Comment le yoga en classe pour les enfants peut soulager l'anxiété

Comment le yoga en classe pour les enfants peut soulager l'anxiété

Participer à des activités de yoga et de pleine conscience à l'école peut aider les élèves de troisième année anxieux à améliorer leur bien-être et leur santé émotionnelle, selon une petite étude.

"Même les plus jeunes éprouvent beaucoup de stress et d'anxiété, en particulier autour du temps de test."

Les chercheurs ont travaillé avec une école publique de la Nouvelle-Orléans pour ajouter la pleine conscience et le yoga à la programmation existante basée sur l'empathie de l'école pour les élèves ayant besoin d'un soutien supplémentaire. Les chercheurs ont assigné au hasard des élèves de troisième année à deux groupes pour dépister les symptômes d'anxiété au début de l'année scolaire. Un groupe témoin d'élèves 32 a reçu des soins comme d'habitude, ce qui incluait des conseils et d'autres activités dirigées par un travailleur social scolaire.

Le groupe d'intervention des étudiants de 20 a participé à des activités de yoga et de pleine conscience en petits groupes pendant huit semaines en utilisant un programme de Yoga Ed. Les élèves ont assisté aux activités en petits groupes au début de la journée d'école. Les séances comprenaient des exercices de respiration, une relaxation guidée et plusieurs poses de yoga traditionnelles adaptées aux enfants.

Les chercheurs ont évalué la qualité de vie liée à la santé de chaque groupe avant et après l'intervention, en utilisant deux outils de recherche largement reconnus. Ils ont utilisé la version abrégée de l'échelle de satisfaction de la vie des élèves pour évaluer la satisfaction de la vie et l'inventaire pédiatrique de la qualité de vie pour évaluer les conditions psychosociales et le bien-être émotionnel au début, au milieu et à la fin de l'étude.

«L'intervention a amélioré les scores de qualité de vie psychosociale et émotionnelle pour les étudiants, par rapport à leurs pairs qui ont reçu des soins standard», explique Alessandra Bazzano, auteure principale des sciences globales de la santé et du comportement à Tulane University School of Public Health.

"Nous avons également entendu des enseignants parler des avantages de l'utilisation du yoga en classe, et ils ont rapporté utiliser le yoga plus souvent chaque semaine, et tout au long de chaque journée en classe, suite au développement professionnel de l'intervention."

Les chercheurs ont ciblé la troisième année parce que c'est une période de transition cruciale pour les élèves du primaire lorsque les attentes scolaires augmentent.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«Notre travail initial a révélé que de nombreux enfants exprimaient des sentiments anxieux en troisième année, car le travail en classe devient plus complexe du point de vue du développement», explique Bazzano. "Même les plus jeunes éprouvent beaucoup de stress et d'anxiété, en particulier autour du temps de test."

À propos des auteurs

Les chercheurs rapportent leurs résultats dans la revue Recherche en psychologie et gestion du comportement.

Les coauteurs supplémentaires de l'étude sont de Tulane et Project Peaceful Warriors. Le Centre Phyllis M. Taylor pour l'innovation sociale et la conception et le Centre pour le service public de l'Université de Tulane ont financé le travail.

La source: L'Université de Tulane

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = yoga pour les enfants; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How Classroom Yoga For Kids May Relieve Anxiety

How Classroom Yoga For Kids May Relieve Anxiety

Participating in yoga and mindfulness activities at school may help anxious third-graders improve their well-being and emotional health, according to a small study.

“Even younger children are experiencing a lot of stress and anxiety, especially around test time.”

Researchers worked with a public school in New Orleans to add mindfulness and yoga to the school’s existing empathy-based programming for students needing extra support. Researchers randomly assigned third graders screened for symptoms of anxiety at the beginning of the school year to two groups. A control group of 32 students received care as usual, which included counseling and other activities led by a school social worker.

The intervention group of 20 students participated in small group yoga/mindfulness activities for eight weeks using a Yoga Ed curriculum. Students attended the small group activities at the beginning of the school day. The sessions included breathing exercises, guided relaxation, and several traditional yoga poses appropriate for children.

Researchers evaluated each group’s health-related quality of life before and after the intervention, using two widely recognized research tools. They used the Brief Multidimensional Students’ Life Satisfaction Scale-Peabody Treatment Progress Battery version to assess life satisfaction, and the Pediatric Quality of Life Inventory to assess psychosocial conditions and emotional well-being at the beginning, middle, and end of the study.

“The intervention improved psychosocial and emotional quality of life scores for students, as compared to their peers who received standard care,” says principal author Alessandra Bazzano, associate professor of Global Community Health and Behavioral Sciences at Tulane University School of Public Health.

“We also heard from teachers about the benefits of using yoga in the classroom, and they reported using yoga more often each week, and throughout each day in class, following the professional development component of intervention.”

Researchers targeted third grade because it is a crucial time of transition for elementary students when academic expectations increase.


 Get The Latest From InnerSelf


“Our initial work found that many kids expressed anxious feelings in third grade as the classroom work becomes more developmentally complex,” Bazzano says. “Even younger children are experiencing a lot of stress and anxiety, especially around test time.”

About the Authors

The researchers report their findings in the journal Psychology Research and Behavior Management.

Additional coauthors of the study are from Tulane and Project Peaceful Warriors. The Phyllis M. Taylor Center for Social Innovation and Design Thinking and the Center for Public Service at Tulane University funded the work.

Source: Tulane University

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=yoga for children;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…