Votre médecin devrait-il vous envoyer faire une promenade dans le parc?

Votre médecin devrait-il vous envoyer faire une promenade dans le parc? Peter Turner Photographie / shutterstock

Votre médecin vous a-t-il recommandé de faire régulièrement du jogging dans le parc, des promenades dans la campagne, des séances de culture alimentaire communautaire ou une autre activité basée sur la nature? Ces soi-disant «prescriptions vertes» sont généralement données à côté des thérapies conventionnelles et existent sous diverses formes depuis un certain nombre d'années.

Reconnaissant les avantages potentiels pour la santé des prescriptions vertes, le gouvernement britannique a Vient d'être annoncé un investissement de 4 millions de livres sterling dans un pilote de deux ans dans le cadre de son plan de relance post-COVID-19, avec des plans d'extension à l'avenir.

Il y a de plus en plus de preuves des avantages du contact avec la nature, et l'Organisation mondiale de la santé a identifié dix façons dont la nature a un impact positif sur notre santé physique et mentale. Lorsque les parcs et autres espaces verts sont accessibles et inclusifs, ils peuvent promouvoir l'activité physique, la relaxation psychologique et la cohésion sociale.

Il existe même des preuves suggérant que le contact avec des microbes dans l'environnement peut «Former» nos systèmes immunitaires et renforcer les communautés microbiennes sur notre peau, dans nos voies respiratoires et nos tripes. Ces «microbiomes» pourraient jouer un rôle dans la façon dont notre corps réagit aux maladies infectieuses telles que le COVID-19 et aux infections secondaires. Les microbes de l'environnement pourraient également compléter notre corps avec les acides gras tels que le butyrate, qui sont liés à une inflammation réduite et peuvent favoriser la santé mentale.

Les prescriptions vertes ont donc un potentiel énorme. Mais pour fonctionner, ils doivent être considérés comme le début d'un mode beaucoup plus holistique de prestation de soins de santé et de services sociaux: une partie d'une «nouvelle normalité» post-COVID. Cela sonnerait fortement à la fois avec le renouvelé appréciation de la nature et la montée en flèche mobilisation et action communautaires nous avons vu sous le verrouillage.

Cela doit aller au-delà du simple remplacement du vert par des prescriptions conventionnelles. Au lieu de cela, nous devrions offrir des environnements et des pratiques plus verts et plus naturels pour la santé, les soins sociaux, l'éducation, les transports et les déplacements actifs. Un bon exemple est le GoGoGreen projet dans une école primaire avec laquelle nous avons travaillé à Sheffield. Là-bas, l'écologisation d'une cour d'école a non seulement créé un obstacle contre la pollution atmosphérique due aux émissions des véhicules, mais a également fourni de nombreux autres avantages à la communauté scolaire et a entamé une conversation sur des modes de déplacement plus propres.

La prescription écologique ne peut être considérée comme une alternative peu coûteuse aux traitements conventionnels. Pour être efficace, il exige toujours des investissements et des ressources. Le projet pilote de deux ans est le bienvenu, mais pour réussir à long terme, le gouvernement doit s'engager fermement à intensifier tout en s'attaquant aux problèmes systémiques tels que les inégalités sociales. Tout cela prendra du temps, et si cette approche holistique n'est pas adoptée, les personnes en crise avec des priorités plus immédiates seront moins susceptibles de continuer cette promenade prescrite dans les bois.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nos propres recherches sur améliorer le bien-être grâce à la nature urbaine à Sheffield confirme que les personnes des communautés plus défavorisées, avec moins bonne santé et espérance de vie plus courte, n'ont pas les mêmes niveaux d'accès à la haute qualité, espaces verts bien entretenus. Ce sont sans doute les personnes qui ont le plus besoin d'ordonnances vertes, mais si elles n'ont pas l'accès de base, il est peu probable que ces prescriptions soient efficaces. De plus, beaucoup les médecins ne sont pas au courant de la prescription écologique, ils n'ont pas non plus une solide compréhension des avantages ou ne savent pas comment s'impliquer.

Notre recherche révèle également que le contexte est critique et que les prescriptions vertes doivent être enraciné dans leur local et étroitement lié aux personnes et aux lieux qui vont les utiliser. Un retraité blanc riche dans une zone rurale est susceptible d'avoir une expérience et un accès à la nature très différents de ceux d'un jeune ouvrier de couleur dans un centre-ville. Il est peu probable qu'une approche descendante basée sur une formule fonctionne pour ces deux personnes.

Recommandations

En résumé, c'est ce dont nous avons besoin pour réussir les prescriptions vertes.

Ils doivent s'inscrire dans une approche systémique pour intégrer des interventions fondées sur la nature et pensée basée sur la nature dans les infrastructures urbaines et la fourniture de services.

Le processus de prescription doit être facilité, pour les médecins, les professionnels des services sociaux et les patients. Les médecins généralistes manquent souvent de temps et de ressources, tandis que les patients peuvent manquer de motivation et de confiance, ou avoir peu d'expériences positives antérieures de la nature.

La prescription écologique doit également être considérée comme une partie d'une stratégie holistique de promotion de la santé basée sur une perspective de la santé planétaire. Afin de prendre soin de nous-mêmes, nous devons également prendre soin de notre environnement.

Enfin, nous avons besoin de nouvelles façons de travailler avec les organisations et les communautés locales pour comprendre ce qui est nécessaire dans les contextes locaux et pour renforcer les compétences et les capacités.

A propos de l'auteur

Anna Jorgensen, Chaire d'environnements naturels urbains, santé et bien-être, Université de Sheffield et Jake M. Robinson, chercheur au doctorat, Département de paysage, Université de Sheffield

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

books_fitness

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Should Your Doctor Send You For A Walk In The Park?

Should Your Doctor Send You For A Walk In The Park? Peter Turner Photography / shutterstock

Has your doctor recommended you go for regular jogs in the park, countryside walks, community food growing sessions, or some other nature-based activity? These so-called “green prescriptions” are typically given alongside conventional therapies and have existed in various forms for a number of years.

In recognition of the potential health benefits of green prescriptions, the UK government has just announced a £4 million investment in a two-year pilot as part of its post-COVID-19 recovery plan, with plans to scale up in the future.

There is increasing evidence of the benefits of contact with nature, and the World Health Organization has identified ten ways in which nature impacts positively on our physical and mental health. When parks and other greenspaces are accessible and inclusive they can promote physical activity, psychological relaxation and social cohesion.

There is even evidence to suggest that contact with microbes in the environment can “train” our immune systems and reinforce the microbial communities on our skin, and in our airways and guts. These “microbiomes” could play a role in how our bodies respond to infectious diseases such as COVID-19 and to secondary infections. Microbes from the environment could also potentially supplement our bodies with fatty acids such as butyrate, which are linked to reduced inflammation and may promote mental health.

Green prescriptions therefore have huge potential. But if they are to work, they need to be seen as the start of a much more holistic mode of health and social care delivery: part of a post-COVID “new normal”. This would chime strongly both with the renewed appreciation of nature and the surge in community mobilisation and action we saw under the lockdown.

This needs to go beyond simply substituting green for conventional prescriptions. Instead we should provide greener, more natural settings and practices for health, social care, education, transport and active travel. A good example is the GoGoGreen project at a primary school we have worked with in Sheffield. There, greening a school playground not only created a barrier against air pollution from vehicle emissions but also provided multiple other benefits to the school community and started a conversation about cleaner modes of travel.

Green prescribing cannot be seen as a low-cost alternative to conventional treatments. To be effective it still demands investment and resources. The two year pilot is welcome, but if it is to be successful in the long-run the government must make a firm commitment to scaling-up while also addressing systemic issues such as social inequality. All this will take time, and if this holistic approach is not adopted then people in crisis with more immediate priorities will be less likely to go on that prescribed walk in the woods.


 Get The Latest From InnerSelf


Our own research on improving wellbeing through urban nature in Sheffield confirms that people in more deprived communities, with poorer health and shorter life expectancies, don’t have the same levels of access to high quality, well-maintained greenspaces. These are the people that arguably most need green prescriptions, but if they don’t have the basic access then those prescriptions are unlikely to be effective. What’s more, many doctors are not aware of green prescribing, nor do they have a firm understanding of the benefits or know how to get involved.

Our research also reveals that context is critical and green prescriptions need to be rooted in their local area and closely related to the people and places who are going to use them. A wealthy white pensioner in a rural area is likely to have very different experience of and access to nature compared with a young working class person of colour in an inner city. A formulaic top-down approach is unlikely to work for both these people.

Recommendations

To sum up, this is what we need to make green prescriptions a success.

They have to be part of a systemic approach to incorporating nature-based interventions and nature-based thinking in urban infrastructure and service provision.

The prescribing process needs to be made easy, for doctors, social care professionals and patients. GPs often lack time and resources, while patients may lack motivation and confidence, or have little previous positive experiences of nature.

Green prescribing also needs to be seen as one part of a holistic health-promotion strategy based on a planetary health perspective. In order to care for ourselves, we also need to care for our environments.

Finally, we need new ways of working with local organisations and communities to understand what’s needed in local contexts, and to build skills and capacity.

About The Author

Anna Jorgensen, Chair in Urban Natural Environments, Health and Wellbeing, University of Sheffield and Jake M. Robinson, PhD Researcher, Department of Landscape, University of Sheffield

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

books_fitness

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…