Ces exercices ont pris des années 3 de visages vieillissants

Ces exercices ont pris des années 3 de visages vieillissants

Un programme d'exercices faciaux 30-minute, quotidien ou alterné, prolongé pendant les semaines 20, a amélioré l'apparence faciale des femmes d'âge moyen, donnant une apparence plus jeune avec des joues supérieures et inférieures plus rondes, rapportent des chercheurs.

"Maintenant, il existe des preuves que les exercices faciaux peuvent améliorer l'apparence du visage et réduire certains signes visibles du vieillissement", explique l'auteur principal Murad Alam, vice-président et professeur de dermatologie à la Feinberg School of Medicine et Northwestern Medicine. "Les exercices élargissent et renforcent les muscles faciaux, de sorte que le visage devient plus ferme et plus tonique et a la forme d'un visage plus jeune.

"En supposant que les résultats sont confirmés dans une étude plus large, les individus ont maintenant un moyen peu coûteux et non toxique de paraître plus jeune ou d'augmenter les autres traitements cosmétiques ou anti-âge qu'ils peuvent rechercher", explique Alam.

Publié dans JAMA Dermatologie, c'est la première étude scientifique à tester le principe de l'amélioration de l'apparence du visage.

Au fur et à mesure que le visage vieillit, la peau perd de son élasticité et les coussinets adipeux entre le muscle et la peau s'amincissent. Les coussinets adipeux, qui s'emboîtent comme un puzzle, donnent au visage une grande partie de sa forme. À mesure que la peau s'affaisse, les coussinets amincissants s'amenuisent et glissent, ce qui fait que le visage «tombe».

"Mais si le muscle devient plus gros, la peau a plus de rembourrage et le muscle plus ferme semble rendre la forme du visage plus pleine", explique Emily Poon, chercheuse adjointe à la recherche en dermatologie à Feinberg. "La croissance musculaire augmente le volume facial et contrecarre les effets de l'amincissement des graisses liées à l'âge et du relâchement cutané."

Exercices Smiley

Les participants à l'étude, les femmes 40 à 65 ans, ont subi deux séries de séances d'entraînement 90-minute en face-à-face d'un instructeur d'exercices faciaux. À la maison, ils ont continué à faire ces exercices pour un total de 20 semaines. Pendant les huit premières semaines, ils ont fait les exercices tous les jours pour les minutes 30. De neuf à 20 semaines, ils ont fait les mêmes exercices tous les deux jours pour 30 minutes par session.

"Les exercices du visage qui peuvent être bénéfiques comprennent ceux qui entraînent plisser et serrer les joues."

Le coauteur de l'étude, Gary Sikorski, de Happy Face Yoga, a développé et fourni les exercices.

"Les exercices du visage qui peuvent être bénéfiques comprennent ceux qui impliquent plisser et serrer les joues", dit Alam. "De nombreux muscles permettent collectivement le mouvement des joues, et notre étude a montré que leur construction rend les joues supérieures et inférieures plus pleines."

Les participants ont appris et pratiqué des exercices faciaux distincts 32, chacun pendant environ une minute. Sourire pour relever les muscles des joues, poser légèrement les doigts sur la partie supérieure de la joue, relâcher les muscles pour les abaisser et remonter. Répétez en abaissant et en soulevant les joues.

Un autre exercice est le Happy Cheeks Sculpting: Souriez sans montrer les dents, faites coulisser les lèvres, souriez en forçant les muscles des joues, placez les doigts sur les coins de la bouche et glissez-les jusqu'au haut des joues, maintenez 20 secondes.

Parmi les participants 27 initialement recrutés, 16 a fait tous les exercices pendant toute la durée de l'étude. Les limites de l'étude étaient la petite taille de l'échantillon et que les participants étaient tous des femmes d'âge moyen. Il reste à voir si les résultats sont généralisables à d'autres populations, disent les auteurs.

Trois ans plus jeune

Les dermatologues ont évalué les photos avant et après l'utilisation d'une échelle de vieillissement faciale standardisée (photos de vieillissement du visage Merz-Carruthers). Les évaluateurs dermatologues ont examiné séparément les caractéristiques 19 du visage et ont évalué tous ceux-ci à trois moments différents: au début, à la huitième semaine et à la semaine 20.

De plus, ils ont évalué l'âge de chaque participant au début, à huit semaines et à la semaine 20. Enfin, ils ont demandé à quel point les participants étaient satisfaits des résultats.

Les évaluateurs ont constaté que la jouabilité de la joue et de la joue inférieure, en particulier, était significativement améliorée à la suite des exercices. De plus, l'âge moyen estimé par les évaluateurs a diminué au cours de l'étude. Il a commencé à 50.8 années, a chuté à 49.6 années à huit semaines, puis à 48.1 années à 20 semaines.

"C'est presque une diminution de trois ans de l'apparence de l'âge sur une période de 20-semaine", dit Alam.

Les participants ont également déclaré être très satisfaits des résultats et ont remarqué une amélioration sur presque toutes les zones faciales qui ont été évaluées.

La source: Northwestern University

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = exercices du visage; maxresults = 3}

These Exercises Took 3 Years Off Of Aging Faces

These Exercises Took 3 Years Off Of Aging Faces

A 30-minute daily or alternate-day facial exercise program sustained over 20 weeks improved the facial appearance of middle-aged women, resulting in a younger appearance with fuller upper and lower cheeks, report researchers.

“Now there is some evidence that facial exercises may improve facial appearance and reduce some visible signs of aging,” says lead author Murad Alam, vice chair and professor of dermatology at Northwestern University Feinberg School of Medicine and a Northwestern Medicine dermatologist. “The exercises enlarge and strengthen the facial muscles, so the face becomes firmer and more toned and shaped like a younger face.

“Assuming the findings are confirmed in a larger study, individuals now have a low-cost, non-toxic way for looking younger or to augment other cosmetic or anti-aging treatments they may be seeking,” Alam says.

Published in JAMA Dermatology, it’s the first scientific study to test the premise of facial exercise improving appearance.

As the face ages, skin loses elasticity and fat pads between the muscle and skin become thinner. The fat pads, which fit together like a jigsaw puzzle, give the face much of its shape. As skin becomes saggy, the thinning fat pads atrophy and slide, causing the face to “fall down.”

“But if muscle underneath becomes bigger, the skin has more stuffing underneath it and the firmer muscle appears to make the shape of the face more full,” says senior study author Emily Poon, an assistant research professor in dermatology at Feinberg. “Muscle growth is increasing the facial volume and counteracting the effects of age-related fat thinning and skin loosening.”

Smiley exercises

Study participants, women 40 to 65 years old, underwent two sets of face-to-face 90-minute training sessions from a facial exercise instructor. At home, they continued to do these exercises for a total of 20 weeks. For the first eight weeks, they did the exercises daily for 30 minutes. From nine to 20 weeks, they did the same exercises every other day for 30 minutes a session.

“Facial exercises that may be beneficial include those that entail puckering and squeezing the cheeks.”

Study coauthor Gary Sikorski of Happy Face Yoga developed and provided the exercises.

“Facial exercises that may be beneficial include those that entail puckering and squeezing the cheeks,” Alam says. “There are many muscles that collectively allow movement of the cheeks, and our study showed that building these up makes the upper and lower cheeks look fuller.”

Participants learned and performed 32 distinct facial exercises, each one for about a minute. One is The Cheek Lifter: Open mouth and form O, position upper lip over teeth, smile to lift cheek muscles up, put fingers lightly on top part of cheek, release check muscles to lower them, and lift back up. Repeat by lowering and lifting the cheeks.

Another exercise is the Happy Cheeks Sculpting: Smile without showing teeth, purse lips together, smile forcing cheek muscles up, place fingers on corners of the mouth and slide them up to the top of the cheeks, hold for 20 seconds.

Of the 27 participants initially recruited, 16 did all the exercises for the entire duration of the study. Limitations of the study were the small sample size and that the participants were all middle-aged women. It remains to be seen if the results are generalizable to other populations, the authors say.

Three years younger

Dermatologists assessed before and after photos using a standardized facial aging scale (Merz-Carruthers Facial Aging Photoscales). The dermatologist raters looked separately at 19 features of the face and rated all of those at three different time points: at the beginning, at week eight and at week 20.

Also, they rated each participant’s age at the beginning, at eight weeks, and at week 20. Lastly they asked how happy participants were with the results.

The raters found that upper cheek and lower cheek fullness, in particular, was significantly enhanced as a result of the exercises. In addition, the raters estimated average patient age decreased over the course of the study. It started at 50.8 years, dropped to 49.6 years at eight weeks, and then to 48.1 years at 20 weeks.

“That’s almost a three-year decrease in age appearance over a 20-week period,” Alam says.

Participants also reported being highly satisfied with the results and noticed improvement on nearly all the facial areas that were rated.

Source: Northwestern University

Related Books:

The 5-Minute Facial Workout: 30 Exercises for a Naturally Beautiful Face
fitnessAuthor: Catherine Pez
Binding: Paperback
Publisher: Robert Rose
List Price: $19.95

Buy Now

Facial Fitness: Daily Exercises & Massage Techniques for a Healthier, Younger Looking You
fitnessAuthor: Patricia Goroway
Binding: Paperback
Publisher: Sterling
List Price: $14.95

Buy Now

Facial Exercises: The Complete Guide To Facial Exercises - How To Look Younger And Get Rid Of Wrinkles
fitnessAuthor: Olive Mathis
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $8.95

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}