Comment le projet de règle scientifique secrète de l'EPA menace directement la santé des enfants

Comment le projet de règle scientifique secrète de l'EPA menace directement la santé des enfants Des échantillons de sang provenant de dépistages pédiatriques peuvent fournir des données précieuses pour la recherche en santé publique. Photo AP / Carlos Osorio

L'administration Trump travaille à affaiblir la réglementation environnementale américaine dans de nombreux domaines, de la pollution de l'eau et de l'air au développement énergétique et à la conservation des terres. L'une de ses propositions les plus controversées est connue sous le nom de «règle de la science secrète car cela obligerait les scientifiques à divulguer toutes leurs données brutes, y compris les dossiers médicaux confidentiels, afin que leurs conclusions soient prises en compte dans l'élaboration des réglementations.

Cette proposition limiterait considérablement les types de recherches scientifiques et médicales sur lesquelles l'Environmental Protection Agency peut s'appuyer pour élaborer ses politiques. Selon des articles de presse, un comité consultatif de l'EPA de nombreux membres nommés par le président Trump des critiqué la règle, affirmant que cela ne contribuera guère à accroître la transparence et pourrait limiter le type de recherche à effectuer.

En tant que directeur d'un centre de santé urbaine, J'étudie des questions dont exposition humaine à des substances toxiques comme le plomb et le mercure. Les informations confidentielles sur les patients sont une ressource clé pour mon travail. Si la règle de la science secrète est adoptée, je crois que la santé des enfants en souffrira directement.

Comment le projet de règle scientifique secrète de l'EPA menace directement la santé des enfants Malgré des mesures telles que l'élimination progressive de l'essence au plomb, l'empoisonnement au plomb reste un grave problème de santé publique aux États-Unis. AZDHS

Utilisation des dossiers de santé des enfants pour cartographier l'exposition au plomb

Mon travail est rendu possible parce que les chercheurs peuvent obtenir des dossiers confidentiels des patients, sous une réglementation stricte et une surveillance pour assurer leur confidentialité tout au long de l'analyse. Ces contrôles sont obligatoires en vertu de règlements fédéraux qui ont été institués à juste titre pour protéger l'identité des personnes et les données de santé conformément à la loi de 1996 sur la transférabilité et la responsabilité en matière d'assurance maladie, ou HIPAA.

J'ai commencé des recherches sur les points chauds d'exposition au plomb dans les villes américaines il y a près de 15 ans, bien avant que des milliers d'enfants ne soient empoisonnés par le plomb à Flint. L'exposition pédiatrique au plomb entraîne des effets neurologiques permanents - à savoir, un QI réduit et des déficits d'attention, d'apprentissage et de mémoire par rapport aux pairs non intoxiqués. Ces impacts sont permanents, il est donc essentiel d'identifier et d'éliminer les sources d'exposition au plomb avant d'empoisonner les enfants.

Comme je n'avais pas les ressources pour obtenir et analyser des millions d'échantillons de terre, de poussière et d'eau pour le plomb, je me suis tourné vers les dossiers médicaux. Les enfants du pays subissent des tests sanguins de routine, et bon nombre d'entre eux comprennent un test de la plombémie. J'ai réalisé que si je pouvais obtenir ces dossiers, ainsi que l'âge de chaque enfant, la date du test et l'adresse du domicile, je pourrais cartographier la distribution de l'empoisonnement au plomb.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Dans un monde idéal, les experts en santé publique n'utiliseraient pas de cartes basées sur des enfants qui ont déjà été empoisonnés en permanence pour trouver des sources d'exposition. Néanmoins, 16,000 XNUMX dossiers médicaux plus tard, j'ai pu produire une carte détaillée bloc par bloc de taux sanguins chez les enfants à Indianapolis.

Comment le projet de règle scientifique secrète de l'EPA menace directement la santé des enfants Niveaux de plomb dans le sang des enfants à Indianapolis, Indiana pour la période de février 2002 à décembre 2008 (n = 12,431 0) pour les enfants âgés de 5.99 à 1,044 ans (superficie = 2 XNUMX kmXNUMX). Filippelli et al, 2012., CC BY

Identifier les sources d'exposition et le moment

Cette approche m'a conduit, moi et mes collègues, à deux découvertes majeures qui ont amélioré les communautés et façonné les politiques aux niveaux local et national. Aucune de ces informations ne peut être utilisée pour mettre en œuvre des solutions en vertu de la règle scientifique secrète proposée.

Premièrement, nous avons constaté que les schémas de distribution des intoxications au plomb pédiatriques que nous avons identifiés à partir des dossiers médicaux correspondait à une carte rudimentaire des modèles de contamination par le plomb hérité - le plomb émis depuis des décennies par des sources telles que l'essence au plomb, la peinture à base de plomb et les émissions industrielles - que nous avons construits à partir de travaux de recherche distincts sur sol urbain et poussière. Cela indiquait qu'au moins à Indianapolis, le sol et la poussière contaminée qui en résultait étaient probablement le principal mécanisme d'exposition au plomb chez les enfants.

Nous avons pu tirer parti de cette découverte dans certains quartiers particulièrement contaminés où l'EPA avait précédemment effectué des nettoyages. En effet, notre travail a incité l'agence à réanalyser l'un de ces quartiers mal atténués et à rouvrir le nettoyage sur une zone cible beaucoup plus large.


Les symptômes d'empoisonnement au plomb n'apparaissent que lorsque les niveaux de plomb dans le sang sont élevés, donc la réduction de l'exposition est le seul moyen efficace de prévenir les dommages permanents.

Deuxièmement, nous avons pu vérifier la source des variations saisonnières des niveaux de plomb dans le sang des enfants. Grâce à une modélisation atmosphérique de base, nous avons identifié la génération de poussières saisonnières comme le principal moteur de ce modèle. Par exemple, lorsque le sol devient plus sec pendant une longue période de temps, il génère plus de poussière qui peut être transportée dans les maisons ou soufflée dans l'air. Si ce sol est contaminé par du plomb, la poussière est également contaminée et devient un source d'exposition régionale.

Après avoir étendu cette analyse à 10 villes américaines différentes, nous étions suffisamment confiants pour commencer à recommander aux réseaux cliniques de prendre en compte les dates des analyses de sang. Une valeur de plomb dans le sang en août pourrait être le double du niveau d'un test de février, nous avons donc estimé qu'il était important de considérer le moment pour évaluer si un enfant pouvait être exposé à une exposition dangereuse. Cela a conduit à la première politique de dépistage de ce type à être mise en œuvre autour du calendrier des résultats des tests de plomb.

Mettre des oeillères sur les régulateurs

Aucune de ces constatations n'aurait été possible sans l'accès aux dossiers médicaux originaux et confidentiels des patients. Pour chaque patient, nous avions besoin d'une adresse personnelle spécifique et des résultats individuels exacts des analyses de la plombémie. Ces deux types de renseignements personnels sont protégés et doivent rester confidentiels en vertu de la réglementation fédérale.

J'ai participé en 2011 aux EPA Évaluation scientifique intégrée du plomb processus d'examen, au cours duquel l'agence a examiné des documents et consulté des experts pour déterminer si les dispositions de la Clean Air Act réglementant l'exposition au plomb dans l'air protégeaient adéquatement les Américains. Les régulateurs étaient particulièrement intéressés par les liens à petite échelle entre les niveaux de plomb dans le sang et les sources connues de plomb dans les poussières que nos recherches révélaient. Finalement, l'agence abaissement des normes acceptables pour le plomb dans la poussière en 2019.

L’exposition au plomb dans l’enfance est danger pour la santé publique de proportions épidémiques dans certaines parties des États-Unis, en particulier dans les villes. Les sources potentielles sont relativement bien connues: le sol, la poussière et l'eau. Le défi est que les chercheurs ne disposent pas de mesures environnementales adéquates pour ces sources. Jusqu'à ce que nous le fassions, les résultats à échelle précise révélés par les données sur la santé humaine restent notre meilleur moyen d'identifier les sources et donc d'informer les politiques de protection des enfants.

Si la règle de la science secrète est adoptée, les responsables de l'EPA devront prétendre que ce type de recherche n'existe pas, car les dossiers des patients sur lesquels elle s'appuie ne peuvent être rendus publics. À mon avis, cela laissera des centaines de milliers d'enfants à travers les États-Unis à risque de subir une vie de dommages évitables dus à l'empoisonnement au plomb et à d'autres types de pollution que les chercheurs analysent à l'aide de données médicales privées.

A propos de l'auteur

Gabriel Filippelli, professeur de sciences de la Terre et directeur du Center for Urban Health, IUPUI

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

par Mark W. Moffett
0465055680Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir. Disponible sur Amazon

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen durable de vivre pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissé à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Les personnes qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Les personnes qui pensent que par l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

al
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How The EPA's Proposed Secret Science Rule Directly Threatens Children's Health

How The EPA's Proposed Secret Science Rule Directly Threatens Children's Health Blood samples from pediatric health screenings can provide valuable data for public health research. AP Photo/Carlos Osorio

The Trump administration is working to weaken U.S. environmental regulations in many areas, from water and air pollution to energy development and land conservation. One of its most controversial proposals is known as the “secret science” rule because it would require scientists to disclose all of their raw data, including confidential medical records, in order for their findings to be considered in shaping regulations.

This proposal would drastically limit what kinds of scientific and medical research the Environmental Protection Agency can draw on as it makes policy. According to press reports, an EPA advisory panel with many members appointed by President Trump has criticized the rule, saying it will do little to increase transparency and may limit what kinds of research get done.

As director of a center on urban health, I study issues including human exposure to toxic substances such as lead and mercury. Confidential patient information is a key resource for my work. If the secret science rule is enacted, I believe that children’s health will suffer as a direct result.

How The EPA's Proposed Secret Science Rule Directly Threatens Children's Health Despite steps such as phasing out leaded gasoline, lead poisoning is still a serious public health problem across the U.S. AZDHS

Using child health records to map lead exposure

My work is made possible because researchers can obtain confidential patient records, under strict regulations and oversight to ensure their confidentiality throughout analysis. These controls are mandated under federal regulations that were rightly instituted to protect people’s identities and health data pursuant to the 1996 Health Insurance Portability and Accountability Act, or HIPAA.

I started researching lead exposure hot spots in U.S. cities almost 15 years ago, well before thousands of kids were poisoned by lead in Flint. Pediatric exposure to lead results in permanent neurological effects – namely, reduced IQ and deficits in attention, learning and memory compared to nonintoxicated peers. These impacts are permanent, so it is critical to identify and eliminate lead exposure sources before children are poisoned.

Because I did not have the resources to obtain and analyze millions of samples of soil, dust and water for lead, I turned to medical records. Children around the country have routine blood tests, and many of them include an assay for blood lead levels. I realized that if I could obtain those records, as well as each child’s age, test date and home address, I could map out the distribution of lead poisoning.


 Get The Latest From InnerSelf


In an ideal world public health experts wouldn’t use maps based on kids who have already been permanently poisoned to find exposure sources. Nevertheless, 16,000 medical records later, I was able to produce a detailed block-by-block map of blood levels in children in Indianapolis.

How The EPA's Proposed Secret Science Rule Directly Threatens Children's Health Blood lead levels of children in Indianapolis, Indiana for the period February 2002 -December 2008 (n = 12,431) for children between ages 0 and 5.99 years old (area = 1,044 km2). Filippelli et al, 2012., CC BY

Pinpointing exposure sources and timing

This approach led me and my colleagues to two major discoveries that have improved communities and shaped policy at the local and national levels. Neither of these insights could be used to implement solutions under the proposed secret science rule.

First, we found that the pediatric lead poisoning distribution patterns we identified from medical records matched a rudimentary map of patterns of legacy lead contamination – lead emitted over decades by sources such as leaded gasoline, lead-based paint and industrial emissions – that we constructed from separate research work on urban soil and dust. This indicated that at least in Indianapolis, soil and contaminated dust generated from it was likely the major exposure mechanism for lead in children.

We were able to leverage that finding in some particularly contaminated neighborhoods where the EPA had previously carried out cleanups. Indeed, our work spurred the agency to reanalyze one of these poorly mitigated neighborhoods and reopen the cleanup over a much broader target area.


Lead poisoning symptoms don’t appear until blood lead levels are high, so reducing exposure is the only effective way to prevent permanent damage.

Second, we were able to verify the source of seasonal variations in children’s blood lead levels. Through some basic atmospheric modeling, we identified seasonal dust generation as the main driver of this pattern. For example, when soil becomes drier for an extended period of time, it generates more dust that can be tracked into homes or blown into the air. If that soil happens to be contaminated with lead, the dust is also contaminated and becomes a regional exposure source.

After expanding this analysis to 10 different U.S. cities, we were confident enough to begin recommending to clinical networks that they take blood test dates into account. An August blood lead value could be double the level from a February test, so we believed it was important to consider timing in evaluating whether a child might be at risk of unsafe exposure. This led to the first such screening policy to be implemented around the timing of lead test results.

Putting blinders on regulators

Neither of these findings would have been possible without access to original, confidential patient medical records. For each patient we needed a specific home address and exact individual results from blood lead tests. These both are protected classes of personal information that must be kept confidential under federal regulations.

I participated in 2011 in the EPA’s Integrated Science Assessment for Lead review process, in which the agency reviewed papers and consulted experts to determine whether provisions in the Clean Air Act regulating airborne lead exposure were adequately protecting Americans. Regulators were particularly interested in the small-scale links between blood lead levels and known sources of lead from dust that our research was finding. Eventually, the agency lowered acceptable standards for lead in dust in 2019.

Childhood lead exposure is still a public health hazard of epidemic proportions in some parts of the U.S., particularly cities. The potential sources are relatively well known: soil, dust and water. The challenge is that researchers don’t have adequate environmental measurements for these sources. Until we do, fine-scaled results revealed by human health data remain our best way to identify sources, and thus inform policies to protect children.

If the secret science rule is adopted, EPA officials will have to pretend that this kind of research doesn’t exist, since the patient records that it draws on can’t be made public. In my view, this will leave hundreds of thousands of children across the U.S. at risk of a lifetime of avoidable harm from lead poisoning and other types of pollution that researchers analyze using private medical data.

About the Author

Gabriel Filippelli, Professor of Earth Sciences and Director of the Center for Urban Health, IUPUI

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

by Mark W. Moffett
0465055680If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

al
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)