Pourquoi nous devons interdire Forever Chemicals

Pourquoi nous devons interdire Forever Chemicals Les PFAS sont une classe d'environ 5,000 XNUMX composés que l'on trouve dans les mousses d'extinction d'incendie, les retardateurs de flamme et les ustensiles de cuisson antiadhésifs. (Shutterstock)

Lowe's a récemment rejoint le Home Depot et autres grandes chaînes de vente au détail en supprimant progressivement la vente de produits traités avec des substances poly- et perfluoroalkylées, des produits chimiques toxiques plus communément appelés PFAS. Plus précisément, Lowe's a déclaré qu'elle cesserait de vendre des tapis et moquettes résidentiels intérieurs traités avec le PFAS d'ici la fin de 2019.

Les PFAS sont une famille de produits chimiques connus pour leurs propriétés antiadhésives, hydrofuges et antitaches. Ils sont utilisés dans les ustensiles de cuisine, les vêtements, les tapis, les cosmétiques et les applications militaires et industrielles.

Mais les PFAS sont persistants et ont été détectés dans l'eau potable, dans le sol, la pluie, le brouillard et la glace, ainsi que chez l'homme, les plantes et les animaux. Même les ours polaires et les phoques annelés dans l'Arctique avoir du PFAS dans le sang. UNE un récent rapport a révélé que presque toutes les sources d'eau potable aux États-Unis peuvent être contaminées par le PFAS, et les produits chimiques se sont révélés répandus dans Rivières et ruisseaux canadiens. Malgré les preuves que les PFAS causent une série de problèmes de santé, les entreprises chimiques contredisent souvent ces affirmations.

Bien que certains pays aient interdit certains types de PFAS, beaucoup restent sur le marché et de nouveaux sont régulièrement introduits. Il est peut-être temps de se demander si des interdictions plus larges de la production et de l'utilisation des PFAS sont nécessaires.

Antiadhésif depuis 80 ans

Les PFAS tardent à se décomposer dans l'environnement. Cette stabilité peut être attribuée aux liaisons fortes entre les atomes de fluor et les chaînes d'atomes de carbone dans le squelette des molécules.

Pourquoi nous devons interdire Forever Chemicals Les produits chimiques PFAS ont été largement utilisés dans les batteries de cuisine antiadhésives, les emballages alimentaires, les produits de nettoyage et les produits industriels. (Martin Heit / Wikimedia), CC BY-SA

Le premier fluoropolymère a été synthétisé en Allemagne en 1934. Il a été rapidement suivi par la synthèse accidentelle de polytétrafluoroéthylène (PTFE) en 1938 par un chimiste travaillant pour la société chimique DuPont. En quelques années, le PTFE a été commercialisé comme revêtement antiadhésif Téflon, et appliqué à tout, des casseroles aux peintures.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Malgré l'histoire du PFAS et l'introduction de nouveaux produits chaque décennie depuis 1940, ce n'est qu'au tournant du siècle que les fabricants, les universitaires et les régulateurs de PFAS ont eu les outils analytiques pour commencer à comprendre le caractère omniprésent du PFAS dans l'environnement et les risques pour la santé humaine.

Problèmes de santé

Les gens sont exposés au PFAS par la nourriture et l'eau et par inhalation de poussière. Le produit chimique a été trouvé dans le le sang des nourrissons, des jeunes enfants et de leurs mères. Ceux qui travaillent dans l’industrie manufacturière du PFAS ou qui vivent près des usines chimiques taux d'exposition plus élevés.

Ces composés peuvent s'accumuler ou se bioaccumuler dans les tissus des personnes et d'autres animaux, avec une préférence pour foie, reins et sang. Ils sont solubles dans l'eau, ce qui signifie qu'ils sont excrétés dans urine, matières fécales et dans le lait maternel.

La recherche a lié le PFAS à divers effets toxiques, notamment lésions hépatiques, diminution de la fertilité, maladie thyroïdienne, cancer des testicules et des reins et diminution de la réponse immunitaire aux vaccins. Les préoccupations croissantes concernant les risques potentiels pour la santé des PFAS ont conduit certaines entreprises à cesser leur utilisation.

Pourquoi nous devons interdire Forever Chemicals Les produits chimiques PFAS se trouvent dans les boues d'épuration utilisées pour fertiliser les champs. Cette ferme laitière du Maine a fermé ses portes en 2019 après que les boues épandues sur le terrain aient été liées à des niveaux élevés de PFAS dans le lait de vache. Photo AP / Robert F. Bukaty

Du côté de la fabrication, la société 3M a été la première à annoncer en 2000 qu'elle cesserait de fabriquer du sulfonate de perfluorooctane (SPFO), le composé actif de Scotchguard et d'autres produits, et l'un des plus anciens types de PFAS. À l'époque, l'Environmental Protection Agency des États-Unis a déclaré qu'elle était sur le point de prendre des mesures pour retirer le produit du marché en raison du risque que cela représente pour l'environnement et la santé humaine.

Malgré des preuves du contraire, y compris des dossiers d'entreprises qui ont été rendus publics dans le cadre de poursuites, certains dans l'industrie chimique continuer de faire valoir que les produits chimiques ne présentent pas de risques pour la santé humaine.

Seule une petite fraction des PFAS a été testée pour la santé et la sécurité humaines avant leur mise sur le marché. Avec environ 3,000 à 5,000 PFAS non testés utilisés dans les produits aujourd'hui et seulement 75 PFAS identifiés par l'EPA pour de futurs tests de toxicité, il n'est pas difficile de brouiller les eaux de la preuve.

Règlements d'intérêt public

Des centaines de sites industriels, aéronautiques et militaires à travers l'Amérique du Nord sont contaminés par le PFASet risquent de polluer l'eau potable et les sources de nourriture. Par une seule estimation plus de 110 millions de personnes aux États-Unis peuvent boire de l'eau contaminée par le PFAS.

D'un point de vue réglementaire, la plus grande attention a été accordée aux deux types les plus courants, le SPFO et l'acide perfluorooctanoïque (APFO).

Pourquoi nous devons interdire Forever Chemicals Des tests de laboratoire récents ont révélé que l'eau potable dans des dizaines de villes américaines est contaminée par des produits chimiques PFAS à des niveaux dépassant les normes de sécurité. (Shutterstock)

Le Canada a déclaré le SPFO comme substance toxique en 2008, et ajoutée à la Convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants en 2009. L'Environmental Protection Agency des États-Unis travaille avec les entreprises depuis plus d'une décennie pour arrêter la production et l'importation de PFAS à longue chaîne., y compris le SPFO et le PFOA.

La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé en janvier un projet de loi qui réglementerait le SPFA dans l'eau potableet l'EPA a établi une base de données pour cartographier les effets connus du PFAS sur la santé. Bien que le Canada énumère valeurs de dépistage de l'eau potable pour 11 types de SPFA, il prévient également que seuls «le SPFO et l'APFO ont été suffisamment étudiés» pour élaborer des lignes directrices visant à protéger la santé des Canadiens.

Les entreprises continuent d’introduire de nouveaux types de PFAS qu’elles considèrent plus sûres, des études montrent qu'ils ne. En plus des risques pour la santé que ces produits chimiques posent, ils persistent dans l'environnement car ils ne peuvent pas être décomposés par des processus biochimiques naturels. Dans le cadre de mes recherches, j'étudie bactéries et champignons qui pourraient être utilisés pour nettoyer les environnements contaminés par des produits chimiques PFAS.

Il est temps que le gouvernement interdise tous les PFAS à longue chaîne et élimine à jamais ces produits chimiques pour toujours de nos écosystèmes.La Conversation

A propos de l'auteur

Jonathan Van Hamme, professeur, microbiologiste environnemental, Université Thompson Rivers

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

par Mark W. Moffett
0465055680Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir. Disponible sur Amazon

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen durable de vivre pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissé à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Les personnes qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Les personnes qui pensent que par l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

Why We Should Ban Forever Chemicals

Why We Should Ban Forever Chemicals PFAS are a class of about 5,000 compounds found in firefighting foam, flame retardants and non-stick cookware. (Shutterstock)

Lowe’s recently joined the Home Depot and other major retail chains in phasing out the sale of products treated with poly- and perfluoroalkyl substances, toxic chemicals more commonly known as PFAS. Specifically, Lowe’s said it would stop selling indoor residential carpets and rugs treated with the PFAS by the end of 2019.

PFAS are a family of chemicals known for their non-stick, water-repellent and stain-resistant properties. They are used in cookware, clothing, carpets, cosmetics, and military and industrial applications.

But PFAS are persistent and have been detected in drinking water, in soil, rain, fog and ice, and in humans, plants and animals. Even polar bears and ringed seals in the Arctic have PFAS in their blood. A recent report found that almost all U.S. drinking water sources may be contaminated with PFAS, and the chemicals have been found to be widespread in Canadian rivers and creeks. Despite the evidence that PFAS cause a range of health problems, chemical companies often contradict those claims.

Although some countries have banned some types of PFAS, many remain on the market and new ones are regularly introduced. Perhaps it is time to ask whether wider bans on PFAS production and use are needed.

Non-stick for 80 years

PFAS are slow to break down in the environment. This stability can be traced to the strong bonds between fluorine atoms and chains of carbon atoms in the backbone of the molecules.

Why We Should Ban Forever Chemicals PFAS chemicals have been widely used in non-stick cookware, food packaging, cleaning products and industrial products. (Martin Heit/Wikimedia), CC BY-SA

The first fluoropolymer was synthesized in Germany in 1934. It was soon followed by the accidental synthesis of polytetrafluoroethylene (PTFE) in 1938 by a chemist working for the chemical company DuPont. Within a few years PTFE was commercialized as the non-stick coating Teflon, and applied to everything from pans to paints.


 Get The Latest From InnerSelf


Despite the history of PFAS, and the introduction of new products every decade since 1940, it was not until the turn of the century that PFAS manufacturers, academics and regulators had the analytical tools to begin to understand the pervasive nature of PFAS in the environment and the risks to human health.

Health problems

People are exposed to PFAS through food and water, and by inhaling dust. The chemical has been found in the blood of infants, young children and their mothers. Those working in the PFAS manufacturing industry or living near chemical plants have higher rates of exposure.

These compounds can build up, or bioaccumulate, in the tissues of people and other animals, with a preference for the liver, kidneys and blood. They are water soluble, meaning that they are excreted in urine, feces and in breast milk.

Research has linked PFAS to a variety of toxic effects, including liver damage, decreased fertility, thyroid disease, testicular and kidney cancer and a decreased immune response to vaccines. Growing concern about the potential health risks of PFAS has led some companies to discontinue their use.

Why We Should Ban Forever Chemicals PFAS chemicals are found in sewage sludge used to fertilize fields. This Maine dairy farm shut down in 2019 after sludge spread on the land was linked to high levels of PFAS in the cows’ milk. AP Photo/Robert F. Bukaty

On the manufacturing side, the 3M Company was the first to announce in 2000 that it would stop making perfluorooctane sulfonate (PFOS), the active compound in Scotchguard and other products, and one of the older types of PFAS. At the time, the U.S. Environmental Protection Agency said it was on the verge of taking steps to remove the product from market because of the risk it posed to the environment and human health.

Despite evidence to the contrary, including company records that have been made public in lawsuits, some in the chemical industry continue to argue that the chemicals do not pose human health risks.

Only a small fraction of PFAS have been tested for human health and safety before they were released to the market. With an estimated 3,000-5,000 untested PFAS being used in products today and only 75 PFAS identified by the EPA for future toxicity testing, it is not difficult to muddy the waters of evidence.

Regulations for public good

Hundreds of industrial, aviation and military sites across North America are contaminated with PFAS, and are at risk of polluting drinking water and food sources. By one estimate more than 110 million people in the U.S. may be drinking PFAS-contaminated water.

From a regulatory perspective, most of the attention has been placed on the two most common types, PFOS and perfluorooctanoic acid (PFOA).

Why We Should Ban Forever Chemicals Recent laboratory tests found drinking water in dozens of U.S. cities is contaminated with PFAS chemicals at levels exceeding safety standards. (Shutterstock)

Canada declared PFOS a toxic substance in 2008, and it was added to the Stockholm Convention on Persistent Organic Pollutants in 2009. The U.S. Environmental Protection Agency has been working with companies for more than a decade to stop the production and import of long-chain PFAS, including PFOS and PFOA.

The U.S. House of Representatives approved a bill in January that would regulate PFAS in drinking water, and the EPA has established a database to map the known health effects of PFAS. Although Canada lists drinking water screening values for 11 types of PFAS, it also warns that only “PFOS and PFOA have been studied sufficiently” to develop guidelines to protect Canadians’ health.

Companies continue to introduce new types of PFAS they say are safer, although studies show that they may not be. In addition to the health risks these chemicals pose, they persist in the environment because they cannot be broken down by natural biochemical processes. As part of my research, I study bacteria and fungi that might be used to clean up environments contaminated with PFAS chemicals.

It is time for government to ban all long-chain PFAS, and forever eliminate these forever chemicals from our ecosystems.The Conversation

About The Author

Jonathan Van Hamme, Professor, environmental microbiologist, Thompson Rivers University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

by Mark W. Moffett
0465055680If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}