Snacks

Snacking between meals is a major source of unwanted sugars, additives and calories. Bought snacks can be full of salt, unhealthy fats and sugars, so it’s worth training yourself not to eat them.

Avoiding snacks will improve your appetite for your next meal. Studies show periods without food are important for boosting our metabolism and helping our body regulate blood sugar levels.

My five tips for snacking:

1. You’re less likely to crave what you cannot see; keep unhealthy snacks out of sight or out of the house altogether.

2. Drink plenty of water between meals, to keep you feeling full but also to help with digestion, metabolism and everyday health.

3. If you find yourself hungry between meals, keep snacks on hand that are high in fibre and healthy fats, as these will keep you fuller for longer. Think fruit, carrot or celery sticks with hummus, plain yoghurt with berries or raw nuts.

4. Sometimes when you think you feel hungry, you’re actually bored. Distract yourself by getting up from your desk, having a stretch, going for a walk or chatting to a colleague, and you might just forget about needing that snack.

5. If you love to nibble or graze, choose bite-sized snacks such as berries, veg or cut melon, which are tasty and full of vitamins and fibre but low on sugar.

About The Author

Alessandro R Demaio, Australian Medical Doctor; Fellow in Global Health & NCDs, University of Copenhagen. The ConversationThese recipes are from Dr Sandro Demaio’s The Doctor’s Diet. All author proceeds from the Doctor’s Diet go to funding public health and nutrition projects across Australia, with a focus on children.

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

We did not find any matches for your request.

health diet
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}