Comment se faire faire du ski en hiver et éviter les blessures

Comment se faire faire du ski en hiver et éviter les blessures

Pexels

De Vail aux États-Unis à Val d’Isère en France, les sports d’hiver font fureur. Et avec plus de personnes âgées maintenant sur les pistes, il y a eu une augmentation inévitable de blessures liées au sport de neige.

L’articulation du genou est particulièrement vulnérable. 30% de toutes les blessures de ski. La blessure au genou la plus courante est celle du ligament croisé antérieur, connue sous le nom de «LCA». Blessure de ski est la troisième cause la plus commune d'une blessure au LCA en Grande-Bretagne, après le football et le rugby. La plupart des skieurs souffrant d'une lésion du LCA nécessiteront une intervention chirurgicale suivie de plusieurs mois de rééducation. L'impact d'une lésion du LCA ne doit donc pas être sous-estimé.

La majorité des blessures chez le skieur débutant se produire à la suite d'une chute. Chez les skieurs plus expérimentés, cela se produira probablement lors d'un atterrissage. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez prendre certaines mesures pour préparer votre corps à la préparation de vos vacances au sports d’hiver, ce qui contribuera à réduire votre risque de blessure au genou.

Voici notre guide pour préparer le ski. Et bien que la force et le conditionnement physique soient très présents, il est également important de penser à la forme cardiovasculaire avant de dévaler les pistes. beaucoup de blessures résultent de la fatigue.

Choses à faire avant de partir

Vous devriez viser à commencer ces exercices avant le voyage - idéalement au moins six semaines avant de skier. Tous les exercices ci-dessous doivent être essayés pendant une minute dans le but d’augmenter à mesure que vous vous améliorez.

Équilibre


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Comment se faire faire du ski en hiver et éviter les blessuresCela aidera à travailler sur votre solde. Auteur fourni

Dans tous les sports de neige, un bon équilibre est essentiel, en mettant l’accent sur l’équilibre dynamique pour permettre de rester debout pendant les déplacements. Debout sur une jambe, attrapez les points d'un cadran imaginaire. Échangez des jambes et recommencez.

Sauts latéraux

Comment se faire faire du ski en hiver et éviter les blessuresPliez les genoux lorsque vous vous posez pour soutenir vos articulations et visez la terre sur vos pieds. Auteur fourni

Cet exercice conditionne le corps à absorber les chocs, ce qui est particulièrement utile lors de l'atterrissage, l'accent étant mis sur le transfert du poids dans les directions latérales. Vous devriez plier vos genoux pour vous abaisser dans une position accroupie. Gardez votre poids uniformément réparti entre vos deux pieds. Maintenir une colonne vertébrale droite et un dos plat. Évitez de cambrer ou de courber le dos et de perdre la forme lorsque vous sautez sur le côté, puis de nouveau.

Rotation parallèle saute

Comment se faire faire du ski en hiver et éviter les blessuresEssayez de garder votre torse droit et utilisez vos bras. Auteur fourni

Cela favorise une force et un contrôle accrus du tronc tout en maintenant le membre inférieur dans une position favorable aux virages parallèles. Commencez en position accroupie et sautez de virage de droite à gauche en atterrissant sur la plante des pieds. Laissez vos genoux pliés pour absorber le choc et assurez-vous de garder votre poitrine tournée vers l’avant.

Fentes avec rotation

Comment se faire faire du ski en hiver et éviter les blessures Gardez votre pied avant à plat et pliez-vous dans votre genou. Auteur fourni

Cet exercice pour quadriceps avec rotation du tronc permet au corps de se fixer dans une zone tout en pouvant se déplacer dans une autre. En partant debout, avancez droit sur une jambe en laissant vos genoux pliés. Une fois terminé, tournez le haut du corps sur le côté et à nouveau avant de revenir à la position de départ. Répétez sur l'autre jambe.

Veau s'étire

Comment se faire faire du ski en hiver et éviter les blessuresUtilisez un mur comme support et alternez ces deux tronçons. Auteur fourni

La souplesse dans les mollets est importante lorsque vous skiez, car elle vous permet de vous pencher en avant dans vos chaussures pour garder une force de descente à l'avant de vos skis. Le manque de flexibilité signifie que la marge de mouvement de la cheville est plus limitée et peut conduire à une charge excessive au talon, ce qui peut conduire à une posture arrière penchée. Se pencher en arrière est l’un des principaux contributeurs aux chutes entraînant des blessures aux ligaments du genou.

Cardiovasculaire

Vous devez également chercher à améliorer votre forme cardiovasculaire avant de dévaler les pentes pour aider votre corps à faire face à toutes les activités supplémentaires. Vous pouvez utiliser un entraîneur polyvalent, assister à un cours de spinning ou même simplement commencer à courir. L'entraînement par intervalles vous préparerait également pour les pentes, car le ski implique une activité intense sur une plus longue période.

Choses à faire pendant le voyage

Réchauffez-vous correctement chaque jour et portez des vêtements appropriés pour vous garder au chaud. Des études ont montré que vous êtes plus susceptible de vous blesser les jours les plus froids. Il est également judicieux d'essayer de limiter votre consommation d'alcool, comme Des études ont montré l'alcool augmente les comportements à risque et réduit la coordination, ce qui augmente le risque de blessure chez les skieurs. Et si vous buvez, rappelez-vous que vous pouvez toujours être vulnérable le lendemain matin.

Il est également important de prendre des pauses régulières pendant la journée. Prenez une journée de repos et assurez-vous de dormir. La fatigue n’est pas perçue comme un facteur de risque significatif chez les skieurs mais a été lié au risque accru de blessures.

Les casques sont aussi un must. Blessure à la tête est un risque important est la troisième blessure la plus courante chez les skieurs et les planchistes - et les conséquences peuvent changer la vie de tous les sports.

Il est également important de vous assurer que tout votre équipement est bien ajusté. Assurez-vous que vos fixations (qui relient votre chaussure à vos skis) sont correctement réglées et vérifiées régulièrement - et qu’elles sont adaptées à votre niveau de compétence. Gens avec skis mal attachés sont plus susceptibles de se blesser au genou, c’est donc un point à retenir.

Oui, vous êtes peut-être en vacances et oui, le ski est amusant, mais les accidents peuvent se produire rapidement. Il est donc utile de consacrer un peu de temps avant de partir à préparer votre corps à tous les mouvements nécessaires. Cela vous aidera à passer du temps sur les pistes, à vous sentir moins fatigué et, espérons-le, à rentrer à la maison sans vous blesser.La Conversation

A propos de l'auteur

Paul Millington, maître de conférences en physiothérapie, Université de Bradford; Colin Ayre, maître de conférences en physiothérapie, Université de Bradfordet Jamie Moseley, maître de conférences en réadaptation sportive, Université de Bradford

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = ski; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

How To Get Winter Skiing Fit And Avoid An Injury

fitness

How To Get Winter Skiing Fit And Avoid An Injury

Pexels

From Vail in the US to Val d’Isere in France, winter sports holidays are all the rage. And with more older people now hitting the slopes, there has been an inevitable rise in snow sport-related injuries.

The knee joint is especially vulnerable – accounting for 30% of all skiing injuries. The most common knee injury is to the anterior cruciate ligament – known as the “ACL”. Skiing injury is the third most common cause of an ACL injury in Britain, after football and rugby. Most skiers suffering an ACL injury will require surgery followed by many months of rehabilitation. So the impact of an ACL injury should not be underestimated.

The majority of injuries in the novice skier occur as a result of a fall. In the more experienced skier, it’s most likely to happen when landing from a jump. But the good news is there are steps you can take to condition your body in readiness for your winter sports holiday – which will help to reduce your risk of knee injury.

Here’s our guide to getting ski ready. And although strength and conditioning feature heavily, it’s also important to think about cardiovascular fitness before you hit the slopes – as many injuries occur as a result of fatigue.

Things to do before you go

You should aim to start these exercises before the trip – ideally at least six weeks prior to skiing. All of the below exercises should be attempted for a minute initially with the aim to increase as you improve.

Balance

How To Get Winter Skiing Fit And Avoid An InjuryThis will help work on your balance. Author provided

With any snow sport good balance is essential with particular focus on dynamic balance so the ability to stay upright while on the move. Standing on one leg, reach for the points of an imaginary clock face. Swap legs and do it again.

Lateral jumps

How To Get Winter Skiing Fit And Avoid An InjuryBend your knees as you land to support your joints and aim to land on the balls of your feet. Author provided

This exercise conditions the body to absorb shock, particularly useful in landing with an emphasis on a lateral direction weight shift. You should bend your knees to lower yourself into a squatting position. Keep your weight evenly distributed through both of your feet. Maintain a straight spine and a flat back. Avoid arching or curving your back and losing form while you jump to the side and then back again.

Parallel rotation jumps

How To Get Winter Skiing Fit And Avoid An InjuryAim to keep your torso straight and use your arms. Author provided

This promotes greater trunk strength and control while keeping the lower limb in a position conducive to parallel turns. Start from a squatting position and jump turn from side to side landing on the balls of your feet. Let your knees bend to absorb the shock and ensure that you keep your chest facing forwards throughout.

Lunges with rotation

How To Get Winter Skiing Fit And Avoid An Injury Keep your front foot flat and bend into your knee. Author provided

This exercise for quadriceps with trunk rotation allows the body to fix in one area while being able to move in another. Starting from standing step straight forwards on one leg letting your knees bend. Once complete twist your upper body to the side and back again before returning to the start position. Repeat on the other leg.

Calf stretches

How To Get Winter Skiing Fit And Avoid An InjuryUse a wall for support and alternate these two stretches. Author provided

Flexibility in the calves is important when skiing as it to enables you to lean forward into your boots to keep a downward force on the front of your skis. Lack of flexibility means the ankle’s range of movement is more limited and may lead to excessive weight bearing through the heel – which can lead to a leaning back posture. Leaning backwards is one the main contributors to falls leading to knee ligament injuries.

Cardiovascular

You should also aim to boost your cardiovascular fitness before you hit the slopes, to help your body deal with all the extra activity. You could use a cross trainer, attend a spinning class or even just start running. Interval training would also prepare you for the slopes as skiing involves bursts of activity over a longer duration of time.

Things to do on the trip

Warm up properly every day and wear appropriate clothing to keep you warm. Studies have shown that you are more likely to get injured on colder days. It’s also sensible to try and limit your alcohol intake, as studies have shown alcohol increases risk taking behaviour and reduces coordination increasing the likelihood of injury in skiers. And if you do drink, remember you may still be vulnerable the morning after.

It’s also important to take regular breaks during the day. Take a rest day and make sure you get some sleep. Fatigue is not perceived to be a significant risk factor amongst skiers yet has been linked to increased injury risk.

Helmets are also a must. Head injury is significant risk with any snow sport and is the third most common injury occurring in both skiers and snowboarders – and the consequences can be life changing.

It’s also important to make sure all your gear is fitting properly. Make sure your bindings (which connect your boot to your skis) are set right and regularly checked – and are appropriate for you proficiency level. People with incorrectly bound skis are more likely to incur a knee injury, so this is a point worth remembering.

Yes, you might be on holidays and yes, skiing is fun, but accidents can and do happen quickly – so it’s worth spending a bit of time before you go getting your body ready for all the different movements it will need to make. This will help you to enjoy your time on the slopes, feel less tired and hopefully come home without any injuries.The Conversation

About The Author

Paul Millington, Lecturer in Physiotherapy, University of Bradford; Colin Ayre, Lecturer in Physiotherapy, University of Bradford, and Jamie Moseley, Lecturer in Sport Rehabilitation, University of Bradford

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

Powder: The Greatest Ski Runs on the Planet
fitnessAuthor: Patrick Thorne
Binding: Hardcover
Publisher: Quercus
List Price: $29.99

Buy Now

The Stylish Life: Skiing
fitnessAuthor: Gabrielle le Breton
Binding: Hardcover
Publisher: teNeues
List Price: $55.00

Buy Now

All-Mountain Skier : The Way to Expert Skiing
fitnessAuthor: R. Mark Elling
Binding: Paperback
Publisher: International Marine/Ragged Mountain Press
List Price: $20.00

Buy Now

fitness
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}