Les facteurs communautaires qui raccourcissent l'espérance de vie

Les facteurs communautaires qui raccourcissent l'espérance de vieSelon une nouvelle recherche, les communautés américaines comptant plus de restaurants fast-food, une plus grande part des emplois dans l'industrie d'extraction ou une densité de population plus élevée ont une espérance de vie plus courte.

Bien que les choix de vie et la génétique contribuent grandement à prédire la longévité, la nouvelle étude montre que certaines caractéristiques de la communauté jouent également un rôle important.

Les résultats peuvent aider les communautés à identifier et à mettre en œuvre des changements susceptibles de prolonger la durée de vie de leurs résidents.

«L'espérance de vie aux États-Unis a récemment diminué pour la première fois depuis des décennies, et nous voulions explorer les facteurs qui contribuent à cette baisse. En raison de la variation régionale de l'espérance de vie, nous savions que les facteurs au niveau de la communauté devaient être importants », explique l'auteur principal Elizabeth Dobis, chercheuse postdoctorale au Northeast Regional Center for Rural Development (NERCRD) de Penn State.

«En analysant les facteurs locaux et les facteurs personnels, nous avons pu tirer plusieurs conclusions sur les caractéristiques de la communauté qui contribuent le plus fortement à cette variation de l'espérance de vie.»

L'espérance de vie fait référence à la durée de vie qu'une personne née au cours d'une année donnée peut espérer. Dobis et ses collègues ont analysé, comté par comté, comment l'espérance de vie en 2014 a changé par rapport à 1980 par rapport à la base de référence, en utilisant les données de plus de 3,000 comtés américains.

Ils ont développé un modèle statistique pour déterminer la relation entre une douzaine de variables communautaires et l'espérance de vie de chaque comté en 2014, tout en contrôlant les variables personnelles connues pour être importantes, telles que le sexe, la race, éducation, monoparentalité, obésité et consommation d'alcool.

Les variables communautaires qu'ils ont examinées comprenaient l'accès aux soins de santé, la croissance et la densité de la population, les restaurants de restauration rapide, l'accès aux aliments sains, l'emploi par secteur, l'urbanisation et le capital social, qui mesurent les réseaux et les liens assurant la cohésion sociale entre les résidents. Ils ont examiné chaque variable isolément tout en maintenant les autres constantes, ce qui leur a permis de déterminer quelles variables exercent indépendamment le plus fort effet sur l'espérance de vie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les chercheurs ont constaté que la valeur de l'espérance de vie d'un comté en 1980 prédisait fortement les variations de la valeur de 2014, mais elle ne tenait pas compte de toute la variation.

"Lorsque nous avons contrôlé l'espérance de vie historique, nous avons trouvé trois facteurs communautaires supplémentaires qui exercent chacun un effet négatif significatif - un plus grand nombre de fast food restaurants, une densité de population plus élevée et une plus grande part des emplois dans les mines, les carrières et l'extraction de pétrole et de gaz », explique Dobis. «Par exemple, pour chaque augmentation d'un point de pourcentage du nombre de restaurants de restauration rapide dans un comté, l'espérance de vie a diminué de 004 ans pour les hommes et de 006 ans pour les femmes.»

Cela représente une durée de vie de 15 à 20 jours plus courte pour chaque homme, femme et enfant dans une communauté, pour chaque augmentation de 10 points de pourcentage dans les restaurants de restauration rapide dans une communauté - ou une durée de vie plus courte de 150 à 200 jours si le nombre de Restauration rapide devaient doubler.

De même, une augmentation d'un point de pourcentage de la part des emplois dans un comté dans les secteurs des mines, des carrières, du pétrole et du gaz a permis de réduire l'espérance de vie moyenne de 04 ans pour les hommes (ou 15 jours) et de 06 ans (22 jours) pour les femmes.

La recherche révèle également plusieurs facteurs communautaires qui sont positivement liés à l'espérance de vie, notamment une population croissante, un bon accès aux médecins et un plus grand niveau de la cohésion sociale.

«Nous avons été surpris par la forte contribution positive du capital social à l'espérance de vie au sein des communautés», explique le co-auteur Stephan Goetz, directeur du NERCRD et professeur d'économie agricole et d'économie régionale. «Les endroits où les résidents sont plus solidaires au niveau communautaire ou social semblent également faire mieux pour aider les gens en général à vivre plus longtemps.»

"Une autre découverte intéressante est qu'une densité de population plus faible, ou vivant dans des zones plus rurales, est associée à une espérance de vie plus élevée", explique Goetz. "Cela suggère que vivre dans de grandes zones densément peuplées régions métropolitaines, avec toutes leurs commodités et autres avantages, se fait au détriment de l'espérance de vie inférieure, au moins dans un sens statistique. "

En plus d'être la première étude sur l'espérance de vie à inclure des variables communautaires dans une analyse au niveau du comté, il s'agissait également de la première étude à analyser statistiquement la mesure dans laquelle les disparités d'espérance de vie sont regroupées géographiquement. Cette analyse a révélé des schémas frappants.

«Nous avons constaté une espérance de vie exceptionnellement basse dans les zones des réserves de Pine Ridge et de Rosebud dans le Dakota du Sud», explique Dobis. «Nous avons trouvé des« points froids »similaires de faible espérance de vie dans les parties arctiques et intérieures de l'Alaska, le sud profond entourant le fleuve Mississippi et dans les régions des Appalaches du Kentucky et de Virginie-Occidentale.»

La recherche révèle également quatre «points chauds» d'espérance de vie élevée: une section du nord-est s'étendant de Philadelphie à la Nouvelle-Angleterre, le sud du Minnesota et les Dakotas de l'est dans le Nebraska, une région du Colorado et une région couvrant le centre de l'Idaho dans les Rocheuses supérieures Montagnes.

Les conclusions de l'équipe ont d'importantes implications politiques, car elles suggèrent que certains aspects de l'environnement bâti peuvent être modifiés pour améliorer l'espérance de vie. Par exemple, les lieux publics qui favorisent l'interaction sociale pourraient augmenter les niveaux de capital social d'une communauté, ce qui à son tour favorise une durée de vie plus longue.

D'autres chercheurs de la West Virginia University, de la Michigan State University et du North Central Regional Center for Rural Development ont contribué aux travaux.

Le soutien à la recherche est venu de l'USDA National Institute of Food and Agriculture et du Penn State Regional Research Crédits.

étude originale

Livres connexes

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

par Mark W. Moffett
0465055680Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir. Disponible sur Amazon

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen durable de vivre pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissé à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Les personnes qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Les personnes qui pensent que par l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

al
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

The Community Factors That Shorten Life Expectancy

The Community Factors That Shorten Life ExpectancyAmerican communities with more fast food restaurants, a larger share of extraction industry-based jobs, or higher population density have shorter life expectancies, according to new research.

While lifestyle choices and genetics go a long way toward predicting longevity, the new study shows that certain community characteristics also play important roles.

The findings can help communities identify and implement changes that may promote longer lifespans among their residents.

“American life expectancy recently declined for the first time in decades, and we wanted to explore the factors contributing to this decline. Because of regional variation in life expectancy, we knew community-level factors must matter,” says lead author Elizabeth Dobis, a postdoctoral scholar at the Penn State-based Northeast Regional Center for Rural Development (NERCRD).

“By analyzing place-based factors alongside personal factors, we were able to draw several conclusions about which community characteristics contribute most strongly to this variation in life expectancy.”

Life expectancy refers to the length of time a person born in a given year can expect to live. Dobis and her colleagues analyzed on a county-by-county basis how life expectancy in 2014 has changed from a 1980 baseline, using data from more than 3,000 US counties.

They developed a statistical model to determine the relationship between a dozen community variables and each county’s 2014 life expectancy, while controlling for personal variables that are known to be important, such as sex, race, education, single-parent status, obesity, and alcohol use.

The community variables they examined included health care access, population growth and density, fast food restaurants, healthy food access, employment by sector, urbanization, and social capital, which measures the networks and bonds providing social cohesion among residents. They looked at each variable in isolation while holding others constant, allowing them to determine which variables independently exert the strongest effect on life expectancy.


 Get The Latest From InnerSelf


The researchers found that a county’s 1980 life expectancy value strongly predicted variations in the 2014 value, but it didn’t account for all of the variation.

“When we controlled for historical life expectancy, we found three additional community factors that each exert a significant negative effect—a greater number of fast food restaurants, higher population density, and a greater share of jobs in mining, quarrying, and oil and gas extraction,” Dobis says. “For example, for every one percentage point increase in the number of fast food restaurants in a county, life expectancy declined by .004 years for men and .006 years for women.”

This represents a 15-20 days shorter life span for every man, woman, and child in a community, for each 10 percentage point increase in fast food restaurants in a community—or a 150-200 day shorter life span if the number of fast food restaurants were to double.

Similarly, a one percentage point increase in a county’s share of jobs in the mining, quarrying, oil and gas sectors was found to decrease average life expectancy by .04 years for men (or 15 days) and .06 years (22 days) for women.

The research also reveals several community factors that are positively related to life expectancy, including a growing population, good access to physicians, and a greater level of social cohesion.

“We were surprised by the strong positive contribution of social capital to life expectancy within communities,” says coauthor Stephan Goetz, director of NERCRD and a professor of agricultural economics and regional economics. “Places with residents who stick together more on a community or social level also appear to do a better of job of helping people in general live longer.”

“Another interesting finding was that lower population density, or living in more rural areas, is associated with higher life expectancy,” Goetz says. “This suggests that living in large, densely-settled metropolitan areas, with all of their amenities and other advantages, comes at the expense of lower life expectancy, at least in a statistical sense.”

In addition to being the first life-expectancy study to include community variables in a county-level analysis, this also was the first study to statistically analyze the extent to which disparities in life expectancy are geographically clustered. This analysis revealed some striking patterns.

“We found exceptionally low life expectancies in the areas of the Pine Ridge and Rosebud Reservations in South Dakota,” Dobis says. “We found similar ‘cold spots’ of low life expectancy in the arctic and interior portions of Alaska, the Deep South surrounding the Mississippi River, and in the Appalachian regions of Kentucky and West Virginia.”

The research also reveals four “hot spots” of high life expectancy: a section of the Northeast spanning from Philadelphia to New England, southern Minnesota and the eastern Dakotas into Nebraska, an area in Colorado, and an area spanning central Idaho into the upper Rocky Mountains.

The team’s findings have important policy implications, as they suggest that certain aspects of the built environment can be changed to enhance life expectancy. For example, public places that promote social interaction could increase a community’s social capital levels, which in turn promote longer lifespans.

In additional researchers from West Virginia University, Michigan State University, and the North Central Regional Center for Rural Development contributed to the work.

Support for the research came from the USDA National Institute of Food and Agriculture and the Penn State Regional Research Appropriations.

Original Study

Related Books

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

by Mark W. Moffett
0465055680If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

al
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…