La lumière bleue n'est pas la principale source de fatigue oculaire et de perte de sommeil

La lumière bleue n'est pas la principale source de fatigue oculaire et de perte de sommeil
Bien que la perte de sommeil soit imputée à la lumière bleue, ce n’est pas la seule mauvaise lumière. Chaoss / Shuttterstock.com

La lumière bleue a mauvaise réputation, se faire reprocher la perte de sommeil et des lésions oculaires. Appareils électroniques personnels émettre plus de lumière bleue que toute autre couleur. La lumière bleue a une courte longueur d’onde, ce qui signifie qu’elle consomme beaucoup d’énergie et peut endommager les tissus délicats de l’œil. Il peut également traverser l’œil jusqu’à la rétine, la collection de neurones qui convertit la lumière en signaux qui sont à la base de la vue.

Des études de laboratoire ont montré qu'une exposition prolongée à la lumière bleue de haute intensité endommage les cellules rétiniennes Chez la souris. Mais épidémiologique études sur de vraies personnes raconter une histoire différente.

En tant qu' professeur adjoint à l'Ohio State University Collège d'optométrie, j'enseigne et mène des recherches sur la vision, notamment sur les cellules rétiniennes. Je vois aussi des patients dans les cliniques d'enseignement du collège. Souvent, mes patients veulent savoir comment garder leurs yeux en bonne santé même s'ils regardent un écran d'ordinateur toute la journée. Ils posent souvent des questions sur les verres de lunettes «à blocage bleu» dont ils voient la publicité sur Internet.

Mais lorsqu'il s'agit de protéger votre vision et de garder vos yeux en bonne santé, la lumière bleue n'est pas votre plus grande préoccupation.

Protection intégrée

La lumière bleue n'est pas la principale source de fatigue oculaire et de perte de sommeil
La lumière du soleil a plus de lumière bleue que votre ordinateur. miamgesphotography / Shutterstock.com

Une façon de penser à la lumière bleue et aux dommages potentiels à la rétine est de considérer le soleil. Soleil est principalement la lumière bleue. Par un après-midi ensoleillé, c'est presque 100,000 fois plus lumineux que votre écran d'ordinateur. Pourtant, peu d'études humaines ont trouvé tout lien entre l'exposition au soleil et le développement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge, une maladie de la rétine entraînant une perte de la vision centrale.

Si être à l'extérieur par un après-midi ensoleillé n'endommage probablement pas la rétine humaine, votre comprimé dim-by-compare ne le peut pas non plus. Une étude théorique récemment atteint la même conclusion.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Alors, pourquoi la déconnexion entre les effets de la lumière bleue sur les yeux des rongeurs et des yeux humains?

Les yeux humains sont différents des yeux de rongeurs. Nous avons des éléments de protection, tels que pigments maculaires et la capacité naturelle de blocage bleu du Des vers crystallins. Ces structures absorbent la lumière bleue avant qu’elle n’atteigne la délicate rétine.

Cela ne signifie pas que vous devriez jeter ces lunettes de soleil; ils offrent des avantages allant au-delà de la protection de vos yeux contre la lumière bleue du soleil. Par exemple, porter des lunettes de soleil ralentit le développement de la cataracte, quelle vision en nuage.

Ressentir le blues

Ce n'est pas parce que la lumière bleue ne nuit pas à votre rétine que vos appareils électroniques sont inoffensifs, ni que la lumière bleue n'affecte pas vos yeux. En raison de sa longueur d'onde, la lumière bleue fait perturber la physiologie du sommeil sain. Sensible à la lumière bleue les cellules, connues sous le nom de cellules ganglionnaires de la rétine intrinsèquement photosensibles, ou ipRGC, jouent ici un rôle essentiel, car elles indiquent à l'horloge maîtresse du cerveau à quel point elle est légère dans l'environnement. Cela signifie que, lorsque vous regardez un écran très éclairé, ces cellules vous aident à régler votre horloge interne pour la vigilance de jour.

Mais ces cellules sont sensibles aux couleurs au-delà du bleu car elles reçoivent également des informations de autres neurones rétiniens qui sont sensibles à l'ensemble du spectre de couleurs.

Par conséquent, éliminer uniquement la lumière bleue ne suffit pas à améliorer le sommeil; vous devez atténuer toutes les couleurs.

En ce qui concerne vos yeux fatigués après une longue journée passée à regarder votre ordinateur - autre plainte que mes patients me disent souvent - la lumière bleue n’est pas uniquement à blâmer pour cela. Une étude récente a démontré que la réduction de la lumière bleue seule ne s'est pas amélioré Les gens ont déclaré que leur confort après une longue session d’ordinateur ne constituait pas plus qu’une simple atténuation de l’écran.

Bloquer le bleu a-t-il un sens?

De nombreux patients veulent savoir s’ils doivent acheter certains produits qu’ils ont vus pour bloquer la lumière bleue. Sur la base de recherches, la réponse courte est «non».

Premièrement, la vérité est que toute lumière vive trop proche de l'heure du coucher nuit au sommeil.

Les preuves se accumulent suggère que, comparé à la lecture d'un livre de poche, le temps passé devant un écran avant d'aller au lit augmente le temps nécessaire pour s'endormir. Il vous prive également de sommeil réparateur à mouvements oculaires rapides, ralentit la concentration et diminue l'activité cérébrale le lendemain. Gardez votre téléphone près de vos yeux avec les lumières allumées exacerbe le problème.

Deuxièmement, les produits sur lesquels mes patients me posent des questions ne bloquent pas beaucoup la lumière bleue. Le premier revêtement antireflet à blocage bleu, par exemple, bloque seulement environ 15% de la lumière bleue que les écrans émettent.

Vous pouvez obtenir la même réduction en tenant votre téléphone à un pouce de votre visage. Essayez maintenant et voyez si vous remarquez une différence. Non? Cela ne devrait donc pas vous surprendre qu’une méta-analyse récente ait conclu que les lentilles et les revêtements bleu-bloquants ont aucun effet significatif sur la qualité du sommeil, le confort à l'ordinateur ou la santé de la rétine.

Ce qui fonctionne vraiment

La lumière bleue n'est pas la principale source de fatigue oculaire et de perte de sommeil
Les ordinateurs causent une fatigue oculaire parce que les gens ne clignent pas aussi souvent lorsqu'ils regardent un écran. fizkes / Shutterstock.com

Il existe des moyens de rendre votre affichage à l'écran plus confortable et plus propice au sommeil.

Tout d’abord, éteignez vos appareils électroniques avant de vous coucher. le American Academy of Pediatrics recommande que les chambres à coucher soient des zones «sans écran» pour les enfants, mais nous devrions tous suivre ce conseil. En dehors de la chambre, lorsque vous regardez vos écrans, réduisez la luminosité.

En ce qui concerne la fatigue oculaire, assurez-vous de disposer des lunettes appropriées ou de la prescription de lentilles de contact. Seul un optométriste ou un ophtalmologiste peut vous fournir ces informations.

Vous devez également prendre soin de la surface de vos yeux. Nous ne nous contentons pas de regarder nos écrans d’ordinateur, nous les regardons. En fait, notre plonge de taux de clignotement d'environ 12 clignote une minute à six. En conséquence, les larmes s’évaporent des yeux et elles ne s’accumulent plus tant que nous n’avons pas quitté l’écran et commencé à clignoter. Cela provoque une inflammation à la surface de l'œil. C'est pourquoi vos yeux sont secs et fatigués après une journée passée à l'ordinateur. Je conseille à mes patients de prendre deux mesures pour que leurs yeux restent humides pendant les longues séances d’ordinateur.

Tout d’abord, suivez la règle «20-20-20». le American Optometric Association définit cette règle comme prenant une pause d'une seconde 20 toutes les minutes 20 pour regarder quelque chose de 20 pieds au loin. Cela permettra à vos yeux de cligner des yeux et de se détendre. De nombreuses applications sont disponibles pour vous rappeler de suivre cette règle.

Deuxièmement, utilisez un collyre lubrifiant avant une utilisation prolongée de l'ordinateur. Cette tactique renforcera les larmes naturelles du corps et maintiendra la surface de l'œil hydratée. Mais évitez ces gouttes "get-the-red-out". Ils contiennent des médicaments qui provoquent des rougeurs à long terme et des préservatifs endommager les couches extérieures de l'œil. J'ai constaté que les larmes artificielles étiquetées «sans conservateur» fonctionnent souvent mieux.

D'après mes recherches, mon conseil est de ne pas croire le battage médiatique à propos de la lumière bleue et de ne pas gaspiller votre argent pour des produits dont vous n'avez pas besoin. Au lieu de cela, gardez les écrans éloignés de votre chambre et atténuez-les avant le coucher et gardez vos yeux lubrifiés. Et n'oubliez pas de cligner des yeux!

A propos de l'auteur

Phillip Yuhas, professeur adjoint d'optométrie, The Ohio State University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

par Mark W. Moffett
0465055680Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir. Disponible sur Amazon

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen durable de vivre pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissé à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Les personnes qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Les personnes qui pensent que par l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

al
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Blue Light Isn't The Main Source Of Eye Fatigue And Sleep Loss

Blue Light Isn't The Main Source Of Eye Fatigue And Sleep Loss
While blue light has been blamed for sleep loss, it’s not the only bad light. Chaoss/Shuttterstock.com

Blue light has gotten a bad rap, getting blamed for loss of sleep and eye damage. Personal electronic devices emit more blue light than any other color. Blue light has a short wavelength, which means that it is high-energy and can damage the delicate tissues of the eye. It can also pass through the eye to the retina, the collection of neurons that converts light into the signals that are the foundation of sight.

Laboratory studies have shown that prolonged exposure to high-intensity blue light damages retinal cells in mice. But, epidemiological studies on real people tell a different story.

As an assistant professor at The Ohio State University College of Optometry, I teach and conduct vision research, including work with retinal eye cells. I also see patients in the college’s teaching clinics. Often, my patients want to know how they can keep their eyes healthy despite looking at a computer screen all day. They often ask about “blue-blocking” spectacle lenses that they see advertised on the internet.

But when it comes to protecting your vision and keeping your eyes healthy, blue light isn’t your biggest concern.

Built-in protection

Blue Light Isn't The Main Source Of Eye Fatigue And Sleep Loss
Sunlight has more blue light than your computer. miamgesphotography/Shutterstock.com

One way to think about blue light and potential retinal damage is to consider the Sun. Sunlight is mostly blue light. On a sunny afternoon, it’s nearly 100,000 times brighter than your computer screen. Yet, few human studies have found any link between sunlight exposure and the development of age-related macular degeneration, a retinal disease that leads to loss of central vision.

If being outside on a sunny afternoon likely doesn’t damage the human retina, then neither can your dim-by-comparison tablet. A theoretical study recently reached the same conclusion.


 Get The Latest From InnerSelf


So, why the disconnect between blue light’s effects on rodent eyes and human eyes?

Human eyes are different than rodent eyes. We have protective elements, such as macular pigments and the natural blue-blocking ability of the crystalline lens. These structures absorb blue light before it reaches the delicate retina.

That doesn’t mean you should throw away those sunglasses; they provide benefits beyond protecting your eyes from the Sun’s blue light. For example, wearing sunglasses slows down the development of cataracts, which cloud vision.

Feeling the blues

Just because blue light isn’t harming your retina doesn’t mean your electronic devices are harmless, or that blue light doesn’t affect your eyes. Because of its wavelength, blue light does disrupt healthy sleep physiology. Blue-light-sensitive cells, known as known as intrinsically photosensitive retinal ganglion cells, or ipRGCs, play a key role here, because they tell the brain’s master clock how light it is in the environment. That means, when you look at a brightly lit screen, these cells help set your internal clock for daytime-level alertness.

But these cells are sensitive to colors beyond blue because they also receive input from other retinal neurons that are sensitive to the entire color spectrum.

Therefore, eliminating blue light alone doesn’t cut it when it comes to improving sleep; you need to dim all colors.

As for your tired eyes after a long day spent staring at your computer – another common complaint I hear from my patients – blue light isn’t solely to blame for that, either. A recent study demonstrated that cutting blue light alone did not improve people’s reported comfort after a long computer session any more than simply dimming the screen.

Does blocking the blue make sense?

Many patients want to know if they should buy certain products they have seen advertised to block out blue light. Based on research, the short answer is “no.”

First, the truth is that any bright light too close to bedtime interferes with sleep.

Mounting evidence suggests that, compared to reading a paperback, screen time before bed increases the time it takes to fall asleep. It also robs you of restorative rapid-eye-movement sleep, dulls focus and diminishes brain activity the next day. Holding your phone close to your eyes with the lights on likely exacerbates the problem.

Second, the products that my patients ask about do not block out much blue light. The leading blue-blocking anti-reflective coating, for example, blocks only about 15% of the blue light that screens emit.

You could get the same reduction just by holding your phone another inch from your face. Try it now and see if you notice a difference. No? Then it shouldn’t surprise you that a recent meta-analysis concluded that blue-blocking lenses and coatings have no significant effect on sleep quality, comfort at the computer, or retinal health.

What really works

Blue Light Isn't The Main Source Of Eye Fatigue And Sleep Loss
Computers cause eye strain because people don’t blink as often when staring at a screen. fizkes/Shutterstock.com

There are ways to make your screen viewing more comfortable and more conducive to sleep.

First, turn off your electronic devices before bed. The American Academy of Pediatrics recommends that bedrooms be “screen-free” zones for children, but we should all heed this advice. Outside of the bedroom, when you do look at your screens, lower the brightness.

As for eye strain, ensure that you have the appropriate glasses or contact lens prescription. Only an optometrist or ophthalmologist can give you this information.

You also need to take care of the surface of your eyes. We don’t just look at our computer screens, we stare at them. In fact, our blink rate plummets from about 12 blinks a minute to six. As a result, tears evaporate off the eyes, and they don’t accumulate again until we step away from the screen and start blinking. This causes inflammation on the eye’s surface. That’s why your eyes feel dry and tired after a day spent at the computer. I counsel my patients to take two steps to ensure that their eyes stay moist during long computer sessions.

First, follow the “20-20-20” rule. The American Optometric Association defines this rule as taking a 20-second break every 20 minutes to look at something 20 feet in the distance. This will allow your eyes to blink and relax. There are many apps available to help remind you to follow this rule.

Second, use a lubricating eye drop before extended computer use. This tactic will reinforce the body’s natural tears and keep the eye’s surface hydrated. But, avoid those “get-the-red-out” drops. They contain drugs that cause long-term redness and preservatives that may damage the outer layers of the eye. I have found that artificial tears labeled “preservative free” often work best.

Based on my research, my advice is don’t believe the hype about blue light and don’t waste your money on products you don’t need. Instead, keep screens out of your bedroom and dim them before bedtime and keep your eyes lubricated. And don’t forget to blink!

About The Author

Phillip Yuhas, Assistant Professor of Optometry, The Ohio State University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

by Mark W. Moffett
0465055680If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

 

al
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}