4 Façons L'alcool est mauvais pour votre santé

4 Façons L'alcool est mauvais pour votre santé

Beaucoup de gens ne sont pas conscients des risques à long terme de l'alcool pour la santé. Adam Jaime / Unsplash

En Australie, presque 6,000 morts par an peut être attribuée à l'alcool, ainsi que autour des hospitalisations 400 par jour. Alors que la consommation d'alcool a diminué dans certains segments de la population, avec une stabilisation des taux de mortalité et de maladie, ces chiffres sont beaucoup trop élevés. Similaire rapports émergent dans d'autres pays.

Beaucoup de monde rester inconscient, avec bonheur ou autrement, de risques à long terme, qui ne se limitent pas aux "gros buveurs". L'alcool est l'un des les plus grands facteurs de risque pour la mort et la maladie évitables.

La liste croissante de maladies liées à l'alcool Comprend les cancers de l'intestin, les cancers de la bouche et de l'œsophage, les cancers du sein, les maladies cardiaques, les infections respiratoires et les problèmes de santé mentale. Quelques preuves est en train d'émerger d'un lien avec d'autres maladies comme le cancer de la prostate.

Nous avons également vu le impact transgénérationnel par les troubles du spectre de l'alcoolisation fœtale (ETCAF). Ce sont des troubles permanents et graves qui surviennent à la suite d'une exposition à l'alcool dans l'utérus.

Voici quatre maladies dont les preuves sont fortement liées à la consommation d'alcool.

1. Cancer

Au total, les cancers représentent la plus grande proportion (plus d'un tiers, soit environ 2,000 décès australiens par an) de décès attribuables à l'alcool. Le cancer du sein est la principale cause de décès chez les femmes, suivie par une maladie du foie. Pour les hommes, la principale cause est la maladie du foie, suivie par le cancer de l'intestin.

Il y a trois décennies, Organisation mondiale de la Santé l'alcool identifié comme cancérogène du groupe 1, dans la même catégorie que le tabac. Mais de nombreux professionnels de la santé et d'autres ne vous connectez toujours pas l'alcool et le cancer.

Il a été estimé que l'alcool est une cause majeure de cancer dans le monde entier, contribuer aux cas de 770,000.

Le risque de cancer peut augmenter à des niveaux de consommation relativement faibles et augmente au fur et à mesure que vous buvez. Il est également influencé par la vulnérabilité individuelle.

Pour le cancer de l'intestin, le risque augmente de deux verres standard par jour. Pour chaque boisson standard, le risque de cancer du sein chez les femmes augmente d'environ 12%. Les cancers du larynx (boîte vocale) augmentent d'un verre standard par jour - la consommation quotidienne de dix verres standard par jour augmente le risque quatre fois par rapport au fait de ne pas boire.

Des preuves similaires existent pour les cancers de la bouche, de l'œsophage et du foie. Émergent les preuves suggèrent nous devons aussi envisager des associations avec la prostate, du pancréas, du poumon et les cancers de la vésicule biliaire et le mélanome malin.

2. Maladie cardiaque

Il y a fortes revendications sur les avantages de faibles doses d'alcool.

Mais revues systématiques (lorsque plusieurs études sont analysées) concluent qu'il n'y a pas de bénéfice net, ou de bénéfice très limité, de consommation modérée d'alcool par rapport à l'abstention. Même lorsque des effets protecteurs pour le cœur sont identifiés, ceux-ci sont souvent à des niveaux de consommation très bas (comme une boisson standard tous les deux jours).

Il y a des preuves que l'alcool est associé à l'hypertension, cardiopathie ischémique et accident vasculaire cérébral. Les maladies cardiaques attribuées à l'alcool sont principaux contributeurs à la mort et les hospitalisations en Australie.

3. Blessure

La consommation d'alcool affecte le jugement, le temps de réaction et contribue à la prise de risque. Les blessures liées à l'alcool dues aux chutes, aux noyades, aux accidents de véhicules et à la violence forte proportion d'hospitalisations en Australie et à l'étranger.

Les chutes et les assauts contribuent à 21% de hospitalisations attribuables à l'alcool en Australie. Ces blessures résonnent dans l'ensemble de la communauté en termes de dommages causés aux membres de la famille, aux passants innocents et au coût pour nos services de police et de santé.

4. Troubles neuropsychiatriques

Les conditions neuropsychiatriques, qui comprennent dépendance à l'alcool et abus, sont les principales causes d'hospitalisations attribuables à l'alcool (37%) en Australie.

Les problèmes de santé mentale associés à l'alcool comprennent dépression, automutilation et suicide.

Des preuves émergent de l'impact de l'alcool sur le cerveau en développement et le coût important des lésions cérébrales acquises par l'alcool est bien établi.

Connaître votre risque

Il y a des lignes directrices pour aider les buveurs comprendre le risque.

La vulnérabilité individuelle et le contexte dans lequel vous buvez sont pertinents. Mais, en général, la consommation d'alcool à faible risque pour éviter la mort liée à l'alcool est de deux verres standard ou moins par jour. La consommation occasionnelle à faible risque est de quatre verres standard ou moins.

L'option la plus sûre pour ceux qui pensent à la grossesse, ou qui sont enceintes, et pour ceux qui sont sous 18 ans, est de ne pas boire. Exposer un enfant à naître à l'alcool est un risque dose-dépendant qui peut durer toute sa vie.

A propos de l'auteur

Steve Allsop, professeur, Institut national de recherche sur les médicaments, Université Curtin; Eveline Lensvelt, associée de recherche, Faculté des sciences de la santé, Université Curtin, et Tanya Chikritzhs, professeur et chef de projet, Institut national de recherche sur les médicaments, Université Curtin

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Dangers de l'alcool; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

4 Ways Alcohol Is Bad For Your Health

health

4 Ways Alcohol Is Bad For Your Health

Many people aren’t aware of the long-term risks alcohol poses to health. Adam Jaime/Unsplash

In Australia, almost 6,000 deaths a year can be attributed to alcohol, as well as around 400 hospitalisations a day. While drinking has declined in some segments of the population, with related stabilising of rates of death and illness, these numbers are far too high. Similar reports are emerging in other countries.

Many people remain unaware, blissfully or otherwise, of long-term risks, which aren’t just restricted to “heavy drinkers”. Alcohol is one of the largest risk factors for avoidable death and illness.

The growing list of alcohol-related diseases includes bowel cancers, mouth and oesophageal cancers, breast cancers, heart disease, respiratory infections and mental health problems. Some evidence is emerging of a link with other diseases such as prostate cancer.

We have also seen the transgenerational impact through fetal alcohol spectrum disorders (FASD). These are lifelong and severe disorders that occur as a result of exposure to alcohol in the womb.

Here are four diseases evidence shows are linked strongly with alcohol consumption.

1. Cancer

In total, cancers account for the largest proportion (more than one-third, or around 2,000 Australian deaths a year) of alcohol-attributable deaths. Breast cancer is the leading cause of death for women, followed by liver disease. For men, the leading cause is liver disease, followed by bowel cancer.

Three decades ago, the World Health Organisation identified alcohol as a group one carcinogen, in the same category as tobacco. But many health professionals and others still don’t connect alcohol and cancer.

It has been estimated that alcohol is a leading cause of cancer worldwide, contributing to 770,000 cases.

Cancer risk can increase at relatively low levels of consumption, and rises the more you drink. It’s also influenced by individual vulnerability.

For bowel cancer, risk increases from two standard drinks a day. For every standard drink, breast cancer risk for women increases by around 12%. Cancers of the larynx (voice box) increase from one standard drink a day – daily consumption of ten standard drinks a day increases the risk four-fold compared to not drinking.

Similar evidence exists for mouth, oesophageal and liver cancers. Emerging evidence suggests we also need to consider associations with prostate, pancreatic, lung and gallbladder cancers and malignant melanoma.

2. Heart disease

There are strong claims about the benefits of low doses of alcohol.

But systematic reviews (where multiple studies are analysed) conclude that there is no net benefit, or very limited benefit, of moderate drinking over abstention. Even where protective effects for the heart are identified, these are often at very low levels of consumption (such as one standard drink every other day).

There is evidence alcohol is associated with high blood pressure, ischaemic heart disease and stroke. Heart diseases attributed to alcohol are major contributors to death and hospitalisations in Australia.

3. Injury

Alcohol consumption affects judgment, reaction time and contributes to risk-taking. Alcohol-related injuries from falls, drowning, vehicle accidents and violence contribute to a high proportion of hospitalisations in Australia and overseas.

Falls and assaults contribute to 21% of alcohol-attributable hospitalisations in Australia. These injuries resonate through the whole community in terms of harm to family members, innocent bystanders and the cost to our policing and health systems.

4. Neuropsychiatric disorders

Neuropsychiatric conditions, which include alcohol dependence and abuse, are the leading causes of alcohol-attributable hospitalisations (37%) in Australia.

Mental health conditions associated with alcohol include depression, self-harm and suicide.

Evidence is emerging of alcohol’s impact on the developing brain and the significant cost of alcohol-acquired brain injury is well established.

Knowing your risk

There are guidelines to help drinkers understand risk.

Individual vulnerability and the context in which you drink are relevant. But, in general, low-risk drinking to avoid alcohol-related death is two standard drinks or less a day. Single-occasion low-risk drinking is four standard drinks or less.

The safest option for those thinking about pregnancy, or who are pregnant, and for those under 18 years old, is not to drink. Exposing an unborn child to alcohol is a dose-dependent risk that can endure across their lifetime.

About The Author

Steve Allsop, Professor, National Drug Research Institute, Curtin University; Eveline Lensvelt, Research Associate, Faculty of Health Sciences, Curtin University, and Tanya Chikritzhs, Professor and Project Leader, National Drug Research Institute, Curtin University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

Mental Health: Powerful Techniques To Boost Self Esteem and Lower Depression (Transformation Meditation Mindfulness Happiness Loneliness Drugs Body Soul ... Chaos Crisis Alcohol Down Psychology Love)
healthAuthor: Meiso
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

The Dangers of Alcohol (Drug Dangers)
healthAuthor: Peggy J Parks
Binding: Hardcover
Publisher: Referencepoint Press
List Price: $29.95

Buy Now

Talking About the Dangers of Alcohol, Tobacco, and Caffeine (Healthy Living)
healthAuthor: Alan Horsfield
Binding: Library Binding
Publisher: Gareth Stevens Pub Learning library
List Price: $27.00

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}