Méditation et comment c'est utile pour la maladie de la migraine

Méditation et comment c'est utile pour la maladie de la migraine

ML'éditation est pratiquée depuis des milliers d'années dans de nombreuses cultures à travers le monde. Les définitions de la méditation sont aussi variées que les formes de mise en œuvre. En général, quelle que soit la technique, la méditation est considérée comme un acte contemplatif qui calme l'esprit et favorise la relaxation et le calme.

En médecine traditionnelle chinoise (TCM), on pense que la relaxation induite ouvre les canaux énergétiques et permet au sang de circuler sans obstruction à travers tous les systèmes de réseaux d'organes. La connexion corps-esprit est censée aider à équilibrer les émotions. Le déséquilibre émotionnel est considéré comme une cause majeure de la maladie.

Méditation de la lumière blanche pour libérer le stress chronique

La respiration est considérée comme une partie essentielle de la méditation car elle affecte le système nerveux autonome et aide à passer du système nerveux sympathique plus stressant (rapide) au système nerveux parasympathique plus relaxant (lent). Respirer profondément dans le "dan tien" zone de deux pouces directement sous le nombril (nombril) est censé aider à refroidir les énergies de feu dans notre corps, renforcer nos reins, et contribuer à la longévité.

Pour ceux d'entre nous qui souffrent de la maladie migraineuse, le stress chronique peut drainer notre énergie et conduire à une crise surrénalienne. La méditation, couplée à une respiration abdominale profonde, peut être utile pour réguler notre réponse aux situations stressantes, ainsi que pour avorter et prévenir les crises de migraine et renforcer nos reins.

Une simple méditation de visualisation que j'ai apprise du Dr Mao s'appelle "White Light Meditation" (Les secrets de l'auto-guérison):

1. Asseyez-vous ou allongez-vous dans une position confortable.

2. Fermez les yeux, videz votre esprit et respirez profondément et lentement, imaginez une lumière blanche ou un flux de montagne clair jusqu'à l'abdomen.

3. Lorsque vous expirez, visualisez la lumière blanche, ou l'eau, descendez de votre abdomen jusqu'à la plante de vos pieds et évacuez-la.

Répétez la séquence pendant dix minutes et aussi souvent que nécessaire. Je pratique cette méditation chaque fois que je ressens une tension dans ma tête, un changement de pression dans ma tête, ou que je sens une migraine à l'horizon.

Méditation sur le stress pour maintenir l'équilibre émotionnel

Méditation et comment c'est utile pour la maladie de la migraineUne autre méditation que j'ai apprise du Dr. Mao est une méditation de relaxation ("Méditation pour libérer le stress"CD). Je pratique quotidiennement cette méditation pour maintenir un équilibre émotionnel, et si je me réveille la nuit et que je ne peux pas me rendormir à cause d'un esprit actif:

1. Asseyez-vous ou allongez-vous sur le dos dans une position confortable.

2. Fermez les yeux et respirez lentement et profondément dans votre abdomen, en répétant le mot "calme" à chaque expiration.

3. Puis, en commençant par vos tempes et les côtés de votre visage, respirez et comme vous expirez dites le mot "calme" que vous détendez vos muscles faciaux.

4. Répétez la procédure en disant le mot "calme" à chaque expiration lorsque vous descendez du cou, des épaules, des bras, des coudes, des avant-bras, des poignets, des mains et des doigts.

5. Lorsque vous atteignez vos doigts, visualisez toute la tension qui sort de votre corps par le bout des doigts.

6. Lorsque vous êtes prêt, respirez sur votre visage et répétez le mot "calme" lorsque vous expirez.

7. Continuez la séquence en descendant dans la gorge, la poitrine, l'abdomen, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles et les pieds.

8. Lorsque vous atteignez vos pieds, visualisez toute la tension laissant votre corps à travers vos orteils.

9. Lorsque vous êtes prêt, respirez dans la couronne et à l'arrière de votre tête et répétez le mot «calme» en expirant.

10. Répétez cette routine que vous allez de l'arrière de votre tête à votre cou, le haut du dos, le bas du dos, l'arrière des cuisses, des mollets et des talons.

11. Lorsque vous atteignez vos pieds, imaginez toute la tension laissant votre corps à travers la plante de vos pieds.

12. Retournez à votre abdomen et respirez profondément dans la position «dan tien», frottez une main sur votre abdomen dans un mouvement dans le sens des aiguilles d'une montre trente-six fois; puis répétez dans un mouvement antihoraire pendant trente-six fois pour rétablir l'énergie.

13. Lorsque vous avez terminé, frottez les paumes de vos mains ensemble jusqu'à ce que vous sentiez de la chaleur; puis placez-les sur vos yeux.

14. Lorsque la chaleur disparaît, placez vos mains sur votre visage.

Il est intéressant de noter que de nombreuses études ont montré que la méditation est un outil efficace pour réduire le stress, contrôler la pression artérielle et gérer la douleur.

Regarder en arrière et entrevoir

En médecine traditionnelle chinoise, le traitement de la migraine se concentre sur l'ajustement des énergies yin-yang et la régulation de la circulation du chi, du sang et de l'humidité dans les réseaux foie-vésicule biliaire, vessie-rein et rate-pancréas-estomac. La thérapie est personnalisée pour s'adapter à l'individu et peut inclure une combinaison de régime alimentaire, d'herbes, d'acupuncture, d'acupressure, d'InfiniChi, de massage thérapeutique, d'exercices d'esprit et de méditation.

Maintenant, nous allons appliquer ces informations à nos plans de bien-être. Tout d'abord, jetez un oeil à la mine:

Pour équilibrer mes énergies yin-yang et diminuer mon feu de foie et l'accumulation de mucosités humides:

• J'évite les aliments chauds et épicés, les aliments raffinés et transformés, ceux qui contiennent des additifs et des conservateurs, les aliments fermentés, la plupart des produits laitiers, les aliments riches et crémeux, les aliments gras et gras et les stimulants.

• Je mange bien du poisson, du poulet, des fruits et des légumes biologiques, des grains entiers et une petite quantité de viande rouge maigre, de porc, de fromage et d'œufs biologiques.

• Pour ouvrir les canaux bloqués dans mon corps et favoriser la fluidité du chi, et équilibrer les branches sympathiques et parasympathiques de mon système nerveux, j'ai des traitements d'acupuncture toutes les six à huit semaines, qui aident également à détendre les muscles tendus du cou et des épaules. , stabilise mes niveaux de sérotonine, et soulage ma douleur en augmentant mes niveaux d'endorphine.

• Je pratique quotidiennement les méditations que j'ai partagées avec vous pour avorter et prévenir la fréquence de mes crises de migraine.

Maintenant c'est ton tour. La première chose que vous devez faire est de vous demander: «Que dois-je faire, en dehors de prendre des médicaments ou des herbes, qui me permet de réduire la fréquence et la gravité de mes migraines attaques?" Si vous venez à vide, vous devez faire une réflexion sérieuse sur la modification de vos techniques alimentation, mode de vie, et la réduction du stress.

D'autre part, si vous avez identifié et fait un effort pour éviter vos déclencheurs, prendre part à un régime alimentaire sain qui évite la plupart des aliments et des boissons qui augmentent le feu du foie et le flegme humide, et de participer à un programme d'exercice régulier qui ne épuiser vos hormones surrénales, vous voudrez peut-être envisager d'intégrer certaines thérapies comme l'acupuncture, la méditation et les autres.

© 2013 par Sharron Murray, MS, RN. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Migraine: Identifiez vos déclencheurs, brisez votre dépendance aux médicaments, reprenez votre vie: un auto-soin intégratif ... - par Sharron Murray.Source de l'article:

Migraine: Identifiez vos déclencheurs, brisez votre dépendance aux médicaments, reprenez votre vie: Un auto-soin intégratif ... -- par Sharron Murray.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon

A propos de l'auteur

Sharron Murray, auteur de - Migraine: Identifiez vos déclencheurs ...Sharron Murray, une victime de migraine elle-même et un ancien membre du corps professoral à Cal State Long Beach, a plus de 25 années d'enseignement et de l'expérience de conseil dans le domaine des soins critiques. Elle a beaucoup parlé sur des sujets liés aux soins critiques infirmiers et des évaluations physiques des adultes, et a publié dans de nombreuses revues professionnelles. Elle vit dans le centre de Washington. Visitez son au www.sharronmurray.com

Regarder une vidéo avec Sharron: Migraine: Identifiez vos déclencheurs et Break Your dépendance à l'égard des médicaments

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Meditation and How It’s Helpful for Migraine Disease

Meditation and How It’s Helpful for Migraine Disease

Meditation has been practiced for thousands of years in numerous cultures throughout the world. The definitions of meditation are as varied as the forms of implementation. In general, whatever the technique, meditation is considered to be a contemplative act that quiets the mind and promotes relaxation and calmness.

In TCM (Traditional Chinese Medicine), the relaxation induced is thought to open up energy channels and allow blood to circulate without obstruction through all the organ network systems. The body-mind connection is believed to help balance emotions. Emotional imbalance is considered to be a major cause of disease.

White Light Meditation to Release Chronic Stress

Breathing is thought to be an essential part of meditation as it affects the autonomic nervous system and helps switch the more stressful sympathetic nervous system (fast) to the more relaxing parasympathetic nervous system (slow). Breathing deep into the “dan tien” area two inches directly below the navel (belly button) is believed to help cool down the fire energies in our body, strengthen our kidneys, and contribute to longevity.

For those of us who suffer from migraine disease, chronic stress can drain our energy and lead to adrenal crisis. Meditation, coupled with deep abdominal breathing, can be helpful in regulating our response to stressful situations, as well as in aborting and preventing migraine attacks and strengthening our kidneys.

A simple visualization meditation I learned from Dr. Mao is called “White Light Meditation” (Secrets of Self-Healing):

1. Sit or lie down in a comfortable position.

2. Close your eyes, clear your mind, and breathing deeply and slowly, picture a white light or clear mountain spring flow down to your abdomen.


 Get The Latest From InnerSelf


3. As you exhale, visualize the white light, or water, run down from your abdomen to the soles of your feet and drain out.

Repeat the sequence for ten minutes and as often as necessary. I practice this meditation whenever I feel a tightness in my head, a change of pressure in my head, or sense a migraine on the horizon.

Stress-Release Meditation to Maintain Emotional Balancing

Meditation and How It’s Helpful for Migraine DiseaseAnother meditation I learned from Dr. Mao is a stress-release meditation (“Meditation for Stress Release” CD). I practice this meditation on a daily basis to maintain emotional balancing, and if I wake in the night and cannot go back to sleep because of an active mind:

1. Sit or lie down on your back in a comfortable position.

2. Close your eyes and breathe slowly and deeply into your abdomen, repeating the word “calm” with every exhalation.

3. Then, beginning at your temples and the sides of your face, breathe in and as you exhale say the word “calm” as you relax your facial muscles.

4. Repeat the procedure saying the word “calm” on every exhalation as you move down from the neck, shoulders, upper arms, elbows, forearms, wrists, hands, and fingers.

5. As you reach your fingers, visualize all the tension leaving your body through your finger tips.

6. When you’re ready, breathe into your face and again repeat the word “calm” as you exhale.

7. Continue the sequence as you move down through your throat, chest, abdomen, thighs, knees, calves, ankles, and feet.

8. As you reach your feet, visualize all the tension leaving your body through your toes.

9. When you’re ready, breathe into the crown and back of your head and once again repeat the word “calm” as you exhale.

10. Repeat this routine as you go from the back of your head to your neck, upper back, lower back, back of the thighs, calves, and heels.

11. When you reach your feet, picture all the tension leaving your body through the soles of your feet.

12. Return to your abdomen and breathing deeply into the “dan tien” position, rub one hand over your abdomen in a clockwise motion thirty-six times; then repeat in a counterclockwise motion for thirty-six times to restore energy.

13. When you’re finished, rub the palms of your hands together until you feel heat; then place them over your eyes.

14. As the heat disappears, bring your hands down over your face.

It’s interesting to note that numerous studies have shown meditation to be an effective tool in reducing stress, controlling blood pressure, and managing pain.

Looking Back and Glimpsing Ahead

In TCM, treatment of migraine disease focuses on the adjustment of yin-yang energies and the regulation of the smooth flow of chi, blood, and moisture in our liver-gallbladder, kidney-bladder, and spleen-pancreas- stomach networks. Therapy is customized to fit the individual and can include a combination of diet, herbs, acupuncture, acupressure, InfiniChi, therapeutic massage, mind- body exercises, and meditation.

Now let’s apply this information to our wellness plans. First, take a look at mine:

To balance my yin-yang energies and decrease my liver fire and the accumulation of damp phlegm:

• I avoid hot and spicy foods, refined and processed foods, those with additives and preservatives, fermented foods, most dairy products, rich and creamy foods, fatty and greasy foods, and stimulants.

• I eat a well-balanced diet of organic fish, chicken, fresh fruits and vegetables, whole grains, and a small amount of lean red meat, pork, cheese, and eggs.

• To open blocked channels in my body and promote the smooth flow of chi, and balance the sympathetic and parasympathetic branches of my nervous system, I have acupuncture treatments every six to eight weeks, which also help to relax tense muscles in my neck and shoulders, stabilize my serotonin levels, and relieve my pain by boosting my endorphin levels.

•I practice the meditations I’ve shared with you on a daily basis to abort, and prevent, the frequency of my migraine attacks.

Now it’s your turn. The first thing you need to do is ask yourself, “What do I do, apart from take medication or herbs, that helps me to reduce the frequency and severity of my migraine attacks?” If you have come up empty, you need to do some serious thinking about changing your diet, lifestyle, and stress reduction techniques.

On the other hand, if you have identified and made an effort to avoid your triggers, partake of a healthy diet that avoids most of the foods and beverages that increase liver fire and damp phlegm, and participate in a regular exercise program that doesn’t deplete your adrenal hormones, you might want to consider incorporating some therapies like acupuncture, meditation and others.

©2013 by Sharron Murray, MS, RN. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.

Migraine: Identify Your Triggers, Break Your Dependence on Medication, Take Back Your Life: An Integrative Self-Care... --  by Sharron Murray.Article Source:

Migraine: Identify Your Triggers, Break Your Dependence on Medication, Take Back Your Life: An Integrative Self-Care... --  by Sharron Murray.

Click here for more info or to order this book on Amazon

About the Author

Sharron Murray, author of -- Migraine: Identify Your Triggers...Sharron Murray, a migraine sufferer herself and a former faculty member at Cal State Long Beach, has over 25 years of teaching and consulting experience in the critical care arena. She has spoken extensively on topics related to critical care nursing and physical assessments of adults, and has published in numerous professional journals. She lives in Central Washington. Visit her at www.sharronmurray.com

Watch a video with Sharron: Migraine: Identify Your Triggers and Break Your Dependence on Medication

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}