L'exposition d'une maman aux produits chimiques toxiques se manifeste dans leur nouveau-né

santé

L'exposition d'une maman aux produits chimiques toxiques se manifeste dans leur nouveau-né

Dans une étude récente, les femmes enceintes à faible revenu et les femmes latina ont été largement exposées aux polluants environnementaux. En outre, de nombreuses toxines se sont manifestées à des niveaux encore plus élevés chez leurs nouveau-nés.

L'étude est la première aux États-Unis à mesurer l'exposition aux produits chimiques toxiques 59 chez les femmes enceintes et leurs nouveau-nés.

«Les femmes enceintes aux États-Unis sont exposées à de nombreux produits chimiques industriels nocifs liés à l'accouchement prématuré, à l'insuffisance pondérale et aux malformations congénitales, mais les estimations de l'efficacité du transfert des polluants de la mère au fœtus professeur d'obstétrique, de gynécologie et de sciences de la reproduction et Philip R. Lee Institute for Health Policy Studies à l'Université de Californie à San Francisco.

"Nos résultats ont montré que de nombreux produits chimiques s'accumulent effectivement dans l'environnement fœtal et sont absorbés à un plus haut niveau par les fœtus que par les femmes enceintes elles-mêmes. Cela peut avoir des conséquences importantes pour le fœtus en croissance, car beaucoup de ces produits chimiques sont connus pour affecter le développement. "

Les chercheurs ont mesuré les biphényles polychlorés (PCB), les pesticides organochlorés (OCP), les polybromodiphényléthers (PBDE), les composés perfluorés (PFC), le mercure et le plomb, entre autres produits chimiques. Ces polluants industriels sont courants dans l'environnement et, dans des études antérieures, beaucoup ont été détectés chez plus de 99 pour cent des femmes enceintes aux États-Unis, selon les données de l'Enquête nationale sur l'état de santé et la nutrition (NHANES).

Dans le cordon ombilical

"Contrairement à la recherche précédente, nous avons trouvé que plusieurs PCB et OCP étaient souvent plus élevés dans les échantillons de cordon ombilical que dans les échantillons de sang maternel", explique Rachel Morello-Frosch, professeur de sciences environnementales, politiques et gestion à l'Université de Californie à Berkeley.

L'étude a également montré que les concentrations de mercure et de certains PBDE étaient souvent plus élevées dans les échantillons de cordon ombilical que dans les échantillons maternels. Pour la plupart des PFC et du plomb, les concentrations de sang de cordon étaient généralement égales ou inférieures aux concentrations maternelles.

Près de 80% des produits chimiques détectés dans les échantillons de sang maternel ont également été détectés dans les échantillons de sang de cordon ombilical, indiquant qu'ils ont traversé le placenta et sont entrés dans l'environnement fœtal, où ils peuvent présenter un risque pour la santé du bébé.

Pour les produits chimiques détectés dans des échantillons de cordon maternel et ombilical appariés au moins 20, le pourcentage de 77 présentait des corrélations significatives entre les concentrations maternelles et ombilicales.

Groupes sous-estimés

Les femmes participant à l'étude participaient à l'étude sur les produits chimiques dans nos corps, également appelée Projet sur l'exposition environnementale des mères et des nourrissons. Parmi les femmes participant à la présente étude, 95 pourcentage avait un revenu annuel combiné de moins de 40,000, deux tiers étaient Latina, et un tiers sont nés au Mexique, où ils ont pu avoir moins d'exposition aux toxiques environnementaux comme les PBDE trouvé dans les retardateurs de flamme qui ont été largement utilisés aux États-Unis.

Ce groupe démographique n'est souvent pas bien représenté dans les grandes études de biosurveillance, comme la NHANES, qui constituent la base de la plupart des connaissances sur l'exposition des femmes enceintes aux substances toxiques environnementales à l'échelle nationale.

«Il est important pour les chercheurs de mieux comprendre les tendances de l'exposition aux produits chimiques chez les femmes de couleur, ainsi que chez les femmes immigrantes et à faible revenu.

L'étude fournit également une première indication de la façon dont plusieurs différentes classes de produits chimiques environnementaux trouvés dans le sang d'une femme enceinte sont également présents chez le nouveau-né. Et il le fait avec un éventail plus large de produits chimiques environnementaux que ce qui a été mesuré auparavant dans une seule étude.

De 2010 à 2011, les chercheurs ont prélevé des échantillons de sang maternel chez des femmes enceintes 77 à Zuckerberg San Francisco General. Une fois qu'ils ont accouché, les chercheurs ont prélevé des échantillons de sang de cordon ombilical chez 65 de ces femmes.

Parmi les échantillons testés pour tous les produits chimiques 59, le nombre médian était 25 dans le sang maternel et 17 dans le sang du cordon ombilical. Huit des produits chimiques 59 analysés ont été détectés dans plus de 90 pour cent des échantillons de sang maternel et de cordon.

"Nos résultats soulignent la nécessité d'informer les décideurs et le public sur les risques potentiels pour la santé des expositions chimiques prénatales et de réduire les sources d'exposition à ces composés", explique M. Woodruff.

L'étude apparaît dans le journal Environmental Science and Technology.

La source: UC Berkeley

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = exposition aux toxines de la grossesse; maxresults = 3}

santé
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

A Mom’s Exposure To Toxic Chemicals Shows Up In Their Newborn

A Mom’s Exposure To Toxic Chemicals Shows Up In Their Newborn

Low-income and Latina pregnant women in a recent study had widespread exposure to environmental pollutants. In addition, many of the toxins showed up at even higher levels in their newborns.

The study is the first in the United States to measure exposure to 59 toxic chemicals in pregnant women and their newborns.

“Pregnant women in the US are exposed to many harmful industrial chemicals that have been linked to premature birth, low birth weight, and birth defects, but estimates of how efficiently pollutants are transferred from mother to fetus have varied widely,” says Tracey Woodruff, professor of obstetrics, gynecology, and reproductive sciences and the Philip R. Lee Institute for Health Policy Studies at the University of California, San Francisco.

“Our findings have found that many chemicals do indeed accumulate in the fetal environment and are absorbed at greater levels by fetuses than by the pregnant women themselves. This may have significant consequences for the growing fetus, since many of these chemicals are known to affect development.”

Researchers measured polychlorinated biphenyls (PCBs), organochlorine pesticides (OCPs), polybrominated diphenyl ethers (PBDEs), perfluorinated compounds (PFCs), mercury, and lead, among other chemicals. These industrial pollutants are common in the environment, and in previous studies many have been detected in greater than 99 percent of US pregnant women, according to National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES) data.

In the umbilical cord

“Contrary to previous research, we found evidence that several PCBs and OCPs were often higher in umbilical cord samples than in maternal blood samples,” says Rachel Morello-Frosch,  professor of environmental science, policy and management at the University of California, Berkeley.

The study also found that concentrations of mercury and certain PBDEs were often higher in umbilical cord samples than in maternal samples, and for most PFCs and lead, cord blood concentrations were generally equal to or lower than maternal concentrations, which is consistent with previous research.


 Get The Latest From InnerSelf


Almost 80 percent of the chemicals detected in maternal blood samples were also detected in the umbilical cord blood samples, indicating that they passed through the placenta and entered the fetal environment, where they can pose a health risk to the developing baby.

For those chemicals detected in at least 20 paired maternal and umbilical cord samples, 77 percent had significant correlations between maternal and umbilical cord concentrations.

Understudied groups

The women in the study were participating in the Chemicals in Our Bodies Study, also referred to as the Maternal and Infant Environmental Exposure Project. Of the women participating in the current study, 95 percent had a combined annual household income of less than $40,000, two-thirds were Latina, and a third were born in Mexico, where they may have had less exposure to environmental toxics like the PBDEs found in flame retardants that have been widely used in the US.

This demographic is often not well-represented in larger biomonitoring studies, such as NHANES, that form the basis of most of what is known about pregnant women’s exposure to environmental toxics nationally.

“It is important for researchers to more fully understand chemical exposure trends among women of color, as well as immigrant and low-income women, as thes

The study also provides a first indication of how several different classes of environmental chemicals found in a pregnant woman’s blood are also present in the newborn. And it does so with a broader array of environmental chemicals than has been measured before in a single study.

From 2010 to 2011, researchers collected maternal blood samples from 77 pregnant women at Zuckerberg San Francisco General. Once they delivered their babies, researchers collected umbilical cord blood samples from 65 of these women.

Of those samples tested for all 59 chemicals, the median number was 25 in maternal blood and 17 in umbilical cord blood. Eight of the 59 chemicals analyzed were detected in more than 90 percent of both the maternal and cord blood samples.

“Our findings highlight the need to inform policymakers and the public about the potential health risks of prenatal chemical exposures and reduce the sources of exposure to these compounds,” Woodruff says.

The study appears in the journal Environmental Science and Technology.

Source: UC Berkeley

Related Books:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=pregnancy toxin exposure;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…