Attention,
  • JUtilisateur :: _load: Impossible de charger l'utilisateur avec l'ID: 2658

45 Produits chimiques potentiellement dangereux courants dans la poussière domestique

45 Produits chimiques potentiellement dangereux courants dans la poussière domestiqueDes chercheurs de l'Université George Washington ont compilé des données sur des échantillons de poussière domestique recueillis aux États-Unis et ont découvert des produits chimiques potentiellement toxiques 45 utilisés dans de nombreux produits courants comme les revêtements de sol en vinyle, les produits d'entretien et de nettoyage, les matériaux de construction et les meubles.

Ce que nous savons de la fracturation et de la santé en Pennsylvanie

Flambant à un puits fracturé dans le nord-ouest de la Pennsylvanie. Une des causes potentielles de problèmes de santé, tels que l'asthme, dans les communautés touchées par la fracturation est l'augmentation des taux de pollution de l'air. wcn247 / flickr, CC BY-NCL'industrie de la fracturation a connu un succès énergétique: les prix du gaz naturel ont diminué à mesure que la fracturation augmentait et le gaz naturel produisait plus d'électricité que le charbon, ce qui a permis d'améliorer la qualité de l'air.

Migraines et pic de fatigue près des sites de fracturation

Migraines et pic de fatigue près des sites de fracturationLes voisins les plus exposés à la fracturation au gaz naturel sont presque deux fois plus susceptibles de souffrir d'une combinaison de migraines, de symptômes nasaux et sinusaux chroniques et de fatigue intense.

Les Norovirus Sickens Près de 700 Million de personnes par an

Les Norovirus Sickens Près de 700 Million de personnes par an«Peu importe votre âge ou si vous êtes dans un pays riche ou pauvre ou si vous l'avez déjà eu, vous pouvez l'avoir à nouveau», explique Sarah M. Bartsch. "Et c'est vraiment désagréable, mais si nous ne nous concentrons pas sur le norovirus et que nous n'apprendons pas aux gens à le prévenir, peu de progrès seront faits pour le combattre."

Les crises d'asthme frappent près de grands sites de fracturation

Les crises d'asthme frappent près de grands sites de fracturationSelon une nouvelle étude, les patients asthmatiques qui vivent près des principaux sites de fracturation de Pennsylvanie sont quatre fois plus susceptibles de subir des attaques que ceux qui sont plus éloignés.

Aidez-moi! Mon cerveau est attaqué!

Aidez-moi! Mon cerveau est attaqué!Notre esprit originel n'a aucune défense contre le monde stressant auquel il fait face maintenant, et nous payons un prix terrifiant pour cela. Le péage que cela prend est insidieux et profond, et il faut savoir si des mesures doivent être prises pour en atténuer les effets ...

Cette usine de produits chimiques est-elle une cause d'obésité?

Cette usine de produits chimiques est-elle une cause d'obésité?BBP n'est pas utilisé dans la préparation des aliments, mais il est utilisé dans les bandes transporteuses et les raccords en plastique sur les machines utilisées pour traiter de nombreux aliments préparés. La nourriture devient contaminée lorsque BBP y pénètre par le plastique.

Est-ce que Blue Beat Green pour le soulagement du stress?

Est-ce que Blue Beat Green pour le soulagement du stress?Même après avoir pris en compte la richesse des résidents, l'âge, le sexe et d'autres facteurs liés au quartier, l'étude a révélé que l'observation de l'océan était associée à une amélioration de la santé mentale.

Comment mieux dormir au 21ST siècle

Comment mieux dormir au 21ST siècleUne bonne nuit de sommeil est un aspect crucial pour la santé et le bien-être, mais il manque tant d'Américains dans ce département. Un sondage Gallup 2013 a révélé que 40% des adultes américains reçoivent moins que la quantité recommandée de sommeil.

Que pouvons-nous faire au sujet de notre problème d'eau potable?

Nos systèmes d'eau potable sont une catastrophe. Que pouvons-nous faire?Dans les pays développés, les gens se tournent vers le robinet et la circulation de l'eau potable, un avantage considérable pour la santé qu'ils tiennent pour acquis. Cette complaisance a été dramatiquement perturbée l'année dernière lorsque des enfants de Flint, dans le Michigan, ont commencé à être testés positifs à l'empoisonnement au plomb et que la source provenait de l'eau du robinet.

Le stress peut vraiment changer vos gènes?

Le stress peut vraiment changer vos gènes?La famine hollandaise de 1944 a été une période terrible pour de nombreuses personnes aux Pays-Bas - environ 4.5m ayant été touchés et dépendants des soupes populaires après que les ravitaillements allemands eurent empêché l'approvisionnement en nourriture. Autant que les gens de 22,000 étaient morts, et ceux qui ont survécu trouveraient ...

BPS, un substitut populaire pour le BPA dans les produits de consommation, peut ne pas être plus sûr

BPS, un substitut populaire pour le BPA dans les produits de consommation, peut ne pas être plus sûrLe produit chimique industriel bisphénol A (BPA) est un ingrédient dans des douzaines de produits quotidiens - biberons et bouteilles d'eau, équipements sportifs, dispositifs médicaux et dentaires, scellants de remplissage dentaire, CD et DVD, appareils électroménagers, verres de lunettes, moulages de fonderie et revêtement intérieur. Tuyaux d'eau. Les fabricants du monde entier utilisent au moins 3.6 milliards de kilogrammes (8

La poudre de talc peut-elle vraiment causer le cancer de l'ovaire?

La poudre de talc peut-elle vraiment causer le cancer de l'ovaire?Le débat sur la question de savoir si le talc provoque le cancer de l'ovaire a fait rage pendant des décennies. Cependant, il a récemment atteint le stade de la fièvre après un tribunal américain accordé des dommages à la famille d'une femme qui est morte du cancer de l'ovaire, apparemment à la suite d'avoir le talc utilisé comme produit d'hygiène féminine pendant de nombreuses années. Est-ce que cela veut dire les femmes devraient éviter d'utiliser la poudre de talc?

Aux prises avec notre folie chimique

Aux prises avec notre folie chimiqueQue savez-vous de votre système endocrinien? Peut-être pas autant que vous le devriez, vu que presque chaque organe et cellule du corps en est affecté. Cette collection de glandes sous-appréciée sélectionne et élimine les matières du sang, les traite et sécrète les produits chimiques finis, ou hormones, dans la circulation sanguine.

Qu'est-ce que l'indice UV ne signifie?

Qu'est-ce que l'indice UV ne signifie?En plus des températures élevées et basses de la journée, les bulletins météo contiennent généralement une alerte UV pour une période donnée. Mais qu'est-ce que cela signifie réellement - et que devriez-vous faire à ce sujet?

Nanotubes de carbone trouvés dans les poumons des asthmatiques enfants français

Nanotubes de carbone trouvés dans les poumons des enfants français asthmatiques"Il est un peu ironique. Dans notre laboratoire, en collaboration avec des nanotubes de carbone, nous portons des masques pour éviter exactement ce que nous voyons dans ces échantillons, mais tout le monde se promener là-bas dans le monde a probablement au moins une petite concentration de nanotubes de carbone dans leurs poumons », explique Lon Wilson.

Un nouveau matériau issu de la peau d'orange qui peut nettoyer la pollution au mercure

Un nouveau matériau issu de la peau d'orange qui peut nettoyer la pollution au mercureLa pollution au mercure est l'un des problèmes les plus insidieux dans notre environnement. Aujourd'hui, mes collègues et moi-même à l'université de Flinders ont dévoilé un nouveau matériau capable de nettoyer le mercure de l'environnement, à la suite des recherches qui seront publiées cette semaine.

Les gens près de Fracking Wells montrent des taux plus élevés d'hospitalisation

Les gens près de Fracking Wells montrent des taux plus élevés d'hospitalisationAu cours des dix dernières années aux États-Unis, le forage non conventionnel de gaz et de pétrole par fracturation hydraulique, ou fracturation hydraulique, a connu une augmentation fulgurante. Puisque le forage de puits nécessite un afflux d'eau, de matériaux et de travailleurs dans les régions rurales et éloignées, la question est la suivante: la pollution de l'air, de l'eau et du bruit pourrait-elle avoir un impact négatif sur la santé des résidents avoisinants?

Est l'exposition aux plastiques Making hommes infertiles?

Est l'exposition aux plastiques Making hommes infertiles?Des recherches récentes ont relancé les préoccupations selon lesquelles l'exposition aux produits chimiques provenant des plastiques pourrait être à l'origine du faible nombre de spermatozoïdes chez les jeunes hommes. Je partage les inquiétudes concernant la forte prévalence de la numération des spermatozoïdes (un jeune homme sur six), et mes recherches visent à identifier les causes de ce phénomène. Mais si les plastiques sont à blâmer n'est pas une question simple.

La pollution de l'air peut endommager les cerveaux des enfants avant même leur naissance

La pollution de l'air peut endommager les cerveaux des enfants avant même leur naissanceL'exposition aux polluants de l'air pendant la grossesse peut contribuer à des anomalies de l'enfance dans le cerveau, une nouvelle étude suggère. La recherche, de l'Hôpital pour enfants de Los Angeles, a mesuré l'exposition des mères à la pollution de l'air HAP et imagerie cérébrale utilisé pour examiner les effets sur le cerveau de leurs enfants.

Que faisons-nous pour les cerveaux de nos enfants?

Que faisons-nous pour les cerveaux de nos enfants?produits chimiques environnementaux font des ravages pour durer toute une vie. 10 à 15 pour cent de tous les bébés nés aux États-Unis ont un certain type de trouble du développement des troubles neurologiques. Encore plus sont affectés par des troubles neurologiques qui ne montent pas au niveau du diagnostic clinique.

Pourquoi cette étiquette sans BPA pourrait juste être légère de la main

Qu'est-ce que l'étiquette sans BPA pourrait être juste un peu de la main

Achetez une bouteille d'eau en plastique, et il y a de fortes chances qu'elle contienne une étiquette «sans BPA». Vous pourriez le voir plus souvent parce que le produit chimique industriel Bisphenol-A a maintenant été retiré d'une large gamme de produits.

Niveaux inacceptables de produits chimiques synthétiques dans notre air, nourriture, eau

Niveaux inacceptables de produits chimiques synthétiques dans nos produits d'air, de nourriture, d'eau et de tous les jours

Aujourd'hui, les produits chimiques constituent l'épine dorsale de notre mode de vie moderne et constituent le secteur le plus important de notre économie. Nous produisons 300 milliards de livres de produits chimiques synthétiques chaque année aux États-Unis seulement, et un Américain moyen utilise plus de 1,500 livres de produits chimiques. Les produits chimiques synthétiques empoisonnent notre corps ...

Une fois sur une mine: l'héritage de l'uranium sur la nation Navajo

Une fois sur une mine: l'héritage de l'uranium sur la nation Navajo

Sur une faible élévation balayée par le vent à l'extrémité sud-est de la nation Navajo, Jackie Bell-Jefferson se prépare à déplacer sa famille de leur maison. Un monticule de déchets chargés d'uranium de la taille de plusieurs terrains de football, recouvert d'un mince placage de gravier, domine la vue depuis sa porte d'entrée ...

Avons-nous été trompés sur la sécurité des plastiques sans BPA?

Avons-nous été trompés sur la sécurité des plastiques sans BPA?

Il semblerait, et particulièrement pour les mères, les pères et les grands-parents partout, que l'utilisation de plastiques pour autre chose que des décorations n'est pas du tout sage. Quelle serait votre décision si vous saviez que ce que vous nourrissiez vos enfants, ou vos petits-enfants, pourrait un jour conduire à ...

Des mers plus chaudes peuvent faire monter le mercure dans le poisson

Des mers plus chaudes peuvent faire monter le mercure dans le poisson

Alors qu'un nouveau rapport souligne le lien entre les eaux de réchauffement et la pollution par le mercure, les scientifiques craignent la contamination de la chaîne alimentaire marine. Des scientifiques aux États-Unis affirment avoir trouvé des preuves suggérant que les températures plus élevées de la surface de la mer pourraient augmenter la capacité des poissons à accumuler du mercure.

Les gouttes de pluie - avec du plomb - tombent sur votre tête

Les gouttes de pluie - avec du plomb - tombent sur votre tête

Les risques pour la santé de l'essence au plomb appartiennent au passé, n'est-ce pas? Faux. Lorsque le département de la qualité de l'environnement de l'Oregon a étudié l'aéroport de 2005, il a trouvé un nuage de plomb au-dessus de Hillsboro, un panache circulaire couvrant 25 miles carrés. En son centre, les niveaux de plomb étaient deux fois plus élevés que le seuil de la norme nationale de qualité de l'air ambiant ...

Tout s'additionne au fil du temps: Lead exposition cumulative et Cognition in Older Women

Beaucoup de personnes âgées dans la population des États-Unis ont été chroniquement exposés au plomb de la peinture et de l'essence avant les 1980s. À ce jour, la plupart des recherches sur le fonctionnement de plomb et cognitif chez les personnes âgées a mis l'accent sur les hommes, en dépit du fait que les femmes vivent plus longtemps en moyenne et peut donc être plus susceptibles de développer une démence au cours de leur durée de vie.

Banderoles de biofilm obstruer les dispositifs médicaux

Banderoles de biofilm obstruer les dispositifs médicaux

Les communautés bactériennes appelées biofilms peuvent rapidement obstruer les dispositifs médicaux tels que les stents et les cathéters en formant 3 dimensions streamers qui bloquent l'écoulement. La découverte informera les approches futures pour prévenir ces sabots meurtriers ....

Le vaccin contre la dengue montre une promesse précoce

Denque Fever

Un vaccin à faible coût contre le virus de la dengue s'est avéré prometteur dans un essai clinique à un stade précoce. Avec le développement ultérieur, le vaccin peut aider à alléger le fardeau de la dengue dans les pays en développement ....

FRANKENSOY? The Hidden Danger des produits de soja

FRANKENSOY? The Hidden Danger des produits de soja

Il ya des questions légitimes au sujet du soya. A mon avis, de loin la plus inquiétants vient du fait que 90 pour cent de la récolte de soja américain est aujourd'hui génétiquement modifiés. Parce que le Roundup est utilisé tant sur ces cultures, les niveaux de résidus dans les cultures récoltées dépassent largement ce que, jusqu'à très récemment, était la limite permise juridique ...

Qu'est dans votre eau du robinet?

Qu'est dans votre eau du robinet?

(Pensez-vous que votre eau du robinet n'est que de l'eau?) Réfléchissez encore.) Les principaux contaminants que l'EPA doit analyser comprennent les benzènes, le chlorure de vinyle, BPA, triclosan, DEET, mercure, cadmium, perchlorate, phtalates, DDT, PCB, atrazine et autres pesticides, E. coli et les coliformes fécaux. D'autres contaminants ...

Plantes d'intérieur qui améliorent la qualité de l'air intérieur?

Plantes d'intérieur qui améliorent la qualité de l'air intérieur?

De retour dans les 1980, la NASA a rapporté quelques recherches sur la valeur des plantes d'intérieur dans le nettoyage de la qualité de l'air. Au fil des ans, les chercheurs ont examiné plus de 30 différentes plantes pour trouver celles qui sont les meilleures pour le nettoyage de l'air intérieur ...

Qu'est-ce que le BPA? Et Pourquoi Devrais-je éviter le BPA?

Qu'est-ce que le BPA? Et Pourquoi Devrais-je éviter le BPA?

Le BPA est dans la plupart des produits que nous mangeons et buvons régulièrement. Il est si répandu que le CDC estime que 93% des Américains ont BPA dans leur sang. Un des produits les plus courants contenant du BPA et le le plus préoccupant est la nourriture en conserve.

Qu'est-ce que la toxine? Les femmes et le cancer

Qu'est-ce que la toxine? Les femmes et le cancer

Les femmes montrent plus de sensibilité aux toxines. D'une part, le corps des femmes ont plus de graisse, où les toxines s'accumulent, de sorte que les femmes sont quatre fois plus susceptibles de présenter des symptômes de sensibilité aux produits chimiques que les hommes.

Coupe Mercure & la protection des enfants en Amérique du

Coupe Mercure & la protection des enfants en Amérique duLa semaine dernière, le mercure et l'air des substances toxiques des normes a été finalisé et permettra de protéger des millions de familles et, en particulier, les enfants de pollution de l'air. Avant cette règle, il n'y avait pas de normes nationales qui limitent la quantité de mercure, les plantes d'arsenic, de chrome, de nickel et d'acide de puissance de gaz à travers le pays pourrait libérer dans l'air que nous respirons.

Alternatives naturelles à la thérapie de remplacement des œstrogènes

Avertissements sur les dangers de l'œstrogène avait été fait de façon sporadique pendant des années près 30. En particulier, il était connu que l'estrone, sous la forme d'oestrogène dans Premarin, pourrait être associée avec le développement de cancer de l'endomètre. Beaucoup d'entre nous ne reconnaissent pas quand on peut avoir été donné le mauvais type d'hormone. Nous sommes tout à fait ...

Références pour l'hygiène de l'environnement

Nous vivons dans un monde où la pollution de l'environnement est devenu une partie de la vie. L'homme civilisé d'aujourd'hui doivent vivre à l'étroit dans les zones urbaines, boire de l'eau contaminée, de prendre dans l'air pollué, manger des aliments contaminés, et d'endurer des bruits forts, troublants. Que pouvons-nous faire?

Comment vaincre la chaleur

Avec la hausse des températures dans l'Est et le Midwest, le nombre de décès attribuables à l'exposition à une chaleur excessive est l'escalade aussi. Mais la plupart des tragédies peuvent être évitées en prenant quelques précautions

Warning
  • JUser: :_load: Unable to load user with ID: 2658

Migraines And Fatigue Spike Near Fracking Sites

Migraines And Fatigue Spike Near Fracking SitesNeighbors with the most exposure to natural gas fracking are nearly twice as likely to suffer from some combination of migraine headaches, chronic nasal and sinus symptoms, and severe fatigue.

The Norovirus Sickens Almost 700 Million People A Year

The Norovirus Sickens Almost 700 Million People A Year"It doesn't matter how old you are or if you're in a wealthy country or a poorer one or if you've had it before—you can get it again," says Sarah M. Bartsch. "And it is really unpleasant. But if we don't focus on norovirus and teach people how to prevent it, little headway will be made to combat it."

Why The Health Threat From Asbestos Is Not A Thing Of The Past

Why The Health Threat From Asbestos Is Not A Thing Of The Past “Calais Jungle Camp littered with asbestos”; “Buckingham Palace could be vacated to remove asbestos”; “Safety concerns for refugees and workers as Nauru asbestos removal programme kicks off”.

Asthma Attacks Are Spiking Near Big Fracking Sites

Asthma Attacks Are Spiking Near Big Fracking SitesAsthma patients who live near major Pennsylvania fracking sites are as much as four times more likely to suffer attacks than those farther away, a new study shows.

Why Swimming Pools Can Be A Major Source Of Gastrointestinal Illness

Swimming Pools Can Be A Major Source Of Gastrointestinal IllnessSummer holidays are upon us, and many of us will finally get to spend some lazy days by the pool. But how can you ensure this pleasant experience doesn’t leave you with any nasty surprises?

Help! My Brain is Under Attack!

Help! My Brain is Under Attack!Our primal mind has no defense against the stressful world it now faces, and we are paying a terrifying price for it. The toll this takes is insidious as well as profound, and it must be appreciated if steps are to be taken to mitigate its effects...

Is This Food Factory Chemical A Cause Of Obesity?

Is This Food Factory Chemical A Cause Of Obesity?BBP is not used in food preparation, but it is used in the conveyor belts and plastic fittings on machines used to process many prepared foods. Food becomes contaminated when BBP leeches into it from the plastic.

Hand Washing Stops Infections, So Why Do Health Care Workers Skip It?

Hand Washing Stops Infections, So Why Do Health Care Workers Skip It?Hospital infections affect almost two million people in the United States every year, 100,000 of whom die. Up to 70 percent of these infections could be prevented if health care workers follow recommended protocols, which include hand hygiene.

Should We Worry About Arsenic In Baby Cereal And Drinking Water?

Should We Worry About Arsenic In Baby Cereal And Drinking Water?Even though most people don’t know much about chemicals in general or poisons in particular, virtually everyone knows that arsenic is bad. In the first century, arsenic was already known to be a deadly poison .

Safer Chemicals Would Benefit Both Consumers And Workers

Safer Chemicals Would Benefit Both Consumers And WorkersAlmost every product we purchase, use in our homes or give to our children contains tens, if not hundreds, of chemicals. The United States chemical industry alone produced US$769.4 billion worth of chemicals in 2012.

What’s In Those New Plastic Pipes Delivering Drinking Water?

installing water lines 5 5The calls and e-mails arrive as often as several times a week from people with concerns about drinking water. Some of the callers — who include homeowners, architects and builders — want to know why their water smells like gasoline.

Does Blue Beat Green For Stress Relief?

Does Blue Beat Green For Stress Relief?Even after taking into account residents' wealth, age, sex, and other neighborhood factors, the study found that having a view of the ocean was associated with improved mental health.

Does Environmental Influence On Genes Increase Longevity?

The mice in the enriched environment, where they exercised more, lived anywhere from 16 to 22 percent longer than those in a deprived environment, depending on the level of gene expression.

How To Sleep Better In The 21st Century

How To Sleep Better In The 21st CenturyA good night’s sleep is a crucial aspect to overall health and well-being, yet so many Americans are lacking in that department. A 2013 Gallup poll found that 40% of American adults get less than the recommended amount of sleep.

What can we do about our drinking water problem?

Our drinking water systems are a disaster. What can we do?People in developed countries turn on the tap and safe drinking water flows, a dramatic health benefit they tend to take for granted. That complacency was dramatically disrupted last year when children in Flint, Michigan, started testing positive for lead poisoning and the source was traced to tap water.

Can Stress Really Change Your Genes?

Can Stress Really Change Your Genes?The Dutch famine of 1944 was a terrible time for many in the Netherlands – with around 4.5m people affected and reliant on soup kitchens after food supplies were stopped from getting into the area by German blockades. As many as 22,000 people were thought to have died, and those who survived would find...

BPS, A Popular Substitute For BPA In Consumer Products, May Not Be Safer

BPS, A Popular Substitute For BPA In Consumer Products, May Not Be SaferThe industrial chemical Bisphenol A (BPA) is an ingredient in dozens of everyday products – baby and water bottles, sports equipment, medical and dental devices, dental filling sealants, CDs and DVDs, household electronics, eyeglass lenses, foundry castings and the lining of water pipes. Manufacturers worldwide use at least 3.6 billion kilograms (8

Can Talcum Powder Really Cause Ovarian Cancer?

Can Talcum Powder Really Cause Ovarian Cancer?The debate about whether or not talcum powder causes ovarian cancer has rumbled on for decades. However, it recently reached fever pitch after a US court awarded damages to the family of a woman who died of ovarian cancer, allegedly as a result of having used talc as a feminine hygiene product for many years. Does that mean women should avoid using talcum powder?

Toxic Lead Can Stay In The Body For Years After Exposure

Toxic Lead Can Stay In The Body For Years After ExposureThe ongoing water crisis in Flint, Michigan has highlighted just how harmful lead contamination is. What you may not realize, however, is that lead exposure is a problem throughout the U.S.

Coming To Grips With Our Chemical Folly

Coming To Grips With Our Chemical FollyWhat do you know about your endocrine system? Possibly not as much as you should, seeing as how almost every organ and cell in the body is affected by it. This under-appreciated collection of glands selects and removes materials from the blood, processes them and secretes the finished chemical products, or hormones, back into the bloodstream.

What Does The UV Index Mean?

What Does The UV Index Mean?Alongside the day’s high and low temperatures, weather reports generally contain a UV alert for a particular time. But what does it actually mean – and what should you do about it?

Child Body Fat Linked To Mom’s Perfluorooctanoic Acid Exposure

Perfluorooctanoic AcidResearchers report that the children of mothers who experienced higher levels of exposure to perfluorooctanoic acid while pregnant had higher body fat and faster weight gain through age 8. The participants live downstream from a chemical plant that used PFOA.

Carbon Nanotubes Found In The Lungs Of Asthmatic French Children

Carbon Nanotubes Found In Lungs Of Asthmatic French Children"It's kind of ironic. In our laboratory, working with carbon nanotubes, we wear facemasks to prevent exactly what we're seeing in these samples, yet everyone walking around out there in the world probably has at least a small concentration of carbon nanotubes in their lungs," says Lon Wilson.

A New Material From Orange Peel That Can Clean Up Mercury Pollution

A New Material From Orange Peel That Can Clean Up Mercury PollutionMercury pollution is one of the most insidious problems in our environment. Today my colleagues and I at Flinders University have unveiled a new material than can scrub mercury from the environment, as a result of research to be published this week.

People Near Fracking Wells Show Higher Hospitalization Rates

People Near Fracking Wells Show Higher Hospitalization RatesOver the past ten years in the United States, unconventional gas and oil drilling using hydraulic fracturing, or fracking, has experienced a meteoric increase. Since well drilling requires an influx of water, materials and workers into yotherwise rural and remote areas, the question has been: could air, water and noise pollution negatively impact on the health of nearby residents?

Is Exposure To Plastics Making Men Infertile?

Is Exposure To Plastics Making Men Infertile?Recent research has reignited concerns that exposure to chemicals from plastics might be to blame for low sperm counts in young men. I share the concerns about the high prevalence of low sperm counts (one in six young men), and my research is directed at trying to identify what causes it. But whether plastics are to blame isn’t a simple matter.

Air Pollution May Be Damaging Children's Brains Before They Are Even Born

Air Pollution May Be Damaging Children's Brains Before They Are Even BornExposure to air pollutants during pregnancy may contribute to childhood abnormalities in the brain, a new study suggests. The research, from the Children’s Hospital of Los Angeles, measured the exposure of the mothers to PAH air pollution and used brain imaging to look at the effects on their children’s brains.

What Are We Doing To Our Children’s Brains?

What Are We Doing To Our Children’s Brains?Environmental chemicals are wreaking havoc to last a lifetime. 10 to 15 percent of all babies born in the U.S. have some type of neurobehavorial development disorder. Still more are affected by neurological disorders that don’t rise to the level of clinical diagnosis.

Why That BPA Free Label Might Just Be Slight Of Hand

What That BPA Free Label Might Just Be Slight Of Hand

Purchase a plastic water bottle, and there’s a good chance that it will feature a “BPA-free” label. You might be seeing it more often because the industrial chemical Bisphenol-A has now been removed from a wide array of products.

Unacceptable Levels of Synthetic Chemicals in Our Air, Food, Water

Unacceptable Levels of Synthetic Chemicals in Our Air, Food, Water and Everyday Products

Today, chemicals comprise the backbone of our modern lifestyle and are the largest sector of our economy. We generate 300 billion pounds of synthetic chemicals each year in the U.S. alone, and an average American uses more than 1,500 pounds of chemical products. Synthetic chemicals are poisoning our bodies...

Once Upon a Mine: The Legacy of Uranium on the Navajo Nation

Once Upon a Mine: The Legacy of Uranium on the Navajo Nation

On a low, windswept rise at the southeastern edge of the Navajo Nation, Jackie Bell-Jefferson prepares to move her family from their home. A mound of uranium-laden waste the size of several football fields, covered with a thin veneer of gravel, dominates the view from her front door...

Have We Been Duped About The Safety of BPA-Free Plastics?

Have We Been Duped About The Safety of BPA-Free Plastics?

It would seem, and particularly for mothers, fathers, and grandparents everywhere, that using plastics for anything other than decorations is not at all wise. Just what would be your decision if you knew that what you were feeding your children, or your grandchildren, might one day lead to...

Warmer Seas May Raise Mercury In Fish

Warmer Seas May Raise Mercury In Fish

As a new report highlights the link between warming waters and mercury pollution, scientists fear for contamination to the marine food chain. Scientists in the US say they have found evidence suggesting that warmer sea surface temperatures may increase the ability of fish to accumulate mercury.

Raindrops -- with Lead -- are Falling on Your Head

Raindrops -- with Lead -- are Falling on Your Head

The health risks of leaded gasoline are a thing of the past, right? Wrong. When the Oregon Department of Environmental Quality surveyed the airport in 2005, it found a lead cloud hovering above Hillsboro, a circular plume spanning 25 square miles. At its center lead levels were twice as high as the National Ambient Air Quality Standard threshold...

It All Adds Up over Time: Cumulative Lead Exposure and Cognition in Older Women

Many older people in the U. S. population were chronically exposed to lead from paint and gasoline prior to the 1980s. To date, most of the research on lead and cognitive functioning in older age has focused on men, despite the fact that women live longer on average and therefore may be more likely to develop dementia over the course of their life span.

Biofilm Streamers Clog Medical Devices

Biofilm Streamers Clog Medical Devices

 

Bacterial communities called biofilms can quickly clog medical devices such as stents and catheters by forming 3-dimensional streamers that block flow. The finding will inform future approaches to prevent these deadly clogs....

Dengue Vaccine Shows Early Promise

Denque Fever

A low-cost vaccine against the dengue virus showed promise in an early-stage clinical trial. With further development, the vaccine may help ease the burden of dengue fever in developing countries....

FRANKENSOY? The Hidden Danger of Soy Foods

FRANKENSOY? The Hidden Danger of Soy Foods

There are legitimate questions about soy. To my mind, by far the most disturbing one stems from the fact that 90 percent of the U.S. soybean crop today is genetically engineered. Because so much Roundup is used on these crops, the residue levels in the harvested crops greatly exceed what, until very recently, was the allowable legal limit...

What's In Your Tap Water?

What's In Your Tap Water?

(Do you think your tap water is only water? Think again.) The major contaminants that the EPA re­quires testing for include benzenes, vinyl chloride, BPA, triclosan, DEET, mercury, cadmium, perchlorate, phthalates, DDT, PCBs, atrazine and other pesticides, E. coli and fecal coliforms. Other contami­nants...

Which House Plants Improve Indoor Air Quality?

Which House Plants Improve Indoor Air Quality?

Back in the 1980s, NASA reported some research it did on the value of indoor plants in cleaning up air quality. Over the years, researchers looked at more than 30 different plants to find the ones that are best at cleaning indoor air...

What is BPA? And Why Should I Avoid BPA?

What is BPA? And Why Should I Avoid BPA?

BPA is in many of the products we eat and drink regularly. It is so common that the CDC estimates that 93% of Americans have BPA in their bloodstream. One of the most common products containing BPA and the one of most concern is canned food.

What is a Toxin? Women & Cancer

What is a Toxin? Women & Cancer

Women show more susceptibility to toxins. On one hand, women’s bodies have more fat, where toxins accumulate, so women are four times more likely to exhibit symptoms of chemical sensitivity than men.

Cutting Mercury & Protecting America’s Children

Cutting Mercury & Protecting America's ChildrenLast week, the Mercury and Air Toxics Standards was finalized and will protect millions of families and, especially, children from air pollution. Before this rule, there were no national standards that limited the amount of mercury, arsenic, chromium, nickel and acid gases power plants across the country could release into the air we breathe.

References for Environmental Hygiene

We are living in a world where environmental pollution has become part of life. Civilized humans today must live in cramped urban areas, drink contaminated water, take in polluted air, eat contaminated foods, and endure loud, disturbing noises. What can we do?

Natural Alternatives to Estrogen Replacement Therapy

Warnings about the dangers of estrogen had been made sporadically for nearly 30 years. In particular, it was known that estrone, the form of estrogen in Premarin, could be associated with the development of endometrial cancer. Many of us don't recognize when we may have been given the wrong type of hormone. We are completely...

How to Beat the Heat

With temperatures rising in the East and Midwest, the number of deaths attributed to excessive heat exposure is climbing also. But most tragedies can be avoided by taking a few precautions

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}