Pourquoi des réductions drastiques de la pollution de l'air en ville pourraient prolonger la durée de vie

Pourquoi des réductions drastiques de la pollution de l'air en ville pourraient prolonger la durée de vie

La durée de vie moyenne des habitants de Copenhague pourrait augmenter d’une année entière avec 2040 s’il y avait réduction de la pollution au niveau observé dans les campagnes.

«Bien entendu, cela révèle aux décideurs le potentiel qu’ils pouvaient jouer dans la lutte contre la pollution atmosphérique. Les habitants de Copenhague peuvent vivre plus longtemps, car moins de personnes tomberaient malades et mourraient de maladies, dont nous savons qu'elles sont causées par la pollution de l'air, entre autres », déclare Henrik Brønnum-Hansen, professeur associé du département de santé publique de l'université de Copenhague. auteur d'une nouvelle étude.

Les chercheurs ont utilisé des modèles avancés pour simuler les effets de la pollution atmosphérique sur la population. Le modèle appelé «DYNAMO-HIA» utilise des données d'enquêtes de population importantes sur la santé, des calculs de pollution pour les rues individuelles basés sur les tendances du trafic, et des données de registre concernant l'adresse, le contact avec les hôpitaux et la mortalité.

«… Si vous voulez prévenir un grand nombre de cas de maladie et augmenter la durée de vie moyenne d'une année entière, vous devez faire quelque chose de radicalement…»

Les chercheurs ont étudié le dioxyde d'azote ou le NO2, qui est émis avec les particules ultrafines des véhicules diesel.

Il est bien connu que la pollution par les particules augmente le risque de maladies telles que le cancer du poumon, les maladies respiratoires et les maladies cardiovasculaires. Cependant, la méthode traditionnelle d'évaluation des effets sur la santé sous-estime l'effet du trafic.

Les chercheurs ont brossé un tableau beaucoup plus précis en regardant NO2, qui est étroitement liée à tous les effets sur la santé dans les enquêtes danoises, même si les particules sont à l’origine de certains de ces effets. Le niveau de pollution à Copenhague est environ trois fois plus élevé que le niveau mesuré dans une station de mesure située juste à l'extérieur de la ville de Roskilde.

«Notre scénario est bien sûr ambitieux, car il exige plus ou moins que tous les véhicules polluants soient retirés de Copenhague. Mais si vous voulez prévenir un grand nombre de cas de maladie et augmenter la durée de vie moyenne d'une année entière, vous devez faire quelque chose de radical - et 2040 fait partie du futur, alors ce n'est pas irréaliste », déclare Steffen Loft, coauteur un professeur et chef du département de santé publique.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"… Vous ne devez pas vivre encore une année, vous avez également plus d'années sans maladie."

Outre l’année de vie supplémentaire, l’étude souligne également d’autres avantages pour la santé liés à la réduction de la pollution de l’air. Par exemple, selon 2040, le nombre d'hommes souffrant de maladies cardiovasculaires pourrait diminuer de 680 par 100,000, tout comme le nombre de femmes atteintes de MPOC pourrait diminuer de 650 par 100,000 si la pollution par le dioxyde d'azote diminuait dans la ville.

Les chercheurs soulignent qu’en plus d’une année de vie supplémentaire, les habitants de Copenhague bénéficieraient d’une meilleure qualité de vie après une réduction importante de la pollution.

«Un point important de la nouvelle étude est que vous ne gagnez pas juste une année de plus, vous avez également plus d'années sans maladie. Ce n’est donc pas seulement une question de durée de vie moyenne, mais aussi de qualité de vie », déclare Brønnum-Hansen.

Les chercheurs ont également calculé un scénario dans lequel la pollution de l'air diminue de 20 pour cent. Le résultat est une augmentation de la durée de vie moyenne des années 0-3-0.5.

«Si les politiciens ne sont pas prêts à procéder à une élimination complète, nous serions naturellement heureux de leur fournir d'autres calculs des conséquences sur la santé afin de réduire le niveau de pollution et d'améliorer autant que possible la qualité de la vie», a déclaré Steffen Loft. dit.

Le fonds de recherche indépendant danois a financé l'étude.

La source: Université de Copenhague

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = nettoyage de la pollution de l'air; maxresults = 3}

Why Drastic Cuts In City Air Pollution Could Extend Lifespans

environmental health

Why Drastic Cuts In City Air Pollution Could Extend Lifespans

The average lifespan of residents of Copenhagen could increase by an entire year in 2040 if there were cuts in pollution to the level found in the countryside.

“Of course this reveals to the decision-makers the potential if they were to really do something about the air pollution. Copenhageners can live longer lives, because fewer would get sick and die from diseases which we know are caused by air pollution, among other things,” says Henrik Brønnum-Hansen, an associate professor from the public health department at the University of Copenhagen and first author of a new study.

Researchers used advanced models to simulate the effect of air pollution on the population. The model named “DYNAMO-HIA” uses data from large population surveys on health, pollution calculations for the individual streets based on traffic patterns, and register data regarding address, contact with the hospitals, and mortality.

“…if you want to prevent a large number of cases of disease and increase the average lifespan by an entire year, you need to do something drastic…”

Researchers studied nitrogen dioxide or NO2, which is emitted together with ultrafine particles from diesel vehicles.

It’s a well-known fact that particle pollution increases the risk of diseases like lung cancer, respiratory diseases, and cardiovascular diseases. However, the traditional method for evaluating health effects underestimates the effect of traffic.

The researchers painted a much more precise picture by looking at NO2, which is closely connected to all health effects in Danish surveys, even though particles cause some of the effects. The level of pollution in Copenhagen is approximately three times as high as the level measured at a measuring station just outside the city of Roskilde.

“Of course our scenario is ambitious, because it more or less requires all polluting vehicles to be removed from Copenhagen. But if you want to prevent a large number of cases of disease and increase the average lifespan by an entire year, you need to do something drastic—and 2040 is way into the future, so it is not unrealistic,” says coauthor Steffen Loft, a professor in and head of the public health department.

“…you do not just get one more year to live, you also get more years without disease.”

In addition to the extra year of life, the study also points to other health advantages to reducing air pollution. For example, by 2040 the number of men suffering from cardiovascular diseases could drop by 680 per 100,000 men, just as the number of women suffering from COPD could drop by 650 per 100,000 women if there were cuts to nitrogen dioxide pollution in the city.

The researchers emphasize that in addition to an extra year of life, Copenhageners would also experience higher quality of life following a large reduction in pollution.

“An important point of the new study is that you do not just get one more year to live, you also get more years without disease. So it is not just a question of the average lifespan, but also of quality of life,” says Brønnum-Hansen.

The researchers also calculated a scenario where air pollution drops by 20 percent. The result is an increased average lifespan of 0-3-0.5 years.

“If the politicians are not ready to conduct a full phase-out, naturally we would be happy to provide them with other calculations of the health consequences to reduce the level of pollution and increase the quality of life as much as possible,” Steffen Loft says.

The Independent Research Fund Denmark funded the study.

Source: University of Copenhagen

Related Books

Power Up to Fight Pollution (Cloverleaf Books ™ — Planet Protectors)
environmental healthAuthor: Lisa Bullard
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Millbrook Press TM

Buy Now

Cleaning Pakistan’s Air: Policy Options to Address the Cost of Outdoor Air Pollution (Directions in Development)
environmental healthAuthor: Ernesto Sánchez-Triana
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: World Bank Publications

Buy Now

Fresh Air for Life: How to Win Your Unseen War Against Indoor Air Pollution
environmental healthAuthor: Allan Somersall
Binding: Paperback
Publisher: Natural Wellness Group
List Price: $19.95

Buy Now

environmental health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}