La controverse sur l'autisme, les vaccins et le mercure

La controverse sur les vaccins et le mercure

TLe mercure, un métal lourd, est reconnu comme une neurotoxine depuis des siècles. Les premiers fabricants de chapeaux ont contracté ce qu'on appelait "la maladie du chapelier fou, "Le résultat d'un empoisonnement du mercure utilisé dans chapellerie, d'où le dicton,« fou comme un chapelier. "Physiologiquement, les effets du mercure sur le cerveau proviennent de sa capacité à se lier fermement avec les structures du système nerveux, explique le Dr Dietrich Klinghardt . la recherche montre qu'il est repris dans le système nerveux périphérique par toutes les terminaisons nerveuses (dans la langue, les poumons, les intestins et du tissu conjonctif, par exemple), puis transportés rapidement par les nerfs de la moelle épinière et le tronc cérébral.

"Une fois que le mercure a voyagé le long de l'axone, la cellule nerveuse est altérée dans sa capacité à se détoxifier et dans sa capacité à se nourrir", explique le Dr Klinghardt.

L'utilisation du thimérosal (thiosalicylate d'éthylmercure, qui se métabolise dans l'organisme en éthylmercure) comme agent de conservation dans les vaccins date des 1930. Jusqu'à récemment, les vaccins ont été une source majeure de mercure pour les enfants au cours de leurs deux premières années de vie, en partie à cause de l'augmentation du nombre de vaccins reçus par les enfants. Le thimérosal est toujours utilisé comme conservateur dans les vaccins contre la grippe, mais des quantités infimes sont permises dans tous les vaccins. Une étude 2005 a montré que le thimérosal «induit l'apoptose des cellules neuronales». L'apoptose signifie "mort cellulaire programmée". En d'autres termes, le thimérosal produit des changements dans les cellules du système nerveux (qui comprend le cerveau) qui programment les cellules à mourir.

Enfants autistes et système de désintoxication du foie compromis

Les enfants qui sont sensibles à l'autisme peuvent avoir un système de détoxification du foie compromis, de sorte que leurs corps ne sont pas en mesure de se débarrasser du mercure que ceux qui n'ont pas ce défaut peuvent être en mesure de le faire. Cela offre d'autres explications sur les raisons pour lesquelles certains enfants sont gravement touchés par la vaccination et d'autres non.

Il existe également un défaut du métabolisme des métaux, souvent présent dans l'autisme, qui rend le mercure particulièrement toxique pour les enfants autistes. Même avec un système normal, un nourrisson ne peut pas manipuler le mercure. La bile est nécessaire pour le processus d'élimination du mercure du corps, mais le foie d'un nourrisson ne produit pas de bile. Le vaccin contre l'hépatite B avec sa charge de mercure, par exemple, a été administré aux enfants avant qu'ils aient la bile. Encore une fois, les effets de "traces" dans les vaccins d'aujourd'hui sont inconnus.

Lorsque vous comparez les manifestations de l'empoisonnement au mercure et de l'autisme, la correspondance est surprenante. Albert Enayati, un chimiste et ancien président de la section du New Jersey de la Fondation Cure Autism Now (CAN), déclare:

"En tant que scientifique qualifié, ma lecture de la littérature sur le mercure indique que chaque trait qui définit l'autisme peut être induit par le mercure organique."


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'exposition au mercure dans le Womb

En plus du mercure contenu dans les vaccins, les nourrissons peuvent être exposés au mercure avant même d'être nés. Leurs mères peuvent être porteurs d'une charge toxique accumulée à cause des obturations dentaires au mercure (ce que l'on appelle les obturations d'argent sont en fait constituées de plus de 50 pour cent de mercure), d'inoculations et / ou de poissons dans l'alimentation. L'Environmental Protection Agency (EPA) estime que 1.16 millions de femmes en âge de procréer aux États-Unis mangent suffisamment de poisson contaminé par le mercure pour risquer d'endommager les cerveaux en développement des enfants qu'ils portent.

Le mercure est capable de traverser la barrière placentaire, de sorte que le fœtus absorbe le mercure des poissons dans le régime alimentaire de la mère (cette forme de mercure est le méthylmercure). Le bébé continue d'absorber le méthylmercure après la naissance via le lait maternel. Notez que la charge toxique totale n'a pas été considérée en permettant aux fabricants de vaccin de continuer l'inclusion de thimérosal en "quantités de traces".

Une étude 2011 a examiné des nourrissons allaités exposés au méthylmercure dérivé du poisson dans les régimes maternels et à l'éthylmercure de vaccins contenant du thimérosal (TCV), qui étaient dans l'étude le DTaP et l'hépatite B. L'objectif des chercheurs était de évaluer une nouvelle méthode d'analyse du mercure d'éthyle et de méthyle dans les échantillons de cheveux de nourrissons allaités ayant reçu l'horaire recommandé de TCV. " Les résultats ont montré dix-huit des vingt échantillons de cheveux de nourrissons contenant des quantités variables de méthylmercure et quinze des vingt échantillons contenant des «concentrations précises et fiables» d'éthylmercure.

Ce n'est pas seulement le poisson, Wanda

La controverse sur l'autisme, les vaccins et le mercureLe CDC a déclaré dans un rapport sur sa première étude sur le mercure dans le sang humain que même les enfants de femmes qui ne mangent pas beaucoup de poisson peuvent être à risque pour les troubles d'apprentissage et de renseignement associés à l'empoisonnement au mercure. Les données révèlent que le problème du mercure est beaucoup plus important que les agences gouvernementales soupçonnées. Selon le rapport, autant de nourrissons 380,000 peuvent naître chaque année que des femmes exposées au mercure et être à risque de développer des troubles neurologiques. Les fœtus en développement, et en particulier leur système nerveux, sont particulièrement vulnérables aux effets du mercure.

Selon la FDA et l'American Academy of Pediatrics (AAP), la quantité de nourrissons au mercure provenant des vaccinations a dépassé les niveaux de sécurité sur les vaccins individuels et cumulatifs. En mai 31, 2000, la FDA a informé les fabricants de vaccins qu'il était justifié de réduire ou d'éliminer le thimérosal des vaccins. Le membre du Congrès Daniel Burton (R-Indiana) a un petit-fils auparavant en bonne santé qui a développé l'autisme après avoir été inoculé avec neuf vaccins différents en une journée. Poussant pour des changements dans la politique actuelle de vaccin, il a déclaré,

"On pourrait penser que la FDA aurait agi de manière agressive pour retirer immédiatement du marché les vaccins qui contenaient du mercure, mais pas ... La FDA continue de permettre aux vaccins contenant du mercure de rester sur le marché." Il a également posé la question précise: «Comment se fait-il que le mercure ne soit pas sans danger pour les additifs alimentaires et les produits pharmaceutiques en vente libre, mais il est sûr dans nos vaccins et nos amalgames dentaires?

Si vous n'êtes pas convaincu que le thimérosal est un problème, considérez les mots sur l'étiquette d'une solution commerciale de lentilles de contact: "formule sans thimérosal". Nos bébés ne devraient-ils pas être aussi protégés que nos yeux?

Alors que le gouvernement est moins que rigoureux dans l'élimination de l'utilisation de thimérosal, les preuves reliant le thimérosal à l'autisme est de plus en plus. Le chercheur Boyd Haley, Ph.D., professeur de chimie émérite à l'Université du Kentucky, déclare: «Le thimérosal est extrêmement toxique, les données préliminaires sont convaincantes et indiquent que les vaccins sont les plus susceptibles de provoquer l'autisme.133

Comparaison sommaire des traits de l'autisme et de l'empoisonnement au mercure

Les traits suivants sont tous associés à l'empoisonnement à l'autisme et au mercure, comme l'ont documenté le chercheur Sallie Bernard et ses collègues. Sauf indication contraire, HgP signifie empoisonnement au mercure et TSA pour trouble du spectre autistique.

Perturbations psychiatriques

  • Déficits sociaux, timidité, retrait social

  • Comportements répétitifs, persévérants, stéréotypiques; tendances obsessionnelles-compulsives

  • Dépression / traits dépressifs, sautes d'humeur, affect plat; reconnaissance du visage avec facultés affaiblies

  • Anxiété; tendances schizoïdes; peurs irrationnelles

  • Irritabilité, agressivité, crises de colère

  • Manque contact avec les yeux; fixation visuelle altérée (HGP) / problèmes dans l'attention conjointe (ASD)

Déficits de la parole et du langage

  • Perte de la parole, retard de langage, l'incapacité à développer la parole

  • dysarthrie; les problèmes d'articulation

  • Déficits de compréhension de la parole

  • Problèmes de verbalisation et de récupération de mots (HgP); écholalie, utilisation de mots et erreurs pragmatiques (ASD)

Anomalies sensorielles

  • sensation anormale dans la bouche et les extrémités

  • Sensibilité sonore perte auditive légère à profonde

  • Sensations tactiles anormales; toucher l'aversion

  • Hypersensibilité à la lumière; Vision floue Troubles du moteur

  • Battant, saccades myoclonal, mouvements choréiques, encerclant, à bascule, orteil marche, postures inhabituelles

  • Déficits dans la coordination oeil-main; apraxie des membres; tremblements de l'intention (HgP) / problèmes avec le mouvement intentionnel ou l'imitation (ASD)

  • Démarche et posture anormales, maladresse et incoordination; difficultés à s'asseoir, à mentir, à ramper et à marcher; problème d'un côté du corps

Troubles cognitifs

  • Faible concentration, attention, inhibition de la réponse (HgP) / attention changeante (ASD)

  • Performances inégales sur les sous-tests de QI; QI verbal supérieur au QI de performance

  • à court terme pauvre, verbale et la mémoire auditive

  • Intelligence limite, retard mental - certains cas réversibles

  • Mauvaises capacités motrices visuelles et perceptuelles; altération du temps de réaction simple (HgP) / diminution des performances sur les tests chronométrés (ASD)

  • Déficits dans la compréhension des idées abstraites et du symbolisme; dégénérescence des pouvoirs mentaux supérieurs (HgP) / séquençage, planification et organisation (ASD); difficulté à exécuter des commandes complexes

Comportements inhabituels

  • Comportement d'automutilation (p. Ex., Cognement)

  • traits du TDAH

  • Agitation, pleurs non provoqués, grimaces, regards fixes

  • Difficultés de sommeil

Les perturbations physiques

  • Hyper- ou hypotonie; réflexes anormaux; diminution de la force musculaire, en particulier du haut du corps; incontinence; problèmes à mâcher, à avaler

  • Éruptions cutanées, dermatite, eczéma, démangeaisons

  • Diarrhée, douleur / gêne abdominale, constipation, "colite"

  • Anorexie; nausées (HgP) / vomissements (TSA); manque d'appétit (HgP) / régime restreint (ASD)

  • Lésions de l'iléon et du côlon; augmentation de la perméabilité intestinale

Source: Reproduit avec la permission de Sallie Bernard, de S. Bernard, A. Enayati, L. Redwood, H. Roger et T. Binstock, «Autisme: une nouvelle forme d'empoisonnement au mercure», ARC Research, juillet 2000; disponible auprès de ARC Research, 14 Commerce Drive, Cranford, NJ 07901.

Ce n'est pas seulement au Kansas ...

Bien qu'il semble probable que l'utilisation du thimérosal comme agent de conservation dans les vaccins sera entièrement éliminée aux États-Unis, ce n'est malheureusement pas le cas dans les pays en développement. En raison des contraintes pratiques et du coût élevé, ce n'est pas réalisable là-bas, selon l'Organisation mondiale de la santé. Ainsi, les vaccins continueront d'être une source majeure de toxicité du mercure et des dommages neurologiques potentiels pour les enfants du monde entier.

Avant de passer aux traitements de médecine naturelle qui traitent des vaccins, de la toxicité du mercure et d'autres aspects de l'autisme, je tiens à souligner que les informations présentées dans ce chapitre ne représentent qu'une petite partie des données disponibles sur les dangers des vaccins et du mercure. implication dans le développement de l'autisme.

© 2012 par Stephanie Marohn. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de Hampton Roads Publishing Co.
Dist. par Red Wheel Weiser. www.redwheelweiser.com

Le Guide de médecine naturelle à l'autisme par Stephanie Marohn.Source de l'article:

Le guide de médecine naturelle à l'autisme
par Stephanie Marohn.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Stephanie Marohn, auteur du livre: The Natural Medicine Guide to AutismStephanie Marohn est journaliste médical et non-fiction écrivain et l'auteur de la série Un esprit sain pour Hampton Roads. En 1997, un cheval miniature appelé Pegasus lui a commencé sur le chemin de la création du sanctuaire Messenger animal, un refuge pour les animaux de ferme dans le comté de Sonoma, en Californie Visitez son site Web à www.stephaniemarohn.com (Photo: Dorothy Walters)

The Autism, Vaccine and Mercury Controversy

The Vaccine and Mercury Controversy

The heavy metal mercury is well-recognized as a neurotoxin, and has been for centuries. Early hatmakers contracted what was known as "mad hatter's disease," the result of poisoning from the mercury used in hatmaking, hence the saying, "mad as a hatter." Physiologically, mercury's effects on the brain arise from its ability to bond firmly with structures in the nervous system, explains Dr. Dietrich Klinghardt. Research shows that it is taken up in the peripheral nervous system by all nerve endings (in the tongue, lungs, intestines, and connective tissue, for example) and then transported quickly via nerves to the spinal cord and brainstem.

"Once mercury has traveled up the axon, the nerve cell is impaired in its ability to detoxify itself and in its ability to nurture itself," says Dr. Klinghardt.

The use of thimerosal (ethylmercury thiosalicylate, which metabolizes in the body into ethyl mercury) as a preservative in vaccines dates from the 1930s. Until recently, vaccines have been a major source of mercury for children within their first two years of life, partly due to the increased numbers of vaccines children receive. Thimerosal is still employed as a preservative in flu vaccines, but trace amounts are permitted in all vaccines. A 2005 study showed that thimer­osal "induces neuronal cell apoptosis." Apoptosis means "pro­grammed cell death." In other words, thimerosal produces changes within cells in the nervous system (which includes the brain) that program the cells to die.

Autistic Children & Compromised Liver Detoxification System

Children who are susceptible to autism may have a compromised liver detoxification system, so their bodies are not able to get rid of the mercury as those without this defect may be able to do. This offers further explanation as to why some children are severely affected by vaccination and others are not.

There is also a metal metabolism defect, often present in autism, which makes mercury especially toxic for autistic children. Even with a normal system, an infant can't handle mercury. Bile is needed for the process of eliminating mercury from the body, but an infant's liver does not produce bile. The hepatitis B vaccine with its load of mercury, for example, was given to children before they had bile. Again, the effects of "trace amounts" in today's vaccines are unknown.

When you compare the manifestations of mercury poisoning and autism, the correspondence is startling. Albert Enayati, a chemist and former president of the New Jersey chapter of the Cure Autism Now Foundation (CAN), states,

"As a trained sci­entist, my reading of the mercury literature indicates that every trait that defines autism can be induced by organic mercury."


 Get The Latest From InnerSelf


Mercury Exposure in the Womb

In addition to the mercury they get in vaccines, infants may be exposed to mercury before they are even born. Their mothers may be carrying a toxic load accumulated from mercury dental fillings (so-called silver fillings are actually comprised of more than 50 per­cent mercury), inoculations, and/or fish in the diet. The Environ­mental Protection Agency (EPA) estimates that 1.16 million women of child-bearing age in the United States eat enough mercury-contaminated fish to risk damage to the developing brains of any chil­dren they bear.

Mercury is able to cross the placental barrier, so the fetus absorbs the mercury from fish in the mother's diet (that form of mercury is methyl mercury). The baby continues to absorb the methyl mercury after birth via the mother's breast milk. Note that total toxic load has not been considered in allowing vaccine manufacturers to continue the inclusion of thimerosal in "trace amounts."

A 2011 study investigated breast-fed infants being exposed to both fish-derived methyl mercury in maternal diets and to ethyl mercury from thimerosal-containing vaccines (TCV), which in the study were DTaP and Hepatitis B. The researchers' objective was "to evaluate a new analytical method for ethyl and methyl mercury in hair samples of breastfed infants who had received the recommended schedule of TCV." The results showed eighteen of the twenty samples of infants' hair containing variable amounts of methyl mercury, and fifteen of the twenty samples containing "precise and reliable concentrations" of ethyl mercury.

It's Not Just the Fish, Wanda

The Autism, Vaccine and Mercury ControversyThe CDC stated in a report on its first study of mercury in human blood that even children of women who do not eat much fish may be at risk for the learning and intelligence disabilities associated with mercury poisoning. The data reveal that the mercury problem is much larger than government agencies suspected. The report states that as many as 380,000 infants every year may be born to women exposed to mercury and be at risk for neurological disorders. Developing fetuses, and their nervous systems in particular, are especially vulnerable to the effects of mercury.

According to the FDA and the American Academy of Pediatrics (AAP), the amount of mercury infants get from immunizations has exceeded safety levels on both an individual and cumula­tive vaccine basis. On May 31, 2000, the FDA informed vac­cine manufacturers that reducing or eliminating thimerosal from vaccines was merited. Congressman Daniel Burton (R-Indiana) has a previously healthy grandson who developed autism after being inoculated with nine different vaccines in one day. Pushing for changes in the current vaccine policy, he stated,

"One would think that the FDA would have moved aggressively to remove vac­cines that contained mercury from the market immediately. They did not. . . . The FDA continues to allow the mercury-containing vaccines to remain on the market." He also asked the pointed question: "How is it that mercury is not safe for food additives and OTC [over-the-counter] drug products, but it is safe in our vaccines and dental amalgams?"

If you are not convinced that thimerosal is a problem, consider the words on the label of a commercial contact lens solution: "thimerosal­free formula." Shouldn't our babies be as protected as our eyes?

While the government is less than rigorous in eliminating the use of thimerosal, the evidence linking thimerosal to autism is mount­ing. Researcher Boyd Haley, PhD, chemistry professor emeritus at the University of Kentucky, states, "Thimerosal is extremely toxic. The preliminary data is convincing and does indicate that vaccines are the most likely suspect for causing autism."133

Summary Comparison of Traits of Autism and Mercury Poisoning

The following traits are all associated with both autism and mercury poisoning, as documented by researcher Sallie Bernard and colleagues. Except where noted, HgP stands for mercury poison­ing and ASD for autistic spectrum disorder.

Psychiatric Disturbances

  • Social deficits, shyness, social withdrawal

  • Repetitive, perseverative, stereotypic behaviors; obsessive-compulsive tendencies

  • Depression/depressive traits, mood swings, flat affect; impaired face recognition

  • Anxiety; schizoid tendencies; irrational fears

  • Irritability, aggression, temper tantrums

  • Lacks eye contact; impaired visual fixation (HgP)/problems in joint attention (ASD)

Speech and Language Deficits

  • Loss of speech, delayed language, failure to develop speech

  • Dysarthria; articulation problems

  • Speech comprehension deficits

  • Verbalizing and word retrieval problems (HgP); echolalia, word use and pragmatic errors (ASD)

Sensory Abnormalities

  • Abnormal sensation in mouth and extremities

  • Sound sensitivity; mild to profound hearing loss

  • Abnormal touch sensations; touch aversion

  • Oversensitivity to light; blurred vision Motor Disorders

  • Flapping, myoclonal jerks, choreiform movements, circling, rocking, toe walking, unusual postures

  • Deficits in eye-hand coordination; limb apraxia; intention tremors (HgP)/problems with intentional movement or imi­tation (ASD)

  • Abnormal gait and posture, clumsiness and incoordination; difficulties sitting, lying, crawling, and walking; problem on one side of body

Cognitive Impairments

  • Poor concentration, attention, response inhibition (HgP)/ shifting attention (ASD)

  • Uneven performance on IQ subtests; verbal IQ higher than performance IQ

  • Poor short-term, verbal, and auditory memory

  • Borderline intelligence, mental retardation—some cases reversible

  • Poor visual and perceptual motor skills; impairment in sim­ple reaction time (HgP)/lower performance on timed tests (ASD)

  • Deficits in understanding abstract ideas and symbolism; degeneration of higher mental powers (HgP)/sequencing, planning, and organizing (ASD); difficulty carrying out complex commands

Unusual Behaviors

  • Self-injurious behavior (e.g., head-banging)

  • ADHD traits

  • Agitation, unprovoked crying, grimacing, staring spells

  • Sleep difficulties

Physical Disturbances

  • Hyper- or hypotonia; abnormal reflexes; decreased muscle strength, especially upper body; incontinence; problems chewing, swallowing

  • Rashes, dermatitis, eczema, itching

  • Diarrhea, abdominal pain/discomfort, constipation, "colitis"

  • Anorexia; nausea (HgP)/vomiting (ASD); poor appetite (HgP)/restricted diet (ASD)

  • Lesions of ileum and colon; increased gut permeability

Source: Reprinted by permission of Sallie Bernard, from S. Bernard, A. Enayati, L. Redwood, H. Roger, and T. Binstock, "Autism: A Novel Form of Mercury Poisoning," ARC Research, July 2000; available from ARC Research, 14 Commerce Drive, Cranford, NJ 07901.

It's Not Just in Kansas Anymore...

While it seems likely that the use of thimerosal as a preservative in vaccines will be phased out entirely in the United States, this is unfor­tunately not the case in developing countries. As a result of practical constraints and the high cost, it is not feasible there, according to the World Health Organization. So vaccines will continue as a major source of mercury toxicity and potential neurological damage for children around the world.

Before turning to the natural medicine treatments that address vaccines, mercury toxicity, and other aspects of autism, I would like to note that the information presented in this chapter is only a small portion of the available data on the dangers of vaccines and mercury and their implication in the development of autism.

©2012 by Stephanie Marohn. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of Hampton Roads Publishing Co.
Dist. by Red Wheel Weiser. www.redwheelweiser.com

The Natural Medicine Guide to Autism by Stephanie Marohn.Article Source:

The Natural Medicine Guide to Autism
by Stephanie Marohn.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Stephanie Marohn, author of the book: The Natural Medicine Guide to AutismStephanie Marohn is a medical journalist and non-fiction writer and the author of the Healthy Mind series for Hampton Roads. In 1997, a miniature horse named Pegasus started her on the path to creating the Animal Messenger Sanctuary, a safe haven for farm animals in Sonoma County, CA.  Visit her website at www.stephaniemarohn.com (Photo: Dorothy Walters)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}