Nous ne pouvons jamais avoir assez de l'environnement de guérison de la nature

aptitude

L'environnement de guérison de la nature

Nous avons besoin du tonique de la sauvagerie. . .
nous ne pouvons jamais en avoir assez de la nature.

-- HENRY DAVID THOREAU,
WALDEN: OU, LA VIE DANS LES BOIS

Le monde naturel est notre maison naturelle. Cela peut sembler évident, mais pour beaucoup, c'est une vérité oubliée.

De plus en plus, les gens vivent dans des pièces en béton accrochées à des écrans, loin du monde naturel et de ses rythmes. Les retombées de cette vie déconnectée sont encore exacerbées par la superficialité du monde numérique qui constitue notre seconde vie.

Il y a tellement de choses qui nous éloignent du monde qui nourrit et nourrit autour de nous. Mais peu importe comment nous pouvons nous sentir, ou jusqu'à quel point nous tombons dans notre propre obscurité, le soleil se lève toujours avec les possibilités de la journée à venir.

Notre lien inné avec le monde naturel

Le lien inné que nous avons avec le monde naturel est toujours en nous, peu importe la force de notre sentiment d'éloignement. Cela peut être ressenti à nouveau dans un instant; tout ce que nous devons faire est de sortir.

À quand remonte la dernière fois que tu t'es couché dans l'herbe? Regardé à travers une canopée d'arbres dans le vaste ciel au-dessus de vous?

Dans son livre 1984 Biophilia, le biologiste EO Wilson avance une hypothèse selon laquelle nous avons un besoin héréditaire de se connecter avec la nature. Il croit que c'est le résultat de l'évolution biologique, un retour en arrière d'une époque où ceux qui ont communié avec la nature ont survécu plus longtemps que ceux qui ne l'ont pas fait. Cette prédisposition génétique à prospérer du plein air reste vivante dans notre ADN aujourd'hui et est au cœur de l'ethos du DRT.

Nous appartenons à la nature

La nature a le pouvoir de nous guérir et de nous nourrir. Mais pour cela, nous devons passer du temps dans les parcs et les champs, sur les plages et dans les montagnes. Même dans la ville la plus industrielle, construite, vous pouvez trouver une poche où le monde naturel prospère.

Revel dans la nature partout où vous pouvez le trouver et bientôt vous verrez et ressentirez les avantages pour votre corps et votre esprit, car ils deviennent plus adaptés à votre habitat naturel. Glenn Albrecht, professeur de durabilité à l'Université Murdoch en Australie occidentale, a inventé le terme «eutierria» pour décrire l'euphorie que nous ressentons lorsque la distinction entre nous et notre environnement disparaît, et pour un moment nous devenons un avec la planète.

L'aventurière et exploratrice suisse Sarah Marquis parle d'un moment comme celui-ci en ouvrant sa tente un matin dans le désert de Gobi:

J'étais le vent, j'étais le sable, j'ai perdu mon identité humaine, ma chair. Passé ce point, vous ne vous distinguez pas de la nature. Nous ne comprenons plus la nature mais c'est là que nous appartenons.

La nature a des pouvoirs de guérison incroyables

Roger Ulrich, psychologue de l'environnement, a publié une étude novatrice concluant que les patients qui se rétablissaient d'une intervention chirurgicale dans des pièces qui négligent la nature nécessitaient moins de médicaments contre la douleur, souffraient moins de complications et étaient évacués plus tôt que dans les pièces. Quand il s'agit de la santé mentale et physique, la recherche révèle à maintes reprises comment la guérison de Mère Nature peut être.

Les bonnes nouvelles sont que tout ce qui est nécessaire pour rétablir cet équilibre naturel est l'exposition facilement disponible à l'extérieur. Trouver un chemin à travers un bois, un sommet de montagne, un parc local ou peut-être même votre jardin arrière.

Les Japonais appellent la pratique d'aller dans les bois pour guérir shinrin-yokuou baignade en forêt. Avantages scientifiquement prouvés de shinrin-yoku comprendre:

  • stimulé le fonctionnement du système immunitaire
  • tension artérielle réduite
  • réduction du stress
  • humeur améliorée
  • capacité accrue de se concentrer, même chez les enfants atteints de TDAH
  • récupération accélérée de la chirurgie ou de la maladie
  • amélioration des habitudes de sommeil
  • une intuition plus profonde et plus claire
  • augmentation du niveau d'énergie et du débit
  • capacité accrue de communiquer avec la terre et ses espèces.

Trouver quelque part, n'importe où, et respirer. Prenez un bus pour vous y rendre si nécessaire. Mieux encore, marchez là. Maintenant, remarquez le monde autour de vous - humez-le et touchez-le. Asseyez-vous et écoutez-le. Prenez un moment pour profiter du simple plaisir d'être. Et sachez que Mère Nature est occupée au travail sur votre esprit et votre corps, en réduisant votre fréquence cardiaque, votre niveau de stress et votre tension artérielle.

© 2017 William Pullen. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec permission, Penguin Life / Penguin Random House
global.penguinrandomhouse.com

Source de l'article

Courir avec Mindfulness: Dynamic Running Therapy (DRT) pour améliorer la dépression, l'anxiété, le stress et la dépression
(A l'origine publié sous le titre "Courir pour votre vie: Mindful courir pour une vie heureuse")
par William Pullen

Courir avec Mindfulness par William PullenLaisser votre esprit vagabonder pendant que vous faites une longue marche, un jogging lent, ou une course rapide peut vous donner un sentiment puissant et exaltant. Certains l'appellent un haut du coureur, d'autres l'attribuent aux endorphines. Dans ce cahier de travail interactif, le psychothérapeute William Pullen vous apprend à canaliser cette énergie exaltante et à l'utiliser pour apporter des changements positifs dans votre vie. Utilisant une combinaison de pleine conscience, de questions ciblées et d'exercices, la thérapie dynamique de course (DRT) s'est révélée être une méthode simple, intuitive, efficace et thérapeutique pour gérer le stress, le traumatisme, l'anxiété, la colère et d'autres états.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

William PullenWilliam Pullen est le fondateur de Dynamic Running Therapy et un psychothérapeute enregistré auprès de la British Association for Counseling and Psychotherapy. Il pratique la thérapie intégrative et se spécialise dans le traitement de la dépression, de l'anxiété, des problèmes d'estime de soi et de confiance en soi et de la toxicomanie. Il a figuré dans des publications telles que Vogue, The Independent et GQ.

Livres connexes

Courez pour votre vie: courir consciencieusement pour une vie heureuse
aptitudeAuteur: William Pullen
Reliure: Audiobook audible
Format: Intégral
Editeur: Penguin Books Ltd
Liste Des Prix: $19.18

Acheter

Courir est ma thérapie: soulager le stress et l'anxiété, lutter contre la dépression, plonger dans de mauvaises habitudes et vivre plus heureux
aptitudeAuteur: Scott Douglas
Reliure: Relié
Editeur: The Experiment
Liste Des Prix: $19.95

Acheter

Courir: moins cher que la thérapie: une célébration de la course
aptitudeAuteur: Chas Newkey-Burden
Reliure: Relié
Editeur: Bloomsbury Sport
Liste Des Prix: $15.00

Acheter

aptitude
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

We Can Never Have Enough of The Healing Environment of Nature

The Healing Environment of Nature

We need the tonic of wildness. . .
we can never have enough of nature.

-- HENRY DAVID THOREAU,
WALDEN: OR, LIFE IN THE WOODS

The natural world is our natural home. This may sound obvious, but to many it’s a forgotten truth.

Increasingly, people live in concrete rooms hooked up to screens, far removed from the natural world and its rhythms. The fall­out from this disconnected life is further exacerbated by the superficiality of the digital world that makes up our second life.

There is so much drawing us away from the grounding and nourishing world around us. But no matter how cut off we may feel, or how far into our own darkness we fall, the sun always rises with the possibilities of the day ahead.

Our Innate Bond with the Natural World

The innate bond we have with the natural world is always within us, no matter how strong our sense of estrangement. It can be felt again in a moment; all that we must do is step outside.

When was the last time you lay down in the grass? Gazed up through a canopy of trees at the vast sky above you?

In his 1984 book Biophilia, biologist E. O. Wilson puts forward a hypothesis that we have a hereditary urge to connect with nature. He believes this is the result of biological evolution, a throwback from a time when those who communed with nature survived longer than those who did not. This genetic predisposition to prosper from the outdoors remains alive within our DNA today and is cen­tral to the ethos of DRT.

We Belong In Nature

Nature has the power to heal and nurture us. But for this to happen we need to spend time in parks and fields, on beaches and mountains. Even in the most industrial, built-up city you can find a pocket where the natural world thrives.

Revel in nature wherever you can find it and soon enough you will see and feel the benefits to your body and mind as they become more attuned with your natural habitat. Glenn Albrecht, Professor of Sustainability at Murdoch University in Western Australia, coined the term ‘eutierria’ to describe the euphoria we feel when the distinction between ourselves and our environment falls away, and for a moment we become one with the planet.

The Swiss adven­turer and explorer Sarah Marquis speaks of a moment like this as she opened her tent one morning in the Gobi Desert:

I was the wind, I was the sand, I lost my identity as a human, flesh- wise. Past that point you don’t distinguish yourself from nature. We don’t understand nature any more but it is where we belong.

Nature Has Incredible Healing Powers

Environmental psychologist Roger Ulrich published a ground-breaking study which concluded that patients recovering from surgery in rooms that overlooked nature required less pain medication, suffered fewer complications and were discharged sooner than those in rooms facing brick walls. When it comes to mental and physical health, research reveals again and again how healing Mother Nature can be.

The good news is that all that is needed to restore this natural balance is readily available exposure to the outside. Find a path through a wood, a mountain top, a local park or perhaps even your back garden.

The Japanese call the practice of going to the woods to heal shinrin-yoku, or forest-bathing. Scientifically proven benefits of shinrin-yoku include:

  • boosted immune system functioning
  • reduced blood pressure
  • reduced stress
  • improved mood
  • increased ability to focus, even in children with ADHD
  • accelerated recovery from surgery or illness
  • improved sleep patterns
  • deeper and clearer intuition
  • increased energy level and flow
  • increased capacity to communicate with the land and its species.

Find somewhere, anywhere, and breathe. Take a bus to get there if needs be. Better still, walk there. Now notice the world around you – smell it and touch it. Sit down and listen to it. Take a moment to enjoy the simple pleasure of being. And be aware that Mother Nature is busy at work on your mind and body, reducing your heart rate, stress levels and blood pressure.

©2017 William Pullen. All Rights Reserved.
Reprinted with permission, Penguin Life/Penguin Random House
global.penguinrandomhouse.com

Article Source

Running with Mindfulness: Dynamic Running Therapy (DRT) to Improve Low-mood, Anxiety, Stress, and Depression
(Originally released under the title "Run For Your Life: Mindful Running for a Happy Life")
by William Pullen

Running with Mindfulness  by William PullenLetting your mind wander as you take a long walk, a slow jog, or a brisk run can give you a powerful, uplifting feeling. Some call it a runner’s high, others attribute it to endorphins. In this interactive workbook, psychotherapist William Pullen teaches you how to channel that exhilarating energy and use it to make positive change in your life. Using a combination of mindfulness, focused questions, and exercise, Dynamic Running Therapy (DRT) has proven to be a simple, intuitive, effective, and therapeutic method for managing stress, trauma, anxiety, anger, depression, and other conditions.

Click here for more info and/or to order this paperback book or purchase the Kindle edition.

About the Author

William PullenWilliam Pullen is the founder of Dynamic Running Therapy and a psychotherapist registered with the British Association for Counselling and Psychotherapy. He practices Integrative therapy and specializes in the treatment of depression, anxiety, problems of self-esteem and confidence, and substance abuse. He has featured in publications such as Vogue, The Independent and GQ.

Related Books

Run for Your Life: Mindful Running for a Happy Life
fitnessAuthor: William Pullen
Binding: Audible Audiobook
Format: Unabridged
Publisher: Penguin Books Ltd
List Price: $19.18

Buy Now

Running Is My Therapy: Relieve Stress and Anxiety, Fight Depression, Ditch Bad Habits, and Live Happier
fitnessAuthor: Scott Douglas
Binding: Hardcover
Publisher: The Experiment
List Price: $19.95

Buy Now

Running: Cheaper Than Therapy: A Celebration of Running
fitnessAuthor: Chas Newkey-Burden
Binding: Hardcover
Publisher: Bloomsbury Sport
List Price: $15.00

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}