Les exercices du matin et du soir ont leurs avantages

Les exercices du matin ou du soir ont leurs avantagesUne nouvelle étude chez la souris suggère que les avantages de l'exercice peuvent différer selon le moment de la journée où vous vous entraînez.

Trop peu de sommeil peut avoir de graves conséquences sur la santé, mais les chercheurs continuent de faire des découvertes confirmant que l'horloge circadienne du corps affecte notre santé.

La nouvelle recherche sur des souris montre que l'effet de l'exercice effectué au début de la phase sombre / active de la souris - correspondant à notre matinée, diffère de celui de l'exercice réalisé au début de la phase de lumière / repos - correspondant à notre soirée .

«Il semble y avoir des différences assez significatives entre les effets des exercices effectués le matin et le soir, et ces différences sont probablement contrôlées par l'horloge circadienne du corps», déclare Jonas Thue Treebak, professeur associé au Centre de recherche métabolique de base de la Fondation Novo Nordisk à l'Université de Copenhague.

«Les exercices du matin initient des programmes de gènes dans les cellules musculaires, les rendant plus efficaces et mieux à même de métaboliser le sucre et les graisses. L’exercice du soir, en revanche, augmente la dépense énergétique de tout le corps pendant une période prolongée. "

Pour l'étude en Cell Metabolism, les chercheurs ont mesuré plusieurs effets sur les cellules musculaires, notamment la réponse transcriptionnelle et les effets sur les métabolites. Les résultats montrent que les réponses sont bien plus fortes dans les deux zones après l'exercice le matin. Les chercheurs disent qu'un mécanisme central impliquant la protéine HIF1-alpha, qui régule directement l'horloge circadienne du corps, contrôle probablement ce phénomène.

L'exercice du matin semble augmenter la capacité des cellules musculaires à métaboliser le sucre et les graisses. Ce type d'effet intéresse les chercheurs en ce qui concerne les personnes ayant un surpoids sévère et un diabète de type 2.

D'autre part, l'exercice en soirée augmente la dépense énergétique dans les heures qui suivent l'exercice. Par conséquent, les chercheurs ne peuvent pas nécessairement conclure que faire de l'exercice le matin est préférable à l'exercice du soir, explique Thue Treebak.

«Sur cette base, nous ne pouvons pas dire avec certitude ce qui est le mieux, faire de l'exercice le matin ou faire de l'exercice le soir. À ce stade, nous ne pouvons que conclure que les effets des deux semblent différer et nous devons certainement travailler davantage pour déterminer les mécanismes potentiels des effets bénéfiques de l'entraînement physique effectué à ces deux moments.

"Nous sommes impatients d'étendre ces études aux humains pour déterminer si un exercice chronométré peut être utilisé

livres_exercise

Both Morning and Evening Exercise Have Their Perks

Both Morning Or Evening Exercise Have Their PerksThe benefits of exercise may differ depending on the time of day when you work out, a new study in mice suggests.

Too little sleep can have severe health consequences, but researchers are still making discoveries confirming that the body’s circadian clock affects our health.

The new research with mice shows that the effect of exercise performed in the beginning of the mouse’ dark/active phase—corresponding to our morning, differs from the effect of exercise performed in the beginning of the light/resting phase—corresponding to our evening.

“There appears to be rather significant differences between the effect of exercise performed in the morning and evening, and these differences are probably controlled by the body’s circadian clock,” says Jonas Thue Treebak, associate professor at the Novo Nordisk Foundation Center for Basic Metabolic Research at the University of Copenhagen.

“Morning exercise initiates gene programs in the muscle cells, making them more effective and better capable of metabolizing sugar and fat. Evening exercise, on the other hand, increases whole body energy expenditure for an extended period of time.”

For the study in Cell Metabolism, researchers measured a number of effects in the muscle cells, including the transcriptional response and effects on the metabolites. The results show that responses are far stronger in both areas following exercise in the morning. A central mechanism involving the protein HIF1-alfa, which directly regulates the body’s circadian clock, likely controls this, the researchers say.

Morning exercise appears to increase the ability of muscle cells to metabolize sugar and fat. This type of effect interests researchers in relation to people with severe overweight and type 2 diabetes.

On the other hand, exercise in the evening increases energy expenditure in the hours after exercise. Therefore, the researchers cannot necessarily conclude that exercise in the morning is better than exercise in the evening, Thue Treebak says.

“On this basis we cannot say for certain which is best, exercise in the morning or exercise in the evening. At this point, we can only conclude that the effects of the two appear to differ, and we certainly have to do more work to determine the potential mechanisms for the beneficial effects of exercise training performed at these two time-points.

“We are eager to extend these studies to humans to identify if timed exercise can be used as a

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}