5 façons rentables de réduire votre empreinte carbone à la maison

5 façons rentables de réduire votre empreinte carbone à la maison
Shutterstock / Stockcreations

Depuis le début de la pandémie, la plupart des gens passent la majorité de leur temps à la maison. Ceux qui travaillent à domicile sont de plus en plus dépendants de l'électricité pour faire fonctionner les éléments essentiels du bureau, notamment les ordinateurs, les imprimantes, les téléphones et le haut débit.

D'autres peuvent être absents du travail (ou totalement sans travail) et se retrouver à utiliser des appareils électroménagers plus fréquemment que d'habitude. Aspirateurs, cuisinières, machines à laver, bouilloires et téléviseurs sont constamment allumés et gourmands en énergie. Quel que soit votre point de vue, cela s'additionne et contribue à la fois à notre empreinte carbone et à l'augmentation de la facture énergétique domestique.

Notre nouveau projet de recherche a développé le Plateforme d'apprentissage Act4Eco. L'objectif de la plate-forme est d'aider les consommateurs à utiliser l'énergie plus efficacement et à économiser de l'argent. Voici donc cinq conseils rapides sur la manière d'y parvenir.

1. Lecture de la facture d'électricité

Peu de gens comprennent tous les détails de leur facture d'électricité. Par exemple, il est important de savoir si et quand votre tarif change. Dans une transaction à taux fixe, le prix que vous payez est bloqué pendant une période déterminée. Lorsque vous atteignez la fin de cette période, les frais d'électricité peuvent taux variable standard, ce qui sera plus cher. La recherche montre que changer de fournisseur d'électricité sur une base annuelle est un bon moyen d'obtenir la meilleure offre.

2. Appareils à forte intensité énergétique

La plupart des gens comprennent que les plus gros appareils électroménagers consomment le plus d'électricité. L'Energy Saving Trust, par exemple, estime que les cuisinières électriques consomment 317 kWh et coûtent 46 £ par an pour fonctionner. Mais beaucoup de gens ne réalisent pas que les petits appareils peuvent consommer une quantité d'énergie disproportionnée - les bouilloires consomment 167 kWh par an, par exemple. Cela signifie que les gens dépensent 7.5 pence en électricité toutes les 10 minutes passées à faire bouillir la bouilloire.

Les câbles de charge pour les téléphones et les ordinateurs portables peuvent également continuer à siphonner l'électricité même après avoir été déconnectés d'un appareil. Laissé inactif dans une prise de courant, un chargeur peut consommer entre 343kWh et 591kWh par an et coûte entre 50 et 85 £ par an.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


3. Chauffage domestique et thermostats

Les gens ont tendance à hériter des systèmes de chauffage après avoir emménagé dans une nouvelle maison. Malheureusement, ces systèmes ne sont pas toujours les plus efficaces, les plus écologiques ou les plus rentables. Pour cocher toutes ces cases, les ménages pourraient envisager de passer à un pompe à chaleur aérothermique.

Ces pompes ressemblent à une unité de climatisation. Ils prennent la chaleur de l'air et la font monter à une température plus élevée à l'aide de la pompe à chaleur. L'électricité utilisée pour faire fonctionner la pompe est inférieure à la chaleur produite. Une pompe à chaleur aérothermique consomme 4,000 12,000 kWh par an, tandis que le système de chauffage domestique moyen au gaz consomme 14 560 kWh d'énergie par an. Sur la base des prix moyens de l'électricité de 1,680 pence par kWh, c'est la différence entre 1,120 £ et XNUMX XNUMX £ par an. Une économie potentielle de XNUMX £.

Baisser le chauffage domestique de seulement 1 ℃ (moins de 2 degrés F) peut faire une grande différence sur les factures et la consommation d'énergie.Baisser le chauffage domestique de seulement 1 ℃ (moins de 2 degrés F) peut faire une grande différence sur les factures et la consommation d'énergie. Shutterstock / OlivierLeMoal

L'inconvénient est qu'ils peuvent être coûteux à installer. L'Energy Saving Trust estime le coût d'installation d'une cuisinière à pompe à chaleur à air entre £ 6,000 et £ 8,000.

Mais tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un article aussi cher. Heureusement, Des études montrent que faire quelque chose d'aussi simple que de baisser le thermostat de 20 ℃ à 18 ℃ [peut économiser] jusqu'à 3,090 1 kWh par an. En fait, baisser un thermostat de seulement XNUMX ℃ peut réduire considérablement votre facture.

4. Anti-brouillon

Maintenant que nous entrons dans l'automne, les brouillons seront dans nos esprits et autour de nos chevilles. Cependant, malgré les avantages d'isoler les toits et les greniers ou d'investir dans l'isolation des murs extérieurs, les dépenses initiales pour améliorer l'isolation des maisons peuvent s'avérer très coûteuses.

Heureusement, il existe des options moins chères. Des bandes de mousse, de brosse ou d'essuie-glace fixées autour des portes intérieures peuvent réduire considérablement les courants d'air et les bandes de mousse auto-adhésives pour fenêtres peuvent également réduire la poussée de l'air à travers les espaces. Faire cela pourrait économiser environ 20 £ par an.

5.Faites de petits changements et respectez-les

D'accord, vous avez lu votre facture, vérifié l'utilisation de votre appareil, réduit les réglages de votre thermostat et vous êtes isolé des courants d'air. Et ensuite? Malheureusement, recherche montre que les gens ont tendance à se répéter à moins qu'ils ne prennent une décision consciente de changer et de maintenir l'effort.

Les gens peuvent avoir un impact beaucoup plus grand sur leur vie s'ils changent une petite habitude à la fois pendant une année. Et Des études montrent que ces petits changements peuvent faire une différence. L'effet cumulatif de nos efforts pourrait entraîner une réduction substantielle de notre empreinte carbone.

Donc, pour certains, «passer au vert» peut sembler inaccessible pour le moment en raison de préoccupations économiques. Mais des actions gratuites et bon marché qui réduisent notre empreinte carbone existe et font une différence - pour nos poches et la planète.La Conversation

À propos des auteurs

Wendy Rowan, chercheuse postdoctorale, systèmes d'information d'entreprise, Université College Cork; Laura Lynch, agente de soutien à la recherche, chef de projet, Université College Cork, et Stephen McCarthy, maître de conférences et chercheur au Département des systèmes d'information d'entreprise, Université College Cork

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

par Mark W. Moffett
0465055680Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir. Disponible sur Amazon

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen durable de vivre pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissé à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Les personnes qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Les personnes qui pensent que par l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

5 Cost-Effective Ways To Reduce Your Carbon Footprint At Home

5 Cost-Effective Ways To Reduce Your Carbon Footprint At Home
Shutterstock/Stockcreations

Since the pandemic struck, most people have been spending the majority of their time in the house. Those working from home have become ever more reliant on electricity for running office essentials, including computers, printers, phones and broadband.

Others may be furloughed from work (or out of work entirely) and find themselves using domestic home appliances more heavily than usual. Hoovers, cookers, washing machines, kettles and televisions are constantly on and guzzling power. Whichever way you look at it, this adds up and contributes to both our carbon footprint and rising domestic energy bills.

Our new research project developed the Act4Eco learning platform. The aim of the platform is to help consumers use energy more efficiently and to save money. So here are five quick tips on how this can be achieved.

1. Reading the electricity bill

Not enough people understand all of the details on their electricity bill. For example, it is important to know if and when your tariff changes. In a fixed-rate deal the price you pay is locked for a set period. When you reach the end of this period, electricity charges can roll into a standard variable rate, which will be more expensive. Research shows that changing electricity suppliers on an annual basis is a good way to get the best deal.

2. Energy intensive appliances

Most people understand that the largest home appliances consume the greatest amount of electricity. The Energy Saving Trust, for example, estimates that electric cookers consume 317kWh and cost £46 per year to run. But many people don’t realise that smaller appliances can guzzle a disproportionate amount of energy – kettles consume 167kWh per year, for instance. That means people are spending 7.5p on electricity for every 10 minutes spent boiling the kettle.

Charging cables for the likes of phones and laptops can also continue to siphon electricity even after they have been disconnected from a device. Left idle in a plug socket, a charger can consume between 343kWh and 591kWh per year and cost £50 to £85 annually.


 Get The Latest From InnerSelf


3. Home heating and thermostats

People tend to inherit heating systems after moving into a new home. Unfortunately, these systems are not always the most efficient, carbon-friendly or cost-effective. To tick all those boxes householders might want to consider switching to a modern air source heat pump.

These pumps looks like an air conditioning unit. They take heat from the air and boost it to a higher temperature using the heat pump. The electricity used to run the pump is less than the heat produced. An air source heat pump consumes 4,000kWh a year, while the average domestic gas heating system munches through 12,000kWh of energy per year. Based on average electricity prices of 14p per kWh it is the difference between £560 and £1,680 per year. A potential saving of £1,120.

Turning down home heating by just 1℃ (less than 2 degrees F) can make a big difference to bills and energy usage. Turning down home heating by just 1℃ (less than 2 degrees F) can make a big difference to bills and energy usage. Shutterstock/OlivierLeMoal

The downside is they can be expensive to install. The Energy Saving Trust estimates the cost of installing an air source heat pump ranges between £6,000 and £8,000.

But not everyone can afford to buy such a pricey item. Luckily, studies show that doing something as simple as turning down the thermostat from 20℃ to 18℃ [can save] as much as 3,090kWh a year. In fact, turning down a thermostat by just 1℃ can significantly cut your bill.

4. Draught-proofing

Now that we are coming into autumn, draughts will be on our minds and round our ankles. However, notwithstanding the advantages of insulating roofs and lofts or investing in external wall insulation, the initial outlay to improve home insulation can prove very expensive.

Fortunately, cheaper options exist. Foam, brush or wiper strips fixed around internal doors can cut draughts significantly and self-adhesive foam strips for windows can also reduce air pushing through the gaps. Doing this could save around £20 a year.

5. Make small changes and stick to them

Okay, so you’ve read your bill, checked your appliance use, reduced your thermostat settings and insulated against draughts. What next? Unfortunately, research shows that people tend to fall into repeating habits unless they make a conscious decision to change and sustain the effort.

People can make a much larger impact on their lives if they change one small habit at a time over the duration of a year. And studies show that these small changes can make a difference. The cumulative effect of our efforts could see a substantial reduction in our carbon footprint.

So for some, “going green” may seem unattainable right now due to economic concerns. But free and cheap actions that reduce our carbon footprint do exist and do make a difference – to our pockets and the planet.The Conversation

About the Authors

Wendy Rowan, Post-Doctoral Researcher, Business Information Systems, University College Cork; Laura Lynch, Research Support Officer, Project Manager, University College Cork, and Stephen McCarthy, Lecturer and researcher in the Department of Business Information Systems, University College Cork

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

by Mark W. Moffett
0465055680If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…