Manger à dévorer votre budget alimentaire?

Manger à dévorer votre budget alimentaire?

Si vous deviniez combien vous dépensez pour manger au restaurant par mois, il y a de fortes chances que vous manquiez un peu la note.

Dans une étude récente, J'ai trouvé que les adultes ont tendance à sous-estimer combien ils dépensent pour manger au restaurant plus de deux fois ce qu'ils dépensent réellement.

C'est un gros morceau d'argent. Alors, pourquoi y a-t-il un si grand écart entre ce que nous pensons que nous dépensons et combien nous dépensons réellement? Et comment pourrait-il être comblé?

Quand la «comptabilité mentale» ne s'additionne pas

La maîtrise de soi n'est pas facile, mais les gens essaient de contrôler le montant qu'ils dépensent en utilisant des contraintes mentales - ou des règles empiriques - pour éviter de dépenser trop.

"Comptabilité mentale" un concept Le Dr Richard Thaler, lauréat du prix Nobel d'économie, décrit comment nous créons un grand livre pour nos divers budgets mensuels, que ce soit la nourriture (manger au restaurant ou acheter des provisions), le transport (marcher ou prendre un taxi) ou théâtre ou rester pour regarder un film).

Compte tenu des capacités énormes du cerveau, vous vous attendez à ce que la comptabilité mentale soit très efficace. Malheureusement, ce n'est pas toujours utile dans le contrôle de soi.

Il est difficile de résister à la tentation de consommer, en particulier lorsque nous sommes attirés de tant de façons. Pensez au magasinage des Fêtes: vous êtes au centre commercial, vous avez faim, vous passez devant l'aire de restauration - et vous vous retrouvez avec une bouffée de frites. Bien sûr, vous avez des restes à la maison. Mais c'est tellement rapide et facile d'acheter un repas ici et là. Une combinaison de stimulation de l'environnement et un manque de maîtrise de soi peuvent amener les gens à agir de manière impulsive.

Un problème que la plupart ne connaissent pas

Dans mon étude, j'ai trouvé des preuves pour montrer les limites de la comptabilité mentale.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


J'ai d'abord demandé aux participants d'estimer leurs budgets hebdomadaires pour manger au restaurant. Plusieurs jours plus tard, je leur ai posé la même question. Mais pendant l'intérim, je leur ai aussi fait rapport, chaque jour, qu'ils aient mangé ou non, et ce qu'ils pensaient de leur bien-être financier.

En leur faisant prendre des notes chaque jour, cela les a alertés à quelle fréquence ils mangeaient dehors. Alors, quand est venu le temps de leur demander, encore une fois, d'estimer leur budget hebdomadaire pour manger au restaurant, les estimations étaient, en moyenne, plus de deux fois plus élevées que leur première estimation. Les participants ont pensé qu'ils savaient combien ils dépensaient pour la nourriture loin de la maison, pour ensuite augmenter leurs estimations.

Mon étude a également révélé que ceux qui avaient tendance à manger plus globalement avaient un plus grand écart entre leur premier et leur deuxième budget. En d'autres termes, plus ils mangeaient, plus ils sous-estimaient combien ils dépensaient pour manger au restaurant.

Fait peut-être le plus surprenant, de nombreux participants n'étaient même pas conscients qu'il y avait une grande différence entre leur premier et deuxième budgets.

Reprendre le contrôle

Ce phénomène est important car partout dans le monde, les gens mangent à l'extérieur plus qu'à n'importe quel moment de l'histoire humaine moderne. Selon la plupart des estimations, il représente autant (ou plus) que 45 pour cent des dépenses alimentaires aux États-Unis.

Plus important, Des études ont montré que ceux qui gagnent moins ont tendance à dépenser une plus grande proportion de leurs revenus disponibles pour manger au restaurant. Et même si manger à l'extérieur n'a pas nécessairement besoin d'être malsain, les gens ne savent souvent pas ce qu'il y a dans les repas préparés que nous achetons dans les restaurants, les marchés et les cafétérias. Les chercheurs étudient toujours les conséquences sur la santé de manger au restaurant, mais ils savent que le choix d'un repas à partir d'un menu limite immédiatement les choix alimentaires, ce qui pourrait mener à des décisions alimentaires moins saines.

Que faire?

S'appuyer moins sur la comptabilité mentale est un bon premier pas. Écrire un budget alimentaire hebdomadaire ou mensuel peut inverser ces tendances. (Il y a aussi applications cela peut aider avec ceci.)

Une façon d'obtenir un instantané de votre comportement au restaurant est de le suivre au cours d'une semaine ou deux. Faites une note chaque fois que vous mangez, en indiquant combien vous dépensez, avec qui vous mangez et ce que vous commandez. Comprendre les schémas de vos choix et de vos comportements rendra les changements de mode de vie moins intimidants et la maîtrise de soi plus gérable.

Les défis de la maîtrise de soi ne sont pas nouveaux, bien sûr. Le philosophe grec Platon dit une fois"La première et la meilleure victoire est de conquérir soi-même."

La ConversationMais dans une culture qui implore les gens de «laisser aller» et de «vivre un peu», le contrôle de soi ne devrait pas être assimilé à l'autopunition. J'aime pointer vers une maxime de la célèbre chef Julia Child: "Vous devez avoir de la discipline pour vous amuser."

A propos de l'auteur

Amit Sharma, Professeur, Hospitality Finance, Directeur, Laboratoire de recherche sur les décisions alimentaires, Pennsylvania State University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = budget de restauration; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Is Eating Out Devouring Your Food Budget?

Is Eating Out Devouring Your Food Budget?

If you were to guess how much you spend on eating out per month, chances are you’ll miss the mark by a quite a bit.

In a recent study, I found that adults tend to underestimate how much they spend on eating out by more than twice what they’re actually spending.

This is a significant chunk of cash. So why is there such a big gap between how much we think we spend and how much we actually spend? And how could it be bridged?

When ‘mental accounting’ doesn’t add up

Self-control isn’t easy, but one way that people try to control how much they spend is by using mental constraints – or rules of thumb – to prevent themselves from spending too much.

“Mental accounting,” a concept first proposed by Nobel Laureate in Economics Dr. Richard Thaler, describes how we create a mental ledger for our various monthly budgets, whether it’s food (eating out or buying groceries), transportation (walking or taking a cab) or entertainment (going to the theater or staying in to watch a movie).

Given the brain’s enormous capabilities, you’d expect mental accounting to be pretty effective. Unfortunately, it’s not always helpful in self-control.

Its difficult to resist the temptation to consume, particularly when we’re enticed in so many ways. Think about holiday shopping: You’re at the mall, you’re hungry, you pass the food court – and catch a whiff of french fries. Sure, you have leftovers back home. But it’s so quick and easy to buy a meal right then and there. A combination of environmental stimulation and a lack of self-control can cause people to act impulsively.

A problem most aren’t aware of

In my study, I found evidence to show the limitations of mental accounting.


 Get The Latest From InnerSelf


First I asked participants to estimate their weekly budgets for eating out. Several days later, I asked them the same question. But during the interim, I also had them report, each day, whether they ate out or not, and how they felt about their financial well-being.

By having them make daily notes, it alerted to them to how often they were eating out. So when it came time to ask them, again, to estimate their weekly budget for eating out, the estimates were, on average, more than two times higher than their first estimate. The participants thought they knew how much they were spending on food away from the home, only to later increase their estimates.

My study also found that those who tended to eat out more overall had a bigger gap between their first and second reported budgets. In other words, the more they ate out, the more they underestimated how much they were spending on eating out.

Perhaps most surprisingly, many of the participants weren’t even aware that there was a big difference between their first and second budgets.

Regaining control

This phenomenon matters because around the world, people are eating out more than at any point in modern human history. According to most estimates, it constitutes as much (or more) than 45 percent of food expenditures in the United States.

More importantly, studies have shown that those earning less tend to spend a greater proportion of their disposable incomes on eating out. And while eating out doesn’t necessarily need to be unhealthy, people often aren’t aware what’s in the prepared meals we’re buying from restaurants, markets and cafeterias. Researchers are still studying the health consequences of eating out, but they do know that selecting a meal from a menu immediately limits food choices, which could lead to less healthy food decisions.

What to do?

Relying less on mental accounting is a good first step. Writing out a weekly or monthly food budget can reverse these trends. (There are also apps that can help with this.)

One way to get a snapshot of your eating out behavior is to track it over the course of a week or two. Make a note every time you eat out, documenting how much you spend, who you eat with and what you order. Understanding the patterns of your choices and behaviors will make lifestyle changes seem less daunting, and self-control more manageable.

The challenges of self-control aren’t new, of course. The Greek philosopher Plato once said, “The first and best victory is to conquer self.”

The ConversationBut in a culture that implores people to “let loose” and “live a little,” self-control shouldn’t be equated with self-punishment. I like to point to a maxim of celebrated chef Julia Child: “You must have discipline to have fun.”

About the Author

Amit Sharma, Professor, Hospitality Finance, Director, Food Decisions Research Laboratory, Pennsylvania State University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=eating-out budget;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…