Migraines et pic de fatigue près des sites de fracturation

Migraines et pic de fatigue près des sites de fracturation

Les voisins les plus exposés à la fracturation au gaz naturel sont presque deux fois plus susceptibles de souffrir d'une combinaison de migraines, de symptômes nasaux et sinusaux chroniques et de fatigue intense.

Les résultats s'ajoutent à un ensemble croissant de preuves reliant la fracturation hydraulique - officiellement connue sous le nom de fracturation hydraulique - aux problèmes de santé.

«Ces trois problèmes de santé peuvent avoir des effets débilitants sur la vie des gens», explique Aaron W. Tustin, médecin résident en sciences de la santé environnementale à l'école de santé publique Bloomberg de l'Université Johns Hopkins et auteur principal de l'étude publiée dans la revue. Environmental Health Perspectives. "De plus, ils coûtent beaucoup d'argent au système de santé. Nos données suggèrent que ces symptômes sont associés à la proximité de l'industrie de la fracturation. "

La fracturation consiste à injecter des millions de litres d'eau dans des puits pour fracturer des formations rocheuses profondes et libérer du gaz naturel ou du pétrole. Les compagnies d'énergie se sont orientées vers la fracturation au début des 2000 lorsque les prix du gaz naturel étaient élevés et que les approvisionnements étaient bas.

Pour la nouvelle étude, les chercheurs de 2014 ont interrogé les patients 7,785 de soins primaires pour adultes du Geisinger Health System, qui couvre les comtés 40 dans le nord et le centre de la Pennsylvanie. Les chercheurs ont constaté que 23 pour cent des répondants souffraient de migraines, 25 pour cent éprouvaient une grande fatigue, et 24 pour cent avaient des symptômes de rhinosinusite chronique (définie comme trois mois ou plus de symptômes nasaux et sinusaux).

Les chercheurs ont utilisé des données accessibles au public pour estimer l'exposition des participants aux puits de fracturation. Leurs modèles représentaient la taille et le nombre de puits, ainsi que la distance entre les puits et les maisons des gens. Bien qu'aucun état de santé n'ait été associé à la proximité de puits actifs, ceux qui remplissaient les critères de deux ou plusieurs conditions de santé étaient près de deux fois plus susceptibles que les autres de vivre près de plus ou de plus grands puits.

"Nous ne savons pas précisément pourquoi les personnes vivant à proximité de ces puits plus grands sont plus susceptibles d'être malades", explique l'auteur principal de l'étude, Brian S. Schwartz, professeur de sciences de la santé environnementale. "Nous devons trouver un moyen de mieux comprendre la corrélation et, espérons-le, faire quelque chose pour protéger la santé de ces personnes."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Des recherches antérieures ont établi un lien entre l'industrie de la fracturation et l'augmentation des naissances prématurées, des crises d'asthme et des concentrations de radon à l'intérieur.

Il existe des explications plausibles sur la façon dont la fracturation pourrait causer ces problèmes de santé. Le développement du puits génère une pollution de l'air qui peut provoquer des symptômes nasaux et des sinus. Il produit également des odeurs, du bruit, des lumières vives et du trafic de poids lourds. N'importe lequel de ces facteurs de stress pourrait augmenter le risque de symptômes. Les odeurs sont connus, par exemple, pour déclencher des migraines chez certaines personnes.

La Pennsylvanie a embrassé l'industrie. Plus de puits de fracturation 9,000 ont été forés en Pennsylvanie au cours de la dernière décennie. La fracturation hydraulique s'est rapidement développée ces dernières années dans des États tels que le Colorado, le Dakota du Nord, le Wyoming, la Virginie occidentale et l'Ohio. New York a interdit la fracturation hydraulique et Maryland a retardé la production de puits jusqu'à au moins octobre 2017.

L'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, l'Institut national des sciences de la santé environnementale, le Robert Wood Johnson, la Fondation Degenstein et la National Science Foundation ont financé le travail.

La source: Johns Hopkins University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = aléas de fracturation; maxresults = 2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Migraines And Fatigue Spike Near Fracking Sites

Migraines And Fatigue Spike Near Fracking Sites

Neighbors with the most exposure to natural gas fracking are nearly twice as likely to suffer from some combination of migraine headaches, chronic nasal and sinus symptoms, and severe fatigue.

The findings add to a growing body of evidence linking fracking—formally known as hydraulic fracturing—to health problems.

“These three health conditions can have debilitating impacts on people’s lives,” says Aaron W. Tustin, a resident physician in environmental health sciences at Johns Hopkins University Bloomberg School of Public Health and lead author of the study that is published in in the journal Environmental Health Perspectives. “In addition, they cost the health care system a lot of money. Our data suggest these symptoms are associated with proximity to the fracking industry.”

Fracking involves injecting millions of liters of water into wells to fracture deep rock formations and liberate natural gas or petroleum. Energy companies moved toward fracking in the early 2000s when natural gas prices were high and supplies were low.

For the new study, researchers in 2014 questioned 7,785 adult primary care patients of Geisinger Health System, which covers 40 counties in north and central Pennsylvania. The researchers found that 23 percent of respondents suffered from migraines, 25 percent experienced severe fatigue, and 24 percent had symptoms of chronic rhinosinusitis (defined as three or more months of nasal and sinus symptoms).

The researchers used publicly available data to estimate participants’ exposure to fracking wells. Their models accounted for the size and number of wells, as well as the distance between wells and people’s homes. While no single health condition was associated with proximity to active wells, those who met criteria for two or more of the health conditions were nearly twice as likely as others to live closer to more or larger wells.

“We don’t know specifically why people in close proximity to these larger wells are more likely to be sick,” says the study’s senior author Brian S. Schwartz, professor of environmental health sciences. “We need to find a way to better understand the correlation and, hopefully, do something to protect the health of these people.”


 Get The Latest From InnerSelf


Previous research has linked the fracking industry to increases in premature births, asthma attacks, and indoor radon concentrations.

There are plausible explanations for how fracking could cause these health conditions. Well development generates air pollution, which could provoke nasal and sinus symptoms. It also produces odors, noise, bright lights, and heavy truck traffic. Any of these stressors could increase the risk of symptoms. Odors are known, for instance, to trigger migraine headaches in some individuals.

Pennsylvania has embraced the industry. Over 9,000 fracking wells have been drilled in Pennsylvania in the past decade. Hydraulic fracturing has expanded rapidly in recent years in states such as Colorado, North Dakota, Wyoming, West Virginia and Ohio. New York has banned fracking and Maryland has delayed well production until at least October 2017.

The National Institute of Allergy and Infectious Diseases, the National Institute of Environmental Health Sciences, the Robert Wood Johnson, the Degenstein Foundation, and the National Science Foundation funded the work.

Source: Johns Hopkins University

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=fracking hazards;maxresults=2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)