Pourquoi nous avons besoin d'une nouvelle approche pour les tests d'allergie alimentaire

Pourquoi nous avons besoin d'une nouvelle approche pour les tests d'allergie alimentaire

Quiconque souffre d'une allergie alimentaire saura quelle grande cause d'anxiété cela peut être. De l'examen médico-légal de l'information sur les emballages alimentaires à la demande répétée au personnel de restaurant des questions détaillées sur leurs ingrédients, cela peut prendre beaucoup de temps et d'énergie. Et, même alors, il reste des incertitudes à traiter.

Les étiquettes telles que "peuvent contenir des traces de" ou "fabriquées dans la même usine que" ne quantifient pas réellement le risque pour les individus. Des risques moins évidents que les seuls ingrédients utilisés directement dans la fabrication d'un produit - tels que la contamination pendant le transport ou le stockage - constituent également une menace. Dans notre récente étude, nous demandons donc une toute nouvelle approche de la mesure des allergènes qui, nous l'espérons, pourrait protéger les personnes allergiques en améliorant la précision des tests d'allergènes.

L'allergie alimentaire est un problème qui prend rapidement de l'ampleur dans les pays développés, 10% d'enfants et 2-3% d'adultes. Exactement pourquoi le problème s'aggrave sujet à beaucoup de débats, mais il suit une augmentation similaire observée dans les allergies en général. Les aliments déclencheurs courants comprennent le lait, les œufs, les crustacés, les noix, le poisson et même certains agrumes. Les réactions peuvent aller d'un léger écoulement nasal ou d'une crise d'éternuements à des réactions cutanées sévères, un gonflement de la gorge, des vomissements et de la diarrhée. En de rares occasions, ces réactions peuvent entraîner anaphylaxie et se révèle fatal.

L'impact sur la qualité de vie des personnes souffrant d'allergies alimentaires peut être important et nécessite généralement l'évitement de certains aliments tout au long de la vie. Il y a aussi des fardeaux pour les soins de santé, l'industrie alimentaire et les organismes de réglementation.

En plus de la menace de contamination, la fraude est également un problème majeur. Les fraudeurs mettront des substituts moins chers et illicites dans leurs ingrédients et ne les déclareront pas sur l'emballage. Dans ces cas, la détection et la documentation de la présence d'allergènes s'avèrent difficiles. La plupart des tests sont effectués en utilisant dosages immuno-enzymatiques (ELISA), qui utilise des anticorps et des changements de couleur pour identifier les allergènes dans les produits. Cependant, d'autres ingrédients dans l'aliment qui peuvent eux-mêmes être sûrs peuvent interférer avec les résultats du test, provoquant des faux positifs.

Garder l'équipement propre et garder les produits finis séparés des contaminants sont également essentiels pour éviter les contaminants. Mais cela n'est souvent pas assez suivi et c'est la raison pour laquelle les producteurs ont souvent recours à l'étiquetage «peut contenir». C'est loin d'être idéal: tout allergène qui passe inaperçu dans le système représente un risque important pour la santé du consommateur et la réputation de l'industrie alimentaire.

Le besoin d'un étalon-or

La clé pour résoudre ce problème peut être d'identifier les concentrations les plus faibles d'un allergène qui produiront une réponse allergique dans une petite proportion définie de la population allergique.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Une quantité substantielle de travail est en cours pour déterminer les seuils sûrs pour les allergènes, mais sans un moyen standard de mesurer les allergènes avec précision et fiabilité, ce travail pourrait bien être en vain. Cela nécessite également une meilleure réglementation pour éviter que les aliments ne soient contaminés pendant le transport et le stockage.

Ceux-ci représentent des lacunes majeures dans le système, et ce n'est qu'en les fermant que nous pouvons garantir une chaîne alimentaire fiable, résistante à la fraude et finalement sûre pour les consommateurs. Mes collègues et moi avons appelé l'organisme de sécurité alimentaire de l'UE, DG Santé, pour montrer la voie en comblant les lacunes du système actuel.

Nous présentons une grande vision pour relever les défis de la mesure et de l'analyse des allergènes et appelons à l'action dans trois domaines principaux. L'un consiste à utiliser des modèles informatiques pour prédire quels allergènes sont présents dans les aliments et quelles quantités de ces allergènes affecteront négativement la santé d'une personne allergique. Cela rendrait l'étiquetage beaucoup plus facile à suivre, avec des informations telles que "adapté à une personne souffrant" d'une allergie alimentaire particulière ou "ne convient pas" plutôt que le courant "peut contenir".

Un autre est de développer des méthodes de référence qui fourniront une norme d'or pour la détection et la mesure des allergènes dans les aliments. De même, nous devons également créer des matériaux de référence pouvant soutenir les décisions de seuil - échantillons d'aliments avec des quantités connues et contrôlées d'allergènes présents, pour permettre des contrôles sur l'exactitude des méthodes de test d'allergènes.

Des efforts internationaux importants et une approche interdisciplinaire seront nécessaires pour atteindre ces objectifs et protéger les personnes souffrant d'allergies. Mais la réalité est que, si nous ne parvenons pas à gérer les risques associés aux allergènes alimentaires par un manque de capacité à les mesurer correctement, nous aurons échoué un défi sociétal significatif.

A propos de l'auteur

elliott chrisChris Elliott, professeur de biosciences moléculaires, Queen's University Belfast. Ses principaux intérêts de recherche portent sur le développement de techniques innovantes permettant d'anticiper les menaces sur les toxines à travers les systèmes d'approvisionnement alimentaire complexes.

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Allergie alimentaire; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

Why We Need A New Approach To Food Allergy Testing

Why We Need A New Approach To Food Allergy Testing

Anybody suffering from a food allergy will know what a huge cause of anxiety it can be. From forensically examining information on food packaging to having to repeatedly ask restaurant staff detailed questions about their ingredients, it can take up a lot of time and energy. And, even then, there are still uncertainties to deal with.

Labels such as “may contain traces of” or “made in the same factory as” don’t actually quantify the risk to individuals. Less obvious risks than just the ingredients used directly in making a product – such as contamination during transport or storage – also pose a threat. In our recent study we therefore call for a whole new approach to allergen measurement that we hope could protect allergy sufferers by boosting the accuracy of allergen testing.

Food allergy is a rapidly growing problem in the developed world, affecting up to 10% of children and 2-3% of adults. Exactly why the problem is getting worse is subject to a lot of debate, but it follows a similar rise observed in allergies in general. Common trigger foods include milk, eggs, shellfish, nuts, fish and even some citrus fruits. Reactions can range from a mild runny nose or sneezing attack to severe skin reactions, throat swelling, vomiting and diarrhoea. On rare occasions these reactions can result in anaphylaxis and prove fatal.

The impact on quality of life for people living with food allergies can be significant and usually requires lifelong avoidance of certain foods. There are also burdens on healthcare, the food industry and regulators.

As well as the threat of contamination, fraud is also a major problem. Fraudsters will put cheaper, illicit substitutes in their ingredients and fail to declare these on the packaging. In these cases, detecting and documenting the presence of allergens proves difficult. Much of the tests are carried out using enzyme-linked immunosorbent assays (ELISA), which uses antibodies and colour changes to identify allergens in products. However, other ingredients in the food that may themselves be safe can interfere with the results of the test, provoking false positive results.

Keeping equipment clean and keeping finished products segregated from contaminants are also crucial to avoid contaminants. But this often isn’t followed carefully enough and is the reason why producers often resort to the “may contain” labelling. This is far from ideal – every allergen that gets through the system undetected poses a significant risk to consumer health and the reputation of the food industry.

The need for a gold standard

The key to unlock this problem may be by identifying the lowest concentrations of an allergen that will produce an allergic response in a defined, small proportion of the allergic population.


 Get The Latest From InnerSelf


A substantial amount of work is being done to determine safe thresholds for allergens, but without a standard way of measuring allergens accurately and reliably this work may well be in vain. This also needs support from better regulation to prevent foods being contaminated during transport and storage.

These represent major gaps in the system, and it is only by closing them that we can secure a food chain that is reliable, resistant to fraud and ultimately safe for consumers. My colleagues and I have called on the EU’s food safety body, DG Santé, to lead the way in addressing the deficiencies in the current system.

We outline a grand vision to address the challenges in allergen measurement and analysis and call for action in three main areas. One is to use computer models to predict what allergens are present in foods and what quantities of these allergens will adversely affect the health of an allergy sufferer. This would make labelling much easier to follow, with information such as “suitable for a sufferer” of a particular food allergy or “not suitable” rather than the current “may contain”.

Another is to develop reference methods which will provide a gold standard for the detection and measurement of allergens in food. Similarly, we also need to create reference materials which can support threshold decisions – samples of foods with known, controlled amounts of allergens present, to allow for checks on the accuracy of allergen testing methods.

Significant international effort and an interdisciplinary approach will be required to achieve these aims and protect allergy suffers. But the reality is, if we fail to manage the risks associated with food allergens through a lack of ability to measure them properly, we will have failed a significant societal challenge.

About The Author

elliott chrisChris Elliott, Professor of Molecular Biosciences, Queen's University Belfast. His main research interests are in the development of innovative techniques to provide early warning of toxin threats across complex food supply systems.

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Food Allergy;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: November 29, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we focus on seeing things differently... of looking from a different perspective, with an open mind and an open heart.
Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…