Combien d'exercice est trop?

Combien d'exercice est trop? Pexels

La pandémie de COVID-19 a rendu beaucoup d'entre nous réévaluer notre santé et adopter de nouveaux régimes d'exercice. Courir et Faire du vélo sont devenues de plus en plus populaires en tant qu'activités qui peuvent être menées par la plupart des gens sans beaucoup d'équipement, tout en respectant la distanciation sociale.

Il y a, bien sûr, une multitude d'avantages faire du vélo et courir, mais un changement soudain des niveaux d'activité peut exposer les personnes à un risque accru de blessure. Les muscles, les tendons et les os ont tous besoin de temps pour s'adapter à l'augmentation de l'activité. Et si trop de stress est appliqué, des tensions, des déchirures et même des blessures osseuses - telles que des fractures de stress - peuvent survenir.

Cette choc aux tissus conduit souvent à des conditions douloureuses, peut contrecarrer les projets bien intentionnés d'exercice et peut entraîner des blessures à long terme. Cela peut arriver n'importe où dans le corps, en particulier si vous décidez soudainement de jouer deux heures de tennis, de suivre un cours de yoga extra-long ou de sortir pour une course extra-longue après des mois d'activité réduite.

Risque de blessure et charges d'entraînement

Votre entraînement doit maximiser les résultats pour la santé tout en limitant les conséquences négatives, telles que les blessures, la maladie ou la fatigue. Alors, comment savoir si vous en faites trop?

C’est là que le concept de charges d'entraînement entre en jeu - ce qui est essentiellement l'impact de votre entraînement sur le corps. Les charges d'entraînement peuvent être affectées par de nombreux facteurs et inclure des facteurs tels que la distance parcourue, le temps que vous passez à faire du yoga ou l'intensité de votre cours de boxer avec zoom.

Jeune homme s'entraînant dans la salle de gym. Il est possible de faire trop d'exercice. pio3 / Shutterstock

Pour commencer, il est important de penser à la quantité d'énergie dont votre nouveau régime d'exercice a besoin. C'est parce que l'énergie disponible pour le corps humain est comme la monnaie - il y a un approvisionnement fini. Et c'est le travail du cerveau de prioriser la façon dont cette énergie est dépensée.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les tissus et organes qui nous maintiennent en vie ont besoin d'un apport énergétique constant et sont donc prioritaires. Le reste de l'énergie peut alors être réparti entre d'autres fonctions corporelles telles que l'activité physique, le stress mental, la guérison et la récupération.

Les régimes d'exercice excessivement exigeants qui ne laissent pas le temps d'une récupération adéquate exigent des volumes d'énergie élevés, ce qui peut vous laisser avec une «dette énergétique». C'est quand il y a un manque d'énergie pour soutenir la récupération, la guérison et l'adaptation des muscles, des tendons, du cœur, des vaisseaux sanguins et du cerveau. Cela met votre corps à plus risqué de blessure.

Comment éviter la surcharge

Pour beaucoup, le verrouillage a été une opportunité fantastique d'intégrer l'exercice régulier dans leur style de vie et les avantages de cela ne doivent pas être sous-estimés. Mais, bien sûr, même s'il est généralement admis que lorsqu'il s'agit de faire plus d'exercice, c'est mieux, il peut y avoir trop de bonnes choses.

Pour essayer de réduire votre risque de blessure, il est important de suivre et d'analyser votre charge de travail quotidienne moyenne. Cela devrait être terminé cours d'une semaine que vous pouvez ensuite comparer aux quatre semaines précédentes Cela peut être en distance ou en temps et est appelé charge de travail aiguë: chronique (ACWL).

Il existe deux méthodes pour analyser l'ACWL - une méthode consiste à calculer la différence en pourcentage de la charge de travail moyenne de la semaine la plus récente (charge de travail aiguë) par rapport à la charge de travail moyenne des quatre dernières semaines (charge de travail chronique). La deuxième méthode divise la charge de travail aiguë d'une semaine par la charge de travail chronique de quatre semaines pour fournir un ratio. C'est ce qu'on appelle le ratio de la charge de travail aiguë: chronique (ACWR).

Pour réduire le risque de blessure, il est recommandé aux athlètes novices de maintenir toute augmentation de charge dans une marge de 5% au cours du mois. Cela pourrait aller jusqu'à une augmentation de 10% pour les athlètes plus expérimentés ou plus performants.

Si vous utilisez la méthode ACWR, il est recommandé de maintenir le rapport dans la zone idéale entre 0.8 et 1.3 et d'éviter la zone de danger supérieure à 1.5, comme indiqué dans le graphique ci-dessous.

Combien d'exercice est trop? Figure 1. La relation en forme de U entre l'ACWR et le risque de blessure.

Le tableau ci-dessous montre trois exemples des deux méthodes avec un système de feux de signalisation vert pour idéal, orange pour limite - avec un risque de blessure relativement plus élevé - et rouge pour le risque le plus élevé.

Combien d'exercice est trop? Tableau 1. Exemples de charges de travail.

Il est également important de tenir compte de l'intensité de vos entraînements et, si possible, d'utiliser votre fréquence cardiaque comme un guide pour conduire un mélange d'exercices de faible et de haute intensité au cours d'une semaine.

Vous devriez viser environ quatre à cinq entraînements à faible intensité pour chaque entraînement à haute intensité. C'est la pratique de formation de la plupart des athlètes d'élite à travers plusieurs sports. Cela permet une meilleure récupération après des entraînements intenses qui contribuent probablement à la cohérence de l'entraînement et à une réduction du risque de blessure.

Technologie portative, comme les montres Apple, Fitbits, les appareils Garmin, ainsi que des applications telles que Strava et Runtastic, sont également des outils fantastiques pour vous aider à surveiller vos niveaux d'activité et à gérer les charges d'entraînement.La Conversation

À propos des auteurs

Paul Millington, maître de conférences en physiothérapie, Université de Bradford; Ally Briggs, maître de conférences en sport et exercice, Université de Bradford; Colin Ayre, maître de conférences en physiothérapie, Université de Bradford, et Jamie Moseley, chef clinique et conférencier en physiothérapie, Université de Bradford

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

books_fitness

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

How Much Exercise Is Too Much?

How Much Exercise Is Too Much? Pexels

The COVID-19 pandemic has made many of us reevaluate our health and take up new exercise regimes. Running and cycling have become increasingly popular as activities that can be carried out by most people without much equipment, while observing social distancing.

There are, of course, a wealth of benefits to cycling and running, but a sudden change in activity levels can put people at increased risk of injury. Muscles, tendons and bones all need time to adapt to increases in activity. And if too much stress is applied strains, tears and even bone injuries – such as stress fractures – can occur.

This shock to the tissues often leads to painful conditions, can thwart people’s well-intentioned plans to exercise and may lead to long-term injury. This can happen anywhere in the body – particularly if you suddenly decide to play two hours of tennis, take an extra-long yoga class or go out for an extra-long run after months of decreased activity.

Injury risk and training loads

Your training should maximise health outcomes while limiting negative consequences, such as injury, illness or fatigue. So how do you know if you are doing too much?

This is where the concept of training loads comes in – which is essentially the impact your training has on the body. Training loads can be affected by lots of things and include factors like how far you run, how long you spend doing yoga or the intensity of your zoom boxercise class.

Young man training in the gym. It is possible to do too much exercise. pio3/Shutterstock

To start off, it’s important to think about the amount of energy your new exercise regime requires. This is because the energy available to the human body is like currency – there is a finite supply. And it’s the brain’s job to prioritise how this energy is spent.


 Get The Latest From InnerSelf


Tissues and organs that keep us alive need a constant energy supply and so take priority. The rest of the energy can then be distributed between other bodily functions such as physical activity, mental stress, healing and recovery.

Excessively demanding exercise regimes that don’t allow time for adequate recovery demand high volumes of energy, and this can leave you with an “energy debt”. This is when there is a lack of energy to support the recovery, healing and adaptation of muscles, tendons, the heart, blood vessels and the brain. This puts your body at increased risk of injury.

How to avoid overload

For many, lockdown has been a fantastic opportunity to incorporate regular exercise into their lifestyle and the benefits of this should not be underestimated. But, of course, while it’s generally believed that when it comes to exercise more is better, there can be too much of a good thing.

To try to reduce your risk of injury it’s important to track and analyse your average daily workload. This should be over the course of a week that you can then compare to the previous four weeks This could be in distance or time and is referred to as the acute:chronic workload (ACWL).

There are two methods to analysing the ACWL – one method is to calculate the percentage difference of the most recent week workload average (acute workload) compared to the past four weeks workload average (chronic workload). The second method divides the one-week acute workload by the four-week chronic workload to provide a ratio. This is known as the acute:chronic workload ratio (ACWR).

To reduce the risk of injury, it’s recommended that novice athletes keep any increase in load within a 5% margin over the course of the month. This could extend to a 10% increase for more experienced or higher-performing athletes.

If using the ACWR method, the recommendation is to keep the ratio in the sweet spot between 0.8 and 1.3 and avoid the danger zone of greater than 1.5, as shown in the graph below.

How Much Exercise Is Too Much? Figure 1. The U Shape relationship between ACWR and injury risk.

The table below shows three examples of both methods with a traffic light system of green for ideal, amber for borderline – with a relatively higher risk of injury – and red for the highest risk.

How Much Exercise Is Too Much? Table 1. Example workloads.

It’s also important to consider the intensity of your workouts and where possible use your heart rate as a guide to drive a mixture of low- and high-intensity exercise over the course of a week.

You should aim for around four to five low-intensity workouts for every high-intensity workout. This is the training practice of most elite athletes across multiple sports. This allows for better recovery from intense workouts which probably contribute to consistency of training and reduced risk of injury.

Wearable tech, such as Apple watches, Fitbits, Garmin devices, along with apps such as Strava and Runtastic, are also fantastic tools to help you monitor your activity levels and help manage training loads.The Conversation

About The Authors

Paul Millington, Lecturer in Physiotherapy, University of Bradford; Ally Briggs, Lecturer in Sport and Exercise, University of Bradford; Colin Ayre, Lecturer in Physiotherapy, University of Bradford, and Jamie Moseley, Clinical Lead and Lecturer in Physiotherapy, University of Bradford

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

books_fitness

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…