Une nouvelle recherche montre que même une activité physique légère présente des avantages pour la santé

Une nouvelle recherche montre que même une activité physique légère présente des avantages pour la santéMyPhoto studio / Shutterstock

La plupart des gens ne pensent probablement pas que les activités quotidiennes - telles que suspendre la lessive ou ranger les courses - nuisent à leur santé à long terme. Mais nouvelle recherche Cela suggère que de nombreuses activités physiques d'intensité légère réduisent le risque de maladie cardiovasculaire.

Pour la plupart des gens, l'activité physique légère constitue le gros de leur activité physique quotidienne. Encore directives gouvernementales concentrez-vous presque exclusivement sur l'activité physique d'intensité modérée à vigoureuse. La difficulté de mesurer l'activité physique d'intensité lumineuse d'une personne explique en grande partie ce décalage.

Il n’est pas possible de mesurer l’activité physique légère avec questionnaire. La quantité d'activité physique à une intensité lumineuse qu'une personne pense avoir pratiquée ne ressemble presque pas à ce qu'elle a réellement fait. Cela signifie qu'il a été difficile d'étudier les effets de l'activité physique à intensité lumineuse sur la santé à long terme.

L'ensemble Elégante composé nouvelle étude, publié dans JAMA Network Open, a pu mesurer avec plus de précision l’activité physique légère de presque toutes les femmes âgées 6,000 à l’aide d’un accéléromètre (dispositif de détection de mouvement) porté pendant sept jours. Au cours des cinq prochaines années, les femmes qui faisaient l’activité la plus légère (six heures ou plus par jour) étaient 46% moins susceptibles d’avoir une crise cardiaque ou de en mourir. Et ils étaient 26% moins susceptibles de subir une forme quelconque d’événement cardiovasculaire (accident vasculaire cérébral, angine sévère) par rapport aux femmes qui faisaient le moins d’activité légère - trois heures ou moins par jour.

La relation dose-réponse était évidente: plus les gens passaient de temps en activités légères, plus ils réduisaient leur risque de développer une maladie cardiovasculaire. Chaque heure supplémentaire d'activité légère supérieure à trois heures réduit le risque de crise cardiaque d'environ 15%. L’intensité lumineuse semble être importante même lorsque l’on tient compte des niveaux d’activité physique plus intense.

La plupart des directives gouvernementales recommandent des minutes d'activité physique modérée à intense 150 par semaine. (Une nouvelle recherche montre que même une activité physique légère a des effets bénéfiques sur la santé)La plupart des directives gouvernementales recommandent des minutes d'activité physique modérée à intense 150 par semaine. fizkes / Shutterstock

Décocher la cause et l'effet

L’une des critiques de l’étude est qu’elle est transversale (un instantané dans le temps) et qu’elle ne peut jamais prouver de manière définitive le sens de la relation observée. Il est possible que la capacité de faire beaucoup d'activités d'intensité lumineuse soit un signe de bonne santé plutôt qu'une cause de bonne santé. Il est donc important de poursuivre les études d'intervention visant à augmenter l'activité physique légère et à voir si cela peut réduire les taux de maladie cardiovasculaire.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Des études de laboratoire plus modestes ont néanmoins montré que l'activité légère est importante pour notre santé à long terme. Par exemple, l'activité physique légère est un composant important la dépense énergétique totale liée à l'activité physique, ce qui a des conséquences sur la régulation du poids et de la composition corporelle. Casser régulièrement de longues périodes assises avec des activités courtes d’intensité lumineuse est également efficace abaissement du glucose, insuline et fœtus niveaux dans le sang après un repas.

Inversement, demander aux gens de limiter la quantité d'activité légère ils entraînent une diminution rapide de la capacité aérobique et du tissu musculaire maigre, ainsi qu'une augmentation de la graisse corporelle, de la glycémie et de l'insuline.

Est-ce suffisant?

Cette étude signifie-t-elle que nous devrions encourager les gens à se concentrer uniquement sur l'augmentation de la quantité d'activité lumineuse qu'ils font? En tant que physiologiste de l'exercice, je dirais que non. L’intensité lumineuse peut jouer un rôle, mais il existe des beaucoup d'autres dimensions de l'activité physique qui sont connus pour être importants, pour différentes raisons.

Par exemple, seule une activité physique régulière modérément vigoureuse est susceptible d'améliorer la condition cardiorespiratoire. Et seuls les exercices de résistance fréquents, tels que la musculation, peuvent maintenir ou augmenter la masse musculaire et la force avec l'âge.

La considération la plus importante pour la composition corporelle est l’activité physique totale, y compris les intensités légère, modérée et vigoureuse (et bouger), parce que cela explique en grande partie les différences dans l'énergie totale qu'une personne dépense chaque jour.

Il est possible pour une personne de bien marquer une dimension de l'activité physique, mais médiocrement une autre. Pensez à l'employé de bureau qui passe une grande partie de la journée assis devant un ordinateur (nuisible) mais qui sort deux soirs par semaine pour une course d'intensité modérée 30 (bénéfique).

Pour la santé générale, un peu d'activité physique c'est bien, mais plus c'est mieux. Nous devons encourager les gens à bouger plus (en augmentant l'activité physique légère et d'intensité modérée) et plus souvent (en interrompant de longues périodes en position assise). Essayez ensuite d’incorporer des exercices plus structurés deux ou trois fois par semaine afin d’améliorer la santé cardiovasculaire et musculaire.

Créer un environnement social, culturel, communautaire et bâti qui encourage chacun à être plus actif reste l’un des principaux défis de la santé publique du 21st siècle.La Conversation

A propos de l'auteur

Richard Metcalfe, maître de conférences en sciences du sport et de l'exercice, Université de Swansea

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = exercice minimum; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

New Research Shows Even Light Physical Activity Has Health Benefits

New Research Shows Even Light Physical Activity Has Health BenefitsMyPhoto studio/Shutterstock

Most people probably don’t think of everyday activities – such as hanging out the washing or putting away the groceries – as having an effect on their long-term health. But new research suggests that doing lots of these light-intensity physical activities reduces your risk of cardiovascular disease.

For most people, light physical activity makes up the bulk of their daily physical activity. Yet government guidelines focus almost exclusively on moderate to vigorous-intensity physical activity. The difficulty of measuring a person’s light-intensity physical activity largely explains this disconnect.

It is not possible to measure light physical activity with a questionnaire. The amount of light-intensity physical activity a person thinks they have done bears almost no resemblance to what they have actually done. This means it has been difficult to study the effects of light-intensity physical activity on long-term health.

This new study, published in JAMA Network Open, was able to more accurately measure light physical activity in nearly 6,000 older women using an accelerometer (a motion-detecting device) that was worn for seven days. Over the next five years, those women doing the most light activity (six hours or more a day) were 46% less likely to have a heart attack or die from one. And they were 26% less likely to suffer any form of cardiovascular “event” (stroke, severe angina), compared with women who did the least amount of light activity – three hours or less per day.

There was clear evidence of a dose-response relationship: the more time people spent doing light activities, the more they reduced their risk of developing cardiovascular disease. Every extra hour of light activity above three hours reduced the risk of heart attack by about 15%. Light-intensity activity appeared to be important even when levels of higher-intensity physical activity were taken into account.

Most government guidelines recommend 150 minutes of moderate to vigorous physical activity per week.  (new research shows even light physical activity has health benefits)Most government guidelines recommend 150 minutes of moderate to vigorous physical activity per week. fizkes/Shutterstock

Unpicking cause and effect

One criticism of the study is that it is cross-sectional (a snapshot in time) and can never definitively prove the direction of the relationship observed. It is possible that the ability to do lots of light-intensity activities is a sign of good health rather than a cause of good health. So it’s important to follow up with intervention studies that aim to increase light physical activity and see whether this can reduce the rates of cardiovascular disease.

Still, there is some evidence from smaller laboratory studies that light activity is important for our long-term health. For example, light physical activity is an important component of total physical activity energy expenditure and this has implications for regulating body weight and body composition. Regularly breaking up long periods of sitting with short light-intensity activities is also effective at lowering glucose, insulin and fat levels in the blood following a meal.

Conversely, asking people to restrict the amount of light activity they do results in a rapid decrease in aerobic fitness and lean muscle tissue, and increases in body fat and blood glucose and insulin.

Is it enough?

Does this study mean we should encourage people just to focus on increasing the amount of light activity they do? As an exercise physiologist, I would argue not. Light-intensity activity may well play a role, but there are many other dimensions of physical activity that are known to be important, for different reasons.

For example, only regular moderately vigorous physical activity is likely to improve cardiorespiratory fitness. And only frequent resistance exercise, such as weight lifting, can maintain or increase muscle mass and strength as we age.

The most important consideration for body composition is total physical activity, including light, moderate and vigorous intensities (and fidgeting), because this largely explains differences in the total energy a person expends each day.

It is possible for a person to score well on one dimension of physical activity, but poorly on another. Think of the office worker who spends a large part of the day sitting at a computer (detrimental) but gets out two evenings a week for a 30-minute moderate-intensity run (beneficial).

For general health, some physical activity is good, but more is better. We need to encourage people to move more (increasing light and moderate-intensity physical activity) and move more often (breaking up long periods of sitting). And then try to incorporate more structured exercise two or three times a week, to improve cardiovascular and muscular fitness.

Creating a social, cultural, communal and built environment that encourages everyone to be more active remains one of the key public health challenges of the 21st century.The Conversation

About The Author

Richard Metcalfe, Lecturer in Sport and Exercise Science, Swansea University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

exercise
List Price: $19.95
Sale Price: $19.95 $15.32 You save: $4.63
View more offers Buy New From: $13.79 Used From: $10.15


exercise
List Price: $28.00
Sale Price: $28.00 $12.49 You save: $15.51
View more offers Buy New From: $11.87 Used From: $3.10


exercise
List Price: $26.95
Sale Price: $26.95 $18.36 You save: $8.59
View more offers Buy New From: $14.90 Used From: $15.50


exercise