Les déplacements actifs pourraient améliorer le retour des enfants à l'école pour leur santé et la planète

Les déplacements actifs pourraient améliorer le retour des enfants à l'école pour leur santé et la planète Le nombre d'enfants qui marchent et pédalent à l'école a diminué au cours des 20 dernières années. Shutterstock

Les enfants du monde entier ne sont pas allés à l'école depuis un certain temps, et cette absence prolongée de la routine quotidienne a donné à beaucoup d'entre nous l'occasion de réfléchir à ce qui devrait se passer lorsque les écoles rouvriront. Une façon de résoudre certains des problèmes persistants de la pandémie tout en faisant une réelle différence dans la vie des enfants et la santé de la planète serait d'adopter des «déplacements actifs». Il s'agit simplement de marcher, de faire du vélo, de rouler ou de se déplacer à l'école, plutôt que d'être conduit ou de prendre les transports en commun.

Il n'y a pas si longtemps, aller à l'école à pied était la norme. Être actif de cette manière est crucial si nous voulons que nos enfants soient en bonne santé en termes de forme physique, de bien-être et de taux de graisse corporelle. Ça aussi réduit la dépendance aux combustibles fossiles et la pollution de l'air par le trafic, au bénéfice de notre santé et de l'environnement. Nouvelles études ont déjà montré que la qualité de l'air s'est améliorée dans les villes du monde entier, car la pollution par les voitures a considérablement diminué en raison de la pandémie.

Mais en ce qui concerne les médias et les politiques publiques, l'attention se porte généralement sur adultes être actifs dans leurs déplacements quotidiens. Par exemple, le Gouvernement britannique la semaine dernière, a exhorté les gens à faire du vélo et à marcher davantage pour éviter les transports en commun si possible s'ils devaient retourner au travail.

La négligence des jeunes a créé une crise d'inactivité invisible ces dernières années. Dans de nombreux pays, les déplacements actifs vers l'école sont en déclin constant. Notre réseau de recherche de 49 pays récemment trouvé que seule une minorité d'enfants marche, fait du vélo ou du scooter à l'école, et les choses empirent plutôt qu'elles ne s'améliorent.

Des résultats décevants

Par exemple, en Écosse - qui est typique de la plupart des pays à revenu élevé - environ la moitié de l'école primaire les enfants font quelque chose d'activité physique pour se rendre à l'école ces jours-ci. Ce nombre diminue régulièrement avec l'âge élèves du secondaire. Le week-end, les niveaux d'activité physique sont encore plus bas, lorsque les déplacements en voiture sont encore plus probables.

Ces résultats de recherche décevants persistent malgré un environnement politique généralement favorable aux déplacements actifs en Écosse. Comme dans tant de pays à revenu élevé, le problème provient d'une combinaison des choses: le manque de mise en œuvre des politiques, une culture dépendante de la voiture et les parents qui hésitent à permettre à leurs enfants de marcher ou de se rendre à l'école à vélo.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Un trajet actif est une activité bénéfique pour la santé consistant en une activité physique d'intensité modérée à vigoureuse (APMV - activité qui accélère le rythme cardiaque). Les enfants et les jeunes d'âge scolaire ont besoin d'au moins 60 minutes de MVPA chaque jour pour la santé et le bien-être, mais petite minorité réaliser cette modeste recommandation.

Notre un article sur plus de 6,000 17 enfants et adolescents qui marchent ou se rendent à l'école à vélo ont constaté que cela fournissait environ 13 minutes de MVPA par jour en moyenne pour les élèves du primaire et 60 minutes de MVPA par jour pour les élèves du secondaire. Il peut donc apporter une réelle contribution à la réalisation de ce minimum de XNUMX minutes d'APMV par jour.

Les déplacements actifs pourraient améliorer le retour des enfants à l'école pour leur santé et la planète De bonnes habitudes de santé doivent commencer jeune. Shutterstock

Dividendes pour la santé et l'environnement

Il y a d'autres avantages importants à un trajet scolaire actif. Le MVPA accumulé aura avantages éducatifs aussi parce qu'une activité modérée à vigoureuse comme celle-ci stimule un certain nombre de processus cognitifs améliorer l'apprentissage. Ces données devraient à elles seules inciter davantage les écoles et les familles à encourager les déplacements actifs de leurs enfants.

Il y aurait également avantages environnementaux indirects. Plus d'enfants bénéficiant d'un trajet actif plus souvent réduiraient l'utilisation de la voiture et les émissions de carbone associées. Cela stimulerait également leur curiosité et conduirait à une plus grande appréciation de l'environnement extérieur.

Ils apprendraient à mieux connaître leur communauté et la géographie de leur région. Les enfants doivent savoir comment se déplacer lorsqu'ils ne dépendent pas des voitures. Ceci est important pour leur indépendance et contribue à renforcer la résilience et l'autonomie.

Notre un article de Alliance mondiale Active Healthy Kids a identifié des exemples de bonnes pratiques dont d'autres pays peuvent s'inspirer. Le Japon a les taux les plus élevés de jeunes navetteurs actifs parmi les pays à revenu élevé, avec environ 90% des enfants. Cet objectif a été atteint par la législation de 1953 qui oblige les enfants à fréquenter les écoles locales, ce qui a fait de la marche ou du vélo à l'école la norme culturelle.

L'élan créé par les récentes manifestations contre le changement climatique et la pandémie de COVID-19 nous ont donné une occasion en or d'inculquer des habitudes saines et actives à nos enfants. Ils pourraient voir la marche, le vélo et d'autres moyens de se rendre à l'école qui n'impliquent pas la voiture - ou pour le moment, les transports en commun - comme un moyen utile de transformer leurs protestations et leurs préoccupations en une action quotidienne pratique.

Les jeunes devraient être soutenus par la législation et l'investissement dans des politiques privilégiant les piétons et des programmes et des autoroutes pour les cyclistes. Et les parents doivent libérer leurs enfants de la tyrannie assourdissante d'être conduit partout, pour choisir à la place une alternative plus active et intéressante à l'école. La vie après ce virus ne devrait pas revenir sans réfléchir à la «normale» - nous devons faire mieux pour la santé de nos enfants et de notre planète.La Conversation

A propos de l'auteur

John J Reilly, professeur d’activité physique et de sciences de la santé publique, Université de Strathclyde et Mark S. Tremblay, professeur de pédiatrie à la Faculté de médecine, L'Université d'Ottawa / Université d'Ottawa

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

books_fitness

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Active Commuting Could Make Children's Return To School Better For Their Health And The Planet

Active Commuting Could Make Children's Return To School Better For Their Health And The Planet Children walking and cycling to school has declined over the last 20 years. Shutterstock

Children across the globe have not been at school for some time, and this prolonged absence from the daily routine has given many of us a chance to think about what should happen when schools re-open. One way to address some of the ongoing problems of the pandemic while making a real difference to children’s lives and the health of the planet would be to adopt more “active commuting”. This is simply walking, cycling, wheeling or scootering to school, rather than being driven or taking public transport.

Not so long ago walking to school was the norm. Being active in this way is crucial if we want our children to be healthy in terms of fitness, wellbeing and levels of body fat. It also reduces dependence on fossil fuels and air pollution from traffic, benefiting our health and the environment. New studies have already shown that air quality has improved in cities around the world as pollution from cars has significantly reduced due to the pandemic.

But when it comes to the media and public policy, focus tends to fall on adults being active in their daily commute. For example, the UK government last week urged people to cycle and walk more to avoid public transport where possible if they had to return to work.

Overlooking youngsters has created an invisible crisis of inactivity in recent years. In many countries active commuting to school is in steady decline. Our research network of 49 countries recently found that only a minority of children walk, cycle or scooter to school, and things are getting worse rather than better.

Disappointing findings

For example, in Scotland – which is typical of most high-income countries – around half of primary school children do something active to get to school these days. This number falls steadily with age among secondary school pupils. At weekends, levels of physical activity are even lower, when journeys by car are even more likely.

These disappointing research findings persist despite a policy environment that is generally supportive of active commuting in Scotland. As in so many high-income countries, the problem stems from a combination of things: lack of policy implementation, a car-dependent culture and parents who are reluctant to allow their children to walk or cycle to school.


 Get The Latest From InnerSelf


An active commute is a health-enhancing activity consisting of moderate-to-vigorous intensity physical activity (MVPA – activity which gets the heart rate up). School-age children and young people need at least 60 minutes of MVPA every day for health and wellbeing, but globally only a small minority achieve this modest recommendation.

Our research on over 6,000 children and adolescents who walk or cycle to school found that doing so provided around 17 minutes MVPA per day on average for primary pupils, and 13 minutes MVPA per day for secondary pupils. So it can make a real contribution to achieving that minimum of 60 minutes of MVPA per day.

Active Commuting Could Make Children's Return To School Better For Their Health And The Planet Good health habits need to start young. Shutterstock

Dividends for health and environment

There are other important upsides to an active school commute. The MVPA accumulated will have educational benefits too because moderate to vigorous activity like this stimulates a number of cognitive processes that improve learning. This evidence alone should give schools and families a much greater incentive to encourage active commuting in their children.

There would also be indirect environmental benefits. More children enjoying an active commute more often would reduce car use and the associated carbon emissions. It would also stimulate their curiosity and lead to have a greater appreciation of the outdoor environment.

They would get to know their community and the geography of their area much better. Children need to know how to get around when they’re not relying on cars. This is important for their independence and helps build resilience and self-reliance.

Our research in the Active Healthy Kids Global Alliance has identified examples of good practice that other countries can learn from. Japan has the highest rates of active young commuters among high-income countries, at around 90% of children. This has been achieved by 1953 legislation that requires children to attend local schools, which has made walking or cycling to school the cultural norm.

Momentum developed by the recent climate change protests and the COVID-19 pandemic have given us a golden opportunity to instil active healthy habits in our children. They might see walking, cycling and other ways of getting to school that don’t involve cars – or at the moment, public transport – as a useful way of turning their protests and concerns into practical daily action.

Youngsters should be supported by legislation and investment in pedestrian-first policies and cycling schemes and highways. And parents need to free their children from the deadening tyranny of being driven everywhere, to choose instead a more active and interesting alternative to getting to school. Life after this virus should not return mindlessly to “normal” – we need to do better for our children’s health and our planet.The Conversation

About The Author

John J Reilly, Professor of Physical Activity and Public Health Science, University of Strathclyde and Mark S. Tremblay, Professor of Pediatrics in the Faculty of Medicine, L’Université d’Ottawa/University of Ottawa

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

books_fitness

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…
InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to heal our lives, spiritually and emotionally, as well…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…