6 Choses que vous pouvez faire pour réduire votre risque de démence

aptitude

6 Choses que vous pouvez faire pour réduire votre risque de démence
Contester et entraîner votre cerveau est important pour prévenir le risque de démence.
Photo par rawpixel.com sur Unsplash

Le vieillissement de la population entraîne un nombre croissant de personnes atteintes de démence. La démence est un terme générique désignant un groupe de symptômes, y compris la déficience de la mémoire, la confusion et la perte de la capacité d'effectuer des activités quotidiennes.

La maladie d'Alzheimer est la Le plus commun forme de démence, et provoque un déclin progressif de la santé du cerveau.

La démence affecte plus que 425,000 Australiens. C'est le deuxième rang cause de décès dans l'ensemble, et la principale cause chez les femmes.

Le principal facteur de risque de démence est l'âge avancé. Autour 30% des personnes âgées de plus de 85 vivre avec la démence. Influences génétiques aussi jouer un rôle dans le début de la maladie, mais ceux-ci sont plus forts pour les types plus rares de démence tels que maladie d'Alzheimer précoce.

Bien que nous ne puissions pas changer notre âge ou notre profil génétique, nous pouvons néanmoins apporter plusieurs changements de style de vie qui réduiront notre risque de démence.

1. S'engager dans des activités stimulantes

L'éducation est un déterminant important du risque de démence. Avoir moins de dix ans d'éducation formelle peut augmenter les chances de développer la démence. Gens qui ne complète pas toute école secondaire a le plus grand risque.

Les bonnes nouvelles sont que nous pouvons encore renforcer notre cerveau à tout âge, grâce à la réussite sur le lieu de travail et loisirs comme lire des journaux, jouer à des jeux de cartes ou apprendre une nouvelle langue ou une nouvelle compétence.

La preuve suggère que formation en groupe pour la mémoire et les stratégies de résolution de problèmes pourraient améliorer la fonction cognitive à long terme. Mais cette preuve ne peut pas être généralisée à informatisé "d'entraînement cérébral" programmes. S'engager dans des activités psychologiquement stimulantes dans un contexte social peut également contribuer au succès de l'entraînement cognitif.

2. Maintenir le contact social

Plus fréquent contact social (comme rendre visite à des amis et des parents ou parler au téléphone) a été lié à un risque plus faible de démence, tandis que la solitude peut l'augmenter.

Une plus grande implication dans activités de groupe ou communautaires est associé à un risque plus faible. Fait intéressant, la taille du groupe d'amitié apparaît moins pertinent que d'avoir des contacts réguliers avec les autres.

3. Gérer le poids et la santé cardiaque

Il existe un lien étroit entre la santé du cœur et du cerveau. L'hypertension artérielle et l'obésité, en particulier au milieu de la vie, augmenter le risque de la démence. Combinées, ces conditions peuvent contribuer à plus de 12% des cas de démence.

Dans une analyse des données de plus de personnes 40,000, ceux qui avaient Le diabète de type 2 étaient jusqu'à deux fois plus susceptibles de développer la démence que les personnes en bonne santé.

La gestion ou l'inversion de ces conditions par l'utilisation de médicaments et / ou de l'alimentation et de l'exercice est cruciale pour réduire le risque de démence.

4. Obtenez plus d'exercice

L'activité physique a été démontré pour protéger contre déclin cognitif. Dans les données combinées de plus de personnes 33,000, ceux qui étaient très actifs physiquement avaient un 38% inférieur risque de déclin cognitif par rapport à ceux qui étaient inactifs.

Précisément combien d'exercice est suffisant pour maintenir la cognition est encore en débat. Mais un étude récente Des études portant sur les effets de la pratique de l'exercice pendant au moins quatre semaines ont suggéré que les séances devraient durer au moins 45 minutes et être d'intensité modérée à élevée. Cela signifie souffler et souffler et trouver difficile de maintenir une conversation.

Les Australiens ne rencontrent généralement pas l'objectif de 150 minutes d'activité physique par semaine.

5. Ne pas fumer

Le tabagisme est nocif pour la santé cardiaque, et les produits chimiques présents dans les cigarettes déclenchent une inflammation et des changements vasculaires dans le cerveau. Ils peuvent aussi déclencher le stress oxydatif, dans lequel les produits chimiques appelés radicaux libres peuvent causer des dommages à nos cellules. Ces processus peuvent contribuer à développement de la démence.

Les bonnes nouvelles sont que les taux de tabagisme en Australie ont chuté de 28% à 16% depuis 1989.

Comme le risque de démence est plus élevé chez les fumeurs actuels Par rapport aux anciens fumeurs et aux non-fumeurs, cela constitue une autre incitation à cesser de fumer une fois pour toutes.

6. Demander de l'aide pour la dépression

Environ un million d'adultes australiens vivent actuellement avec Dépression. En dépression, quelques changements se produire dans le cerveau cela peut affecter le risque de démence. Des taux élevés de cortisol, l'hormone du stress, ont été associés au rétrécissement des régions du cerveau qui sont importantes pour la mémoire.

La maladie vasculaire, qui cause des dommages aux vaisseaux sanguins, a également été observée dans la dépression et la démence. Les chercheurs suggèrent que le stress oxydatif à long terme et l'inflammation peuvent également contribuer à les deux conditions.

A 28-year study de plus de 10,000 ont constaté que le risque de démence était seulement augmenté chez les personnes qui souffraient de dépression au cours des dix années précédant le diagnostic. Une possibilité est que la dépression de la fin de la vie peut refléter un symptôme précoce de la démence.

D'autres études ont montré le fait d'avoir une dépression avant l'âge de 60 augmente encore le risque de démence, donc la recherche d'un traitement contre la dépression est encouragée.

Autres choses à considérer

Réduire les facteurs de risque de démence ne garantit pas que vous ne développerez jamais de démence. Mais cela signifie que, au niveau de la population, moins de personnes seront touchées. Estimations récentes suggère que jusqu'à 35% de tous les cas de démence peut être due aux facteurs de risque décrits ci-dessus.

Ce chiffre inclut également la gestion de la perte auditive, bien que preuve car c'est moins bien établi.

La contribution de des troubles du sommeil et régime Le risque lié à la démence devient de plus en plus important, et il sera probablement plus pris en considération à mesure que la base de données se développe.

La ConversationMême si la démence peut être considérée comme une maladie de la personne âgée, des processus nocifs peuvent se produire dans le cerveau. plusieurs décennies avant que la démence n'apparaisse. Cela signifie que maintenant C'est le meilleur moment pour prendre des mesures pour réduire vos risques.

A propos de l'auteur

Helen Macpherson, chercheur, Institut d'activité physique et de nutrition, Université Deakin

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

Restez en forme pour la vie: Plus de 60 exercices pour restaurer votre force et l'avenir de votre corps
aptitudeAuteur: Joshua Kozak
Reliure: Broché
Editeur: DK
Liste Des Prix: $19.95

Acheter

Comment prévenir les chutes: un meilleur équilibre, l'indépendance et l'énergie dans les étapes simples de 6
aptitudeAuteur: doctorat Betty Perkins-Carpenter
Reliure: Broché
Editeur: Senior Fitness Productions, Inc.
Liste Des Prix: $17.00

Acheter

Fin de la douleur quotidienne pour 50 +: un programme 10-Minute-a-Day d'étirement, de renforcement et de mouvement pour briser la douleur
aptitudeAuteur: Dr. Joseph Tieri
Reliure: Broché
Editeur: Ulysses Press
Liste Des Prix: $15.95

Acheter

aptitude
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

6 Things You Can Do To Reduce Your Risk Of Dementia

fitness

6 Things You Can Do To Reduce Your Risk Of Dementia
Challenging and training your brain is important to prevent dementia risk.
Photo by rawpixel.com on Unsplash

An ageing population is leading to a growing number of people living with dementia. Dementia is an umbrella term for a group of symptoms including memory impairment, confusion, and loss of ability to carry out everyday activities.

Alzheimer’s disease is the most common form of dementia, and causes a progressive decline in brain health.

Dementia affects more than 425,000 Australians. It is the second-ranked cause of death overall, and the leading cause in women.

The main risk factor for dementia is older age. Around 30% of people aged over 85 live with dementia. Genetic influences also play a role in the onset of the disease, but these are stronger for rarer types of dementia such as early-onset Alzheimer’s disease.

Although we can’t change our age or genetic profile, there are nevertheless several lifestyle changes we can make that will reduce our dementia risk.

1. Engage in mentally stimulating activities

Education is an important determinant of dementia risk. Having less than ten years of formal education can increase the chances of developing dementia. People who don’t complete any secondary school have the greatest risk.

The good news is that we can still strengthen our brain at any age, through workplace achievement and leisure activities such as reading newspapers, playing card games, or learning a new language or skill.

The evidence suggests that group-based training for memory and problem-solving strategies could improve long-term cognitive function. But this evidence can’t be generalised to computerised “brain training” programs. Engaging in mentally stimulating activities in a social setting may also contribute to the success of cognitive training.

2. Maintain social contact

More frequent social contact (such as visiting friends and relatives or talking on the phone) has been linked to lower risk of dementia, while loneliness may increase it.

Greater involvement in group or community activities is associated with a lower risk. Interestingly, size of friendship group appears less relevant than having regular contact with others.

3. Manage weight and heart health

There is a strong link between heart and brain health. High blood pressure and obesity, particularly during mid-life, increase the risk of dementia. Combined, these conditions may contribute to more than 12% of dementia cases.

In an analysis of data from more than 40,000 people, those who had type 2 diabetes were up to twice as likely to develop dementia as healthy people.

Managing or reversing these conditions through the use of medication and/or diet and exercise is crucial to reducing dementia risk.

4. Get more exercise

Physical activity has been shown to protect against cognitive decline. In data combined from more than 33,000 people, those who were highly physically active had a 38% lower risk of cognitive decline compared with those who were inactive.

Precisely how much exercise is enough to maintain cognition is still under debate. But a recent review of studies looking at the effects of taking exercise for a minimum of four weeks suggested that sessions should last at least 45 minutes and be of moderate to high intensity. This means huffing and puffing and finding it difficult to maintain a conversation.

Australians generally don’t meet the target of 150 minutes of physical activity per week.

5. Don’t smoke

Cigarette smoking is harmful to heart health, and the chemicals found in cigarettes trigger inflammation and vascular changes in the brain. They can also trigger oxidative stress, in which chemicals called free radicals can cause damage to our cells. These processes may contribute to the development of dementia.

The good news is that smoking rates in Australia have dropped from 28% to 16% since 2001.

As dementia risk is higher in current smokers compared with past smokers and non-smokers, this provides yet another incentive to quit once and for all.

6. Seek help for depression

Around one million Australian adults are currently living with depression. In depression, some changes occur in the brain that may affect dementia risk. High levels of the stress hormone cortisol have been linked to shrinkage of brain regions that are important for memory.

Vascular disease, which causes damage to blood vessels, has also been observed in both depression and dementia. Researchers suggests that long-term oxidative stress and inflammation may also contribute to both conditions.

A 28-year study of more than 10,000 people found that dementia risk was only increased in those who had depression in the ten years before diagnosis. One possibility is that late-life depression can reflect an early symptom of dementia.

Other studies have shown that having depression before the age of 60 still increases dementia risk, so seeking treatment for depression is encouraged.

Other things to consider

Reducing dementia risk factors doesn’t guarantee that you will never develop dementia. But it does mean that, at a population level, fewer people will be affected. Recent estimates suggest that up to 35% of all dementia cases may be due to the risk factors outlined above.

This figure also includes management of hearing loss, although the evidence for this is less well established.

The contribution of sleep disturbances and diet to dementia risk are emerging as important, and will likely receive more consideration as the evidence base grows.

The ConversationEven though dementia may be seen as an older person’s disease, harmful processes can occur in the brain for several decades before dementia appears. This means that now is the best time to take action to reduce your risk.

About The Author

Helen Macpherson, Research Fellow, Institute for Physical Activity and Nutrition, Deakin University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

Stay Fit for Life: More than 60 Exercises to Restore Your Strength and Future-Proof Your Body
fitnessAuthor: Joshua Kozak
Binding: Paperback
Publisher: DK
List Price: $19.95

Buy Now

How To Prevent Falls: Better Balance, Independence and Energy in 6 Simple Steps
fitnessAuthor: Ph.D. Betty Perkins-Carpenter
Binding: Paperback
Publisher: Senior Fitness Productions, Inc.
List Price: $17.00

Buy Now

End Everyday Pain for 50+: A 10-Minute-a-Day Program of Stretching, Strengthening and Movement to Break the Grip of Pain
fitnessAuthor: Dr. Joseph Tieri
Binding: Paperback
Publisher: Ulysses Press
List Price: $15.95

Buy Now

fitness
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}