Le pourquoi et le comment de la danse du ventre

Danse du ventre pour Body, Mind, and Spirit

La danse du ventre (quel que soit le nom qu'on lui donne) est une poésie du corps exprimée par des gestes anciens et significatifs. C'est une symphonie d'images animées et de poses encadrées, une révélation de l'âme humaine et un art féminin sensuel. C'est une célébration de la féminité, une danse par les femmes à des fins féminines.

Belly Dancing Pourquoi?

C'est excellent pour n'importe quel âge; il peut être pratiqué en préparation à l'accouchement, pour approfondir la connexion avec le bébé à l'intérieur, à travers une profonde concentration sur le miracle de la nouvelle vie. Après l'accouchement, la danse peut être pratiquée comme un moyen de tonifier les muscles abdominaux et de rappeler la profondeur de votre sensualité féminine, un sentiment de soi en tant qu'individu qui est souvent perdu pour les femmes après l'accouchement. Cette danse a également aidé de nombreuses femmes qui ont souffert du syndrome prémenstruel et de l'inconfort menstruel parce que les mouvements entraînent une meilleure circulation sanguine dans la région pelvienne.

L'exécution de cette danse par des femmes en cercle autour d'une fille comme une initiation quand elle commence ses règles est une manière habilitante de l'accueillir dans l'âge adulte et dans la communauté des femmes. Il modifie l'attitude prédominante de la période menstruelle comme «la malédiction» et dit plutôt à la jeune femme qu'elle grandit dans son pouvoir spirituel, dans la capacité de former ses propres rituels, de regarder les expériences de la vie quotidienne comme son terrain d'initiation. Quelle différence importante cela ferait-il si les filles étaient élevées avec une conscience de leurs futurs rôles de prêtresses pour les enfants qu'elles pourraient avoir? Une telle cérémonie serait tout aussi bénéfique pour une femme en pleine ménopause, une initiation positive à la liberté de la phase postménopausique de Crone. De notre point de vue aujourd'hui d'avoir des données de recherche scientifique et de notre capacité à comparer des informations provenant d'anciens centres de connaissances, nous pourrions conclure que nos anciens grand-mères pratiquaient une approche ésotérique et holistique de la santé, de l'harmonie et de la spiritualité. , WomanDance.

Comment faire pour danse du ventre

La danse du ventre se compose de plusieurs mouvements de base: shimmies de hanche, rotations de hanche, bras de serpentine, mouvements de tête de serpent, et ondulations abdominales. Chacun de ces mouvements fonctionne de concert avec les autres et peut être utilisé dans n'importe quelle combinaison.

Le shimmy de hanche est le mouvement de danse du ventre le plus familier, mais en réalité c'est l'ondulation abdominale qui est le fondement de la danse du ventre. Pour apprendre cette ondulation abdominale, nous nous focalisons, étonnamment, non sur le mouvement de nos muscles mais sur notre respiration (voir Utiliser votre souffle pour créer la danse, ci-dessous).

Une fois que vous avez maîtrisé l'ondulation de base de votre bassin et de votre abdomen, vous pouvez étendre ce mouvement ondulatoire à votre poitrine, vos côtes, vos épaules et vos bras, et votre tête et votre cou. Une danse du ventre classique comprend souvent des mouvements de la tête dans une ligne droite d'épaule à épaule dans un mouvement de serpent, ou "doddling" - un mouvement de secousse avec l'index au menton en rythme avec la musique. Il comprendra également des mouvements ondulatoires des mains et des bras, encore une fois en forme de serpent; secousses douces à l'épaule; et des mouvements circulaires et l'élévation et l'abaissement de la cage thoracique pour accompagner les ondulations de la poitrine et de l'abdomen. Les muscles de l'estomac sont fléchis et contractés avec un grand contrôle ou sont battus rapidement lorsque le bassin se déplace vers l'avant et vers l'arrière. Au total, ces mouvements présentent un incroyable mouvement ondulatoire ou ondulatoire.

Les ondulations spécialisées de la hanche et de la cage thoracique qui sont faites dans une danse du ventre devraient former un chiffre huit. Souvent, le shimmying extensif ou la vibration des hanches est soutenu pendant que d'autres parties du corps sont déplacées à un pas différent. Parfois, tout le corps est pris dans un tremblement minutieusement contrôlé. De plus, votre tête, vos épaules, vos mains ou vos hanches peuvent avancer ou reculer avec un accent dramatique selon la musique.

Au-delà de ces mouvements basiques de la danse du ventre, il peut y avoir d'autres mouvements que vous voudrez essayer de compléter, selon vos compétences ou votre humeur et selon la musique. Je recommande des tourbillons, des virages, des backbends, ou même tomber sur le sol. La danse du ventre, malgré son nom, est une danse du corps entier. Vous trouverez, cependant, dans la danse du ventre que les pieds et les jambes ne sont pas soulignés. On pourrait dire qu'ils sont simplement utilitaires, vous déplaçant d'un endroit à l'autre pour la variété et pour permettre à tous vos assistances de vous voir de plusieurs angles et distances. Certains ont même dit qu'un danseur du ventre ressemble à un serpent en étant «tout le torse et sans jambes».


 Recevez le dernier par courriel

Prénom:Courrier électronique:
 


Utilisation de votre souffle pour créer la danse

Probablement la chose la plus importante que je peux enseigner ou souligner pour la danse du ventre, ainsi que pour votre bien-être physique et la clarté spirituelle, est de savoir comment respirer. En tant que bébés, nous avons respiré naturellement dans notre ventre. Quand nous avons grandi et que nous avons été formés pour garder le ventre, notre respiration est devenue superficielle. Dans la danse du ventre, l'accent est mis sur la respiration, et vous devrez rendre à votre corps cette respiration «naturelle» - la même technique de respiration que celle utilisée par les chanteurs et ceux qui jouent des instruments à vent.

Stand avec les pieds à plat, à peu près à la largeur des hanches, les genoux fléchis, le bassin légèrement poussé vers l'avant. La tête, le cou et les épaules restent détendus. Parce que le bassin est en forme de bol, lorsque vous poussez vers l'avant, le bassin s'incline vers l'arrière. En expirant, tirez le ventre, en inclinant le bassin vers l'avant et vers le haut, en resserrant les fesses, tout en laissant tomber la cage thoracique. Inspirez maintenant, en permettant au ventre de se dilater lorsque vous commencez à élever la cage thoracique; cela allonge le dos, donnant plus de place pour le ventre. Élever la cage thoracique vous donnera une sensation de levage à travers le torse, ce qui vous obligera à redresser vos jambes. Pause.

En expirant à nouveau, laissez la cage thoracique se relâcher, en libérant le bassin et l'estomac. Donnez une petite poussée supplémentaire du bassin vers l'avant pour compléter le mouvement de la cambrure et de la contraction. (La célèbre et dramatique technique de danse de contraction et de relâchement de Martha Graham était basée sur cette même pulsation de mouvement de poussée et de poussée pelvienne.) Vous pourriez tenir votre main devant votre estomac et vous entraîner à pousser l'abdomen pour rencontrer la main.

Répétez ces deux mouvements successivement - inhalant: élevant la cage thoracique vers le haut, le ventre vers l'extérieur; expire: libère la cage thoracique, le ventre se détend. En se balançant légèrement en arrière et en avant, cette arche et cette contraction deviennent le début d'une ondulation - une vague - l'onde mère, le mouvement essentiel à la forme de la danse du ventre. Pendant que vous pratiquez, vous pouvez placer vos mains sur vos hanches pour contrebalancer votre mouvement; dans la danse, cependant, les bras sont étendus. En faisant glisser un pied vers l'avant avec chaque ondulation, vous pouvez commencer à avancer ou à tourner en spirale. Pratiquer devant un miroir vous permet de rester coordonné. Au début, vous ne vous sentirez peut-être pas à l'aise de faire le mouvement, mais une fois que vous aurez synchronisé les différents éléments, vous commencerez à ressentir un rythme. La tête et le cou sont détendus, la colonne vertébrale est un liquide qui canalise l'énergie dans ce mouvement serpentin ondulant, et cela devient l'une des choses les plus libres que vous puissiez faire pour vous-même.

Ouverture des Chakras Première et la Seconde

Dans le but d'un rituel de danse de naissance, l'ondulation peut être pratiquée par elle-même, avec attention à l'ouverture des premier et deuxième chakras, respectivement au périnée et au bassin, afin d'encourager l'énergie "coincée" à circuler librement dans ces canaux. . Vous pouvez également onduler la cage thoracique elle-même en se balançant légèrement vers l'avant lorsque vous le soulevez en réponse à l'apport d'air et en le faisant retomber avec la respiration. Ce petit mouvement à lui seul peut être extrêmement énergisant et aussi extrêmement efficace en tant que technique de méditation respiratoire. Personnellement, j'ai toujours trouvé que rester assis dans la méditation ou faire des techniques de respiration dans une position couchée ne fonctionne pas pour moi. Mon corps a besoin de bouger, et je n'aime pas le sentiment de vertige et l'engourdissement de mes mains de juste tirer beaucoup d'air dans mes poumons. J'ai découvert que si je bouge dans ces ondulations, assis ou couché sur le côté, je peux obtenir de bien meilleurs résultats et faire la méditation pendant une période beaucoup plus longue.

Lorsque vous faites le mouvement comme une méditation de respiration, respirez avec la bouche ouverte, en râpant légèrement la gorge lorsque l'air entre et sort. Tirez le souffle avec enthousiasme et laissez-le simplement en laissant tomber la cage thoracique.

Reproduit avec la permission de l'éditeur Inner Traditions International.
© 2000, 2013. http://www.innertraditions.com

Source de l'article:

Femme sacrée, danse sacrée: éveiller la spiritualité par le mouvement et le rituel
par Iris J. Stewart

Femme Sacrée, la danse sacrée est le premier livre à explorer l'expression spirituelle des femmes - les manières des femmes - à travers une étude de la danse. Il décrit les cercles sacrés, les rituels de naissance, les danses extatiques et les danses de la perte et du chagrin (en groupe et individuellement) qui permettent aux femmes d'intégrer les mouvements de foi, de guérison et de pouvoir dans leur vie quotidienne. Montre comment la danse, la plus haute expression de la spiritualité dans les cultures et traditions du monde entier, est intégrée dans la vie des femmes d'aujourd'hui

Info / Commander ce livre
 (2e édition plus récente)

A propos de l'auteur

Iris J. StewartIris J. Stewart a enseigné la danse et donné des conférences sur des sujets féminins pendant plus de vingt ans. Elle est la fondatrice de WomanDance, une troupe qui interprète des danses interprétatives qui explorent la spiritualité des femmes. Pour faire des recherches sur ce livre, Steward a visité des sites archéologiques en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Visitez son site web à http://www.sacreddancer.com

Vidéo / Présentation avec Farima Berenji | TEDxYYC: connexion à la danse sacrée traditionnelle


 

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

Prénom:Courrier électronique:
 

{Emailcloak = off}

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Horoscope Semaine actuelle: 12-18 avril 2021
Horoscope Semaine actuelle: 12-18 avril 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
by Jason Redman
Devinez quoi? La vie est injuste et le combat est sans équivoque injuste. Des choses folles se produisent au combat qui…
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
by Lawrence Doochin
Nous avons chacun un choix, et soyons clairs en quoi consiste ce choix. Martin Luther King Jr. nous a dit que…
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
by Carmen Viktoria Gamper
Tout comme les adultes ont intérêt à parler de leurs défis avec des amis ou un thérapeute, beaucoup…
De la terre au sol: le fumier de la vie crée un excellent potentiel de croissance
De la terre au sol: le fumier de la vie crée un excellent potentiel de croissance
by Alan Cohen
Si vous ou moi avions rencontré Joe lors de son passage risqué dans la comédie, nous l'aurions peut-être jugé grossier ou…
Accroître l'affirmation de soi et pratiquer une communication assertive
Accroître l'affirmation de soi et pratiquer une communication assertive
by Tina Gilbertson
Chacun de nous a des pensées, des sentiments, des opinions, des préférences et des besoins qui ne concordent pas nécessairement ...
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
by Glen Park
La danse flamenco est un plaisir à regarder. Un bon danseur de flamenco dégage une confiance en soi exubérante…

LES PLUS LUS

Comment notre santé et notre bonheur dépendent d'une planète prospère
Comment notre santé et notre bonheur dépendent d'une planète florissante
by Melissa Marselle, Université De Montfort
Pendant les verrouillages du COVID-19, nous sommes plus nombreux à remarquer la variété d'animaux, d'arbres et de fleurs ...
Comment une culture de travail toxique et sexiste peut affecter votre santé
Comment une culture de travail toxique et sexiste peut affecter votre santé
by Xi Wen (Carys) Chan et Paula Brough, Université Griffith
Si les effets d'une culture de masculinité toxique sont les plus néfastes pour les victimes, d'autres…
Croyez en votre génie: donnez-vous une réputation à la hauteur!
Croyez en votre génie: donnez-vous une réputation à la hauteur!
by Alan Cohen
Peut-être qu'au début de votre vie, vous avez adopté une pensée sur vous-même qui vous définissait comme petite, moche,…
Après une période prolongée de dénigrement de la presse, une forme plus constructive de critique médiatique est maintenant en plein essor
Les fusillades de masse laissent des cicatrices émotionnelles et mentales sur les survivants, les premiers intervenants et des millions d'autres
by Arash Javanbakht, Université d'État de Wayne
La fusillade meurtrière de huit personnes à Atlanta le 16 mars et de 10 personnes à Boulder, Colorado, le…
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent (vidéo)
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent (vidéo)
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Le cyclisme est dix fois plus important que les voitures électriques pour atteindre les villes à net zéro
Le cyclisme est dix fois plus important que les voitures électriques pour atteindre les villes à net zéro
by Christian Brand, Université d'Oxford
À l'échelle mondiale, seule une voiture neuve sur 50 était entièrement électrique en 2020 et une sur 14 au Royaume-Uni. Des sons…
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Soirées d'observation des cerisiers en fleurs au Japon - L'histoire de la poursuite de la beauté éphémère de Sakura
Soirées d'observation des cerisiers en fleurs au Japon - L'histoire de la poursuite de la beauté éphémère de Sakura
by Nozomi Uematsu, Université de Sheffield
En tant que conférencier en études japonaises, la première question que je pose à mes étudiants est: «Quelle sorte d'images…
Entrons-nous dans l'ère du Saint-Esprit?
Entrons-nous dans l'ère du Saint-Esprit?
by Richard Smoley
Les prêtres de l'Âge du Père, dont le travail était centré sur le sacrifice, n'auraient probablement pas…
Le café brûle-t-il plus de graisse pendant l'exercice?
Le café brûle-t-il plus de graisse pendant l'exercice?
by Neil Clarke, Université de Coventry
Le café, le thé vert et d'autres boissons contenant de la caféine sont une façon populaire de commencer la matinée. Pas seulement…
7 façons de rendre Pâques sûre et inclusive pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires
7 façons de rendre Pâques sûre et inclusive pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires
by Prathyusha Sanagavarapu, Université Western Sydney
Pâques peut être une période difficile et angoissante pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires et leur famille.…
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
by Glen Park
La danse flamenco est un plaisir à regarder. Un bon danseur de flamenco dégage une confiance en soi exubérante…
Thérapie de guérison des chakras: Danser vers le champion intérieur (vidéo)
Thérapie de guérison des chakras: Danser vers le champion intérieur (vidéo)
by Glen Park
La danse flamenco est un plaisir à regarder. Un bon danseur de flamenco dégage une confiance en soi exubérante…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

The Why and How of Belly Dancing

Belly Dancing for Body, Mind, and Spirit

Belly dance (by whatever name it is called) is poetry of the body expressed in ancient meaningful gestures. It is a symphony of moving pictures and framed poses, a revelation of the human soul, and a sensuous feminine art. It is a celebration of womanhood, a dance by women for women's purposes.

Why Belly Dancing?

It is excellent for any age; it can be practiced in preparation for childbirth, to deepen the connection with the baby inside, through a deep concentration on the miracle of new life. After childbirth, the dance can be practiced as a way to tone the abdominal muscles and to recall the depth of your female sensuality, a sense of self as an individual that is often lost to women postpartum. This dance has also helped many women who have suffered from PMS and menstrual discomfort because the movements bring about better circulation and blood flow in the pelvic area.

Performance of this dance by women in a circle around a girl as an initiation when she begins her menstrual period is an empowering way of welcoming her into adulthood and the community of women. It alters the prevailing attitude of the menstrual period as "the curse" and instead tells the young woman that she is growing into her spiritual power, into the ability to form her own rituals, to look to experiences of everyday life as her initiation ground. What a powerful difference it would make if girls were raised with a consciousness of their future roles as priestesses for the children they may have. Such a ceremony would be just as beneficial for a woman moving through menopause, a positive initiation into the freedom of the postmenopausal Crone phase. From our vantage point today of having scientific research data and from our ability to compare information carried forward from ancient centers of knowledge, we might conclude that our ancient Grandmothers were practicing an esoteric and holistic approach to health, harmony, and spirituality in this enduring dance, WomanDance.

How To Belly Dance

Belly dancing consists of several basic moves: hip shimmies, hip rotations, serpentine arms, snakelike head movements, and abdominal undulations. Each of these moves works in concert with the others and can be used in any combination.

The hip shimmy is the most familiar belly dance movement, but actually it is the abdominal undulation that is the foundation of belly dance. To learn this abdominal undulation we focus, surprisingly enough, not on moving our muscles but on our breath (see Using Your Breath to Create the Dance, below).

Once you have mastered the basic undulation of your pelvis and abdomen, you can extend this wavelike motion to your chest, ribs, shoulders and arms, and head and neck. A classic belly dance will often include head movements in a straight line from shoulder to shoulder in a snakelike motion, or "doddling" -- a shaking motion with index finger to chin in rhythm with the music. It will also include undulating movements of the hands and arms, again snakelike; soft shoulder shakes; and circular movements and raising and lowering of the rib cage to accompany the undulations of the chest and abdomen. Stomach muscles are flexed and contracted with great control or are fluttered rapidly as the pelvis moves forward and backward. Altogether, these movements present an incredible flowing or wavelike motion.

The specialized hip and rib cage undulations and rolls that are done in a belly dance should form a figure eight. Often the extensive shimmying or vibration of the hips is sustained while other parts of the body are moved at a different pace. Sometimes the entire body is caught up in a minutely controlled trembling. Additionally, your head, shoulders, hands, or hips can thrust forward or back with a dramatic accent as the music demands.

Beyond these basic belly dance movements, there may be other movements you'll want to try to complement them, according to your skill or mood and depending on the music. I recommend swirls, turns, backbends, or even dropping to the floor. The belly dance, despite its name, is a full body dance. You will find, however, in belly dancing that the feet and legs are not emphasized. One might say they are simply utilitarian, moving you from one spot to another for variety and to enable all of your audience to see you from several angles and distances. Some have even said that a belly dancer resembles a serpent in being "all torso and no legs."


 Get The Latest From InnerSelf


Using Your Breath to Create the Dance

Probably the most important thing I can teach or emphasize for belly dancing, as well as for your physical wellbeing and spiritual clarity, is how to breathe. As babies we breathed naturally into our belly. As we grew up and were schooled to hold the belly in, our breathing became shallow. In belly dancing there is great emphasis on the breath, and you will need to reteach your body this "natural" way of breathing -- the same breathing technique used by singers and those who play wind instruments.

Stand with your feet flat, about hip width apart, knees flexed, pelvis pushed slightly forward. Head, neck, and shoulders remain relaxed. Because the pelvis is shaped like a bowl, when you push forward, the pelvis actually tilts backward. As you breathe out, pull in the belly, allowing the pelvis to tilt forward and upward, tightening the buttocks, as you drop the rib cage. Now breathe in, allowing the belly to expand, as you begin raising the rib cage; this lengthens the back, giving more room for the belly. Raising the rib cage will give you a lifting feeling through the torso, causing you to straighten your legs. Pause.

Breathing out again, allow the rib cage to relax back into place, as you release the pelvis and the stomach. Give a little extra push of the pelvis forward to complete the arch and contraction movement. (Martha Graham's famous and dramatic contraction-and-release dance technique was based on this same pulsation of breath and pelvic thrust movement.) You might hold your hand in front of your stomach and practice pushing the abdomen out to meet the hand.

Repeat these two movements in succession -- inhaling: raising rib cage up, belly out; exhaling: rib cage releases, belly relaxes. By swaying slightly back and forward, this arch and contraction becomes the beginning of an undulation -- a wave -- the motherwave, the movement essential to the belly dance form. As you practice you may want to place your hands on your hips to counterbalance your movement; in the dance, however, the arms are extended. By sliding one foot forward with each undulation, you can begin to move forward or turn in a spiral. Practicing in front of a mirror keeps you coordinated. At first, you may not feel comfortable doing the movement at all, but once you get the different elements synchronized, you will begin to feel a rhythm develop. The head and neck are relaxed, the spine is liquid channeling energy in this undulating serpentine movement, and it becomes one of the most freeing things you can do for yourself.

Opening the First and Second Chakras

For the purpose of a Birth Dance ritual, the undulation can be practiced by itself, with attention to opening the first and second chakras, at the perineum and the pelvis, respectively, in order to encourage "stuck" energy to flow freely through these channels. You also can undulate the rib cage itself by swaying slightly forward as you raise it in response to air intake and dropping it again with the out breath. This small movement on its own can be extremely reenergizing and also tremendously effective as a breathing meditation technique. Personally, I have always found that sitting still in meditation or doing breath techniques in a prone position doesn't work for me. My body needs to move, and I dislike the dizzy feeling and numbness of my hands from just pulling lots of air into my lungs. I discovered that if I move in these undulations, either sitting or lying on my side, I can receive much better results and can perform the meditation for a much longer period of time.

When doing the movement as a breathing meditation, breathe with your mouth open, slightly rasping the throat as the air moves in and out. Pull the breath in enthusiastically and just let it go by dropping the rib cage.

Reprinted with permission of the publisher Inner Traditions International.
©2000, 2013. http://www.innertraditions.com

Article Source:

Sacred Woman, Sacred Dance: Awakening Spirituality Through Movement and Ritual
by Iris J. Stewart

 Sacred Woman, Sacred Dance is the first book to explore women's spiritual expression--women's ways--through a study of dance. It describes sacred circles, birth rituals, ecstatic dances, and dances of loss and grief (in groups and individually) that allow women to integrate the movements of faith, healing, and power into their daily life. Shows how dance, the highest expression of spirituality in cultures and traditions all over the world, is being integrated into the lives of women today

Info/Order this book
 (newer 2nd edition)

About The Author

Iris J. StewartIris J. Stewart has taught dance and lectured on women's subjects for over twenty years. She is the founder of WomanDance, a troupe which performs interpretive dances that explore women's spirituality. To research this book, Steward visited archaeological sites throughout Europe, the Middle East, and South America. Visit her website at http://www.sacreddancer.com

Video/Presentation with Farima Berenji | TEDxYYC: Connecting to Traditional Sacred Dance


 

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

First name:E-mail:
 

{emailcloak=off}

DAILY INSPIRATION

Daily Inspiration: March 7, 2021
Daily Inspiration: March 7, 2021
Our culture has relegated aging to the closet. It is not something to be discussed, or even done,…
citizen of the world dress
Daily Inspiration: March 6, 2021
It is said that when someone asked Socrates what country he was from, his response was "of the…
Daily Inspiration: March 5, 2021
Daily Inspiration: March 5, 2021
There's no need to run away, or run to others for answers. Close your eyes and talk to your Self...

INNERSELF VOICES

We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
by Pierre Pradervand
How I see my life path is a choice I make minute by minute, hour by hour, day by day… And this…
How to Walk for Health, Fitness, and Peace of Mind
How to Walk for Health, Fitness, and Peace of Mind
by James Endredy
For most people, walking is an activity that requires no thought or intention -- it is rarely even…
Young girl sitting surrounded by lots of book of various colors
How to Recognize Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD)
by Thom Hartmann
ADHD is not an all-or-nothing diagnosis. There appears to be a curve of behaviors and personality…
How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic
How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic
by Bridgit Dengel Gaspard
You may not think you have a core negative belief, but if you’re mysteriously stuck, one or two…
Scrabble letters that spell out: NO HATE
Vaccination or No Vaccination? That Is Not the Question Here...
by Joyce Vissell
This is not an article about the benefits of getting a vaccination. Nor is it an article about not…
heart shape filled with various colors
Quiz: What’s Your Risk of Heart Disease? and What To Do About It
by Maryon Stewart
If you answered yes to more than three questions, I would highly recommend that you follow the…
two balls balanced on top of each other under an arch
Attaining Balance Between Left and Right-Brain by Nourishing the Solar Plexus Chakra
by Glen Park
Aspiration and achievement, power and success, and fame and fortune are presented as highly…
Photo of aurora and moon by Markus Varik on February 22, 2021, Tromsø Norway
Horoscope Current Week: March 1 - 7, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…

MOST READ

silhouette of a woman's head and it is disintegrating
Letting Go of All Perceived Pain, Ignorance, and Fear
by Alexis I. Jordan
Thank you, infinite goodness, for your bounteous gifts, including peace, love, freedom and joy,…
picture of colorful fireworks in the sky
Cancer Meditation and Cancer Medication: A Powerful Combination
by Joyce Whiteley Hawkes
Each cell has its own biological clock that controls its individual rate of repair, replication,…
Emotions and Your Moon Sign
How To Deal with Your Emotions According To Your Moon Sign
by Donna Cunningham
The Moon, in the astrological chart, can help us understand how we deal with our emotions. It shows…
heart shape filled with various colors
Quiz: What’s Your Risk of Heart Disease? and What To Do About It
by Maryon Stewart
If you answered yes to more than three questions, I would highly recommend that you follow the…
Why Creating Art With Your Children Is Important
Why Creating Art With Your Children Is Important
by Vicky Armstrong
Many of us may be looking to art activities to keep children busy while at home. If you are, I want…
First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health
First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health
by Barry Sultanoff, MD.
We came into this world with special "buttons" pre-installed. These "buttons" are specific spots on…
two balls balanced on top of each other under an arch
Attaining Balance Between Left and Right-Brain by Nourishing the Solar Plexus Chakra
by Glen Park
Aspiration and achievement, power and success, and fame and fortune are presented as highly…
women peering through an opening in a dark wall
Nourishing the Sunrise of Peace with Love and Music
by Christopher Grosso
Yes, love your brother. Yes, live in harmony with nature. But first and foremost, pave the way for…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.