La fumée secondaire que vous respirez peut provenir d'un autre État

La fumée secondaire que vous respirez peut provenir d'un autre État La fumée secondaire peut provenir de plusieurs kilomètres. David Tadevosian / Shutterstock.com

Les scientifiques estiment qu'aux États-Unis, la pollution de l'air extérieur raccourcit chaque année la vie d'environ 100,000 XNUMX personnes d'une à deux décennies.

En fait, une grande partie de cette pollution ne provient pas du voisinage d'une personne, mais jusqu'à des centaines, voire des milliers de kilomètres dans les États voisins. Et, en l'absence de réglementations fédérales strictes, les Américains ne peuvent pas faire grand-chose.

Dans une étude publié le 12 février, nous avons utilisé une modélisation de pointe pour estimer le nombre de décès liés à la pollution atmosphérique que les émissions de combustion - celles de tout type de combustion, des cuisinières aux moteurs de voiture aux centrales au charbon - de chaque État ont causé dans tous les autres États au cours des 14 dernières années.

En moyenne, 41% de ces décès dus à la pollution atmosphérique aux États-Unis résultaient de ce que nous appelons les émissions de «fumée secondaire» qui traversaient les frontières de l'État.

Cette part a diminué au fil du temps, contre 53% en 2005, grâce en grande partie à la réduction des émissions de dioxyde de soufre du secteur de l'énergie électrique. Cependant, tous les secteurs ou tous les États n'ont pas été une réussite.

La fumée secondaire - mais à l'échelle nationale

Le problème est semblable à ce que vivent les gens lorsqu'ils sont exposés à la fumée de cigarette secondaire. Le fumeur met le plus en danger sa propre vie, mais la fumée qui se transmet pose toujours de graves risques pour la santé à ceux qui sont exposés.

La pollution de l'air extérieur fonctionne de cette façon à l'échelle nationale. Les États émettent une pollution qui, à de rares exceptions près, cause le plus de problèmes de qualité de l'air pour les personnes dans le même état. Mais cette pollution traverse également les frontières de l'État, entraînant des dizaines de milliers de décès prématurés supplémentaires.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Sans réglementation stricte, les habitants des États voisins n'ont aucun contrôle sur leur exposition à la pollution atmosphérique «importée». Ils devront simplement le supporter, comme le faisaient les convives des restaurants ou les passagers des compagnies aériennes lorsqu'ils étaient assis près de la section fumeurs.

Améliorations et stagnation

Nous avons utilisé des estimations des émissions liées à la combustion de l'Environmental Protection Agency des États-Unis. Inventaires nationaux des émissions. Ces estimations ventilent les émissions par secteur - rail, route, production commerciale et électrique - et par espèce chimique - dioxyde de soufre, oxydes d'azote et suie.

À l'aide de modèles informatiques des mouvements et de la chimie de la pollution atmosphérique, nous avons pu calculer la contribution de chaque secteur à la pollution à travers le pays et comment celle-ci a évolué au fil du temps.

Par exemple, nous avons calculé que plus de 70% de tous les décès prématurés liés à la production d'électricité sont survenus en dehors de l'État dans lequel se trouve la centrale émettrice.

En 2005, les émissions de cette source ont causé environ 24,000 6,000 décès prématurés aux États-Unis - 18,000 2018 dans les États où les usines étaient basées, mais 9,000 XNUMX dans d'autres États. En XNUMX, ces chiffres étaient tombés à XNUMX XNUMX au total.

Les réglementations fédérales - telles que la Règle sur la pollution atmosphérique entre les États et son prédécesseur, le Règle inter-États de l'air pur - a permis cette amélioration en imposant des réductions des émissions de dioxyde de soufre et d'oxydes d'azote des centrales électriques. L'EPA a fait d'énormes progrès dans ce domaine, quelle que soit la norme.

De même, le amélioration des normes d'émissions pour les véhicules routiers entre 2005 et 2018, les impacts sur la santé de la pollution des routes ont été réduits de 50%, passant d'environ 37,000 18,000 à XNUMX XNUMX décès prématurés par an.

D'autres secteurs ont connu moins de succès. Bien que les émissions du transport ferroviaire aient diminué au cours de la même période, le nombre total de décès prématurés dus à leurs émissions est resté pratiquement le même. Cela est dû en partie au fait que l'air devient plus pur. Ce faisant, plus de pollution se formera en réponse aux mêmes émissions - quel que soit le secteur spécifique. Les réductions des émissions ferroviaires ont été trop modestes pour concurrencer ce changement.

Parallèlement, les décès prématurés dus aux émissions de particules fines des secteurs commercial et résidentiel, tels que la suie provenant du chauffage et de la cuisine, ont augmenté, passant d'environ 20,000 2005 décès prématurés en 28,000 à 2018 XNUMX en XNUMX. De ce nombre, environ un tiers provenait de activité originaire d'un autre État.

Terre différente, même air

Le nombre de décès survenant dans chaque État n'est pas uniforme aux États-Unis, même en pourcentage. Les différentes densités de population, distributions et compositions industrielles de chaque État jouent également un rôle, tout comme la politique de l'État.

Par exemple, nous avons constaté que seulement 3% du total des décès prématurés aux États-Unis causés par les émissions de combustion de la Californie sont exportés vers d'autres États. En revanche, le Wyoming exporte 96% des décès prématurés dus à ses émissions. C'est parce que le Wyoming est petit, peu peuplé, au vent de la côte Est et a une grande base industrielle.

Pour un État donné, ces exportations sont principalement équilibrées par la pollution importée des États en amont, mais il existe quelques exceptions notables. Un exemple typique est le Nord-Est, qui exporte une grande partie de ses propres émissions vers l'océan.

Dans l'ensemble, nos résultats reflètent la nécessité non seulement d'une enquête continue sur la pollution atmosphérique entre les États américains, mais également d'une réglementation fédérale suffisamment solide pour la réduire de manière significative et aider à sauver des vies américaines.

Les règles relatives à la pollution de l'air entre les États et entre les États de l'air pur ont apporté des améliorations significatives, reflétées dans la tendance générale à la baisse que nous constatons pour les décès liés à la pollution de l'air de combustion aux États-Unis au cours des 14 dernières années. Mais davantage de travail au niveau national est nécessaire pour faire baisser encore ces chiffres.

Jusque-là, les États et leurs résidents continueront de n'avoir aucun refuge contre la fumée secondaire de leurs voisins.

A propos de l'auteur

Sebastian Eastham, chercheur scientifique, Massachusetts Institute of Technology (MIT) et Steven Barrett, professeur d'aéronautique et d'astronautique, Massachusetts Institute of Technology (MIT)

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

par Mark W. Moffett
0465055680Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir.   Disponible sur Amazon

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen de vivre durable pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissés à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Des individus qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Des personnes qui croient que grâce à l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

 

al

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Acceptation et changement: la nature change souvent
Acceptation et changement: combattre le courant? La nature change souvent
by Lawrence Doochin
Lorsque nous résistons au changement, nous aurons peur. Lorsque nous nous jugerons, nous aurons également peur. Ainsi…
Horoscope de la semaine astrologique: du 10 au 16 mai 2021
Horoscope Semaine actuelle: 10 - 16 mai 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
by Tjitze de Jong
Joanna était un exemple classique de la facilité et de la rapidité de la guérison lorsque le corps physique,…
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
by Vir McCoy et Kara Zahl
Si nous restons concentrés sur le potentiel de croissance offert par «l'initiation» de la maladie, cela peut…
Est-il maintenant sûr de câliner?
Est-il maintenant sûr de câliner?
by Joyce Vissell
Des essais cliniques ont montré que les câlins sont positifs pour votre santé physique et mentale, et ils ...
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
by Kristi Hugstad
Ce n'est pas la dernière tendance. Ce n'est pas un hashtag sur les réseaux sociaux. Et ce n'est certainement pas égoïste.…
Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libre de la peur et de l'anxiété
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
by Maureen J. St. Germain
Vous êtes sur le point d'apprendre une technique très spécifique pour débarrasser votre subconscient de tout l'ancien…

LES PLUS LUS

Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libre de la peur et de l'anxiété
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
Éliminer les résidus d'un parent violent et non aimant
by Maureen J. St. Germain
Vous êtes sur le point d'apprendre une technique très spécifique pour débarrasser votre subconscient de tout l'ancien…
Les lentilles de contact de haute technologie sont tout droit sorties de la science-fiction - et peuvent remplacer les téléphones intelligents
Les lentilles de contact de haute technologie sont tout droit sorties de la science-fiction - et peuvent remplacer les téléphones intelligents
by Bishakh Rout, Université McGill
Au fil des ans, de nouvelles découvertes scientifiques ont conduit à des lentilles de contact plus douces et plus confortables.…
Pourquoi les repas en famille sont bons pour les adultes et les enfants
Pourquoi les repas en famille sont bons pour les adultes et les enfants
by Anne Fishel, Université Harvard
La plupart des parents savent déjà que les repas en famille sont excellents pour le corps, le cerveau et le mental ...
Un vaccin anticancéreux à base d'ADN déclenche une attaque immunitaire contre les tumeurs
Un vaccin anticancéreux à base d'ADN déclenche une attaque immunitaire contre les tumeurs
by Jim Goodwin, Université de Washington à Saint-Louis
Nous pensons qu’il s’agit du premier rapport sur l’utilisation d’un vaccin à ADN néoantigène chez l’homme, et notre…
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
by Jaci Brown, CSIRO
Nous attendons en prévision des sécheresses et des inondations quand El Niño et La Niña sont prévus mais que sont…
En défense des théories du complot et pourquoi le terme est un abus de langage
En défense des théories du complot et pourquoi le terme est un abus de langage
by David Coady, Université de Tasmanie
Il est raisonnable de supposer que bon nombre des opinions qui sont maintenant rejetées ou ridiculisées comme conspiration…
Pourquoi pousser le poulet n'amène pas les gens à manger moins de boeuf
Pourquoi pousser le poulet n'amène pas les gens à manger moins de boeuf
by Jim Barlow, Université de l'Oregon
Ce serait formidable si davantage de production et de consommation de volaille et de poisson réduisaient celle du bœuf,…
Jouer à un jeu d'exercice peut aider à combattre la démence?
Jouer à un jeu d'exercice peut-il aider à combattre la démence?
by ETH Zurich
L'entraînement moteur cognitif aide à lutter contre la maladie d'Alzheimer et la démence, selon de nouveaux…
Comment notre système immunitaire nous aide à lutter contre la résistance aux antibiotiques
Comment notre système immunitaire nous aide à lutter contre la résistance aux antibiotiques
by Rachel Wheatley et Julio Diaz Caballero, Université d'Oxford
Alors que notre système immunitaire et nos antibiotiques font tous deux un excellent travail pour nous aider à lutter contre la mort…
Comment empêcher les chiffres de vous trébucher pendant la pandémie
Comment empêcher les chiffres de vous trébucher pendant la pandémie
by Ellen Peters, Université de l'Oregon
Un tourbillon sans fin de chiffres - nombre de cas, taux d'infection, efficacité des vaccins - peut vous laisser…
Ce que Michel-Ange m'a appris sur la façon de se libérer de la peur et de l'anxiété (vidéo)
Ce que Michel-Ange m'a appris: être libéré de la peur et de l'anxiété (vidéo)
by par Wendy Tamis Robbins
Deux semaines après ma séparation de mon premier mari, j'ai réservé un tour en bus à travers l'Italie, mon premier voyage…
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
by Tjitze de Jong
Joanna était un exemple classique de la facilité et de la rapidité de la guérison lorsque le corps physique,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

The Secondhand Smoke You're Breathing May Have Come From Another State

The Secondhand Smoke You're Breathing May Have Come From Another State Secondhand smoke may come from many miles away. David Tadevosian/Shutterstock.com

Scientists estimate that each year in the U.S., outdoor air pollution shortens the lives of about 100,000 people by one to two decades.

As it turns out, much of this pollution originates not in a person’s own neighborhood, but up to hundreds or even thousands of miles away in neighboring states. And, absent strong federal regulations, there’s very little Americans can do about it.

In a study published on Feb. 12, we used state-of-the-art modeling to estimate the number of air pollution-related deaths that combustion emissions – those from any kind of burning, from cook stoves to car engines to coal power plants – from each state have caused in every other state over the past 14 years.

On average, 41% of these air pollution deaths in the U.S. resulted from what we call “secondhand smoke” emissions that crossed state lines.

This share has been declining over time, down from 53% in 2005, thanks in large part to reductions in sulfur dioxide emissions from the electric power sector. However, not every sector, or every state, has been a success story.

Secondhand smoke – but nationwide

The problem is like what people experience when they are exposed to secondhand cigarette smoke. The smoker endangers their own life the most, but the smoke that gets passed on still poses serious health risks to those exposed.

Outdoor air pollution works this way on a national scale. States emit pollution that, with rare exception, causes the most air quality issues for people within the same state. But that pollution also crosses state lines, leading to tens of thousands of additional early deaths.


 Get The Latest From InnerSelf


Without strong regulations, people in neighboring states have no control over their exposure to “imported” air pollution. They will simply have to put up with it, just as restaurant diners or airline passengers used to do when seated near the smoking section.

Improvements and stagnation

We used estimates of combustion-related emissions from the U.S. Environmental Protection Agency’s National Emissions Inventories. These estimates break down emissions by sector – rail, road, commercial and electricity generation – and chemical species – sulfur dioxide, nitrogen oxides and soot.

Using computer models of the movement and chemistry of air pollution, we were able to calculate the contribution that each sector made to pollution across the country, and how this has changed over time.

For example, we calculated that over 70% of all electricity generation-related early deaths occurred outside of the state in which the emitting plant is located.

In 2005, emissions from this source caused about 24,000 early deaths in the U.S. – 6,000 in the states where the plants were based, but 18,000 in other states. By 2018 those figures had dropped to 9,000 total.

Federal regulations – such as the Cross-State Air Pollution Rule and its predecessor, the Clean Air Interstate Rule – enabled this improvement by mandating reductions in power plant emissions of sulfur dioxide and nitrogen oxides. The EPA has made huge progress in this area by any standard.

Similarly, improving emissions standards for road vehicles between 2005 and 2018 reduced the health impacts from road pollution by 50%, from around 37,000 to 18,000 early deaths per year.

Other sectors have been less successful. Although emissions from rail transportation have fallen over the same period, the total number of early deaths due to their emissions has stayed almost the same. This is due in part to the fact that the air is getting cleaner. As it does so, more pollution will form in response to the same emissions – regardless of the specific sector. Reductions in rail emissions have been too modest to compete with this change.

Meanwhile, early deaths due to emissions of fine particulate matter from the commercial and residential sectors, such as soot from heating and cooking, have increased, from around 20,000 early deaths in 2005 to 28,000 in 2018. Of these, about one-third came from activity originating in another state.

Different land, same air

The number of deaths occurring in each state is not uniform across the U.S., even in percentage terms. The different population densities, distributions and industrial compositions of each state also play a role, as does state policy.

For example, we found that only 3% of the total U.S. early deaths caused by California’s combustion emissions are exported to other states. By contrast, Wyoming exports 96% of the early deaths from its emissions. That’s because Wyoming is small, sparsely populated, upwind of the East Coast and has a large industrial base.

For any given state, these exports are mostly balanced by imported pollution from upwind states, but there are some notable exceptions. A case in point is the Northeast, which exports much of its own emissions out to the ocean.

Overall, our findings reflect the need not only for ongoing investigation of U.S. cross-state air pollution, but also for federal regulation that’s strong enough to significantly reduce it and help save Americans’ lives.

The Clean Air Interstate and Cross-State Air Pollution Rules have brought significant improvements, reflected in the overall downward trend we find for combustion air pollution-related deaths in the U.S. over the last 14 years. But more work at the national level is needed to bring these numbers down further.

Until then, states and their residents will continue to have no refuge from their neighbors’ secondhand smoke.

About The Author

Sebastian Eastham, Research Scientist, Massachusetts Institute of Technology and Steven Barrett, Professor of Aeronautics and Astronautics, Massachusetts Institute of Technology

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

by Mark W. Moffett
0465055680If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

al
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Physicist and The Inner Self
by Marie T. Russell, InnerSelf
I just read a wonderful article by Alan Lightman, a writer and physicist who teaches at MIT. Alan is the author of "In Praise of Wasting Time". I find it inspiring to find scientists and physicists…
The Hand Washing Song
by Marie T. Russell, InnerSelf
We all heard it many times in the past few weeks... wash your hands for at least 20 seconds. OK, one and two and three... For those of us who are timing-challenged, or perhaps slightly ADD, we've…
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.
Ghost Town: Flyovers of Cities on COVID-19 Lockdown
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We sent drones out in New York, Los Angeles, San Francisco and Seattle to see how the cities have changed since the COVID-19 lockdown.
We're All Being Home-Schooled... on Planet Earth
by Marie T. Russell, InnerSelf
During challenging times, and probably mostly during challenging times, we need to remember that "this too shall pass" and that in every problem or crisis, there is something to be learned, another…