La faible force musculaire est liée à la vie plus courte

La faible force musculaire est liée à la vie plus courte

Selon une nouvelle étude, les personnes ayant une faible force musculaire ne vivent généralement pas aussi longtemps que leurs pairs plus forts. Après ajustement pour tenir compte des facteurs sociodémographiques, des problèmes de santé chroniques et des antécédents de tabagisme, les chercheurs ont constaté que les personnes ayant une faible force musculaire étaient plus susceptibles de mourir plus tôt.

… La force musculaire peut être un facteur prédictif encore plus important de la santé globale et de la longévité que la masse musculaire.

«Maintenir la force musculaire tout au long de la vie - et surtout plus tard - est extrêmement important pour la longévité et le vieillissement», explique la chercheuse principale Kate Duchowny, qui a récemment terminé son doctorat en épidémiologie à l’École de santé publique de l’Université du Michigan.

Un nombre croissant de recherches ont indiqué que la force musculaire peut être un facteur prédictif encore plus important de la santé globale et de la longévité que la masse musculaire.

En outre, il a été constaté que la force de préhension des mains était inversement liée aux limitations de mobilité et aux handicaps. Cependant, bien qu’il s’agisse d’un test relativement simple et rentable, la mesure de la force de préhension ne fait actuellement pas partie de la plupart des examens de routine.

«Cette étude souligne en outre l’importance d’intégrer les mesures de la force de préhension dans les soins de routine, pas seulement pour les personnes âgées, mais même au milieu de la vie», explique Duchowny, actuellement boursière postdoctorale à l’Université de San Francisco.

«Avoir une force de prise en main faisant partie intégrante des soins de routine permettrait d’intervenir plus tôt, ce qui pourrait mener à une longévité et à une indépendance accrues pour les individus.»

Pour l'étude, qui apparaît dans le Journal of Gerontology: Sciences médicales, les chercheurs ont analysé les données d'un échantillon national représentatif d'hommes et de femmes 8,326 âgés de 65 et plus âgés qui font partie de l'étude sur la santé et la retraite de l'Université du Michigan.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«… La faiblesse musculaire est un grave problème de santé publique…»

La force de préhension peut être mesurée à l'aide d'un appareil appelé dynamomètre, qu'un patient presse pour mesurer sa force en kilogrammes. Les chercheurs ont utilisé des «seuils» ou «seuils» pour définir les niveaux de force. Par exemple, les chercheurs ont identifié la faiblesse musculaire comme ayant une force de préhension inférieure à celle de 39 kg pour les hommes et de 22 kg pour les femmes.

Ils ont calculé ces seuils sur la base de l'échantillon représentatif à l'échelle nationale, ce que Duchowny dit être spécifique à cette étude.

D'après les données, le pourcentage 46 de la population de l'échantillon était considéré comme faible au départ. En comparaison, seuls quelques pourcent 10 à 13 ont été considérés comme faibles en utilisant d'autres seuils dérivés d'échantillons moins représentatifs.

«Nous pensons que nos seuils plus précis reflètent l'évolution des tendances démographiques des Américains âgés et que la faiblesse musculaire est un grave problème de santé publique», déclare Duchowny.

«De nombreuses études sur le vieillissement, et pas seulement sur la force musculaire, sont menées sur des populations largement blanches. Cependant, comme la population américaine devient de plus en plus diversifiée, il est essentiel d'utiliser des données représentatives à l'échelle nationale pour ces types d'études. »

La source: Université du Michigan

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = renforcement musculaire; maxresults = 3}

Low Muscle Strength Is Linked To Shorter Life

fitness

Low Muscle Strength Is Linked To Shorter Life

People with low muscle strength don’t typically live as long as their stronger peers, according to a new study. After adjusting for sociodemographic factors, chronic health conditions, and smoking history, researchers found that people with low muscle strength are 50 percent more likely to die earlier.

…muscle strength may be an even more important predictor of overall health and longevity than muscle mass.

“Maintaining muscle strength throughout life—and especially in later life—is extremely important for longevity and aging independently,” says lead researcher Kate Duchowny, who recently completed her doctorate in epidemiology at the University of Michigan School of Public Health.

A growing body of research has indicated that muscle strength may be an even more important predictor of overall health and longevity than muscle mass.

Further, hand grip strength specifically has been found to be inversely related to mobility limitations and disability. However, despite being a relatively simple and cost-effective test, grip strength measurement is not currently part of most routine physicals, Duchowny says.

“This study further highlights the importance of integrating grip strength measurements into routine care—not just for older adults but even in midlife,” says Duchowny, who is now a postdoctoral scholar fellow at the University of California, San Francisco.

“Having hand grip strength be an integral part of routine care would allow for earlier interventions, which could lead to increased longevity and independence for individuals.”

For the study, which appears in the Journal of Gerontology: Medical Sciences, researchers analyzed data of a nationally representative sample of 8,326 men and women ages 65 and older who are part of the University of Michigan’s Health and Retirement Study.

“…muscle weakness is a serious public health concern…”

Grip strength can be measured using a device called a dynamometer, which a patient squeezes to measure their strength in kilograms. Researchers used “cut-points,” or thresholds, to define levels of strength. For example, researchers identified muscle weakness as having a hand grip strength less than 39 kg for men and 22 kg for women.

They derived those thresholds based on the nationally representative sample, something Duchowny says is unique to this study.

Based on the data, 46 percent of the sample population was considered weak at baseline. By comparison, only about 10 to 13 percent were considered weak using other cut-points derived from less representative samples.

“We believe our cut-points more accurately reflect the changing population trends of older Americans and that muscle weakness is a serious public health concern,” Duchowny says.

“Many aging studies—not just those on muscle strength—are conducted on largely white populations. However, as the US population becomes increasingly diverse, it is critical to use nationally representative data for these types of studies.”

Source: University of Michigan

Related Books

Muscle Medicine: The Revolutionary Approach to Maintaining, Strengthening, and Repairing Your Muscles and Joints
fitnessAuthor: Rob DeStefano
Binding: Paperback
Publisher: Touchstone
List Price: $18.00

Buy Now

Anatomy for Yoga: An Illustrated Guide to Your Muscles in Action
fitnessAuthor: Leigh Brandon
Binding: Paperback
Publisher: McGraw-Hill
List Price: $19.95

Buy Now

The Complete Book of Core Training: The Definitive Resource for Shaping and Strengthening the 'Core' -- The Muscles of the Abdomen, Butt, Hips, and Lower Back
fitnessAuthor: Kurt Brungardt
Binding: Paperback
Publisher: Hachette Books
List Price: $22.99

Buy Now

fitness
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}