Quatre raisons cruciales pour garder votre corps en mouvement

aptitude

Quatre raisons cruciales pour garder votre corps en mouvement

Personne ne le dit mieux que Dick Van Dyke dans son nouveau livre Keep Moving. Le secret du maintien d'une agilité durable réside dans joyeux mouvement.

Van Dyke transforme une année 90 très dynamique cette année, et il continue non seulement à frapper le gymnase tous les jours, mais à danser toutes les chances qu'il obtient - pas pour l'exercice, mais simplement parce qu'il aime ça! Son exemple instructif n'est pas seulement pour ceux dans leurs années d'or; tout le monde peut embrasser ses conseils, peu importe l'âge.

Il n'y a pas bonne façon de faire quoi que ce soit, sauf si elle se sent bien à vous. Ce n'est pas parce que vous ne suivez pas l'idée de quelqu'un d'autre des cinq étapes du succès ou des dix façons de paraître plus jeune ou des huit jours d'une vie sans stress que vous faites quelque chose de mal.

Atténuer la douleur et garder le corps agile

Nous avons tous notre propre voie et nous devons faire la paix avec elle. Une fois que nous faisons, nous trouverons l'équilibre dans notre corps et notre esprit. Peut-être que nous n'obtiendrons qu'un aperçu de l'équilibre, mais nous nous efforçons de le faire. Tout athlète chevronné vous dira que si vous échouez, tombez ou manquez la marque, vous vous levez, dépoussiérez-vous et essayez à nouveau. C'est la seule façon d'aller de l'avant, alors il vaut mieux le faire avec de bonnes informations.

Le mouvement est une partie importante de l'atténuation de la douleur quotidienne et de garder le corps agile. Considérez ces raisons importantes pourquoi l'exercice régulier - ou danser chaque fois que vous obtenez - est bénéfique pour le corps à long terme.

1. Utilisez-le ou perdez-le encore sonne vrai.

Dans la formation de réadaptation et de sport que nous appelons le «principe SAID." Il signifie Adaptation spécifique aux exigences imposées, et il est aussi simple que cela puisse paraître. SAID reflète le concept de «l'utiliser ou la perdre» et la théorie scientifiquement prouvé que le corps humain répond à tous les facteurs de stress qui lui sont imposées. Ainsi, «l'utiliser» et vous gagnerez - beaucoup plus que la force.

La réponse à tout type de stress que vous mettez sur le corps est adaptative, ce qui signifie que, quelle que soit la façon dont vous travaillez, le corps augmentera sa tolérance à ce facteur de stress dans le futur, grâce à la force et la flexibilité. Le principe de SAID est le commerce mumbo jumbo pour vous dire ce que vous avez entendu pendant des années: vous devez obtenir et de garder en mouvement.

2. Le mouvement relie le cerveau et le corps.

Parce que le corps humain est vraiment conçu pour le mouvement, ne pas remplir ce potentiel revient à permettre à une voiture de s'asseoir dans le garage et de rouiller. Il ne fonctionnera pas bien après que la corrosion s'installe. Si vous faites fonctionner votre moteur régulièrement, il restera lubrifié et fonctionnera plus doucement pendant beaucoup plus longtemps.

Pour un corps humain, cependant, il ne s'agit pas seulement de mécaniciens qui se «gomment» avec l'inactivité; Il s'agit de notre système informatique complexe de signaux et de réponses nerveuses. Le mouvement fonctionnel est coordonné par le cerveau à travers son interprétation des réactions de nos interactions avec notre environnement. La première chose que nous perdons lorsque nous arrêtons de bouger est exactement ce lien entre le corps et le cerveau. Le message entre le cerveau et le corps devient confus et paresseux.

3. La force musculaire a une durée de conservation.

J'entends souvent des patients dire comment ils luttent pour revenir à l'exercice régulier après une accalmie dans leur routine. Ils ont l'impression d'avoir perdu tout gain qu'ils ont déjà fait. Ce sentiment de régression se produit plus rapidement à mesure que nous vieillissons - pas parce que nous sommes nécessairement plus décrépits, mais parce que notre câblage est plus facilement désactivé (comme décrit dans la raison # 2). Cela peut nous donner l'impression que nous avons perdu de la force et de la forme physique que nous n'avons pas perdu. Les gains de force sont réels et facilement démontrables. Perte de force perçue n'est pas toujours "réel".

La recherche montre que la force musculaire mesurable ne commence à diminuer qu'après des semaines d'inactivité 3-4. Mais beaucoup de gens disent se sentir beaucoup plus faible quand ils reviennent après seulement quelques semaines ou un mois de leur routine de gym. Rappelez-vous, il est beaucoup plus facile de réveiller les connexions neuronales que de construire la masse musculaire à partir de rien, alors ne perdez pas votre cœur quand vous ne respectez pas votre routine.

4. Reculez après une blessure.

Lorsque vous avez éprouvé de la douleur et que vous avez besoin de changer vos exigences physiques à cause de cela, rappelez-vous que vous avez 3-4 semaines avant de perdre les bénéfices de vos entraînements réguliers. Soyez doux avec vous-même et sachez que lorsque vous reviendrez à votre routine d'exercice, vous aurez toujours une idée des fondations que vous avez construites. Vous aurez juste besoin de le réveiller.

Une partie importante de la récupération après une blessure est liée au rappel du cerveau sur le positionnement sécuritaire et les séquences en mouvement. C'est pourquoi toute activité précoce entreprise après des coups de douleur peut être très utile pour déterminer le cours de la douleur, le degré de dysfonction et la rapidité de récupération. Adopter une compréhension simple de la façon de respecter et d'accommoder la douleur nous fait sortir de l'état d'alerte élevée qui submerge le corps quand il y a un début soudain de douleur quotidienne. Facilité d'exercice avec un positionnement de la colonne vertébrale neutre ou un mouvement à faible impact pour renforcer la connexion du cerveau.

L'esprit du débutant

Malgré tous vos efforts, vous pourriez éprouver le retour de la douleur à un moment de votre vie. Vous pouvez avoir la même douleur plusieurs fois. Espérons que chaque fois que vous ressentez cette douleur maintenant, vous pouvez dire: "Bonjour mon vieil ami. Tu me faisais peur mais maintenant je te connais. "Vas-y, et recommence calmement. Il n'y a pas de honte à admettre que vous laissez les choses glisser parce que vous vous êtes senti bien pendant un certain temps. C'est la nature humaine. Vous avez les outils. Reste calme. Soyez gentil avec vous et recommencez.

"Shoshin" est un concept japonais largement défini par Shunryu Suzuki, un maître zen, qui se traduit par "esprit débutant" et se réfère à une attitude d'ouverture, d'empressement et de manque d'idées préconçues lors de l'étude d'un sujet. , tout comme un débutant dans ce sujet le ferait. [Esprit zen, esprit du débutant, S. Suzuki] Donc, quand vous revenez au début, voyez si vous pouvez trouver l'esprit de ce débutant. Laissez-vous être ouvert et désireux. Surtout, assurez-vous d'être gentil avec vous pendant que vous faites.

© 2015 par Ya-Ling J. Liou, DC

Source de l'article

Guide de la douleur quotidienne de tous les corps par Ya-Ling J. Liou, DCGuide de tout le monde à la douleur quotidienne
par Ya-Ling J. Liou, DC

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Ya-Ling J. Liou, DC Ya-Ling J. Liou, DC est un médecin chiropratique qui a commencé son travail professionnel dans 1994 après avoir complété son cours et stage clinique Collège chiropratique de New York. La formation continue a été axée sur la réadaptation chiropratique, la nutrition et les techniques de tissus mous comme la thérapie craniosacrale et la libération myofasciale. Ses antécédents comprennent l'étude des théories de la kinésiologie appliquée, des méthodes d'activation et de la certification en technique de Gonstead. Dr Liou a été membre du corps professoral au Ashmead College (anciennement Seattle Massage School et récemment Everest College) où elle a enseigné la kinésiologie, l'anatomie et la physiologie. Elle est actuellement professeure adjointe au département de médecine physique de l'Université Bastyr. En savoir plus sur returntohealth.org.

aptitude
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Four Crucial Reasons to Keep Your Body Moving

Four Crucial Reasons to Keep Your Body Moving

No one says it better than Dick Van Dyke in his new book Keep Moving. The secret to maintaining lasting agility lies in joyful movement.

Van Dyke turns a very vibrant 90 years old this year, and he continues to not only hit the gym every day, but to dance every chance he gets -- not for the exercise, but simply because he enjoys it! His instructive example is not only for those in their Golden Years; everyone can embrace his advice no matter what age.

There is no right way to do anything unless it feels right to you. Just because you aren’t following someone else’s idea of the five steps to success or the ten ways to look and feel younger or the eight days to a stress-free life doesn’t mean you are doing anything wrong.

Mitigating Pain and Keeping the Body Agile

We all have our own path and we need to make peace with it. Once we do, we will find balance in our body and mind. Maybe we’ll only get a glimpse of balance, but striving for it is what life is all about. Any seasoned athlete will tell you that if you fail, fall or miss the mark, you get up, dust yourself off and try it again. That’s the only way to move forward, so you might as well do it armed with good information.

Movement is an important part of mitigating everyday pain and keeping the body agile. Consider these important reasons why regular exercise -- or dancing every chance you get -- is beneficial for the body over the long-term.

1. Use it or lose it still rings true. 

In rehabilitation and sports training we refer to the "SAID principle." It stands for Specific Adaption to Imposed Demands, and it's as straightforward as it sounds. SAID reflects the "use it or lose it" concept and the scientifically proven theory that the human body responds to any stressors imposed on it. So, "use it" and you'll gain -- a lot more than just strength.

The response to any kind of stress you put on the body is adaptive, meaning whichever way you work the body will increase its tolerance to that stressor in the future, through strength and flexibility. The SAID principle is trade mumbo jumbo to tell you what you've heard for years: you have to get and keep moving.

2. Movement connects brain and body. 

Because the human body is truly engineered for motion, not fulfilling that potential is like allowing a car to sit in the garage and rust away. It won't run well after the corrosion sets in. If you get your engine running regularly it will stay lubricated and run more smoothly for much longer.

For a human body, however, it's not just about the mechanics getting "gummed up" with inactivity; it's about our complex computer system of nerve signals and responses. Functional movement is coordinated by the brain through its interpretation of feedback from our interactions with our surroundings. The very first thing we lose when we stop moving is exactly that connection between body and brain. The message between brain and body gets jumbled and lazy.

3. Muscle strength has a shelf life. 

I often hear patients say how they struggle getting back to regular exercise after a lull in their routine. They feel that they've lost any gains they previously made. That sense of regression happens more quickly as we age -- not because we're necessarily more decrepit, but because our wiring is more easily turned off (as described in reason #2). This can make us feel like we've lost strength and fitness we haven't actually lost. Gains in strength are real and easily demonstrable. Perceived loss in strength is not always "real."

Research shows that measurable muscular strength doesn't start to decrease until after 3-4 weeks of inactivity. But many people report feeling much weaker when they go back after just a few weeks or a month off of their gym routine. Remember, it's much easier to wake up the neural connections than to build muscles mass from scratch, so don't lose heart when you fall out of your routine.

4. Ease back in after an injury.

When you've experienced pain and need to change your physical demands because of it, remember that you have 3-4 weeks before you lose the benefits from your regular workouts. Be gentle with yourself and know that when you get back to your exercise routine, you'll still have a measure of the foundation you built. You'll just need to wake it up.

A significant part of recovery from injuries has to do with reminding the brain about safe positioning and sequences in movement. This is why any early activity undertaken after pain hits can be so valuable in determining the course of the pain, degree of dysfunction and speed of recovery. Adopting a simple understanding of how to respect and accommodate pain takes us out of the high-alert state that overwhelms the body when there's a sudden onset of everyday pain. Ease into exercise with neutral spine positioning or low-impact movement to reinforce the brain's connection.

Beginner’s Mind

Despite your best efforts, you may experience the return of pain at some point in your life. You may have the same pain several times over. Hopefully each time you feel that pain now, you can say, “Hello old friend. You used to scare me but now I know you.” Go ahead, and calmly start over. There’s no shame in admitting to yourself that you let things slide because you felt good again for awhile. That’s human nature. You have the tools. Remain calm. Be kind to yourself and just begin again.

“Shoshin” is a Japanese concept popularly defined by Shunryu Suzuki, a Zen master, that translates as “beginner’s mind” and refers to having an attitude of openness, eagerness and lack of preconceptions when studying a subject, even when studying at an advanced level, just as a beginner in that subject would. [Zen Mind, Beginner's Mind, S. Suzuki] So, when you go back to the start, see if you can find that beginner’s mind. Let yourself be open and eager. Above all else, make sure to be kind to yourself while you do.

 ©2015 by Ya-Ling J. Liou, D.C.

Article Source

Every Body's Guide to Everyday Pain by Ya-Ling J. Liou, D.C.Every Body's Guide to Everyday Pain
by Ya-Ling J. Liou, D.C.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Ya-Ling J. Liou, D.C. Ya-Ling J. Liou, D.C. is a chiropractic physician who began her professional work in 1994 after completing her coursework and clinical internship with New York Chiropractic College. Ongoing continuing education has been in the areas of chiropractic rehabilitation, nutrition and soft tissue techniques such as craniosacral therapy and myofascial release. Her background includes study in the theories of Applied Kinesiology, Activator Methods, and certification in Gonstead technique. Dr. Liou has been a faculty member at Ashmead College (formerly Seattle Massage School and newly Everest College) where she taught Kinesiology, Anatomy and Physiology. She is currently an adjunct faculty member with Bastyr University's Physical Medicine Department. Learn more at returntohealth.org.
 

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}