Comment le cancer Eats elle-même pour survivre Nos thérapies

Comment le cancer Eats elle-même pour survivre Nos thérapies

Pouvez-vous imaginer être si désespéré pour la nourriture que vous mangiez vous-même pour survivre? La plupart des gens ne peuvent pas, mais nos cellules font exactement cela.

Lorsque les cellules sont privées d'énergie et de nutriments de leur environnement externe, elles regardent à l'intérieur, emballant et consommant leurs propres composants pour survivre jusqu'à ce qu'une source d'énergie devienne disponible. Une fois qu'une source d'aliments ou de nutriments est disponible, les cellules peuvent remplacer ces composants.

Ce processus cellulaire est appelé autophagie, de "auto-" le mot grec pour soi et "phagein" signifiant manger. Et les cellules cancéreuses profitent de ce mécanisme de survie pour échapper à certaines thérapies anti-cancéreuses.

L'autophagie est demeurée pratiquement inchangée à travers les espèces tout au long de l'évolution se produisant dans les organismes de levure (cellules simples) pour eucaryotes (cellules complexes, comme la nôtre) systèmes en réponse à des conditions stressantes.

Comme nous apprenons plus sur ce processus, nous recueillons une compréhension de la façon dont les cellules cancéreuses Survivre (de la radiothérapie à la chimiothérapie et aux nouvelles thérapies ciblées) en digérant et en recyclant leurs propres composants pour synthétiser les nutriments essentiels et fournir de l'énergie.

Cancer Hungry For Energy

Les cellules cancéreuses ont besoin de beaucoup d'énergie pour se développer, fabriquer de nouvelles cellules et la propagation. Elles y parviennent en exploitant les processus de survie utilisés par les cellules normales, non malignes.

Ordinairement, ces processus de survie sont contrôlés par des facteurs externes, tels que l'accès à l'approvisionnement en sang ou des molécules de signalisation de croissance provenant de cellules voisines. Comme ces processus déterminent la vie et la mort des cellules non malignes, ils sont hautement réglementés.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Fait important, dans les cellules cancéreuses, ces processus de survie sont indépendants des mécanismes de contrôle normaux et entraînent donc la croissance incontrôlée et la propagation du cancer.

Dans les cancers tels que la leucémie myéloïde chronique où nous savons ce qui motive la maladie (un gène mutant, appelé l'oncogène, qui dit aux cellules de se multiplier et de progresser), Thérapies ciblées les cellules cancéreuses tout en laissant les cellules non malignes seules.

Cette approche ciblée a également été utilisée dans d'autres cancers pour lesquels le conducteur de la maladie est connu, ce qui a permis de créer des traitements anticancéreux plus personnalisés, avec moins d'effets secondaires.

Ces traitements ciblés affament essentiellement les cellules cancéreuses en bloquant leurs processus de survie. Cela provoque leur mort et entraîne une rémission pour la plupart des patients.

La survie auto-cannibalisante du cancer

Comment le cancer Eats elle-même pour survivre Nos thérapiesLa résistance à la thérapie est un obstacle auquel font face les thérapies anticancéreuses historiques et actuelles. L'un des plus grands défis auxquels nous sommes maintenant confrontés dans le développement de nouveaux traitements contre le cancer est une maladie persistante de bas niveau. Bien que certains nouveaux traitements contrôlent très bien le cancer, la guérison doit encore être prouvée dans de nombreux contextes.

Le travail de notre groupe a récemment démontré que lorsque nous utilisons une thérapie ciblée pour attaquer les processus de survie du cancer, tels que les signaux pour déclencher la croissance cellulaire, les cellules cancéreuses commencent à emballer et à consommer leur propre contenu.

Manger leurs propres composants leur permet de générer l'énergie nécessaire pour survivre à la thérapie. Cela entraîne une maladie persistante, ou rechute.

Manger soi-même à mort

Des preuves de plus en plus nombreuses indiquent que l'autophagie est un mécanisme de résistance utilisé par plusieurs cancers, y compris, mais sans s'y limiter, l'ovaire, pancréatique, cerveau, côlon et sein cancers. Mais s'il s'agit d'un mécanisme de survie sur lequel convergent plusieurs cancers, pouvons-nous utiliser notre compréhension de l'autophagie contre les cellules cancéreuses?

Et la réponse est oui, en raison de la base de connaissances vaste et toujours croissante sur l'autophagie, nous savons maintenant comment le bloquer.

Dans un coup de chance, nous avons même trouvé un médicament commun utilisé pour d'autres conditions qui bloquent l'autophagie. Il le fait en empêchant la dégradation des composants cellulaires.

Lorsque les bloqueurs de l'autophagie sont utilisés en combinaison avec un traitement ciblé dans les cellules leucémiques, les cellules commencent à se manger, mais sont empêchés d'utiliser ce qu'ils consomment pour l'énergie.

Les approches ciblant l'autophagie sont maintenant prises en essais cliniques en combinaison avec un traitement anticancéreux pour la leucémie et autres cancers.

Le cancer est responsable de plus de huit millions de décès dans le monde chaque année (sur 46 million de diagnostics). En examinant comment les cellules cancéreuses évitent d'être tuées lorsque les patients suivent un traitement, nous pouvons traiter plus efficacement les cancers en «mangeant» le cancer à son propre jeu. Et c'est exactement ce que nous faisons.

Cet article a été publié initialement le La Conversation.
Lire l' article original.


À propos des auteurs

blanc debDeb White est directrice de la recherche sur le cancer. THEME DU CANCER à l'Institut de recherche médicale et sanitaire de l'Australie-Méridionale. La professeure Deborah White assure le leadership stratégique et la direction du Groupe de recherche sur la leucémie et dirige les équipes de projet à titre de chef scientifique. Le professeur White a travaillé en hématologie à SA Pathology pendant plus de 30 années dans diverses capacités à temps partiel et à temps plein, et ses qualifications comprennent un doctorat en médecine, et FFSc (RCPA). Deb Blanc reçoit des fonds de Novartis et BMS. Aussi à partir du NHMRC, LFA et Beat Cancer (Cancer Council SA).

schafranek lisaLisa Schafranek est chercheur postdoctoral à l'Institut australien de recherche médicale et sanitaire de l'Australie méridionale. Elle est biologiste du cancer et vient de terminer un doctorat en médecine. Focus spécifique sur la leucémie myéloïde chronique et les mécanismes de résistance au traitement. Lisa Schafranek reçoit un financement de la Fondation leucémie d'Australie.


Vous pourriez vouloir lire:

Tout a bougé: Ma lutte naturelle contre le cancer (avec un peu d'aide d'Elvis)
par Suzie Derrett, comme dit à Juliet Sullivan.

All Shook Up: Mon combat contre le cancer naturel (avec un peu d'aide de Elvis) par Suzie Derrett, comme dit à Juliet Sullivan.Tout brassé est un livre sur la détermination et le courage d'une femme ... pour combattre le cancer et gagner. Ça va te faire rire, ça va te faire pleurer, et surtout, espère Suzie, ça va te faire croire. Le livre raconte comment elle a été diagnostiquée avec un cancer du sein âgé de 52 et un cancer de l'utérus âgé de 60. Et comment elle a ensuite passé à battre la maladie les deux fois, pas avec des traitements conventionnels, mais uniquement avec des thérapies alternatives, l'humour et Elvis.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

How Cancer Eats Itself To Survive Our Therapies

How Cancer Eats Itself To Survive Our Therapies

Can you imagine being so desperate for food that you would eat yourself to survive? Most people can’t but our cells do exactly this.

When cells are deprived of energy and nutrients from their external environment, they look internally, packaging up and consuming their own components to survive until an energy source becomes available. Once a food or nutrient source is available, cells are able to replace these components.

This cellular process is called autophagy, from “auto-” the Greek word for self and “phagein” meaning to eat. And cancer cells take advantage of this survival mechanism to evade some anti-cancer therapies.

Autophagy has remained largely unchanged across species throughout evolution occurring in organisms from yeast (simple cells) to eukaryotic (complex cells, like ours) systems in response to stressful conditions.

As we learn more about this process, we are garnering an understanding of how cancer cells survive therapy (from radiation to chemotherapy and novel targeted therapies) by digesting and recycling their own components to synthesise essential nutrients and provide energy.

Cancer Hungry For Energy

Cancer cells require a lot of energy to grow, make new cells and spread. They achieve this by harnessing survival processes used by normal, non-malignant cells.

Ordinarily, these survival processes are controlled by external factors, such as access to blood supply or growth signalling molecules from nearby cells. As these processes determine the life and death of non-malignant cells, they are highly regulated.


 Get The Latest From InnerSelf


Importantly, in cancer cells these survival processes are independent of normal control mechanisms and therefore drive the uncontrolled growth and spread of the cancer.

In cancers such as chronic myeloid leukemia where we know what drives the disease (a mutant gene, referred to as the oncogene, which tells the cells to multiply and progress), therapies target cancer cells while leaving non-malignant cells alone.

This targeted approach has also been utilized in other cancers in which the driver of disease is known, resulting in more personalized anti-cancer therapies with fewer side effects.

Such targeted treatments essentially starve cancer cells by blocking their survival processes. This causes their death and results in remission for most patients.

Cancer’s Self-Cannibalizing Survival

How Cancer Eats Itself To Survive Our TherapiesResistance to therapy is an obstacle faced by both historic and current cancer therapies. One of the biggest challenges we now face in the development of new cancer treatments is persistent, low-level disease. While some new treatments control cancer very well, cure is yet to be proven in many settings.

Work from our group recently demonstrated that when we use targeted therapy to attack cancer’s survival processes, such as signals to trigger cell growth, cancerous cells start to package up and consume their own contents.

Eating their own components allows them to generate the energy required to survive therapy. This results in persistent disease, or relapse.

Eating Itself To Death

Increasing evidence indicates that autophagy is a resistance mechanism used by several cancers, including, but not limited to, ovarian, pancreatic, brain, colon and breast cancers. But if this is a survival mechanism on which several cancers converge, can we use our understanding of autophagy against cancer cells?

And the answer is yes, because of the vast and ever-increasing knowledge base about autophagy, we now know how to block it.

In a stroke of luck, we’ve even found a common drug used for other conditions that blocks autophagy. It does this by preventing the breakdown of cellular components.

When autophagy blockers are used in combination with targeted treatment in the leukemia cells, the cells start to eat themselves, but are prevented from using what they consume for energy.

Approaches targeting autophagy are now being taken into clinical trials in combination with anti-cancer therapy for leukemia and other cancers.

Cancer is responsible for over eight million deaths worldwide every year (out of 46 million diagnoses). By investigating how cancer cells avoid being killed when patients are on therapy, we can more effectively treat cancers by “eating” cancer at its own game. And that’s exactly what we’re doing.

This article was originally published on The Conversation.
Read the original article.


About the Authors

white debDeb White is Director of Cancer Research. CANCER THEME at South Australian Health & Medical Research Institute. Professor Deborah White provides strategic leadership and direction to the Leukaemia Research Group and leads the project teams as Scientific Head. Prof. White has worked in Haematology at SA Pathology for more than 30 years in various part- and full-time capacities, and her qualifications include a PhD in Medicine, and FFSc (RCPA). Deb White receives funding from Novartis and BMS. Also from the NHMRC, LFA and Beat Cancer (Cancer Council SA).

schafranek lisaLisa Schafranek is a Post-Doctoral Researcher at South Australian Health & Medical Research Institute. She is a cancer biologist and just completed a PhD in Medicine. Specific focus on Chronic Myeloid Leukaemia and mechanisms of resistance to therapy. Lisa Schafranek receives PhD funding from the Leukaemia Foundation of Australia.


You might want to read:

All Shook Up: My Natural Fight Against Cancer (with a little help from Elvis)
by Suzie Derrett, as told to Juliet Sullivan.

All Shook Up: My Natural Fight Against Cancer (with a little help from Elvis) by Suzie Derrett, as told to Juliet Sullivan.All Shook Up is a book about one woman's determination and courage... to take on cancer, and win. It will make you laugh, it will make you cry, and above all, Suzie hopes, it will make you believe. The book is about how she was diagnosed with breast cancer aged 52, and uterine cancer aged 60. And how she then went on to beat the disease both times, not with any conventional treatments but solely with alternative therapies, humour, and Elvis.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…