9 Des relations surprenantes entre l'alimentation et l'humeur

9 Des relations surprenantes entre l'alimentation et l'humeur

Un régime méditerranéen protège-t-il contre la dépression?

Nous savons déjà qu'une alimentation méditerranéenne riche en légumes, fruits, noix, légumineuses, poisson et huile d'olive réduit l'inflammation et peut être bénéfique pour la santé cardiaque. Une vaste étude avec des Espagnols sains 10,094 a montré que manger un régime méditerranéen était protecteur pour la prévention des troubles dépressifs.

Si vous n'allez pas en Espagne ou en Grèce pendant les vacances, faites comme si vous étiez là en copiant leur régime alimentaire. Ajoutez plus de légumes à vos potlucks de vacances, ou secouez les herbes et les épices pour réduire l'inflammation causée par votre repas!

Est-ce que manger des fast-foods conduira à un risque accru de dépression?

Manger des aliments de restauration rapide comme des hamburgers, des saucisses et des pizzas, ainsi que des produits de boulangerie commerciaux tels que des muffins, des beignets et des croissants il a été démontré être associé à un risque accru de dépression.

Faites de votre mieux pour équilibrer vos choix alimentaires avec des options saines et fraîches chaque fois que disponibles.

Est-ce que le fait d'être de bonne humeur mène à manger plus?

Ce n'est pas seulement une mauvaise humeur qui peut conduire à manger plus de nourriture. Chercheurs au King's College de Londres Institute of Psychiatry récemment montré cette humeur négative et cette humeur positive conduisent tous les deux à plus de prise de nourriture.

Cette recherche ne signifie pas que vous ne devriez pas être de bonne humeur! Essayez de trouver l'équilibre dans vos humeurs, rester stable et stable sans les pics extrêmes et les vallées qui pourraient vous amener à trop manger.

Pouvez-vous manger de mauvaise humeur en seulement deux jours?

Une étude menée auprès d'étudiants du collège 44 à la Penn State University a révélé que plus ils consommaient de calories, de graisses saturées et de sodium, plus ils signalaient une humeur négative deux jours plus tard. Les chercheurs suggèrent que la nourriture provoque des changements d'humeur.

Si vous vous trouvez de mauvaise humeur, regardez ce que vous mangez. Vous pouvez apporter des changements immédiats qui se traduiront par des remontées rapides dans votre humeur.

Les collations peuvent-elles avoir une incidence sur votre bien-être?

Les étudiants de 100 à l'Université de Cardiff ont été invités à remplir un questionnaire en ligne sur la façon dont ils se sentaient émotionnellement et physiquement. Ils ont ensuite été assignés au hasard à l'une des deux conditions de collation - chocolat / chips ou de fruits - qu'ils mangeaient tous les jours au milieu de l'après-midi pour les jours 10. À la fin des 10 jours, ils ont de nouveau rempli le questionnaire.

Les résultats ont montré cette consommation de fruits était associée à une anxiété, une dépression et une détresse émotionnelle moindres que la consommation de chips / chocolat. De même, les scores pour les symptômes somatiques, les difficultés cognitives et la fatigue étaient plus importants chez les chips et le chocolat.

Prenez note de vos comportements de grignotage! Si vous vous trouvez en train de manger trop de biscuits ou de se livrer à beaucoup de chocolat, secouez votre routine de grignotage en obtenant des fruits frais. Votre humeur vous en remerciera (et ceux qui vous entourent le feront aussi!).

Vos émotions peuvent-elles changer votre goût?

Une étude est sortie a récemment évalué le goût et les émotions des gens de 550 qui ont assisté à des parties de hockey. Il y a eu un total de jeux 8, 4, 3 et 1. Les chercheurs ont découvert que les émotions positives au cours des jeux gagnants étaient corrélées avec des intensités aigres douces et diminuées, alors que les émotions négatives conduisaient à une acidité accrue et à une diminution des goûts sucrés.

Prenez le temps de goûter votre nourriture et prenez conscience que les émotions que vous ressentez n'influencent pas seulement ce que vous mangez, mais aussi le goût des aliments. Si vous prenez votre temps pour manger sainement, vous serez plus dans l'instant et, comme le suggèrent les études, vous mangerez probablement moins et vous vous sentirez plus satisfait.

Peut-être vous ennuyer à manger?

Des chercheurs de l'Université d'État du Dakota du Nord diraient «oui»! Dans un échantillon d'étudiants de 552, ils ont découvert que ceux qui avaient tendance à s'ennuyer et qui manquaient d'habiletés d'adaptation émotives menaient à des comportements alimentaires inappropriés, comme manger lorsqu'ils s'ennuyaient ou réagir à des émotions négatives.

Remplissez votre temps avec des communautés en bonne santé et de l'activité physique pour vous garder agréablement occupé!

Votre personnalité influence-t-elle vos habitudes alimentaires?

An publication intéressante dans la revue Appétit plus tôt cette année a mis en lumière de nombreuses découvertes sur sa personnalité et son alimentation:

(1) "... une grande ouverture à l'expérience était associée à une consommation de fruits, légumes et salades plus élevée et à une consommation plus faible de viande et de boissons gazeuses";

(2) "Un grand agrément était associé à une faible consommation de viande".

(3) L'attitude consciencieuse a principalement favorisé la consommation de fruits, empêché la consommation de viande et la consommation d'aliments sucrés et salés et de boissons gazeuses sucrées.

(4) Le névrosisme a favorisé la consommation d'aliments sucrés et salés en favorisant l'alimentation émotionnelle et externe.

Eh bien, peut-être que nous ne pouvons pas changer qui nous sommes, mais nous pouvons devenir plus conscients de nos actions! Si vous trouvez que vous êtes toujours nerveux et que vous vous sentez névrosé, essayez de vous mettre dans l'espace d'agrément et d'ouverture, ce qui contribuera positivement à vos habitudes alimentaires.

Est-ce que le fait d'être une «personne du matin» vous rend moins apte à manger avec émotion?

Si vous aimez le matin plus que le soir et que vous vous trouvez plus alerte au petit matin, chercheurs à l'Université d'Helsinki, Finlande, vous dirait que vous avez probablement des symptômes dépressifs plus faibles et une alimentation émotionnelle basée sur leur étude avec les hommes 2325 et les femmes 2699.

Assurez-vous de dormir suffisamment pour ne pas avoir envie d'aliments. Si possible, essayez de refléter votre rythme avec celui de la nature: se lever tôt avec le soleil et se coucher tôt quand il fait noir. Vous serez plus en équilibre à l'intérieur grâce aux indices à l'extérieur!

© 2016 par Deanna Minich. Tous les droits sont réservés.
Publié par HarperOne, une empreinte de Harper Collins Publishers.

Livre par cet auteur

Whole Detox: Un programme personnalisé 21-Day pour franchir les barrières dans tous les domaines de votre vie par Deanna Minich.Whole Detox: un programme personnalisé 21-Day pour franchir les obstacles dans tous les domaines de votre vie
par Deanna Minich.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Dr. Deanna MinichDr. Deanna Minich est un expert en médecine de style de vie qui a maîtrisé l'art d'intégrer les anciennes traditions de guérison à la science moderne. Son approche unique de la nutrition porte sur la physiologie, la psychologie, l'alimentation et la vie au sein de ce qu'elle appelle les «systèmes de santé 7». Un auteur de livre cinq fois, et fondateur de Cuisine et esprit, elle continue à faire des programmes de désintoxication avec des personnes pour les aider à atteindre une meilleure santé. En savoir plus sur la façon de conquérir la nourriture émotionnelle et équilibrer votre humeur à deannaminich.com.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

9 Surprising Relationships Between Food and Mood

9 Surprising Relationships Between Food and Mood

Is a Mediterranean diet protective against depression?

We already know that a Mediterranean diet full of vegetables, fruits, nuts, legumes, fish, and olive oil reduces inflammation and may be beneficial for heart health. A large study with 10,094 healthy Spanish people showed that eating a Mediterranean diet was protective for the prevention of depressive disorders.  

If you aren't going to Spain or Greece on over the holidays, pretend you are there by copying their diet. Add more veggies to your holiday potlucks, or shake on the herbs and spices to reduce inflammation caused by your meal!

Will eating fast foods lead to an increased risk for depression?

Eating fast foods like hamburgers, sausages, and pizza, as well as commercial baked goods such as muffins, doughnuts, and croissants has been shown to be associated with an increased risk of depression.

Do your best to balance out your food choices with some healthy, fresh options whenever available. 

Will being in a positive mood lead to eating more?

It's not just a bad mood that can lead to eating more food. Researchers at the King's College in London Institute of Psychiatry recently showed that negative mood and positive mood BOTH lead to more food intake.  

This research doesn't mean that you shouldn't be in a good mood! Try to find balance in your moods, keeping steady and stable without the extreme peaks and valleys that could cause you to overeat. 

Can you eat yourself into a bad mood in just two days?

A study with 44 college students at Penn State University revealed that the more calories, saturated fat, and sodium they ate, the more negative mood they reported two days later. The researchers suggest that the food causes mood shifts.

If you find yourself in a bad mood, look at what you are eating. You can make some immediate changes that will translate into quick lifts in your mood. 

Can snacks impact your well-being?

100 students at Cardiff University were asked to complete an online questionnaire about how they were feeling emotionally and physically. They were then randomly assigned to one of two snacking conditions – chocolate/crisps or fruit – which they ate daily in the mid-afternoon for 10 days.  At the end of the 10 days, they completed the questionnaire again.

The results showed that consumption of fruit was associated with lower anxiety, depression, and emotional distress than consumption of crisps/chocolate. Similarly, scores for somatic symptoms, cognitive difficulties, and fatigue were greater in the crisps/chocolate condition.

Take note of your snacking behaviors! If you find yourself eating too many cookies or indulging in lots of chocolate, shake up your snacking routine by getting some fresh fruit. Your mood will thank you for it (and those around you will, too!). 

Can your emotions change how you taste?

A study came out recently that assessed taste and emotions of 550 people who attended hockey games. There were a total of 8 games, 4 wins, 3 losses, and 1 tie. The researchers found that positive emotions during the winning games correlated with enhanced sweet and diminished sour intensities while negative emotions lead to heightened sour and decreased sweet tastes.

Take time to taste your food and have awareness that the emotions you are feeling are not only influencing what you are eating, but how things taste. If you take your time to eat mindfully, you'll be more in the moment, and, as the studies suggest, you'll likely eat less and feel more satisfied. 

Can being bored drive you to eat?

Researchers at the North Dakota State University would say "yes"! In a sample of 552 college students, they discovered that those prone to being bored and lacking emotional coping skills led to inappropriate eating behavior, like eating when bored or in response to negative emotions.  

Fill your time with healthy communities and physical activity to keep you pleasantly busy! 

Does your personality drive your eating habits?

An interesting publication in the journal Appetite earlier this year brought to light many findings about one's personality and eating:

(1) "...high openness to experience were associated with higher fruit, vegetable and salad and lower meat and soft drink consumption";

(2) "High agreeableness was associated with low meat consumption."

(3) Conscientiousness mainly promoted fruit consumption, prevented meat consumption and intake of sweet and savory foods and of sugar-sweetened soft drinks.

(4) Neuroticism promoted consumption of sweet and savory foods by promoting emotional and external eating.   

Well, perhaps we can't change who we are, but we can become more aware of our actions! If you find that you are always on edge and feeling neurotic, try to put yourself in the space of agreeableness and openness, which will contribute positively to your eating habits. 

Does being a 'morning person' make you less apt to eat emotionally?

If you like mornings more than evenings and you find yourself more alert in the early hours, researchers at the University of Helsinki, Finland, would tell you that you probably have lower depressive symptoms and emotional eating based on their study with 2325 men and 2699 women. 

Make sure you are getting sufficient sleep so you do not crave foods. If possible, try to mirror your rhythm with that of nature: waking up early with the sun and going to bed early when it is dark. You'll be more in balance on the inside through the cues on the outside! 

©2016 by Deanna Minich. All Rights Reserved.
Published by HarperOne, an imprint of Harper Collins Publishers.

Book by this Author

Whole Detox: A 21-Day Personalized Program to Break Through Barriers in Every Area of Your Life by Deanna Minich.Whole Detox: A 21-Day Personalized Program to Break Through Barriers in Every Area of Your Life
by Deanna Minich.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Dr. Deanna MinichDr. Deanna Minich is a lifestyle medicine expert who has mastered the art of integrating ancient healing traditions with modern science. Her unique "whole self" approach to nutrition looks at physiology, psychology, eating, and living within what she calls the "7 Systems of Health." A five-time book author, and founder of Food & Spirit, she continues to do detox programs with individuals to help them achieve better health. Learn more about how to conquer emotional eating and balance your mood at deannaminich.com.