Comment mieux s'étirer avant et après un entraînement

Comment mieux s'étirer avant et après un entraînement Les étirements statiques doivent être évités avant un entraînement. Josep Suria / Shutterstock

Beaucoup de gens considèrent l'étirement comme une partie essentielle de tout régime d'exercice ou d'entraînement. Il nous aide à augmenter notre flexibilité et notre amplitude de mouvement. Beaucoup d'entre nous s'étirent également pour se détendre avant de faire de l'exercice et pour aider à récupérer après avoir terminé.

Bien que l'étirement soit depuis longtemps un pilier de presque chaque routine d'entraînement, a-t-il autant d'effet sur les performances et la récupération que nous le pensons?

La raison pour laquelle nous nous sentons plus flexibles après l'étirement est due à une augmentation du niveau d'inconfort que nous sommes capables de supporter aux extrêmes de notre amplitude de mouvement. Ceci est connu comme tolérance à l'étirement.

On a longtemps considéré que l'étirement statique - tenant un membre au bord de son amplitude de mouvement, généralement jusqu'à une minute - était un exigence pour tout échauffement décent. On pensait que pousser cette gamme de mouvement serait temporairement augmenter la flexibilité, en théorie aidant à prévenir les blessures et à améliorer les performances pendant l'exercice.

Vers la fin du siècle dernier, cependant, des preuves ont émergé que l'étirement statique pourrait avoir effets négatifs sur la force, la puissance et la vitesse. Il est largement admis que l'étirement statique doit être évité lors d'un échauffement.

Les étirements dynamiques sont plutôt devenus plus populaires lors des échauffements. L'étirement dynamique implique délibérément déplacer un membre à plusieurs reprises à travers toute sa gamme de mouvement.

L'étirement dynamique n'entrave pas les performances comme l'étirement statique. En fait, il peut même augmenter la force musculaire tout en offrant les augmentations de fl exibilité à court terme offertes par l'étirement statique. Avant de faire tout type d'exercice, un peu d'étirement dynamique est recommandé.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Il convient de noter que l'étirement statique augmenter l'amplitude des mouvements. Et tout effet secondaire négatif peut même être évité s'il est fait correctement. Mais l'étirement statique d'un seul groupe musculaire pendant plus que 90 secondes augmente considérablement la probabilité d'une dégradation des performances. Tout étirement statique effectué avant un entraînement doit être bref.

Comment mieux s'étirer avant et après un entraînement L'étirement dynamique est préférable avant un entraînement. Maridav / Shutterstock

Le système d'implants dentaires l'opposé semble être vrai pour un étirement dynamique. Il semble que l'exécution d'étirements dynamiques pendant moins de 90 secondes soit beaucoup moins susceptible d'améliorer la flexibilité et les performances que les combats plus longs. Lors de l'étirement dynamique, accordez une attention à chaque groupe musculaire et prenez votre temps.

Après l'exercice

Beaucoup de gens aiment aussi s'étirer après l'exercice, généralement dans le but de réduire les douleurs musculaires et les risques de blessures.

Douleur musculaire d'apparition retardée est courant et suit généralement un exercice auquel vous n'êtes pas habitué, ou c'est particulièrement difficile. La sensation de douleur s'intensifie généralement lorsque le muscle en question est allongé. Cela nous dit que les «détecteurs d'étirement» intégrés des muscles - appelés fuseaux musculaires - participent à la production de cette sensation douloureuse caractéristique. Les voies nerveuses liées aux fuseaux musculaires sont étroitement liées aux voies de la douleur neurale. Cette réponse aurait pu évoluer pour laisser aux muscles le temps de récupérer.

Les étirements pour prévenir les douleurs musculaires sont depuis longtemps préconisés. Mais les preuves suggèrent que les étirements juste avant et / ou juste après l'exercice aucun effet sur la douleur musculaire pendant les jours suivants. Donc, s'étirer pour essayer d'éviter le suivi douloureux inévitable d'un entraînement intensif ne vous mènera certainement pas nulle part. Il y a aussi actuellement aucune preuve convaincante que les étirements peuvent aider à réduire les blessures dans les activités avec des taux de blessures élevés.

Au-delà de l'étirement statique et dynamique, d'autres techniques ont gagné en popularité ces dernières années.

L'étirement balistique est similaire à l'étirement dynamique, mais intègre des mouvements de rebond pour pousser l'amplitude des mouvements jusqu'aux extrémités de ses limites. Un autre type d'étirement, appelé facilitation neuromusculaire proprioceptive, ou PNF, implique une contraction et une relaxation répétées des muscles cibles afin de leur permettre de s'étirer. Beaucoup pensent que le PNF permet une plus grande amplitude de mouvement, mais cet effet dure environ cinq secondes après la fin du tronçon.

Toutes ces méthodes d'étirement augmenteront la flexibilité, mais sur la base des preuves actuelles, l'étirement statique est encore plus efficace que le PNF ou l’étirement balistique pour améliorer l’amplitude des mouvements, et peut même être un peu mieux que l'étirement dynamique.

Mais il n'y a vraiment pas besoin de trop compliquer votre routine d'étirement. Faites travailler les grands groupes musculaires dans leurs amplitudes de mouvement et chronométrez les choses à bon escient afin que vos étirements ne nuisent pas au reste de votre exercice. Il est peu probable que les étirements seuls aient un impact important sur votre entraînement ou votre récupération, mais un peu d'étirements pendant votre échauffement peut aider à préparer progressivement votre corps à l'exercice.

Cela étant dit, l'étirement dans le but d'améliorer la flexibilité offre toujours nombreux avantages pour la santé, dont meilleure circulation et tension artérielle réduite. Publique les recommandations recommandent faire des exercices de flexibilité deux ou trois fois par semaine, incorporant des étirements statiques et dynamiques.

Si marteler ces étirements immédiatement après un entraînement est le moment le plus pratique pour intégrer votre entraînement de flexibilité, cela ne vous fera certainement pas de mal. Et si vous vous inquiétez des blessures, votre meilleur pari est de vous concentrer sur un échauffement complet, qui peut également inclure une bonne dose d'étirement dynamique.La Conversation

A propos de l'auteur

Lewis Macgregor, chargé de cours en sciences du sport, de la santé et de l'exercice, Université de Stirling

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

books_fitness

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

How To Best Stretch Before And After A Workout

How To Best Stretch Before And After A Workout Static stretching should be avoided before a workout. Josep Suria/ Shutterstock

Many people see stretching as an essential part of any exercise or workout regime. It helps us increase our flexibility and our range of movement. Many of us also stretch to loosen up before exercising, and to help recover after we’re finished.

Though stretching has long been a mainstay of nearly every workout routine, does it have as much of an effect on performance and recovery as we believe?

The reason we feel more flexible after stretching is because of an increase in the level of discomfort we are able to bear at the extremes of our range of movement. This is known as stretch tolerance.

It was long considered that static stretching – holding a limb at the edge of its range of movement, usually for up to a minute – was a requirement for any decent warm-up. It was thought that pushing this range of movement would temporarily increase flexibility, in theory helping to prevent injuries and improve performance during exercise.

Around the end of the last century, however, evidence emerged that static stretching could actually have negative effects on strength, power and speed. It’s widely been agreed since that static stretching should be avoided during a warm-up.

Dynamic stretching has instead become more popular during warm-ups. Dynamic stretching involves deliberately moving a limb repeatedly through its entire range of movement.

Dynamic stretching doesn’t impede performance the way static stretching does. In fact, it may even increase muscle strength while still providing the short-term increases in flexibility offered by static stretching. Before doing any type of exercise, a bit of dynamic stretching is recommended.


 Get The Latest From InnerSelf


It’s worth noting that static stretching does still increase range of movement. And any negative side effects may even be avoided if done properly. But static stretching a single muscle group for more than 90 seconds substantially increases the likelihood of worsened performance. Any static stretches done before a workout should be brief.

How To Best Stretch Before And After A Workout Dynamic stretching is preferred before a workout. Maridav/ Shutterstock

The opposite seems to be true for dynamic stretching. It appears that performing dynamic stretching for less than 90 seconds is far less likely to improve flexibility and performance than longer bouts. When dynamic stretching, give each muscle group attention and take your time.

After exercise

Many people also like to stretch after exercising, usually with the aim of reducing muscle soreness and injury risk.

Delayed-onset muscle soreness is common, and usually follows exercise you’re not used to, or that’s particularly hard. The sensation of soreness is usually intensified when the muscle in question is lengthened. This tells us that the muscles’ inbuilt “stretch detectors” – called muscle spindles – are involved in producing that characteristic painful sensation. The nerve pathways linked to muscle spindles are closely related to neural pain pathways. This response might have evolved to allow muscles the time to recover.

Stretching to prevent muscle soreness has long been advocated. But evidence suggests that stretching just before and/or just after exercise actually has no effect on muscle soreness during the subsequent days. So stretching to try and avoid the inevitable painful follow-up to a heavy workout is almost certainly not going to get you anywhere. There is also currently no compelling evidence that stretching can help reduce injuries in activities with high injury rates.

Beyond static and dynamic stretching, other techniques have grown in popularity in recent years.

Ballistic stretching is similar to dynamic stretching, but incorporates bouncing movements to push the range of movement to the very extremes of its limits. Another type of stretching, called proprioceptive neuromuscular facilitation, or PNF, involves repeated contraction and relaxation of the target muscles in order to allow them to stretch. Many believe PNF enables a greater range of movement, but this effect only lasts for around five seconds after the end of the stretch.

All of these stretching methods will increase flexibility, but based on current evidence, static stretching is still more effective than either PNF or ballistic stretching at improving range of movement, and may even be slightly better than dynamic stretching.

But there’s really no need to over-complicate your stretching routine. Work the large muscle groups within their ranges of movement, and time things wisely so your stretches don’t detract from the rest of your exercise. While stretching on its own is unlikely to have much impact on your workout or recovery, a bit of stretching during your warm-up may help to gradually prepare your body for exercise.

That being said, stretching for the sake of improving flexibility still provides numerous health benefits, including improved circulation and reduced blood pressure. Public guidelines recommend doing flexibility exercises two or three times a week, incorporating both static and dynamic stretches.

If hammering out those stretches immediately after a workout is the most practical time to incorporate your flexibility training, it certainly isn’t going to do you any harm. And if you are worried about injuries, your best bet is to focus on a thorough warm-up, which may well include a healthy dose of dynamic stretching, too.The Conversation

About The Author

Lewis Macgregor, Lecturer in Sport, Health & exercise Science, University of Stirling

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

books_fitness

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…