Comment la lumière la nuit peut perturber les rythmes circadiens chez les enfants

Comment la lumière la nuit peut perturber les rythmes circadiens chez les enfants
Une fille avec un smartphone au coucher. La recherche suggère que les lumières des smartphones pourraient perturber les rythmes circadiens.
Halfpoint / Shutterstock.com

Une nouvelle étude scientifique montre que l'exposition à la lumière électrique lumineuse des enfants d'âge préscolaire dans la soirée supprime la production de mélatonine presque complètement, un ajout important au nombre croissant de recherches dans ce domaine. La suppression de la mélatonine est un marqueur de perturbation de nos rythmes circadiens.

Dix enfants, âgés de 3 à 5, ont été exposés à la lumière vive (~ 1000 lux à partir d'une boîte à lumière) pendant une heure avant leur coucher habituel, environ 8 pm suppression de la mélatonine (où le corps cesse de produire cette hormone) a commencé dans 10 minutes et a continué pendant une heure après que la lumière fut éteinte à 8 pm, qui était bien dans leur période de sommeil habituelle. La mélatonine est une hormone c'est important pour des rythmes circadiens sains et un bon sommeil.

Cela pourrait sans aucun doute réduire qualité du sommeil, mais peut également causer d'autres problèmes sérieux à plus long terme.

En voyant la lumière peut être mauvaise

La nouvelle étude construite sur un 2015 étude des enfants et des adolescents 9 à 16. Il a signalé une plus grande sensibilité à l'exposition à la lumière chez les jeunes enfants par rapport aux plus âgés. Cette étude a utilisé plusieurs niveaux différents de lumière du soir dans un laboratoire allant de dim (~ 15 lux) à modéré (~ 150 lux, comme une ampoule à incandescence 60W), à brillant (~ 500 lux) et a montré une réponse à la dose; la faible lumière supprimait la mélatonine autour de 9%; lumière modérée sur 26 pour cent; et une lumière brillante sur 37 pour cent chez les jeunes enfants, moins chez les enfants plus âgés.

Bien que les chercheurs aient utilisé des lampes fluorescentes dans leur étude, les auteurs insistent sur le fait que l'utilisation des smartphones maintenant commun chez les enfantsmême les enfants d'âge préscolaire, les effets circadiens de leur utilisation pourraient être considérables, car ils exposent les enfants à une lumière vive près du visage.

Il y a au moins trois raisons pour lesquelles trop de lumière au cours de la soirée pourrait avoir une incidence sur la santé des enfants, et toutes sont terribles: la dépression, le suicide et le cancer.

L'excès de lumière électrique du soir fait partie de ce que j'appelle la «pollution lumineuse», qui est définie comme «la pollution de la nuit par la lumière électrique, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du quartier et de la ville». problème croissant dans le monde moderne.

La pollution lumineuse à son plus intime - le smartphone

Une réponse commune à la dépression grave est un suicide. Bien sur 40,000 Américains meurent par suicide chaque annéeplus que de accidents d'automobile Et proche de nombre de décès dus au cancer du côlon. En outre, près d'un demi-million de personnes sont hospitalisées pour s'automutiler, dont beaucoup ont été blessées dans leur tentative ratée de suicide.

C'est particulièrement tragique quand cela arrive aux très jeunes.

Jean Twenge étudie la santé mentale et l'adaptation sociale chez les jeunes, en particulier ceux nés après 1995. Ses recherches se sont concentrées sur les téléphones intelligents, tels que décrits dans plusieurs récents articles informatifs et provocateurs. articles publiés par The Conversation. Les articles sont basés sur ses propres études publiées dans des revues scientifiques à comité de lecture.

Twenge a trouvé des liens entre le temps d'écran «nouveaux médias» (par exemple, les smartphones) et le risque de dépression et de suicide chez les adolescents, basé sur deux grands échantillons of jeunes aux États-Unis

Twenge propose comme causes possibles de ses résultats l'isolement social, la privation de sommeil, ou les deux. Dans une autre analyse récenteTwenge s'est concentré sur la durée du sommeil et a conclu que «l'augmentation du temps d'affichage des nouveaux médias pourrait être associée aux récentes augmentations (du pourcentage 35 au pourcentage 41 et du pourcentage 37 au pourcentage 43) chez les adolescents.

La perturbation circadienne pourrait être le coupable sous-jacent. Lumière vive le soir retarde la transition vers la physiologie nocturne, qui devrait commencer au crépuscule. C'est ainsi dégrade la qualité du sommeil.

Il y a aussi des preuves que la perturbation circadienne peut causer la dépression et d'autres changements d'humeur défavorables.

Pollution lumineuse et cancer chez les enfants

À 2012, j'ai été invité à prendre la parole lors d'une conférence sur les causes du cancer infantile parrainée par l'organisme de bienfaisance Children with Leukemia UK. Ma responsabilité était de discuter des mécanismes possibles par lesquels une exposition excessive à la lumière électrique la nuit pourrait augmenter le risque de cancer de l'enfant. J'ai écrit un article scientifique sur le sujet qui était publié juste avant la conférence.

Cette charité a une histoire d'origine tragique. Le fils d'un homme très riche en Grande-Bretagne, Eddie O'Gorman, est mort de leucémie à 1987 à l'âge 14. Il s'appelait Paul. Avant sa mort, Paul a demandé à ses parents d'aider d'autres enfants atteints de cancer. Avec l'aide déterminée de sa sœur Jean, ses parents, Eddie et Marion, ont commencé à collecter des fonds.

Jean est alors décédé d'un cancer du sein à l'âge 29, neuf mois seulement après la mort de Paul. La princesse Diana a entendu parler de la tragédie et a proposé d'affréter la charité de 1988. Elle est restée impliquée dans les activités de la charité jusqu'à sa propre mort dans 1997.

L'organisme de bienfaisance a été renommé Enfants atteints de cancer Royaume-Uni il ya quelques années.

Le motif de préoccupation concernant le cancer chez les enfants est le fait qu'une lumière électrique imprévue peut perturber les rythmes circadiens et que la perturbation circadienne a été impliqué dans les cancers chez les adultes, bien que peu ou pas d'études aient examiné directement le cancer chez les enfants. La preuve d'un effet chez les enfants est indirecte, mais la question est critique.

La leucémie est la plus cancer commun de l'enfance. C'est une maladie de la croissance sans inhibitions des globules blancs dans le sang. Ces cellules blanches sont générées par les cellules souches qui, lorsqu'elles se comportent normalement, produisent juste assez de globules blancs pour un système immunitaire sain. fonctionner comme il se doit. Lorsque les cellules souches se détraquent, le résultat est la leucémie. Des études récentes ont montré que la prolifération de les cellules souches sont sous contrôle circadien. Ainsi, trop de lumière la nuit pourrait déstabiliser la croissance des cellules souches.

Children with Cancer UK accueillera sa prochaine réunion scientifique Westminster, Londres, en septembre de cette année. Je vais me concentrer sur ces nouveaux résultats de la suppression de la mélatonine induite par la lumière du soir chez les enfants pour ma présentation.

Trop de lumière la nuit au début de la vie, même dans l'utérus

La première vie, y compris in utero, est une période particulièrement vulnérable. L'établissement des rythmes circadiens commence tôt dans la gestation, mais est pas entièrement établi à la naissance, comme tout nouveau parent devient très conscient.

Pour ces raisons, l'attention de la recherche devrait être dirigée vers les effets de l'éclairage électrique inopportun sur les femmes enceintes, tels que les altérations de la production d'hormones qui pourraient alors affecter le développement du fœtus. Les scientifiques qui étudient cela doivent également se concentrer sur les effets sur le développement chez les jeunes enfants et les adolescents.

La ConversationPar exemple, on ne sait pas dans quelle mesure les veilleuses de la garderie modifient la rythmicité circadienne chez les nourrissons et si les tout-petits exposés à des soirées très éclairées à la maison sont à risque. Je crois qu'il s'agit d'une question urgente, car des effets néfastes pourraient entraîner un enfant sur une trajectoire de mauvaise santé et de mort prématurée.

A propos de l'auteur

Richard G. "Bugs" Stevens, Professeur, École de médecine, Université du Connecticut

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Richard G. Stevens; maxresults = 3}

How Light At Night Can Disrupt Circadian Rhythms In Children

health

How Light At Night Can Disrupt Circadian Rhythms In Children
A girl with a smartphone at bedtime. Research suggests that the lights from smartphones could be disrupting circadian rhythms.
Halfpoint/Shutterstock.com

A new scientific study shows that bright electric light exposure of preschool children in the evening suppresses melatonin production almost completely, an important addition to the growing body of research in this area. Melatonin suppression is a marker of disruption of our circadian rhythms.

Ten kids, ages 3 to 5, were exposed to bright light (~1000 lux from a light box) for one hour before their habitual bedtime, about 8 p.m. Melatonin suppression (where the body stops producing this hormone) began within 10 minutes and continued for another hour after the bright light was turned off at 8 p.m., which was well into their usual sleep period. Melatonin is a hormone that is important for healthy circadian rhythms and good sleep.

This could undoubtedly reduce sleep quality, but may also cause other serious problems in the longer term.

When seeing the light can be bad

The new study built upon a 2015 study of children and adolescents ages 9 to 16. It reported greater sensitivity to light exposure in the younger children compared to the older. That study used several different evening light levels in a laboratory setting that ranged from dim (~15 lux), to moderate (~150 lux, like a 60W incandescent lamp bulb), to bright (~500 lux) and showed a dose response; the dim light suppressed melatonin about 9 percent; moderate light about 26 percent; and bright light about 37 percent in the younger children, less so in the older kids.

Although the researchers used fluorescent room lights in their study, the authors make a point of suggesting that since smartphone use is now common in children, even preschoolers, the circadian effects from their use could be considerable because they expose children to bright light close to the face.

There are at least three reasons that too much light during the evening could matter to the health of children, and all are terrible: depression, suicide and cancer.

Excess evening electric light is part of what I call “light pollution,” which is defined as “pollution of night by electric light, whether inside at home or outside in the neighborhood and city.” It is a rapidly growing problem in the modern world.

Light pollution at its most intimate – the smartphone

A common response to severe depression is suicide. Well over 40,000 Americans die by suicide each year, more than from automobile crashes and close to the number of deaths from colon cancer. In addition, nearly a half million are hospitalized for self-harm, many of whom were injured in their failed attempt at suicide.

This is especially tragic when it happens to the very young.

Jean Twenge studies mental health and social adjustment in young people, particularly those born after 1995. Her research has focused on smartphones, as described in several informative and provocative recent articles published by The Conversation. The articles are based on her own studies published in peer-reviewed scientific journals.

Twenge has found links between “new media” screen time (e.g., smartphones) and risk of depression and suicide in teenagers based on two large samples of young people in the U.S.

Twenge proposes as possible causes for her findings social isolation, sleep deprivation, or both. In another recent analysis, Twenge focused on sleep duration and concluded that “increased new media screen time may be involved in the recent increases (from 35 percent to 41 percent and from 37 percent to 43 percent) in short sleep among adolescents.”

Circadian disruption could be the underlying culprit. Bright light in the evening delays transition to nighttime physiology, which should begin at dusk. It thereby degrades sleep quality.

There is also evidence that circadian disruption can cause depression and other adverse mood changes.

Light pollution and cancer in children

In 2012, I was invited to speak at a conference on causes of childhood cancer sponsored by the charity Children with Leukaemia UK. My charge was to discuss possible mechanisms by which excessive exposure to electric light at night might increase a child’s risk of cancer. I wrote a scientific paper on the subject that was published just before the conference.

This charity has a tragic origin story. The son of a very wealthy man in Britain, Eddie O’Gorman, died of leukemia in 1987 at age 14. His name was Paul. Before his death, Paul asked his parents to help other children with cancer. With the determined assistance of his sister Jean, his parents, Eddie and Marion, began fundraising.

Jean then died of breast cancer at age 29, only nine months after Paul’s death. Princess Diana heard of the tragedy, and offered to charter the charity in 1988. She remained involved with the activities of the charity until her own death in 1997.

The charity was renamed Children with Cancer UK a few years ago.

The basis for concern about cancer in children is the fact that ill-timed electric light can disrupt circadian rhythms, and circadian disruption has been implicated in cancers in adults, although few if any studies have directly examined cancer in children. The evidence for an effect in children is indirect, but the issue is critical.

Leukemia is the most common childhood cancer. It is a disease of uninhibited growth of white cells in the blood. These white cells are generated by stem cells, which when behaving normally produce just enough white cells for a healthy immune system to function as it should. When the stem cells go haywire, the result is leukemia. Recent studies have shown that the proliferation of stem cells is under circadian control. Thus, too much light at night could destabilize stem cell growth.

Children with Cancer UK will host its next scientific meeting in Westminster, London, in September of this year. I will focus on these new results of evening light-induced melatonin suppression in children for my presentation.

Too much light at night early in life, even in utero

Early life, including in utero, is a particularly vulnerable period. The establishment of circadian rhythms begins early in gestation but is not fully established at birth, as any new parent becomes acutely aware.

For these reasons, research attention should be directed to the effects of ill-timed electric lighting on pregnant women, such as alterations in hormone production that could then affect fetal development. Scientists who study this also need to focus on developmental effects in young children and adolescents.

The ConversationFor example, it is unknown the extent to which night lights in the nursery alter the consolidation of circadian rhythmicity in infants, and whether toddlers exposed to highly lit evenings at home are at risk. I believe this is an urgent issue because adverse effects could launch a child on a lifetime trajectory of ill-health and early death.

About The Author

Richard G. "Bugs" Stevens, Professor, School of Medicine, University of Connecticut

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Books by this Author

The Business of the Supreme Court: A Study in the Federal Judicial System (Library of Liberal Thought)
healthAuthor: Felix Frankfurter
Binding: Paperback
Publisher: Transaction Publishers
List Price: $46.95

Buy Now

Cujo: A Novel
healthAuthor: Stephen King
Binding: Paperback
Publisher: Gallery Books
List Price: $17.00

Buy Now

MiSDirection (Sitzman Dossiers Book 1)
healthAuthor: Richard G. Stevens
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Richard G. Stevens

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}